Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etudes de Regg

+7
HomerSimpson
Yumérêves
mefisheye
Maxtronaute
Virid Rain
Gromy
ishaël
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 18:22
Je suis d'accord avec toi pour la line, mais ici j'arrivais tellement pas à la faire de manière correcte que ca m'a saoulé, je retenterai demain.

Pour les edges dures sur l'épaule c'est normal j'ai pas du tout travaillé l'épaule, j'ai juste mis uen couche de gris histoire que la tête flotte pas dans le vide ^^ Je pourrai biensur continuer,etc, mais pour le moment j'essaie de tenir à uen étude d'environ 1h, pas plus.

Une fois que j'arriverai à un résultat satisfaisant, je m'attaquerai à des études plus longues je pense, ou je prendrai le temps d'aller encore plus dans le détail et le rendu.

Merci du commentaire, chouette que tu vois une progression Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 18:30
Ah ouai niveau texture tu t'améliore grave ! bounce

On peut maintenant passer au sujet des proportions study
Ben c'est pareil, de mieux en mieux ; y a un bug avec la distance yeux/tempe, en fait c'est presque ça sauf que t'as décalé tout le bloc cou/oreille/cheveux, y a qu'à le rapprocher un peu et c'est bon ! L'épaule part en live aussi mais tu l'as dit, tu l'as pas travaillée donc normal.
Si tu utilises la technique de mesure avec des verticales et les horizontales tu vois tout de suite si y a des erreurs Wink Bien pratique !
Spoiler:


Pour pinailler, le contour des yeux et de la bouche sont un peu plat encore, il manque l'ombre portée de la lèvre inférieure, et un peu plus de volume sur la paupière inférieure pour l'ancrer sur le visage. Tu lui a beaucoup surligné le contour inférieur de l'oeil alors qu'elle a pas de liner à cet endroit Wink
Bien joué sur la suggestion discrète des cils et le volume des cheveux, t'as compris le principe y a pas de soucis là !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 18:45
Wouah la belle critique jocolor

Toutes remarques sont très juste, et en effet, je devrais mesurer un peu plus, j'aime pas ca mais c'est inévitable x)

J'étais tellement plongé dedans que j'ai même pas fais gaffe à l'ombre portée de la lèvre tiens, bien vu!

Content qu'on voit de l'amélioration, il m'aura bien fait galérer celui-ci, surtout qu'il y a une lumière directe très forte, du coup peu de contraste sur la plus grande partie du visage, et des transitions très douces, ca m'a forcé à y aller léger. Aussi, j'ai beaucoup moins elvé mon stylet pour placer les grosses zones de gris, ca marche mieux Smile

Merci bien ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 20:47
Petit échauffement avant la session de ce soir ^^ J'y suis allé au feeling, je pense que ca m'a pris 30 min, just for fun !

Etudes de Regg - Page 5 Speedo_zpsdabee33a
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 10 2013, 21:13
C'est super chouette ! Smile
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 11 2013, 19:33
thanks Smile

Menu du jour: 2 études de 20 min que j'ai travaillé à la brosse dure sans opacité, nouvel exercice pour moi que j'ai trouvé intéressant, ca aide à mieux situer les valeurs je trouve.

Du coup, j'ai voulu appliquer ca à mon portrait quotidien, mais aujourd'hui j'ai craqué u_u. Je voulais faire un portrait ressemblant,et de manière méthodique alors j'ai d'abord fais un croquis assez précis, puis j'ai appliqué la même méthode que les 2 etudes du dessus, ensuite je me suis seulement mis à tout mélanger et à revérifier mes valeurs, mettre du détail etc.

Au final ca a du me prendre 2h30, peut être plus, j'ai pas trop regardé mais c'était long bounce

Etudes de Regg - Page 5 Head_5_zps24eb1048

Etudes de Regg - Page 5 Head_6_zpsfe8533e6

Etudes de Regg - Page 5 Head_7_zps5946e34f
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Avr 11 2013, 22:58
Bien joué !! Cool Boh y a encore des ptits soucis de machoires mais c'est vraiement cool ! Continue comme ça !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 12 2013, 20:18
Virid -> Merci Smile ( Je l'aurais cette machoire, je l'aurais!!)

Bon j'me suis totalement planté niveau ressemblance, et j'avais plus le temps de corriger le tir. ( Ouais je sais, j'aurais du corriger ca à l'étape du croquis mais ca me semblait pas mal à ce moment là >.>)

Etudes de Regg - Page 5 Head_8_zpsea634de5
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 12 2013, 21:48
Un autre truc bizarre d'imagination ^^

Etudes de Regg - Page 5 Speedo2_zps8554d0e0
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 12 2013, 21:59
C'est pas mal, j'ai fait un petit paintover, sur les ombres du front, au niveau des ombres au dessus des yeux et à la paupiere inférieure elles ne sont pas vraiment comme ça.
J'ai oublié de faire un passage sur le nou qui a notemment une coupure moins franche mais plus en douceur.

Etudes de Regg - Page 5 19810
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 12 2013, 22:48
Regg -> Les progrès que je vois dans ce que tu proposes sont très motivants, et je vais m'inspirer d'une de photos pour faire une étude en aveugle. Sans regarder ce que tu as proposé, dans un premier temps, puis en regardant ce que tu proposes, quelles brush utilises tu ? Les 2 brush de Gromy dure, multifonction , aerographe ? As tu un lien vers la video de Daarken dont tu parles.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Avr 12 2013, 23:48
Yume-> Merci pour le paintover, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec certaines valeurs qui étaient peu contrastées.

Lazu-> Content que ca t'inspires ^^ Pour tous les portraits postées jusqu'ici j'ai utilisé 2 brush, la ronde dure par défault et une chalk brush avec un peu de texture, que j'ai trouvé sur le site de Daarken. Rien de bien particulier en somme ^^

Sinon voilà la vidéo dont on parlait -> http://enliighten.com/blog/blending-with-pen-pressure/

et une autre du sur le même sujet-> http://enliighten.com/blog/opacity-jitter-overlapping-brushstrokes/
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Avr 13 2013, 12:15
Yay ça progresse bien ici, cool tes études.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Avr 14 2013, 00:15
Hey Smile

phosphene -> Merci !

Alors aujourd'hui j'ai été faire un sketchcrawl avec des urbans sketchers belges à Liège toute la journée, c'était bien bien cool, surtout que ca va me forcer à bosser ma perspective, mes environnements etc. Bref tout ca pour dire que j'y ai passé toute la journée, j'suis revenu tard ce soir du coup aujourd'hui, juste une petite étude brosse dure de 15/20 min.

Etudes de Regg - Page 5 Head_9_zps1baf36b1
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Avr 14 2013, 14:31
Ouiouille clown , pas les bonnes valeurs et la ressemblance c'est pas vraiment ça .. Surprised
Essaie de te limite à 2 ou 3 valeurs pour ton étude, et ne te perd pas dans les détails pour une étude de 20min.
Note bien aussi que sur cette photo, la valeur la plus claire est loin du blanc !
Si je réduis la palette en retouchant dans photoshop tu vois que la palette moyenne est très foncée (low-key) et en réduisant l'image à 3 couleur en simplifiant les détails, tu vois où se situent les frontières entre la zone éclairée et l'ombre, le notan. C'est ça que tu dois chercher avant tout.
A propos du notan https://www.youtube.com/watch?v=yYzZFNG71bY
son utilisation dans l'étape 4 ici http://www.freshdesigner.com/head-quick-sketch-tuturial/#more-92

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Avr 14 2013, 14:38
Ouais c'était assez catastrophique le truc d'hier soir là silent Merci pour les vidéos/tuto, j'pense que ca va pas mal m'aider pour faire des études rapides, j'avais pas trop de méthode jusqu'ici Smile


edit-> C'est un peu du Mignola au fond x)
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 15 2013, 00:39
Hey,

aujourd'hui il a fait super bon avec du soleil toute la journée, ca faisait super longtemps du coup j'ai encore passé la journée dehors, du coup, pas d'étude de valeur pour ajourd'hui, mais un peu de croquis urbain dans mon carnet Smile

Ca a du me prendre entre 1h30 et 2h j'ai pas trop regardé, j'me suis posé au soleil et j'ai just ENJOY Cool

Je sais qu'il y a quelques problèmes de perspective, avec le gros batiment de gauche qui correspond pas trop avec celui de droite, ainsi qu'avec le petit chemin en dessous du pont, mais je débute en croquis d'architecture ainsi, et la persp à main levée et à l'oeil c'est loin d'être évident Suspect M'enfin, ca viendra, je vais en faire beaucoup plus souvent comme les beaux jours reviennent ^^

Etudes de Regg - Page 5 USnamurv_zps9e4a0b3e
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 15 2013, 19:47
Du carnet d'hier soir et d'aujourd'hui. Focus sur visage/torse et puis quelques petits croquis qui trainent. J'ai fais pas mal d'exos d'après la méthode trouvée sur freshdesigner, ca m'a aidé à piger pas mal de choses, c'est cool. Plus qu'à pratiquer régulièrement maintenant, comme toujours Smile

Etudes de Regg - Page 5 IMG_0007_zps8637a9fd

Etudes de Regg - Page 5 IMG_0006_zps53bf78c1

Etudes de Regg - Page 5 IMG_0003_zps87dbf5ee

Etudes de Regg - Page 5 IMG_0002_zps32277fd9

Etudes de Regg - Page 5 IMG_0001_zps948648b1


Dernière édition par Regg le Mar Avr 16 2013, 01:44, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Avr 15 2013, 23:55
En effet c'est bien cool !!
Faudra que je continue mes essais de mon côté aussi .. jusqu'à ce que ça me plaise assez pour que je les postes sur mon topic Razz Pour le moment c'est de pire en pire ... va comprendre. clown
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Avr 16 2013, 08:41
c'est sympas en effet, dans les visages que tu as mis il y'en a d'observation et d'autres d'imagination non?
c'est des bonnes études tout ça.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Avr 16 2013, 15:04
Merci virid, et oui, continue d'en faire, j'aimerais bien voir ce que ca donne aussi Very Happy

yume, ouais il y a de tout, la plupart de ceux ombrés sont d'après réf, tous les autres sont d'imagination, et ptetre un ou deux d'obs.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Avr 20 2013, 02:47
Salut! Voilà un peu de nouveau. Ce weekend je vais réfléchir à un planning d'exos que je pourrai faire chaque jour de manière à mieux cibler les points sur lesquels je veux progresser.

Avant ca, voilà une étude de couleur d'après pascal campion, réalisée en 30/40 min. J'ai juste fais une line rapide, sans chercher l'exactitude qui n'a pas beaucoup d'intérêt ici à mon avis, l'idée était de m'intéresser à la couleur/lumière. C'est un truc qui m'intéresse et je débute seulement, à mon avis j'en ferai plus prochainement ^^

EDIT: ok je viens de remarquer que j'ai oublié la grosse bande foncée en bas de la table Mad

Etudes de Regg - Page 5 Color1_zps8f99f8b7
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Avr 20 2013, 09:44
Très bon ce dernier ! C'est vrai que c'est dommage d'oublier la bande noir. C'est tout ce qui n'est pas éclairé par la fenêtre ou par réflexion ! Une information importante !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Avr 20 2013, 09:50
c'est ce que j'allais dire^^ la bande foncée, autrement les couleurs sont fidèles, et pascal campion est très intéressant comme artiste je trouve, il crée des ambiances très justes avec des couleurs très saturées mais très justes
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Avr 20 2013, 12:18
Merci à vous 2 ^^ C'est vrai que c'est trop bête, je m'étais dis que je la ferai plus tard puis j'ai oublié, l'heure de réalisation n'a pas du aider haha...
Et en effet, pascal campion c'est un artiste que j'adore, je suis ses dessins journaliers depuis un bon bout de temps, j'adore ces images, ca raconte à chaque fois toute une histoire, ses couleurs et lumières sont juste dingues, même ses compos. Que de bonnes choses à etudier pour moi ^^
Contenu sponsorisé

Etudes de Regg - Page 5 Empty Re: Etudes de Regg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum