Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etudes de Regg

+7
HomerSimpson
Yumérêves
mefisheye
Maxtronaute
Virid Rain
Gromy
ishaël
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 04 2013, 09:00
Elles sont pas mal ces poses, surtout la deuxième où les ombres sont plus franches. Attention aux têtes qui ont tendance à être un peu grosses (apparemment, c'est une erreur assez fréquente).
Le modèle vivant, ça peut aussi être l'occasion de tester d'autres outils, comme le fusain, ça peut permettre de travaille un peu différemment.
Tu as bossé sur quel format ?
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 04 2013, 12:56
En fait, ouais j'ai remarqué aussi après coup que les têtes étaient un peu grosses, je sais pas pourquoi, en fait pour les croquis sur le vif des 3 personnes qui dessinent, j'ai commencé par la tête, puis j'ai fais le corps vite fais, mais à mon avis j'ai perdu de vue la globalité du dessin à ce moment, faudra que je fasse plus attention ^^

Euh sinon j'ai travaillé sur du A4. C'est le format de mon sketchboo, j'avais pas envie de me trimballer des grandes feuilles volantes en fait.

Pour ce qui est des techniques, j'y ai pensé, mais sur place j'me retrouvais juste avec mes crayons/bic/feutres du coup j'étais assez limité. Déjà la prochaine fois j'aborderai les dessins avec une approche plus méthodique directement en plusieurs valeurs, histoire de donner plus de volume au dessin, comme j'en parlais avec yumereves hier sur le chat.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 04 2013, 18:17
Après avoir visionné la vidéo critique de gromy ( merci Very Happy), je me remet sur ce hellboy, et je dois avouer que je galère énormément. J'arrive pas à obtenir un résultat concluant Mad

Etudes de Regg - Page 4 Hellboywip_zps1c7effeb
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 04 2013, 19:29
Après un paintover de yume qui m'a expliqué plusieurs choses, je continue, j'ai modifié l'anat' pour que les épaules soient moins exagérées, et j'ai accentué les contrastes.

Etudes de Regg - Page 4 Hellboywip_zps033b5c9d
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 04 2013, 21:54
j'ai commis une erreur en te disant la couleur la plus blanche possible, en fait c'est la couleur la plus clair possible, ici la lumière devient trop blanche et on a l'impression que la peau est très brillante tu as été dans des couleurs jaunes pour aller dans la lumière tout à l'heure, et en fait il aurait fallu continuer dans ce sens, Pour la ligne d'épaules ça me parait beaucoup mieux.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 05 2013, 03:04
yume-> Ah mince, en effet. Je m'y replonge demain ^^

En attendant, voilà du croquis random dans mon carnet avant d'aller dodo. Ya pas mal de truc foireux niveau proportions, mais j'avais envie d'y aller directement au trait, sans trop de construction au préalable juste pour voir ce que ca donne.

Etudes de Regg - Page 4 IMG_0001_zpsad55a85b

Etudes de Regg - Page 4 IMG_0002_zpsb830c227

Etudes de Regg - Page 4 IMG_0003_zpse6f6f320
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 05 2013, 09:28
Regg a écrit:Après un paintover de yume qui m'a expliqué plusieurs choses, je continue, j'ai modifié l'anat' pour que les épaules soient moins exagérées, et j'ai accentué les contrastes.

Etudes de Regg - Page 4 Hellboywip_zps033b5c9d

C'est vraiment sur la bonne voie,le personnage d'Hellboy est mis en avant grâce à la peinture digitale,bien joué.
Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve le personnage attachant.
Bien joué Basketball
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 00:50
Merci Homer.

J'ai eu une idée aujourd'hui. Etant donné que j'aimerai vraiment m'améliorer en peinture ainsi qu'en dessin de visage, je vais me donner un exercice quotidien. Je vais tenter de poster chaque jour une étude de +-1h d'un visage. L'idée est de travailler ma technique au pinceau que je ne maitrise pas du tout, mais aussi les valeurs, et biensur le visage.

J'essaie de m'organiser un peu mieux Razz Je vais tâcher de faire plus d'études anatomiques aussi et de poster mes résultats ici.

Voilà le Number 1!

Etudes de Regg - Page 4 Head_1_zpsf8413631
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 05:43
yo regg
bonne initiative l'étude quotidienne ^^
pour celui ci j'ai l'impression qu'au niveau de la machoire c'est pas trop ça , peut être les ombres à modifier , je trouve aussi le regard un peu plat
sinon pour du +- 1h c'est pas mal du tout quand même je trouve
continue les études comme celle la mais pense a travailler plus la base avec des zones simple, et détaillé au fur et a mesure
j'ai voulu donner mon avis objectivement sans te manqué de respect j'espère y être arrivé ^^
bonne continuation
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 13:30
Cool cette étude ! Les valeurs sont très chouettes, je ne connais pas la photo référence donc dur de critiquer, mais l'ensemble bien que assez sombre est cohérent, t'as pas fait trop de highlight sur la peau par exemple, c'est très bien ça !
Allez y a plus qu'à continuer ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:33
Merci beaucoup pour les retours.

mam'suh -> Tu as visé très juste pour les yeux, c'est une de mes grosses lacunes sur le visage, et après avoir posté mon image, j'ai fais un petit flip horizontal et pas mal d'erreurs m'ont sautées aux yeux ^^'". T'inquiète pas, je suis là pour avoir des critiques, t'es tout à fait respectueux!

Virid-> L'image de ref était globalement sombre et peu contrastée en effet.

Vous préfereriez que je poste chaque étude avec la réf ? EDIT: j'ai mis la ref Smile

En attendant, voilà celle d'aujourd'hui terminée à l'instant.

Etudes de Regg - Page 4 Head_2_zpsb4213eaf


Dernière édition par Regg le Lun Avr 08 2013, 18:44, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:39
Ouai j'aime bien quand y a la ref, ca m'aide à te conseiller, c'est bien pour comprendre ce qu'il y avait sur la photo qui t'a fait peindre un détail de telle ou telle manière.

Tiens là il me semble reconnaitre l'actrice ! ^^ Elle a le cou un peu large mais sinon bien joué ! ^^ Surtout les cheveux en flous en arrière plan, ca aide à l'effet de profondeur !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:42
Ok, j'édite le premier post et je met la réf avec Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:45
Oui l'image de reference pourrait nous aider a juger l' ambiance globale et le respect du sujet mais sans on peut te prodiguer des conseils avec les connaissances anatomiques qu'on a acquis (c'est un bon moyen de voir si on raconte n'importe quoi).

Actuellement tu as le même défaut que moi. On voit beaucoup les coups de pinceau. Utilises tu une brush gerant la pression ? Pour les modelés il vaut mieux éviter de repasser 10000fois sur la même zone pour adoucir les transitions. On a toujours tendance à s'étaler et à devoir rattraper ce défaut. Ca fait perdre beaucoup de temps pour un résultat peu convaincant.

Je te consseillerais l'utilisation d'une brosse trés douce (pas non plus un aérographe) gérant simultanément l'épaisseur du trait et l'opacité et à limiter au maximum ton nombre de coup de pinceau.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:51
Pour gérer les modelés ça peut être bien de baisser le flow de sa brosse aussi, plutôt que l'opacité, ça fait des transitions plus douces j'ai l'impression.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:55
Le flow c'est le pas ? L'espacement entre les répétitions de forme ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:57
Non, ça doit être le flux il me semble en français, je suis pas sûr. C'est pas dans l'éditeur de brosse que ça se trouve c'est dans la barre en haut, à côté du réglage de l'opacité.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 18:59
Ouep c'est vrai qu'on voit beaucoup mes coups de pinceaux, je tatonne encore beaucoup avec les transitions entre les valeurs, d'ou les nombreuses traces. J'ai fais ces 2 portraits avec une brush plate légèrement texturée qui gère l'opacité avec la pression, je l'ai trouvée dans un pack de Ctrl+paint ou sur Enlighten, je ne me souviens plus.

En tout cas, je me limite vraiment au niveau des brush, j'en ai 6/7 maximum et celle que j'utilise la plupart du temps est la brush ronde de base qui gère l'opacité, ainsi que cette dernière que j'apprécie avec la forme qu'elle a.

Je vais faire des test en baissant le flow, et demain j'essaierai du mieux que je peux de faire le moins de traits possibles Smile

merci bien
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 19:05
C'est des très bonnes études ça, une fois que tu te sentiras à l'aise sur les visages, surtout ne reste pas dessus et vas chercher des choses plus générales toujours en noir et blanc dans premier temps, par exemple des personnages de pleins pieds puis étendre ensuite avec des décors.Ce n'est qu'un exemple tu peux très bien passer par d'autres priorités.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 08 2013, 23:06
Merci yume, dans un premier temps je vais faire seulement des visages pour m'améliorer sur ce point, mais après je passerai à autre chose bien sur ^^

J'ai fais un autre essai inspiré du perso principal de ratatouille, sans m'attarder à faire son portrait craché, mais surtout pour essayer de faire un rendu plus propre ou on voit moins les coups de pinceaux. Il a du me prendre 30 a 45 min j'ai pas trop regardé l'heure.

Etudes de Regg - Page 4 Sketch1_zps4aef290d
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Avr 09 2013, 09:32
Bah cool moi je dis ^^ Attention au volume du nez, la valeur claire s'étale un peu loin du coup on dirait que son nez est très plat, le changement de plan sur le côté droit de son visage (sa droite) n'est pas assez suggéré non plus, sur sa gauche c'est mieux par exemple !
C'est propre en tout cas, bien joué !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Avr 09 2013, 18:55
Virid-> En effet, bien vu, merci Smile

Voilà l'étude du jour, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai galéré à mort sur celle-ci.. J'imagine qu'il y a des jours, on peut rien y faire ^^"

ah oui, j'ai tout fait avec le flow a 50% pour tester, mais bon, j'pense pas que le problème vienne de là x)

Etudes de Regg - Page 4 Head_3_zps5ee24af1
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Avr 09 2013, 22:19
C'est plus lisse quand même ! Mais je me demande aussi si le soucis c'est pas que tu utilise des brosses trop petite, ou bien que tu lève le stylet trop souvent, il faut varier la pression mais sans lever le stylet pour pas faire un effet "feutre".
T'as regardé cette vidéo de Daarken ? (mince le site est down ce soir, mais y a une vidéo sur Enliighten qui explique comment faire des dégradés lisses)
Sinon Anthony Jones recommande d'utiliser le doigt comme mélangeur, avec l'option "diffusion" dans le panneau brosse. Avec ça c'est vraiment radical si tu veux te débarrasser des traces de brosse. Wink http://www.livestream.com/robotpencil/video?clipId=pla_2c231df1-d3bc-4dd4-9638-be5ac5228fc5
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 17:09
J'ai trouvé la vidéo de Daarken, en fait, je comprend la technique, le tout est de réussir à l'appliquer correctement Laughing

Aujourd'hui, ce fut rude, mais je suis pas mécontent du résultat, j'ai d'abord tenter de faire une line pendant 30 min puis j'ai recommencé car j'arrivais à rien, j'ai plus facile de faire ses portraits en commencant avec des blocs de valeurs sans line, c'est bizarre, comme j'ai jamais vraiment fait de peinture avant si ce n'est de l'aquarelle.

J'y ai passé un peu plus de temps que les autres, environ 1h20.

Etudes de Regg - Page 4 Head_4_zpsca495a2c
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 17:46
le problème, c'est que sans line et sur un portrait réaliste, tu risque d'avoir beaucoup de retouches à faire dans les traits du visage. C'est du temps perdu.

Avec la base au trait, 1 : tu apprends à dessiner des visages, 2 : ton résultat final sera bien plus juste.

Ce dernier semble de plus en plus propre. La vidéo semble porter ses fruits, je vais la regarder !
Tu manques encore de dureté dans certains angles (sous le cou, l'oreille et son épaule gauche tout particulièrement.

C'est très encourageant en tout cas et tu as une bonne progression !
Contenu sponsorisé

Etudes de Regg - Page 4 Empty Re: Etudes de Regg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum