master v1 - Il y en a un nouveau
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 29 2014, 17:24
haha merci les gens. Ce sont comme tu dis si bien virid de la couleur pour la couleur. J'expérimente et valide mes acquis en faisant toutes ces petites vignettes (plus ou moins rapidement selon la complexité de l'image). J'essaie de prendre de plus en plus de parti prit en matière de composition mais encore rien de bien folichons. C’est vrai que le dessin me fait encore pas mal défaut. J'ai commencé le programme CGMA qu'à partagé Nico pour progresser de ce coté !
Ok pour les hangoot, dés que je suis dispo, j'arrive !
Ok pour les hangoot, dés que je suis dispo, j'arrive !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Avr 30 2014, 23:06
Bon ce soir c’était soirée formation / révision donc 0 production >>
J'ai fait de petites démos de 6 minutes chacune avec didi sur du paysage.
J'ai fait de petites démos de 6 minutes chacune avec didi sur du paysage.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mai 01 2014, 18:44
un portrait d'une heure et demi fait sur le hangout. Le nez c'est pas encore ça ni les ombres du coup mais ca va venir
- AnoulVieil aigri
- Messages : 1995
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Age : 31
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mai 01 2014, 18:50
XD ce cratère !
tain le rendu tu t es vachement amélioré je trouve. ca a du bon tes doodle !
tain le rendu tu t es vachement amélioré je trouve. ca a du bon tes doodle !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mai 01 2014, 19:10
Ce n'est plus un nez, c'est un cap, que dis-je, c’est une péninsule !
Maintenant que je le vois là, c'est quand même super abusé xD
Maintenant que je le vois là, c'est quand même super abusé xD
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mai 01 2014, 19:32
ahahamasteraran a écrit:Ce n'est plus un nez, c'est un cap, que dis-je, c’est une péninsule !
Maintenant que je le vois là, c'est quand même super abusé xD
je dirai pas mieux ^^
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Mai 12 2014, 08:11
bon bé voila deja mes deux premières semaines de CGMA en bénévole sur un carnet même pas craft. J'ai mis du temps avant de comprendre l'exo des formes avec de simples traits. J'en refais régulièrement car c'est loin d’être un exercice facile. Et pareil pour les bandes de texture. C'est quand même la super galere de trouver différentes types de griffonnages.
Je réaprend à passer du temps sur mes dessin et ça, ca n'a pas de prix
Je réaprend à passer du temps sur mes dessin et ça, ca n'a pas de prix
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Mai 12 2014, 08:44
Super classe les textures ! Bravo pour tout le reste aussi !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Mai 12 2014, 18:03
ooooooooooh
chapeau master !
Tes lignes sont vraiments propres, et ... les textures !!!!
WAHOU, ça motive tout ça, et ça me fait penser que j'ai encore pas fini mes textures, et que je dois refaires des formes..
par contre juste un petit truc à ajouter, sur les formes avec textures, je pense que tu devrais plus faire un dégradé entre ce qu'il ya de texturé et ce qu'il ne l'est pas. Dis moi si tu me comprends, regarde ceux de niconoko, la texture est plus estompée.
Et j'aime bien ton portrait, dommage que tu ne passe rarement beaucoup de temps sur une image, ça pourrait faire des tueries... surtout si tu fais ça en une heure.
C'est dommage, j'aimerais bien voir quelquechose de bien bien poussé.
chapeau master !
Tes lignes sont vraiments propres, et ... les textures !!!!
WAHOU, ça motive tout ça, et ça me fait penser que j'ai encore pas fini mes textures, et que je dois refaires des formes..
par contre juste un petit truc à ajouter, sur les formes avec textures, je pense que tu devrais plus faire un dégradé entre ce qu'il ya de texturé et ce qu'il ne l'est pas. Dis moi si tu me comprends, regarde ceux de niconoko, la texture est plus estompée.
Et j'aime bien ton portrait, dommage que tu ne passe rarement beaucoup de temps sur une image, ça pourrait faire des tueries... surtout si tu fais ça en une heure.
C'est dommage, j'aimerais bien voir quelquechose de bien bien poussé.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 13 2014, 09:23
ah yep c'est vraiment bien tous ces exercice, et pour en faire de temps en temps, les formes en volumes c'est pas si évident qu'on pourrait le croire oui^^
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 13 2014, 11:42
Woa !! ca défonce master ^^
tu as carrément gérer pour les formes organiques, tu as tenté des trucs vraiment intéressant ! Elles sont peut être un peu "plates" essaye de donner des volumes plus rond pour les prochaines, ca va te permettre d'avoir une vision plus précise de la 3D organique.
les textures sont très bien aussi, tu as une bonne imagination ^^ mais il faut vraiment les dégrader jusqu’à avoir presque que quelques traits, faut que cela soit très aérer. Ce sera utile quand tu va dessiner des animaux, pour donner une bon point focal
Tes warm up ( trait et cercle ) sont bien, pour les lignes, il faut vraiment faire des sessions ou tu en fait peu, mais ou tu es le plus concentré dessus. Pour parler anatomie, cette exercice augmente, je pense, le nombre de connexion nerveuse dans le bras, qui est relié a ton cerveau. Donc si tu fait cela par réflexe, ça ne fonctionne pas. Pour les cercles ca commence a venir ^^ continue
Bon courage pour la suite
tu as carrément gérer pour les formes organiques, tu as tenté des trucs vraiment intéressant ! Elles sont peut être un peu "plates" essaye de donner des volumes plus rond pour les prochaines, ca va te permettre d'avoir une vision plus précise de la 3D organique.
les textures sont très bien aussi, tu as une bonne imagination ^^ mais il faut vraiment les dégrader jusqu’à avoir presque que quelques traits, faut que cela soit très aérer. Ce sera utile quand tu va dessiner des animaux, pour donner une bon point focal
Tes warm up ( trait et cercle ) sont bien, pour les lignes, il faut vraiment faire des sessions ou tu en fait peu, mais ou tu es le plus concentré dessus. Pour parler anatomie, cette exercice augmente, je pense, le nombre de connexion nerveuse dans le bras, qui est relié a ton cerveau. Donc si tu fait cela par réflexe, ça ne fonctionne pas. Pour les cercles ca commence a venir ^^ continue
Bon courage pour la suite
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Ven Mai 16 2014, 19:37
merci beaucoup à tous !
Je ferais gaffe pour les prochaines nico ! j’espère réussir à appliquer tout ça en couleur !
Nouvelle semaine
j'ai completement raté cette page
Alors les nuages de cubes étaient super fastidieux jusqu'à que je comprenne qu'on pouvait utiliser les cubes autour comme référence >>
Je ferais gaffe pour les prochaines nico ! j’espère réussir à appliquer tout ça en couleur !
Nouvelle semaine
j'ai completement raté cette page
Alors les nuages de cubes étaient super fastidieux jusqu'à que je comprenne qu'on pouvait utiliser les cubes autour comme référence >>
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 17 2014, 11:35
C'est marrant de voir l'évolution sur les pages de perspective, c'est complètement le bazar sur les premières et c'est tout rangé et clean sur la dernière ^^ On dirait que t'as pigé le truc !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Mai 18 2014, 20:45
Un peu de couleur comme j'en ai pas fait depuis quelques temps. Painter étant trop lourd pour mon PC, je me suis rabattu sur atrage et ma foi, il me plait bien.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Mai 25 2014, 09:42
Hop semaines 4 et 5 du cgma. Les objets de la semaine 4 m'ont bien prit la tête. je crois que j'étais vraiment pas concentré ...
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Mai 25 2014, 12:47
Des trucs fait pendant le hangout. J'ai oublié d'enregistrer ma sessions animaux ...
5 minutes
Et je pense une bonne heure. C'est pas encore ça au niveau des textures.
5 minutes
Et je pense une bonne heure. C'est pas encore ça au niveau des textures.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Mai 25 2014, 17:25
ahah f... ta mère le pied
bravo ! très chouettes tes exercices. J'aime beaucoup tes objets zarbs et improbables.
bravo ! très chouettes tes exercices. J'aime beaucoup tes objets zarbs et improbables.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Mai 25 2014, 19:37
lol c'est gentil zongo. Pour le pied c'est un peu fait exprès (non pas qu'il soit compliqué). J'essayais de garder le point focal sur le dos et la tète comme je l'ai appris en faisant le programme d'entrainement. Pas la peine de détailler le reste
- BodyBobSort de l'oeuf
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Localisation : Toulouse
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 27 2014, 14:35
J'aime beaucoup ton travail de textures. Ca donne pas mal de cachet à tes dessins. Le rhino est chouette aussi, je trouve les couleurs intéressantes.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 31 2014, 12:37
merci body !
Je commence enfin une illu (avant d'entamer sérieusement le challenge). Pour le moment je n'en suis qu'à 1h30, peut être deux heures mais je trouve le dessin un peu bancale. Je vais reprendre ça tranquillement avant d'aller plus loin. Dessiner de la ville c’est pas facile !
Je voulais un dragon terrestre sortant par la grande arche du château et la fracassant au passage mais j'ai fait un peu n'importe quoi avec sa position. la compo est pas folichonne non plus. Je vais accentuer la contre plongée pour lui donner un air vraiment très menaçant et gigantesque à la godzilla
Je commence enfin une illu (avant d'entamer sérieusement le challenge). Pour le moment je n'en suis qu'à 1h30, peut être deux heures mais je trouve le dessin un peu bancale. Je vais reprendre ça tranquillement avant d'aller plus loin. Dessiner de la ville c’est pas facile !
Je voulais un dragon terrestre sortant par la grande arche du château et la fracassant au passage mais j'ai fait un peu n'importe quoi avec sa position. la compo est pas folichonne non plus. Je vais accentuer la contre plongée pour lui donner un air vraiment très menaçant et gigantesque à la godzilla
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 31 2014, 12:50
L'illu est très sympa, les couleurs sont nickel(comme toujours :3), mais c'est vrai que la position du dragon laisse penser qu'il est poser et qu'il fait sont ptit rot apres un bon repas mais sinon j'aime beaucoup sa forme avec la poche au cou d'où viens le FEUU. Bonne continuation ^,^
- Christ'LAdo boutonneux
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 31 2014, 15:45
Cool l'ambiance de cette illu ! Pour la position du dragon, je pense qu'il faudrait peut-être éviter le parallèle des deux pattes pliées de ton dragon car elles portent à confusion et donne un effet de répétition qui casse le dynamisme. Sinon c'est vraiment très cool, bonne continuation dessus !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 31 2014, 16:17
Les knulker, c'ets vrai que maintenant que tu le dis, il ressemble à un pilier de comptoir xD
merci pour le truc des bras parallèles krist'l. Je vais y faire très attention.
la suite, plus bourrin, plus monstrueux comme je le voulais. J'ai toujours le même problème de bras qui traîne sur le sol et que je n'arrive pas à rendre utile. Il me reste à créer un environnement devant les murailles. j'avais placé des maisons mais ca diminuait grandement l'impression de gigantisme de l'animal.
merci pour le truc des bras parallèles krist'l. Je vais y faire très attention.
la suite, plus bourrin, plus monstrueux comme je le voulais. J'ai toujours le même problème de bras qui traîne sur le sol et que je n'arrive pas à rendre utile. Il me reste à créer un environnement devant les murailles. j'avais placé des maisons mais ca diminuait grandement l'impression de gigantisme de l'animal.
- Christ'LAdo boutonneux
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Mai 31 2014, 16:53
Peut-être que la patte de derrière pourrait rester un peu plus en arrière, plus détendue. Après il faut imaginer comment ce monstre pourrait se mouvoir. Est-ce qu'il était en train de marcher et il vient de se stopper pour cracher ses flammes (et donc il faut imaginer comment ses pattes s'arrêteraient dans le mouvement), ou bien il est bien en place depuis un moment ? Il faut voir quelles lignes de force tu pourrais lui donner à ton dragon pour le rendre encore plus imposant.
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