Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Etudes de Regg

+7
HomerSimpson
Yumérêves
mefisheye
Maxtronaute
Virid Rain
Gromy
ishaël
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Fév 23 2013, 23:46
Vlà les 2 réf pour que tu puisses mieux en juger ^^

Etudes de Regg - Page 3 1176325158

Etudes de Regg - Page 3 1176325243

Sinon, je pense pas les prendre à la légère, c'est juste que comme j'ai jamais fait ce genre d'études, je sais pas trop jusqu'ou aller en fait, afin de rester focus sur les valeur et ne pas m'attarder sur le rendu/détail. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai varié les temps de session. Bon du coup, il est peut-être préférable que je fasse des sessions un peu plus longues pour le moment, comme celle des poires!

edit: en fait, c'est pas évident de trouver des natures mortes pas trop complexes en noir et blanc non coupées, en effet x)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Fév 24 2013, 00:13
Je reviendrai plus longtemps dessus bientôt mais juste pour dire :

- En effet la gousse d'ail est très blanche et très noire, drôle d'effet photo.

- Les images tu n'es pas obligé de les prendre en noir et blanc, tu peux prendre des images couleur et les passer en noir et blanc.

- En fait j'avais pas compris que tu parlais du reflet des vases qui étaient coupés (je me demandais si c'était les pieds des vases, je trouvais ça bizarre).
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Fév 24 2013, 13:44
Ouai je dirais même que la gousse d'ail n'est pas une très bonne référence à étudier, le fort contraste applati tout, donc rend l'exercice sans intérêt silent
Au fait tu peux tout à fait trouver des ref en couleur et les désaturer ! Ou au mieux prendre toi même tes photos de nature morte (t'as bien des légumes ou des objets simples chez toi ?) Wink
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Sam Mar 02 2013, 16:10
virid -> bonne idée ca, faudrait que j'sorte plus mon appareil photo!

Bon bah comme j'ai recupéré mon scanner, voilà quelques croquis - gribouilles - recherches - études ( cochez le terme correspondant)

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 16:49
VOilà une étude réalisée en +- 1h15. J'me suis pas attardé sur les cheveux, je voulais me concentrer sur le visage, les valeurs.

Etudes de Regg - Page 3 1177077865
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 17:19
Le nez me paraît super bien mais il me semble que son oeil gauche (à droite donc) à un problème de taille et de forme (Il devrait être ujn peu plus gros et j'ai l'impression qu'il a été déformé). Ensuite, le "tourbillon" de lumière sur sa joue rend bizarre !

Voilà, sinon bon boulot ! Ah, et si tu comprends pas trop ce que j'ai voulu dire je peux faire un truc vite fait sur 'toshop !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 18:40
En effet, je me rend compte que les yeux sont ratés, j'ai perdu la vue d'ensemble de vue quand je suis entré dans les détails de chaque oeil, du coup c'est pas cohérent >.>

Et ouais, t'as aussi raison pour la lumière sur la joue en tourbillon, j'ai pas réussi à bien rendre ca, j'aurais certainement du y passer plus de temps à ce niveau là.

Merci pour la critique Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 19:51
Je ne comprend pas trop cette ombre en tourbillon. D'habitude on conseille plutôt de faire suivre les ombres sur les courbes du visage, mais ce tourbillon je vois pas d'où il peut sortir.

Si tu as du mal à prendre du recul sur ton étude, fais un miroir, les erreurs te sauteront aux yeux.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 21:28
J'aurais du penser à faire un flip de l'image en effet, je n'y ai même pas pensé!

Je suis en train d'expérimenter pour le moment, de tester une approche pour le painting, car pour le moment je ne sais jamais par ou commencer, c'est pour ca que j'ai fais ces petits exos qui suivent, les 3 en haut ont chacun été fait en 5 min, le chien un peu plus long et les 2 autres sont de tête.

L'idée était de poser les bases dans un laps de temps court, avec les valeurs et formes principales, et d'essayer de trouver une méthode efficace.. enfin je crois, dur à expliquer Laughing

Ah, aussi j'ai voulu tenter une approche en valeur, donc tout est fait sans line au préalable ce qui est tout nouveau pour moi!

Etudes de Regg - Page 3 1177094702

Bref, j'y retourne.

Merci pour les retours!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mar 04 2013, 23:44
Il y a des choses qui se sont bien débloquées sur ton deuxième portrait sans ref. Tes valeurs sont pas trop mal maîtrisées sur l'ensemble.

L’arrête nasale est un peu trop dessinée sur ton deuxième portrait. Ça fait un creux alors que la peau est censé faire une courbe très douce entre l’arrête du nez et les pommettes.
Tu as encore beaucoup de coups de pinceaux. On voit que t'es encore en phase de tâtonnement. Le chien sort bien du lot sur ce point. On sent bien de grosses couches de gris et tes coups de pinceau suivent bien la forme ronde de l'animal.
kipitup. Certaines personnes ne sont pas être faite pour faire de longues études. Tu sembles en faire parti !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Mar 05 2013, 08:47
Ah ouai le chien est pas mal didonc !
Petit conseil aussi, limite toi à 3 ou 4 valeurs : sombre, intermédiaire, claire, voire blanc. S'il y a trop de valeurs dans une ombre par exemple ça devient compliqué pour l'oeil et c'est pas lisible ni joli. N'aie pas peure d'y aller en aplats, simplifie quoi.
T'es sur la bonne voie de ce que je vois là ! Wink Continue !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Mar 05 2013, 15:24
Oui ce dernier montre quelque chose de nouveau da,ns ton approche de la brosse, continues à explorer des choses, parfois réduire le temps permet vraiment d'aller à l'essentiel, tu peux faire des allers retours comme ça, genre maintenant avec cette méthode, essayer de faire quelque chose en plus de temps tout en ne se perdant pas dans le détaillisme au risque de perdre l'allure général, et une fois que tu sens une méthode un peu nouvelle, l'expérimenter , refaire des poses courtes, etc. Ca vient en tout cas, ça se sent.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 08 2013, 00:08
Merci pour ces retours constructifs, c'est encourageant Very Happy J'ai pas trop fait de digital ces derniers jours, comme je bosse beaucoup les fondamentaux pour le moment, je préfère faire ca sur papier! Bien que le stylet me démange un peu héhé..

J'me suis fait les 3 Men in Black ces derniers jours, du coup j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit quelque chose, j'ai fais un croquis que j'ai scanné puis colorisé au lasso, je n'avais jamais colo comme ca mais je trouvais ca marrant. Ca fait un rendu cartoon ainsi.

à mon avis je tenterais un painting un de ces 4. Ce sera un bon challenge je pense.

edit: j'ai fais une version avec quelques hachures, laquelle vous préférez ? ( si les hachures conviennent, je les pousserai certainement plus loin, ici c'était surtout histoire de voir!)

Etudes de Regg - Page 3 1177364587

Etudes de Regg - Page 3 1177363284
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 08 2013, 10:03
Les hachures sont sympa, mais j'avoue que je ne les ai même pas vues au premier abord (en version réduite), ça reste très discret Wink
Je les ferais bien d'une seule direction,soit comme la tête, tout vertical, ou tout diagonal ; ou encore mieux en suivant les formes du corps. Là c'est presque ça mais pas encore très efficace, c'est sur la jambe gauche que ça fait trop brouillon à mon goût. Soit tu fais tes trait droits et propres soit tu les fait courbe mais faut que ça suive les forme. Wink
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 08 2013, 11:53
Hmm c'est bien ce qui me semblait, faut que je reste cohérent dans les hachures sur toute le dessin, à chaque fois je les fais un peu au hasard et du coup, ca sert pas tout le temps le dessin au mieux.

merci!

Ce weekend je serai absent, je vais à la made in asia et au salon de la bd à Bruxelles!
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Mar Mar 12 2013, 17:15
Salut à tous ^^

Voilà du carnet de croquis des derniers jours, je viens de découvrir la magie du crayon bleu qui se voit pas au scan Cool

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0003_zps3dec20f4

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0002_zpsa897a4b8

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0008_zps48149696

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0007_zps6f6fb5ab

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0006_zps77b35ceb

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0005_zpsfce52bef

Etudes de Regg - Page 3 IMG_0004_zps0563b904
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Mar 13 2013, 23:42
Je viens juste de finir un projet pour l'école, du coup fallait que je me lache, petit alien en 20 min environ What a Face

Etudes de Regg - Page 3 Speed_zps31f145ac
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mar 14 2013, 00:25
J'enchaine avec un peu d'expérimentation colo sur un de mes dessins scanés!

Etudes de Regg - Page 3 Testcolo_zps9e2a84ca
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mar 14 2013, 17:48
Ton éclairage semble venir de l'arrière si on en croit la courbe de valeur. l'angle de ton ombre serait donc fausse.
Si ta lumière vient de sa droite, le flanc du bras droit, le flanc de la hanche, le coté droit du crâne devraient être éclairés. Pour le crâne, tu peux le penser comme un cube pour t'aider à mieux comprendre quelle surface serait la plus exposée.
l'ombre projetée devrait mettre la jambe gauche dans l'ombre, pas juste le pied. De même pour le bras gauche.

il y a de bonnes choses dans ces pages de carnet !
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mar 28 2013, 15:53
Merci pour ces remarques masteraran, elles sont tout à fait correctes!

Ca faisait un bail que j'avais plus rien posté ici, depuis 2 semaines j'ai pourtant beaucoup dessiné, mais dans mon carnet, d'ailleurs si j'en ai le courage je scannerai quelques pages ici à l'occasion.

En attendant, le mercredi détente d'hier m'a motivé à reprendre la tablette, j'ai décidé de faire une étude de lumière d'après un artiste de chez pixar Dice Tsutsumi qui est juste énorme ^^.

Voici la bête What a Face

Etudes de Regg - Page 3 Dicetsutsumistudy_zps42e2210c

et ici l'image de référence

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mar 28 2013, 23:28
Je teste une nouvelle approche de peinture sur ce hellboy, seulement, j'aimerais avoir vos avis, dans quelle direction aller à partir de ce stade ?

Merci ^^

Etudes de Regg - Page 3 Hellboywip_zps331ea0a7
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 29 2013, 07:57
Un décor peut-être ? Ou un fond texturé, bref quelque chose de moins gris et plat Surprised
Après c'est à toi de savoir où tu veux aller avec cette peinture, on peut pas savoir pour toi Wink
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 29 2013, 08:42
Hmm c'est sur que le fond gris est pas censé rester ainsi, je me concentrer tellement sur le perso que j'en oublie le décor, faudra que je remédie à ca x)
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mar 29 2013, 18:41
Le début est bien sympa. Faut fignoler, et faire un décor bien dans l'esprit d'Hellboy (tentacules, etc...), mais c'est bien parti.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Mer Avr 03 2013, 23:59
Bonsoir Smile

Alors ce weekend j'ai pu me faufiler dans une session de modèle vivant nu à une académie du coin, c'était la première fois que j'en faisais, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Toutes les poses ont duré 20 minutes.

J'ai aussi croqué quelques personnes qui dessinaient dans une autre salle juste après ^^

le premier est moins bien que les autres déjà je trouve, j'étais tout froid à cause de ce temps, puis j'ai pas eu le temps de faire l'ombrage, mal dosé le temps etc, après ca a mieux été ^^
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0006_zps1245f49b

2.
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0005_zps02b6f7e9

3.
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0003_zps6d4bd37b

4.
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0004_zpsef62de99

5.
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0002_zps4875ca42

et les croquis rapidos sur le vif
Etudes de Regg - Page 3 IMG_0001_zps87624259
Contenu sponsorisé

Etudes de Regg - Page 3 Empty Re: Etudes de Regg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum