master v1 - Il y en a un nouveau
+53
Mihail_N
Backache
Tingrynade
Saezher
rikooneh
Twrch
Marinarf
TimotBD
Bengiskhan
Noomis
Freeman
Spolyk
Kizu
Pikoia
legrizzly
bouroune
Wiz
La Bête Noire
traaw
atnajoy
EvilPNMI
otsoa
musca
reminiscence
Éle
Arven
Onii
Daix
Noktu
D-Brez
BodyBob
Med.k
Zongo
Niconoko
ishaël
Zentypa
hach'n
Christ'L
Anoul
momol
Vay
Maxtronaute
Lazu
LuKi
Phi
gedehes
Alex B
Yumérêves
HomerSimpson
Gromy
Virid Rain
Phosphene
mefisheye
57 participants
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Ven Mai 15 2015, 23:09
encore un peu d'études 15 min. Cette fois j'ai fait du smudge durant les 15 minutes. J'arrête aussi les études pendant quelques temps. Il faudra juste que je prenne l'habitude d'utiliser des ref couleurs pour mes illus.
l'image qui a fait gagner un bon point godwin à yume
l'image qui a fait gagner un bon point godwin à yume
Sam Mai 16 2015, 09:56
Les couleurs sont top, mais c'est vraiment trop bizarre la façon dont tu défigure tes modèles. T'es vraiment sur que ca te sers à quelque chose de faire le volume des visages si c'est fait sur une base complètement fausse ? :S
Je trouve la première étude la plus réussie, car il y a une unité dans la silhouette, sur les autres on dirait un amas de volumes indépendants qui ne tiennent pas ensemble. La dernière fait cet effet notamment, pourtant les volumes sont pas mal même si un peu trop contrasté.
Sinon félicitation pour l'utilistation du doigt, ca fait enfin de beaux volume ! Tu vois que le fondu c'ets pas méchant ^^ A quand l'utilisation de la brosse floue ?
Je trouve la première étude la plus réussie, car il y a une unité dans la silhouette, sur les autres on dirait un amas de volumes indépendants qui ne tiennent pas ensemble. La dernière fait cet effet notamment, pourtant les volumes sont pas mal même si un peu trop contrasté.
Sinon félicitation pour l'utilistation du doigt, ca fait enfin de beaux volume ! Tu vois que le fondu c'ets pas méchant ^^ A quand l'utilisation de la brosse floue ?
Sam Mai 16 2015, 11:55
ba en 15 minutes c’est pas facile de dessiner un corps complet ^^" Surtout que j'ai prit des peaux pas facile du tout et que je me laisse un peu trop emporté par les reflets de lumière de toutes les couleurs. Je ferais des études plus longues pour mieux comprendre certains aspects. Là c’était vraiment pour rester dans les grandes lignes et me dérouiller un peu.
La brosse floue ? hmmmmmmmmmm je sais pas ¯\_(ツ)_/¯
Une étude longue (deux heures on dira) parce que voila. Je me suis rendu compte que j'aimais pas le smudge qui floute et qu'il faut que je commence bien avec un smudge épais au début pour bien définir le volume.
le wip :
la ref
La brosse floue ? hmmmmmmmmmm je sais pas ¯\_(ツ)_/¯
Une étude longue (deux heures on dira) parce que voila. Je me suis rendu compte que j'aimais pas le smudge qui floute et qu'il faut que je commence bien avec un smudge épais au début pour bien définir le volume.
le wip :
la ref
Sam Mai 16 2015, 14:27
C'est chouette !! Encore une fois le dessin n'est pas juste (enfin au début il est sympa même s'il est pas ressemblant, et à la fin c'est bof, trop de rides, de creux, pas très élégant mais il a du caractère quand même) mais les volumes et les couleurs sont top !
T'as remarqué que t'avais laissé une silhouette fantôme du visage sur le cou et la joue gauche ? Je me suis demandée si t'avais pas un bug de calibration du coup ..
T'as remarqué que t'avais laissé une silhouette fantôme du visage sur le cou et la joue gauche ? Je me suis demandée si t'avais pas un bug de calibration du coup ..
Sam Mai 16 2015, 21:22
t'es dure ! c’est vrai qu'elle ressemble à une héroïnomane !
Je sais pas trop comment faire pour cette historie de calibration. Je vois bien le problème sur mon ecran pc tout pourri mais sur la cintiq, les valeurs sont vraiment proches entre la silhouette fantôme et les cheveux. Si je commence à bidouiller je vais la niquer comme j'ai niqué mon écran.
Je sais pas trop comment faire pour cette historie de calibration. Je vois bien le problème sur mon ecran pc tout pourri mais sur la cintiq, les valeurs sont vraiment proches entre la silhouette fantôme et les cheveux. Si je commence à bidouiller je vais la niquer comme j'ai niqué mon écran.
Dim Mai 17 2015, 21:55
Un nouveau personnage validé. J'ai eu beaucoup de difficultés à faire la fumée sur la fille de droite. Et au final ça ressemble pas à de la fumée >>
Lun Mai 18 2015, 08:25
tu ne t'inspire pas d'encrages existants quand tu bloques comme ça?
dans les BD ( ancienne plutot, les nouvelle ont pas mal de taff en couleur maintenant) c'est souvent représent par un simple ligne légèrement courbée sans effet et très fine. Ceci dit là on dirait pas de la fumée effectivemment ça donne un effet organique, mais ça fonctionne bien je trouve.
dans les BD ( ancienne plutot, les nouvelle ont pas mal de taff en couleur maintenant) c'est souvent représent par un simple ligne légèrement courbée sans effet et très fine. Ceci dit là on dirait pas de la fumée effectivemment ça donne un effet organique, mais ça fonctionne bien je trouve.
Lun Mai 25 2015, 23:55
Deux ans après la guerre...
J'ai prit un encrage de nuage comme exemple mais ça collait pas super bien avec ce que je devais faire. Je visualise très mal le volume des nuages de toute façon, ce qui n'aide pas.
Deux nouveaux persos qui seront terminés après demain. Je vous mets les recherches.
J'ai prit un encrage de nuage comme exemple mais ça collait pas super bien avec ce que je devais faire. Je visualise très mal le volume des nuages de toute façon, ce qui n'aide pas.
Deux nouveaux persos qui seront terminés après demain. Je vous mets les recherches.
Mar Mai 26 2015, 08:24
Trop bien toutes ces idéations ! =D
Pour le volume des nuages, ca me rapelle ce tuto qui aidait bien à visualiser : http://fox-orian.deviantart.com/art/Steam-Vapor-Tutorial-v1-1-116545576
sur un base de suite de boules, que tu retailles ou pas selon l'épaisseur et le comportement de la fumée/vapeur...
Pour le volume des nuages, ca me rapelle ce tuto qui aidait bien à visualiser : http://fox-orian.deviantart.com/art/Steam-Vapor-Tutorial-v1-1-116545576
sur un base de suite de boules, que tu retailles ou pas selon l'épaisseur et le comportement de la fumée/vapeur...
- WizAdulte responsable
Mar Mai 26 2015, 08:59
We carrément il y a des idées bien originales je trouve.
J'aimerai bien voir fini les deux premiers...
J'aimerai bien voir fini les deux premiers...
Mar Mai 26 2015, 09:10
très chouettes tes deux persos oui.
Le second... je suis sur que dans la machine c'est Bibi Phoque hein ?! (oui... comme beaucoup d'autres, j'ai été traumatisé petit par cette chanson gamin)
Le second... je suis sur que dans la machine c'est Bibi Phoque hein ?! (oui... comme beaucoup d'autres, j'ai été traumatisé petit par cette chanson gamin)
Mar Mai 26 2015, 10:04
Bibibibibibibibibibi...
edit : merci Yves maintenant je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée...
- Spoiler:
edit : merci Yves maintenant je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée...
Mer Mai 27 2015, 19:53
merci à tous c'est encourageant !
merci virid pour le tuto ! J'essayerais ça sur mes prochains exercices !
Les versions finalisées. Je vous laisse admirer le massacre totale de l'encrage du robot et la joie que j'ai eu de perdre mon encrage filaire quand je me rendais compte de la catastrophe.
merci virid pour le tuto ! J'essayerais ça sur mes prochains exercices !
Les versions finalisées. Je vous laisse admirer le massacre totale de l'encrage du robot et la joie que j'ai eu de perdre mon encrage filaire quand je me rendais compte de la catastrophe.
Jeu Juin 04 2015, 23:15
merci otsoa !
Un petit exo raphstyle avec les mots cachalot, rune, parasite. J'ai rapidement oublié que le parasite existait
20 petites minutes :
telephone soupe skate
Un petit exo raphstyle avec les mots cachalot, rune, parasite. J'ai rapidement oublié que le parasite existait
20 petites minutes :
telephone soupe skate
- MaxtronauteAdulte responsable
Sam Juin 06 2015, 20:42
Je kiffe bien le gros baraqué avec ses ex-groupie et la poule mexicaine
Dim Juin 07 2015, 00:41
du doodle sans âme parce que je suis pas super motivé en ce moment alors autant réviser.
Dim Juin 14 2015, 20:02
pour moi , ceux qui ressortent en premier sont le 2 et le 4, puis ensuite le 5 même si ça manque d'un petit quelquechose (je le verrais avec un storytelling travaillé , il serait très bien ) , et l'ambiance du 1er est bien
keep it up
tu compte en pousser?
keep it up
tu compte en pousser?
Sam Juin 20 2015, 10:11
ah j'avais pas vu. Non je ne les pousserais pas ceux là Ils servaient surtout d'expérimentation.
Allez, puis que mon ordi a décidé de faire des siennes, retour au tradi et à l'aquarelle. Je vous laisse trouver celui que je faisais avant de comprendre quelle méthode utiliser pour avoir une rendu plus propre.
d'après photo
J'ai pour objectif de travailler les ombres colorées et faire un peu nawak avec les couleurs. Ça se voit pas trop pour le moment.
Allez, puis que mon ordi a décidé de faire des siennes, retour au tradi et à l'aquarelle. Je vous laisse trouver celui que je faisais avant de comprendre quelle méthode utiliser pour avoir une rendu plus propre.
d'après photo
J'ai pour objectif de travailler les ombres colorées et faire un peu nawak avec les couleurs. Ça se voit pas trop pour le moment.
Sam Juin 20 2015, 10:48
Géniales !
Le maki manque peut-être de définition, de traits très fins ou d'accents d'occlusion pour bien définir les formes. Un peu comme tu as fait sur les yeux du dernier type. En fait les yeux du maki sont bien et le reste n'est pas aussi détaillé du coup ca fait bizarre/pas fini. Les volumes de l'hippo rose sont super !
Le maki manque peut-être de définition, de traits très fins ou d'accents d'occlusion pour bien définir les formes. Un peu comme tu as fait sur les yeux du dernier type. En fait les yeux du maki sont bien et le reste n'est pas aussi détaillé du coup ca fait bizarre/pas fini. Les volumes de l'hippo rose sont super !
- WizAdulte responsable
Sam Juin 20 2015, 12:12
Numérique: Compos sympas, couleur tops!! Envie de voir des trucs plus aboutis...
Aquarelle pas mal du tout(génial le lémurien)! Ca me donnerai presque envie de lâcher mon PC et d'aller me faire une aquarelle en extérieur...
Aquarelle pas mal du tout(génial le lémurien)! Ca me donnerai presque envie de lâcher mon PC et d'aller me faire une aquarelle en extérieur...
Lun Juin 22 2015, 23:10
c’est cool si ça donne envie
hier et aujourd'hui, c'était acryliques. Je me suis mis dans l'idée de faire de la nature morte et essayer de comprendre comment je pouvais avoir des rendus descends quand j'étais en école. En fait, faut juste y passer du temps. Je fais encore n'importe quoi et ai beaucoup de mal à visualiser les volumes sur les peintures. La méthode que j'utilise en numérique est vraiment pas adaptée.
Je vous laisse admirer les horreurs.
et de l'étude photo pour faire un peu de carnation. C’est bien l'enfer.
hier et aujourd'hui, c'était acryliques. Je me suis mis dans l'idée de faire de la nature morte et essayer de comprendre comment je pouvais avoir des rendus descends quand j'étais en école. En fait, faut juste y passer du temps. Je fais encore n'importe quoi et ai beaucoup de mal à visualiser les volumes sur les peintures. La méthode que j'utilise en numérique est vraiment pas adaptée.
Je vous laisse admirer les horreurs.
et de l'étude photo pour faire un peu de carnation. C’est bien l'enfer.
- WizAdulte responsable
Mar Juin 23 2015, 08:23
On as effectivement du mal a reconnaître les objets, mais ça doit être surement ultra formateur d'en faire quelques uns.