master v1 - Il y en a un nouveau
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- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Ven Juin 07 2013, 17:45
Lumière = couleur chez moi
Aha, je me doutais que tu ferais le parallèle, et c'est en partie vrai, mais j'ai l'impression justement que ceux sur lesquels le jeu de lumière est le plus marqué sont le 2 et le 4, donc voilà. =p
Parce que si on prend par exemple le 3 ou le 8, qui sont marchent plutôt bien, on est carrément sur de la lumière diffuse avec de simples aplats de couleurs. Mais ça reste cool.
Enfin bref, pour en revenir aux aplats, je posais la question parce que j'ai pas trop retrouvé cette sensation dans tes thumbs, mais c'est effectivement une technique assez compliquée qui demande pas mal de rigueur.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Juin 08 2013, 00:28
oui en effet. Mes brush ne sont pas du tout adaptées et j'arrive pas à trouver celui qui convient :X
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Juin 08 2013, 22:28
Un nouveau truc en une heure. j'ai essayé d'appliquer une perspective à trois points, mais j'ai perdu mon troisième point en chemin. Ça donne un truc super bancale, surtout le train en bas à gauche qui penche vers on ne sait quoi
EDIT :
AAAAANNNNd I'm back
J'ai commencé une nouvelle illu (yeah je prends le rythme ca fait du bien). Un intérieur parce que j'en fait pas souvent et que c'est quand même super intéressant. Je dois encore foutre un peu de bordel et des trucs dans le placard, et cette vitre. il me semble aussi que la main de la fille est trop petite, et surement d'autres problèmes un peu partout que je ne vois pas :X
EDIT :
AAAAANNNNd I'm back
J'ai commencé une nouvelle illu (yeah je prends le rythme ca fait du bien). Un intérieur parce que j'en fait pas souvent et que c'est quand même super intéressant. Je dois encore foutre un peu de bordel et des trucs dans le placard, et cette vitre. il me semble aussi que la main de la fille est trop petite, et surement d'autres problèmes un peu partout que je ne vois pas :X
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 11:56
Me revoici avec la suite du WIP
J'ai changé la pose. Finalement elle avait trop d'erreurs et manquait de dynamisme.
Et le final :
A moins de grosses erreurs je n'y toucherais plus
J'ai changé la pose. Finalement elle avait trop d'erreurs et manquait de dynamisme.
Et le final :
A moins de grosses erreurs je n'y toucherais plus
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 15:38
Rapide po pour expliciter mon post dans l'autre topic :
Bon c'est un peu crade mais c'est vite fait.
- Spoiler:
Bon c'est un peu crade mais c'est vite fait.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 15:54
Pouah c'est clair que c'est quand même bien mieux comme ça ! Malheureusement je tâtonne encore beaucoup au niveau des textures et ça m’empêche de faire des trucs très aboutis sur ce sujet. Mais niveau ambiance je vais revoir ça et rajouter quelques raies de lumière et nuages ! Aussi déboucher ce premier plan qui comme tu as dit charge un peu inutilement l'image
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 19:26
Bon ba en suivant ton PO (diantre j'ai l'impression que c'est plus mon illu), Voila où j'en suis. Faut que je rajoute les débris au sol. Au niveau du verre, tu l'as pensé comment car je voulais en faire mais ca rendait super mal !
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 19:48
Yay bien mieux là.
Le tapis est très cool comme ça.
Pour le verre en fait ça va dépendre de quel type de verre c'est, plus le verre est résistant plus il absorbera l'impact et se déformera, plus il est fragile plus il aura tendance à se briser en éclats.
Sur cette dernière version je trouve ça pas trop mal, c'est peut-être un peu timide, après faut voir ce que tu recherches comme rendus.
Le mieux c'est de choper des références pour être sûr de partir dans la bonne direction, au pire tu peux faire de l'incrust photo et repeindre par dessus.
Le tapis est très cool comme ça.
Pour le verre en fait ça va dépendre de quel type de verre c'est, plus le verre est résistant plus il absorbera l'impact et se déformera, plus il est fragile plus il aura tendance à se briser en éclats.
Sur cette dernière version je trouve ça pas trop mal, c'est peut-être un peu timide, après faut voir ce que tu recherches comme rendus.
Le mieux c'est de choper des références pour être sûr de partir dans la bonne direction, au pire tu peux faire de l'incrust photo et repeindre par dessus.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 20:08
Je suis d'accord c'est encore timide et puis y a cette porte qui me dérange parce que sa perspective est pourrie :X
Au niveau du verre, c’est plutôt pour la façon de gérer la transparence que je recherche. J'en ai encore jamais étudié et je comprend pas les déformations des reflets, de la lumière qui se diffuse etc... Je vais voir tout ça à tête reposé Merci encore pour le PO ! Ca m'a ouvert les yeux sur des détails de mise en scène
Au niveau du verre, c’est plutôt pour la façon de gérer la transparence que je recherche. J'en ai encore jamais étudié et je comprend pas les déformations des reflets, de la lumière qui se diffuse etc... Je vais voir tout ça à tête reposé Merci encore pour le PO ! Ca m'a ouvert les yeux sur des détails de mise en scène
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 20:14
Pas de soucis, content que ç'ait pu t'être utile.
A propos du verre, il faut penser qu'il a une certaine transparence, mais il ne l'est jamais complètement, donc si ton ciel est blanc, ton verre devra être un poil plus sombre, ça fera ressortir les impacts d'autant plus :
(Bon la il est un peu sale mais tu comprends l'idée)
Bon courage pour la suite. =p
A propos du verre, il faut penser qu'il a une certaine transparence, mais il ne l'est jamais complètement, donc si ton ciel est blanc, ton verre devra être un poil plus sombre, ça fera ressortir les impacts d'autant plus :
- Spoiler:
(Bon la il est un peu sale mais tu comprends l'idée)
Bon courage pour la suite. =p
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 20:22
Juste un petit détail en plus histoire de pinailler : la fumée/poussière/machin qu'on voit dans la lumière disparait lorsqu'elle est dans l'ombre : il faut penser aux ombres projetées des objets non seulement au niveau de la forme qu'elles vont poser au sol, mais également dans l'air, puisqu'elle coupe ces effets de fumée.
Ça fait un peu respirer l'image et ça détaille les volumes dans l'espace.
Je sais pas si c'est très clair mais bon. xD
Ça fait un peu respirer l'image et ça détaille les volumes dans l'espace.
Je sais pas si c'est très clair mais bon. xD
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Juin 09 2013, 21:51
Ah je crois comprendre x) Je pensais toutefois que l'occlusion était capable d'éclaircir ces fumées dans l'ombre. En tout cas ça le fait avec de la vapeur d'eau, mais uniquement parce que ça a des propriétés réfléchissantes.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Juin 10 2013, 20:02
Nouvelle étape. j'expérimente pour la première fois l'intégration de textures.
Je pense ne plus trop m'attarder dessus. Si ce n'est pour cette porte qui me dérange et quelque détails.
Je pense ne plus trop m'attarder dessus. Si ce n'est pour cette porte qui me dérange et quelque détails.
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Juin 10 2013, 21:46
Cool le verre cassé, c'est de la texture photo ça ?
- PhospheneAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Juin 10 2013, 21:48
Ben ça rend nickel.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juin 11 2013, 08:37
Le verre brisé par terre ? Il est chouette en tout cas, mais du coup la fille laisse une impression de pas finie. Le niveau de détail étant très haut sur le verre brisé, soit tu le repeins un peu pour "l'effacer", soit tu termines le rendu de la fille (cheveux plus précis, peau plus lisse etc ...). Mais que le point focal de l'image soit moins précis et détaillé que le sol, c'est pas normal !
Et vu comment tu t'es bien déchiré sur le tapis et le verre (ils sont vraiment réussis !) mieux vaut terminer le rendu de la fille je crois !
Et vu comment tu t'es bien déchiré sur le tapis et le verre (ils sont vraiment réussis !) mieux vaut terminer le rendu de la fille je crois !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juin 11 2013, 14:51
han ! jamais je n'en finirais avec vous Je pousserais ça quand je serais sur une autre illu, pour me vider l'esprit. Avec des ref parsque ça peche méchamment sur l'éclairage la nana.
Je met l'actuelle version finale ici au cas pour suivre la progression.
Je met l'actuelle version finale ici au cas pour suivre la progression.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Juin 12 2013, 20:58
Un truc en 40 minutes avant le mercredi détente. Pour le moment ca ne ressemble pas à grand chose mais il faut y voir un ovni qui a été touché par un éclair et qui s'écrase
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juin 18 2013, 21:05
Un passage éclair sur paintchat. Je suis pas super motivé en ce moment
J'essaie encore de comprendre le sub scattering de la peau
J'essaie encore de comprendre le sub scattering de la peau
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juin 18 2013, 21:23
Tu essayes le subscattering de la peau avec l'oreille là?
Ca se voit surtout quand le perso est à contre-jour à priori.
Autre chose, l'origine de la lumière ne me semble pas clair sur cette image.
Ca se voit surtout quand le perso est à contre-jour à priori.
Autre chose, l'origine de la lumière ne me semble pas clair sur cette image.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juin 18 2013, 21:59
ah oui c'est vrai.
J'oublie tout le temps pour la source de lumière.
Maintenant que tu m'y fais penser, ca devrait plutôt ressembler à ça :
J'oublie tout le temps pour la source de lumière.
Maintenant que tu m'y fais penser, ca devrait plutôt ressembler à ça :
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juil 30 2013, 19:36
bop ca faisait un moment, avec les vacances tout ça.
Je me suis instauré depuis mon retour un petit programme d'entrainement journalier en plus de mes études de couleur. Ca permet de bosser les bases et de continuer de progresser des points de difficultés majeur (anatomie, perspective, créa, texture)
Pour le moment, à part la couleur je fais tout sur papier et ne dispose pas de scanner, donc je vais juste vous montrer les recherches de texture, les natures mortes (pas belles) et bien sur quelques speed.
les textures de rocher en 20 minutes sur lesquelles je rame sérieusement. Ca vient surement d'un manque de compréhension du volume.
La premiere nature morte
Du speed en une heure
Et j'ai un peu continué le dernier pars qu'il me plait bien. Je vais en faire une illu.
Voila à bientôt
Je me suis instauré depuis mon retour un petit programme d'entrainement journalier en plus de mes études de couleur. Ca permet de bosser les bases et de continuer de progresser des points de difficultés majeur (anatomie, perspective, créa, texture)
Pour le moment, à part la couleur je fais tout sur papier et ne dispose pas de scanner, donc je vais juste vous montrer les recherches de texture, les natures mortes (pas belles) et bien sur quelques speed.
les textures de rocher en 20 minutes sur lesquelles je rame sérieusement. Ca vient surement d'un manque de compréhension du volume.
La premiere nature morte
Du speed en une heure
Et j'ai un peu continué le dernier pars qu'il me plait bien. Je vais en faire une illu.
Voila à bientôt
- InvitéInvité
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juil 30 2013, 22:02
Pour les rochers, tu aplatis beaucoup avec tes aplats de couleurs posés de manière anarchique, pense masse avant de poser tes ombres, et essaye de les appréhender globalement plutôt que par touches de couleurs disparates. Ceci dit le deuxième fonctionne plutôt bien parce que justement les ombres semblent avoir été posée après avoir appréhendé la forme et pas les deux en même temps.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Juil 30 2013, 22:28
ah oui en effet. Merci beaucoup je vais essayer ça des que j'ai le temps !
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