master v1 - Il y en a un nouveau
+53
Mihail_N
Backache
Tingrynade
Saezher
rikooneh
Twrch
Marinarf
TimotBD
Bengiskhan
Noomis
Freeman
Spolyk
Kizu
Pikoia
legrizzly
bouroune
Wiz
La Bête Noire
traaw
atnajoy
EvilPNMI
otsoa
musca
reminiscence
Éle
Arven
Onii
Daix
Noktu
D-Brez
BodyBob
Med.k
Zongo
Niconoko
ishaël
Zentypa
hach'n
Christ'L
Anoul
momol
Vay
Maxtronaute
Lazu
LuKi
Phi
gedehes
Alex B
Yumérêves
HomerSimpson
Gromy
Virid Rain
Phosphene
mefisheye
57 participants
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mar 24 2016, 10:29
eh bé homer ! c'est presque une déclaration d'amour a ce niveau (○゚ε゚○) merci a vous deux !
c'est marrant car en dessinant le dessin complet, j'avais vraiment aucune idée d'où je me rendais et puis je me suis souvenu de la forme d'abdomen d'araignée et ça m'a complètement débloqué. j'aimais déjà bien ce que j'avais sorti avec la femme en pyjama mais il lui manquait un côté décalé cool.
c'est marrant car en dessinant le dessin complet, j'avais vraiment aucune idée d'où je me rendais et puis je me suis souvenu de la forme d'abdomen d'araignée et ça m'a complètement débloqué. j'aimais déjà bien ce que j'avais sorti avec la femme en pyjama mais il lui manquait un côté décalé cool.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Mar 24 2016, 10:48
Boum, ça claque ces planches de recherches N&B, j'adore !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Avr 04 2016, 23:05
merci !
Juste parce que je suis pas mort et que j'ai besoin de décompresser de mon burn out de book PAO, une recherche de personnage pour un autre chara du MOBA.
edit : Et pour le scénar, comme tous les personnages sont censés être des projections de déviances mentales, celui là, c’est une déviance de gamer nolife qui confond la réalité et le jeu. Je lui ai mis un costume de bouffon pour montrer indirectement son coté décalé. Le motif sur le tissu symbolise la plante qui germe, ici dans l'esprit de mauvaise graine qui a poussé un peu trop efficacement. La ceinture forme une langue de serpent pour symboliser le mal et le concept de mauvaise petite voix intérieure (je vous jure que j'y ai vraiment réfléchie x) ). Le motif sur le visage représente l'ombrage du visage éclairé par une lumière en contre plongée.
Juste parce que je suis pas mort et que j'ai besoin de décompresser de mon burn out de book PAO, une recherche de personnage pour un autre chara du MOBA.
edit : Et pour le scénar, comme tous les personnages sont censés être des projections de déviances mentales, celui là, c’est une déviance de gamer nolife qui confond la réalité et le jeu. Je lui ai mis un costume de bouffon pour montrer indirectement son coté décalé. Le motif sur le tissu symbolise la plante qui germe, ici dans l'esprit de mauvaise graine qui a poussé un peu trop efficacement. La ceinture forme une langue de serpent pour symboliser le mal et le concept de mauvaise petite voix intérieure (je vous jure que j'y ai vraiment réfléchie x) ). Le motif sur le visage représente l'ombrage du visage éclairé par une lumière en contre plongée.
- HomerSimpsonVieil aigri
- Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 05 2016, 03:15
Il veut pas spoiler ,il est vachement surpris par ton concept.
La graine qui germe,l'habit de bouffon,la ceinture en serpent,c'est bien sympa!
PS:il parle de lui à la troisième personne
La graine qui germe,l'habit de bouffon,la ceinture en serpent,c'est bien sympa!
PS:il parle de lui à la troisième personne
- HomerSimpsonVieil aigri
- Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 05 2016, 09:44
L'origine du prénom Stéphane c'est justement mystique.Et couronné.
Il fait un peu machine arrière et est maladroit en ce moment.
Il pensait que tu prendrai ce "télégramme" pas au premier degré
ça fait un bail que t'avais pas posté de dessin,non?
Merci Virid,ah l'intuition féminine y'a que ça de vrai:cyclops:
Il fait un peu machine arrière et est maladroit en ce moment.
Il pensait que tu prendrai ce "télégramme" pas au premier degré
ça fait un bail que t'avais pas posté de dessin,non?
Merci Virid,ah l'intuition féminine y'a que ça de vrai:cyclops:
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 05 2016, 09:48
Bon sang ! Si tu prend la 2e lettre de chaque ligne ça donne eaeauuiooeueera ... Mais oui bien sûr !!
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 05 2016, 10:10
Ils sont cool tes design Master ! j'avais jamais regardé. C'est super original
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Avr 05 2016, 10:23
merci timot ! je fais de mon mieux pour les rendre originaux !
désolé homer si je passe a côté de tes messages. depuis que je suis petit, je n'ai jamais était très doué pour comprendre les sens cachés dans les poésies ʕ•ﻌ•ʔ
lol aurore !
désolé homer si je passe a côté de tes messages. depuis que je suis petit, je n'ai jamais était très doué pour comprendre les sens cachés dans les poésies ʕ•ﻌ•ʔ
lol aurore !
- MarinarfNouveau-né
- Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Avr 06 2016, 20:49
J'aime beaucoup son air un peu déganté ^^
- HomerSimpsonVieil aigri
- Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Avr 06 2016, 22:02
Direct ils l'ont tué...il s'amuse un peu c'est un site de créatifs pas un site de matheux ici...
Elle est de toi celle-là:
"le problème de l'arme, c'est qu'elle est noyée dans les traits des mains et que l'angle est pas forcément évident pour lire l'objet. Mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. J'aime bien découvrir petit à petit les éléments des images, surtout quand elles sont fines comme celle-ci. Là actuellement je me pose pleins de question. Que va t'il faire ? qu'a t-il fait ? pourquoi cette pelle ? Pourquoi cette arme ? le choix d'ambiance permet ces interrogations. Malgré les teintes chaudes, on sent une ambiance d'automne, triste. C’est de la belle poésie visuelle ce que tu nous as pondu là
_________________
Fais le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai... Yoda
Elle est de toi celle-là:
"le problème de l'arme, c'est qu'elle est noyée dans les traits des mains et que l'angle est pas forcément évident pour lire l'objet. Mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. J'aime bien découvrir petit à petit les éléments des images, surtout quand elles sont fines comme celle-ci. Là actuellement je me pose pleins de question. Que va t'il faire ? qu'a t-il fait ? pourquoi cette pelle ? Pourquoi cette arme ? le choix d'ambiance permet ces interrogations. Malgré les teintes chaudes, on sent une ambiance d'automne, triste. C’est de la belle poésie visuelle ce que tu nous as pondu là
_________________
Fais le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai... Yoda
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Avr 30 2016, 21:26
bientôt un mois que j'ai presque pas dessiné. Je suis très rouillé >>
Allez, de la gestuelle sans ref pour commencer
Allez, de la gestuelle sans ref pour commencer
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 03 2016, 10:26
Tes prod au trait sont vraiment coules (j'aime particulièrement quand tu rajoute plus de masses de noires) ! Sur la page précédente (32) t'as vraiment des idées/concepts intéressants.
Je trouve que ça te va bien ce style un peu plus épuré, simplifié. =)
Je trouve que ça te va bien ce style un peu plus épuré, simplifié. =)
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 03 2016, 22:44
t'as quand même un bon style qui se developpe au fur et à mesure de tes sketches je trouve
et beaucoup d'assurance (et donc par conséquent meilleur design créativité je pense, fin bref)
hate de voir ton illu mensuelle puisque t'as annoncé que tu prenais ce rythme , ça fait un bail que on a pas vu d'illu à toi ( c'est con en + avec tes skills couleurs quoi )
et beaucoup d'assurance (et donc par conséquent meilleur design créativité je pense, fin bref)
hate de voir ton illu mensuelle puisque t'as annoncé que tu prenais ce rythme , ça fait un bail que on a pas vu d'illu à toi ( c'est con en + avec tes skills couleurs quoi )
- KizuAdo boutonneux
- Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 04 2016, 00:26
recopiteur
c'est a cause de mon rotring ca
c mosh lol
et drol lol
c'est a cause de mon rotring ca
c mosh lol
et drol lol
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Mai 09 2016, 23:57
merci à vous trois c'est encourageant !
J'assume kizu. Me faut des rotring pour vraiment faire comme sur le PC !
Coup de pied au cul ce soir. J'ai vraiment plus de rythme donc je me réimpose des délais de rendu. 4 concepts encrés à rendre pour ce weekend donc.
Une page que j'avais pas hébergé.
edit :
le boulot du soir (celui de droite est déjà encré mais je garde la surprise):
J'assume kizu. Me faut des rotring pour vraiment faire comme sur le PC !
Coup de pied au cul ce soir. J'ai vraiment plus de rythme donc je me réimpose des délais de rendu. 4 concepts encrés à rendre pour ce weekend donc.
Une page que j'avais pas hébergé.
edit :
le boulot du soir (celui de droite est déjà encré mais je garde la surprise):
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Mai 10 2016, 23:14
vla, j'ai finni les deux persos. Je montrerais les rendus finaux une fois mon objectif atteint.
Et j'en ai commencé un nouveau.
edit : corrigé pour ressembler plus au model et pour corriger la pose que je fais un peu trop systématiquement.
Et j'en ai commencé un nouveau.
edit : corrigé pour ressembler plus au model et pour corriger la pose que je fais un peu trop systématiquement.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 11 2016, 17:03
Top !! Ca serait encore mieux (plus lisible disons ) avec quelques aplats en niveau de gris ou couleur !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 11 2016, 17:35
Merci virid ! C’est un peu le défaut de ces encrages quand ils ont pas de jeu de valeurs par dessus. C’est pas évident de tout bien décrypter.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 11 2016, 17:38
Je suis d'accord avec Virid Rain.
Sinon tu pourrais faire des silhouette différentes, car en fait, comme tu as une ligne très fine partout on détache pas du tout les volumes et ça a l'air très fouillis (alors que je sais que tu t'es casser le fion pour justement faire des persos très pensé). Par exemple sur le dernier, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas détacher le serpent en silhouette car il ce perd complètement dans les autres éléments.
Travailler un peu la matière permettrais aussi de mieux discerner les éléments, parce que j'ai du mal à comprendre comment ils sont habillé en fait. il y a plein d'éléments pas très lisibles je trouve. (par exemple toute la partie haute du premier perso, je ne la comprend pas du tout).
Pour les idées de chara design, je pense que tu es bien plus expert que moi, parce que moi j'ai moins le gout de la fantaisie et du délire on en a parler déjà et tu avais raison. Mais je pense que tu devrais quand même placer des éléments qui laisse une porte d'entrée à ton univers. Parce que TOUT est fou là. Donc par exemple dessiner un masque qui s’approcherait d'un casque de hockey pour le joueur de hockey (si j'ai compris hein ^^) et pas ça permet de rajouter un peu de cohérence je pense. Ici on ce demande un peu quelle est la fonction des gens que tu dessines ^^.
Sinon, il y a des problèmes de dessin pur je trouve quand même. Par exemple l'angle de la main du premier perso par rapport au manche c'est pas bon. l'attache de l'épaule sur le corps de ce même perso non plus (bras droit, a gauche pour nous), tu as plein de petites erreurs comme ça un peu partout en fait et dans un dessin au trait, très pur comme ça : ça ne pardonne pas du tout. C'est ça le risque de la ligne clair ^^.
Sur le manche du premier perso il manque aussi une attache ou un truc comme ça pour la lame. (lame que tu as beaucoup texturé avec que pas le reste, pourquoi?)
Bref voilà, mais sinon, c'est très fou et en tout cas tu as un univers bien barré ^^ c'est cool.
Sinon tu pourrais faire des silhouette différentes, car en fait, comme tu as une ligne très fine partout on détache pas du tout les volumes et ça a l'air très fouillis (alors que je sais que tu t'es casser le fion pour justement faire des persos très pensé). Par exemple sur le dernier, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas détacher le serpent en silhouette car il ce perd complètement dans les autres éléments.
Travailler un peu la matière permettrais aussi de mieux discerner les éléments, parce que j'ai du mal à comprendre comment ils sont habillé en fait. il y a plein d'éléments pas très lisibles je trouve. (par exemple toute la partie haute du premier perso, je ne la comprend pas du tout).
Pour les idées de chara design, je pense que tu es bien plus expert que moi, parce que moi j'ai moins le gout de la fantaisie et du délire on en a parler déjà et tu avais raison. Mais je pense que tu devrais quand même placer des éléments qui laisse une porte d'entrée à ton univers. Parce que TOUT est fou là. Donc par exemple dessiner un masque qui s’approcherait d'un casque de hockey pour le joueur de hockey (si j'ai compris hein ^^) et pas ça permet de rajouter un peu de cohérence je pense. Ici on ce demande un peu quelle est la fonction des gens que tu dessines ^^.
Sinon, il y a des problèmes de dessin pur je trouve quand même. Par exemple l'angle de la main du premier perso par rapport au manche c'est pas bon. l'attache de l'épaule sur le corps de ce même perso non plus (bras droit, a gauche pour nous), tu as plein de petites erreurs comme ça un peu partout en fait et dans un dessin au trait, très pur comme ça : ça ne pardonne pas du tout. C'est ça le risque de la ligne clair ^^.
Sur le manche du premier perso il manque aussi une attache ou un truc comme ça pour la lame. (lame que tu as beaucoup texturé avec que pas le reste, pourquoi?)
Bref voilà, mais sinon, c'est très fou et en tout cas tu as un univers bien barré ^^ c'est cool.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 11 2016, 17:48
Plutôt d'accord avec toutes les critiques de Timot !
J'aime beaucoup la créativité de tes design, mais sans contexte ils sont difficiles à cerner tout de même. En tout cas, la folie tu l'as, le dynamisme aussi ! =)
Pour la lisibilité de la ligne, tu peux aussi miser sur des ombres d'occlusion (les petits creux dans les plis des vêtements ou de la peau), Even Amundsen par exemple est assez fort sur ce point dans mes souvenirs, il y a quelques dessins à la ligne claire sur son Artstation (je peux pas te linker des exemples précis car je bloque Artstation en journée haha ... d'ailleurs je retourne bosser là !... )
J'aime beaucoup la créativité de tes design, mais sans contexte ils sont difficiles à cerner tout de même. En tout cas, la folie tu l'as, le dynamisme aussi ! =)
Pour la lisibilité de la ligne, tu peux aussi miser sur des ombres d'occlusion (les petits creux dans les plis des vêtements ou de la peau), Even Amundsen par exemple est assez fort sur ce point dans mes souvenirs, il y a quelques dessins à la ligne claire sur son Artstation (je peux pas te linker des exemples précis car je bloque Artstation en journée haha ... d'ailleurs je retourne bosser là !... )
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Mai 11 2016, 18:14
Maintenant que vous le dites, je me fais un peu bouffer par ce besoin d'originalité. Je fini par trop casser les codes pour reconnaître des classes de personnages. J'ai eu la même impression en regardant mes personnages et en observant certains qui paraissent souvent un peu trop brutaux et pas assez subtils pour des magiciens.
On les comprend mieux si on observe ceux du jeu LoL.
J'y ferais gaffe pour les derniers ! J'ai beaucoup appris à faire n'importe quoi mais maintenant il faut retourner un peu plus sur les rails !
pour la ligne claire c’est vraiment pas évident. Je vais regarder plus précisément le taff d'amundsen. J'aime beaucoup ce qu'il fait et il y a surement beaucoup à en tirer !
N'oubliez pas par contre que c’est juste un line art qui doit accueillir un encrage en aplats. Je corrige pas mal de défauts de visibilités avec la deuxième étape même si ça n'excuse pas tout.
Je vous montre le rendu des deux finalisés histoire de pouvoir comparer.
Les textures et les quelques problèmes d'anatomie ou texture, je vais y faire attention. C’est jamais vraiment évident et je perds rapidement patience sur les détails anatomiques vu que je les maîtrise pas très bien.
Le problème de silhouette du dernier, je l'ai corrigé dès que je suis rentré du boulot ce soir Kizu m'avait fait la même remarque sur leur importance et je l'oublie encore par moment !
merci à vous deux !
On les comprend mieux si on observe ceux du jeu LoL.
J'y ferais gaffe pour les derniers ! J'ai beaucoup appris à faire n'importe quoi mais maintenant il faut retourner un peu plus sur les rails !
pour la ligne claire c’est vraiment pas évident. Je vais regarder plus précisément le taff d'amundsen. J'aime beaucoup ce qu'il fait et il y a surement beaucoup à en tirer !
N'oubliez pas par contre que c’est juste un line art qui doit accueillir un encrage en aplats. Je corrige pas mal de défauts de visibilités avec la deuxième étape même si ça n'excuse pas tout.
Je vous montre le rendu des deux finalisés histoire de pouvoir comparer.
Les textures et les quelques problèmes d'anatomie ou texture, je vais y faire attention. C’est jamais vraiment évident et je perds rapidement patience sur les détails anatomiques vu que je les maîtrise pas très bien.
Le problème de silhouette du dernier, je l'ai corrigé dès que je suis rentré du boulot ce soir Kizu m'avait fait la même remarque sur leur importance et je l'oublie encore par moment !
merci à vous deux !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum