Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Etudes de Regg

+7
HomerSimpson
Yumérêves
mefisheye
Maxtronaute
Virid Rain
Gromy
ishaël
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Mai 26 2013, 15:37
Merci pour les encouragements!

Gromy-> Ah oui ? J'avais l'impression que ma perspective était +- correcte pourtant mise à part quelque approximations comme c'est fait à main levée.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Mai 26 2013, 22:06
En fait tu as construit ta voiture au milieu de ton cube là, mais tu n'en as pas construit ses proportions suivant la perspective.
Par exemple, l'alignement de tes phares est faux, tout comme la taille de tes roues avant par rapport à celles de derrière.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Dim Mai 26 2013, 23:34
Hum tout juste phosphene merci. Je vais me pencher de plus près aux proportions de bases des voitures histoire de régler ce problème ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Mai 27 2013, 09:50
les couleurs me semblent bien chopée si tu n'as pas utilisé la pipette bien sur, après c'est une question de mélanger les couleurs et de trouver la bonne brush qui te va bien pour reproduire l'effet.
Pour la voiture en perspective il y'a des soucis , notemment au niveau du capeau, le phare éloigné est plus gros que celui qui est proche de nous, l'alignement sur le capeau aussi, et la bande noire si on prend ou elle commence et se termine c'est contradictoire, mais dans des trucs comme ça on fait très vite des erreurs sans s'en rendre compte.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mai 30 2013, 03:55
merci yume.

J'ai fais pas mal d'anat ce soir( cette nuit ?), mais en tradi du coup je peux pas vous montrer, mais j'ai fais ca en 30 min environ avant d'aller dodo.

Etudes de Regg - Page 7 Dareu_zps2aeef8be
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mai 30 2013, 08:47
Jolies valeurs ! Le rendu est pas mal aussi, y a de chouettes volumes.
La main est vraiment pas mal aussi, par contre faut revoir les proportions et l'équilibre du monsieur : il a pas de colonne vertébrale. Les jambes sont un peu passées à la trappe aussi, bref je pense que t'as senti ce que tu devais étudier quoi ^^ Les speeds ça sert à ça !
En gros, les valeurs tu commences à gérer, étudie le dessin à fond Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mai 30 2013, 14:45
Ca commence à être pas mal!

Par contre, il y a encore des ombres un peu anarchiques :

Etudes de Regg - Page 7 Dareu_10

Pour le reste, un petit paint over vaut mieux qu'un long discours alors hop :

Etudes de Regg - Page 7 Dareu_11

S'il y a des trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord ou que tu ne comprends pas n'hésite pas à le dire.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mai 30 2013, 22:56
Merci vous deux, en effet, ya encore du taf ^^

Gromy, tes corrections m'ont l'air juste, juste pour la tête, je ovulais que le mec soit de dos en regardant plus ou moins en arrière, du coup, ca posait problème en fait ? Car tu l'a modifié.

Ce soir j'ai fais un peu d'anat en digital mais je suis toujours aussi nul pour les dessins au trait à la tablette donc j'ai pas fais d'études très longues, ni de rendu, juste des etudes de volumes, ainsi que de muscles etc, au niveau du torse. Les 2 dessins ou on dirait que j'ai juste recopié les contours, j'avais loomis à côté et je faisais attention à quel muscle je dessinais etc ^^

J'ai aussi fais des gestures de 1min chacune.( ne pas se fier aux annotations que virid m'a donné avec la grille x) )

Etudes de Regg - Page 7 Anat_zps854088f0

Etudes de Regg - Page 7 Gesture15min_zps3fdb2dba
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Jeu Mai 30 2013, 23:31
Pas mal les études et les gestuelles en thumb, quand je vois ça faut que je m'y remette aussi, continue a en faire plein en tous cas, c'est motivant a voir et aussi a faire Smile

avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mai 31 2013, 03:29
Tant mieux si ca te motive ciryal Very Happy

speed de 20/30 min just for fun.

à la base je comptais faire qu'un buste puis j'me suis laissé emporté, du coup ya des trucs pas joyeux comme les bras mis derrière car j'avais pas préparé la pose entière etc.. enfin bref.

Etudes de Regg - Page 7 Spiiide_zps732074b4
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mai 31 2013, 09:22
ça avance tout ça, ça se voit.
Pour ton type qui regarde derrière, si tu veux qu'il regarde derrière soit tu penche la tête en avant et la tourne, soit tu tu la penche en arrière et le cou également, regarder comme il est là avec un cou aussi volumineux ça me semble très compliqué.
La gestuelle c'est plutot pas mal par contre il n'ya pas de grande différence dans ton traité par rapport aux 1 min mais elles sont plus juste anatomiquement, essaye de trouver des traits de dynamique juste pour les 30 secondes, et pour les 1 min essaye de commencer à construire ton personnage, la vidéo de daily de Gromy sur ces poses là devrait pas mal t'aider. Ce qu'il faut penser également ce n'est plus en terme de lignes de contours, mais en lignes de construction qui aident à comprendre la pose, ce n'est pas évident à choper ça.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mai 31 2013, 14:32
Ok je vois ce que tu veux dire pour le cou, en effet ^^
Pour les gestures elles sont toutes faites en 1 min. C'est une grille que virid m'a passée avec des indications mais elles sont pas valables pour l'exo d'hier soir ^^

Sinon oui, sur certaines poses j'ai parfois du mal à vraiment trouver la ligne de force, or que sur d'autres ca vient assez facilement.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mai 31 2013, 16:10
Yep les gestures sont cools.
Le dernier est plutôt statique par contre, tu devrais tenter une pose moins symétrique, même si tu ne bouges qu'une jambe par exemple. Sa veste aplati vachement sa silhouette également, ça fait très carré comme truc, peut-être que l'ajout d'une ceinture ou quelque chose comme ça permettrait de rentre ça un peu moins droit. Puis sa veste a une forme un peu bizarre, avec un côté beaucoup plus long que l'autre (pareil pour les cheveux en fait, on dirait qu'ils sont courts d'un côté et long de l'autre).

Sinon son expression est un peu particulière. ^^
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Ven Mai 31 2013, 16:23
Un paint over rapide :

Etudes de Regg - Page 7 39ypaqgz-3e97a78

Quelques remarques de plus en passant :

J'ai descendu les seins qui étaient un peu hauts. Sinon, pense au tissu comme un volume, tu avais oublié l'arrière de la veste. Quelques soucis encore pour les drapés, et aussi, évite les highlights sur le tissu (ça n'existe que sur les tissus très brillants).
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 06:52
Merci pour les remarques et le paint over, tout ca est très juste. Pour les drapés, maintenant que tu le dis ca semble logique, j'ai encore jamais vraiment étudié le sujet!

Bon bon cette nuit j'ai pas réussi à trop dormir du coup je m'y suis mis tôt, voilà mon petit warmup du matin, un buste pour me degourdir la main suivi de gestures de 30 sec, j'ai vraiment eu du mal sur les gestures.

Etudes de Regg - Page 7 Warmup_zps44e3d8bb

Etudes de Regg - Page 7 Warmup2_zps6084cc07
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 08:00
La suite avec de la perspective et des voitures Smile Bon le design est tout pourri car j'ai fais ca sans ref, histoire de faire un peu de perspective. Un de ces jours je ferai de vraies études de voitures d'après modèle ^^

Etudes de Regg - Page 7 Carperspective_zpsa41b7728
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 08:42
la première voiture est bien, la seconde et la troisième ont un soucis du notemment à l'angle droit qui n'est pas droit (l'angle qui est vers nous, je ne sais pas trop comment l'appeller, l' angle qui fait intersection de deux lignes) et du fait aaussi qui les largeurs de l'avant ou de l'arrière de la voiture sont trop grandes.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 11:56
Ouai c'est l'angle de champs qui est bizarre, les points de fuite sont trop rapprochés et l'aile avant droite de la voiture sort du champ de vision naturel et commence à se déformer clown
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 12:03
Euh je comprend pas trop, le souci c'est une déformation à cause de mes points de fuites trop rapprochés ?

Sinon oui les 2 voitures sont trop larges, je vais faire plus d'études d'après ref prochainement ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 13:28
Oui c'est trop rapproché et surtout de cet angle de vue (on regarde la voiture carrément en plongée ) c'est pas naturel pour une pers à 2 point, qui reste plutôt autour de la ligne d'horizon.

Tiens regarde, en construisant la perspective rigoureusement (juste pour le fun, t'es pas obligé de le faire en fait), donc en trouvant le point de vue du spectateur à l'aide des points de fuite et en projetant de là son champ de vision, tu vois que la voiture sort du champ de vision sur les deux derniers dessins.
Et si tu baisse les yeux ? Ben c'est une autre histoire, ça devient une pers à 3 points, qui change quand tu bouge les yeux etc .... clown

Spoiler:

Alors bon c'est pas interdit, pour des effet grand angle et dramatiques, mais gaffe à ça ! Wink


Dernière édition par Virid Rain le Lun Juin 03 2013, 17:40, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 15:12
Mais tu as dû t'en rendre compte tout seul que tes points de fuite étaient trop près, puisque tu ne les as pas suivi pour faire un truc qui te semblait plus juste :

Etudes de Regg - Page 7 Carper10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 03 2013, 17:42
Bien vu Gromy ! C'est marrant Smile
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 10 2013, 20:43
J'étais fatigué cette nuit là, mon cerveau à du déconner Laughing

Des études d'après référence.( Sargeant) 20 a 30 min par portrait.

Etudes de Regg - Page 7 Sargeant_study_zps41b67bda
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 10 2013, 21:45
Bon j'ai checké un peu les refs pour pouvoir comparer (c'est mieux si tu les postes à côté), et j'ai l'impression que tu as travaillé en valeur sur des refs couleur je me trompe ?

Par exemple sur ce portrait :

Spoiler:

Tu es allé ajouter des teintes claires là où il n'y en avait pas parce que tu as analysé une teinte différente comme étant de valeur plus claire alors que ce n'était pas le cas.

Il y a pas mal d'erreurs à ce niveau là, ça manque de subtilités dans le choix des valeurs et dans le blending : globalement tout fait assez mou et il n'y a aucun rendu de textures différentes.

Au niveau strictement anatomique il y a du bon et du moins bon, le deuxième est pas mal mais les autres sont en dessous, ça manque de précision et de construction.

Après je suis pas certain que tu aies choisi l'exercice très pertinemment parce que faire des études de maîtres en 20-30min je vois pas trop ce que ça peut t'apprendre. A mon avis il faut y passer du temps pour atteindre un rendu proche de celui du maître, et surtout travailler en couleur, c'est là que réside beaucoup de la subtilité d'un tableau.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Lun Juin 10 2013, 21:56
Euh nop j'ai passé chaque ref en niveau de gris pour les étudier. Le but de l'étude c'était donc les valeurs, et pas nécessairement la ressemblance, sinon en effet j'aurais du y passer plus de temps pour mesurer etc.

J'suis d'accord sinon avec toi ^^ En fait je préfère faire plusieurs études rapides pour le moment, de manière à bosser des valeurs et lumières différentes, plutôt que de 2h sur une seule image. Dans un premier temps biensur.

Je sais pas si c'est la bonne approche après, mais c'est ainsi que je fais pour le moment ^^
Contenu sponsorisé

Etudes de Regg - Page 7 Empty Re: Etudes de Regg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum