Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

PORTFOLIO

+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

PORTFOLIO - Page 7 Empty Re: PORTFOLIO

Mer Déc 13 2017, 05:07
Salut Fafa,
Oui, c'est vrai, il faudrait que je varie un peu, j'ai des tics.

Salut Phosphène.
J'ai essayé de corriger les plus gros défauts, j'espère que c'est un peu mieux.

Il y aurait encore pas mal de choses à faire, mais je m'éloigne du sujet du challenge.

A+

PORTFOLIO - Page 7 Vylva413
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Déc 13 2017, 11:52
Franchement a part les yeux et l'arbre qu'on sent encore en travail ou le trait un peut trop noir par endroit comme vers les champignons je trouve que ça pourrait faire un travail fini. Je trouve que les anneaux en or entouré de noir ça donne beaucoup de pèche à l'illustration notamment. Apres c'est mes gouts personnels c'est sur.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Déc 13 2017, 13:55
Je trouve que globalement on sent pas trop d'où vient ta lumière, on dirait qu'elle est derrière elle mais à la fois son visage est éclairé, donc je déplacerais un peu la source.

Sinon la peau un peu peu trop terne / monochrome, je te conseillerais d'ajouter des teintes plus chaudes par exemple sur un calque en overlay avec un airbrush pour commencer, pour enrichir un peu la palette.
Les cheveux sont très très orange aussi, je pense qu'il faut que tu les assombrisses et les désatures dans l'ombre sinon ça ressort beaucoup trop.

La capuche pour moi est toujours un peu bizarre, je pense qu'il faudrait qu'elle tombe plus, essaye de penser au poids du tissu.

Le bras me parait un peu petit aussi.

Je t'ai fait un rapide paintover pour t'indiquer une direction, c'est pas parfait mais j'espere que ça pourra t'aider.

PORTFOLIO - Page 7 Oqcnc30l-539ac16
Invité
Invité

Mer Déc 13 2017, 15:31
Il lui manque des cils pour qu'elle fasse plus féminin. De manière générale, ses traits de visage sont davantage masculins que féminins, c'est voulu ?
J'ai fait un gif en apportant des modifs au niveau du nez, du menton, mâchoire et yeux (cils), je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu'elle gagne quelque chose  comme ça. Y a un rapport entre les proportions dans ton dessin qui fait que son visage ne paraît pas naturel.

PORTFOLIO - Page 7 1513175259-gif

PORTFOLIO - Page 7 1513175467-25

En l'état ses traits ne sont pas vraiment ceux d'une femme, sauf si c'est complètement voulu. Mais j'ai remarqué que tes femmes avaient souvent des visages costauds, des paumettes / joues / mâchoires imposantes.
En tout cas, c'est chouette et j'ai hâte de voir la suite.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Déc 13 2017, 17:37
Salut les gars,

Phosphène,
Dans mon esprit, il y a une source lumineuse principale et une secondaire, comme ceci :

PORTFOLIO - Page 7 Vylva415

Ce n'est sûrement pas très clair dans mon rendu, mais ça expliquait que le visage soit éclairé, et la boucle d'oreille, dans l'ombre.

Pour la couleur de la peau, c'était voulu, j'aime bien les personnage blafards, mais il faudrait que je m'entraîne à faire des teints plus réalistes.

Pour les cheveux, je voulais qu'ils soient très saturés, mais ton traitement des ombres (et du volume) est bien meilleur que le mien, merci.

Effectivement, on ne sent pas assez le poids de la capuche, je voulais quelque chose de léger mais le résultat n'est pas terrible.

Et le bras était trop fin, tu as raison, là aussi.

Par contre, dans ton PO, on ne ressent plus trop la contre plongée, qui expliquait que l'épaule soit si haute.
Et comme tu as bien élargi le bras, on dirait qu'elle fait de la muscu.
Et tu lui as donné des traits très durs, ce qui fait qu'elle perd beaucoup en féminité, à mon sens.

Dago,
Comme tu as pris le PO de Phosphène pour la comparaison, j'ai remis ma version à côté des vôtres.
Je pense que ma version est plus douce et s'accorde mieux aux caractéristiques d'un visage féminin (front bombé, lèvres saillantes, nez plus pointu, et joues plus rondes), mais je ne suis pas super objectif, pour le coup.

PORTFOLIO - Page 7 Vylva_11

En tous cas, merci à vous deux pour la critique, et pour avoir pris le temps de faire ces PO, c'est vraiment cool de votre part!

A bientôt
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

Ven Déc 15 2017, 10:42
Yo c'est cool par ici ^^. J'aime bien ça me fait penser à un perso dans le style de Loisel.
Bref, pour la crit, pour ton visage ça se joue entre le tien et la version de Dago (car j'aime bien la modif qu'il a fait sur l'oeil droit)
Pour moi sur ta version, le plus génant c'est la capuche. On dirait qu'elle ne repose pas sur sa tête. Les 2 autres versions corrige un peu cet effet, mais là je ne vois pas 36 solutions : refs ! (Et le plus simple, tu te prend en photo avec le plaid de mamie sur la tête ;D )

Mais c'est bien cool en tout cas Smile
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Déc 15 2017, 16:12
Salut tout le monde,

Phosphène, Dago, j'espère que vous excuserez l'infantilité de mon dernier message.
Vos critiques sont très importantes pour moi.
Bengis, merci.

Du coup, j'ai repris mon dessin, en essayant de corriger cette pu#@*n de capuche.
C'est vraiment rough pour le coup, mais j'aime bien l'ambiance avec cette lumière violette.

Je sais, le bras droit est beaucoup trop long, mais il faut que je passe à autre chose.

Bon dessin
A+

P.S. La capuche est toujours merdique, en fait...

PORTFOLIO - Page 7 Vylva511
Invité
Invité

Ven Déc 15 2017, 16:53
Pour la capuche, il faut prendre en compte la proportion de la hauteur du crâne. Si ta capuche est aussi "haute" en hauteur c'est qu'il doit y avoir une raison, en d'autres termes il faut qu'il y ait une couche entre les deux pour que ça monte aussi haut. Ca pourrait être les cheveux, mais la forme serait illogique.

Il faut s'imaginer ça comme un drap qui s'applique sur une matière quelconque. Et un drap épouserait la forme d'un crâne, tu vois ? Exactement comme les cheveux épousent un crâne humain en adoptant sa forme.

PORTFOLIO - Page 7 1513353464-gif-vy
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Déc 15 2017, 17:08
En fait, je voulais que ça rende comme ça, enfin dans l'esprit :

PORTFOLIO - Page 7 Cape-tumb
Léger mais assez rigide, pour que le  tissu forme une pointe à l'avant, tout en ne touchant que l'arrière du crâne.
Mais tu as raison, l'espace entre le crâne et le tissu est trop important (bien qu'elle ait les cheveux longs et bouclés).

A+
Invité
Invité

Ven Déc 15 2017, 17:15
Il faut que tu augmentes la pointe alors. Tu peux augmenter la pointe sans qu'il n'y ait de l’incidence sur la proportion du crâne.
Au passage, les reflets violets sont très classes. Continue le dessin!

PORTFOLIO - Page 7 1513354533-sans-titre-1
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Déc 15 2017, 17:21
Vous avez des putains de facilités pour le dessin les gars!
Archi classe ta peinture,arrête le dessin!!!
Sans blague encore un commentaire hyper constructif de la part d’Homer!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Déc 15 2017, 17:51
@ Dago, c'est la pointe à l'avant qui m'intéresse, surtout.
Comme ça, c'est peut-être mieux ? :

PORTFOLIO - Page 7 Vylva512

Merci Homer,
Je ne sais pas si on a des facilités, mais on a beaucoup dessiné (VRAIMENT BEAUCOUP, pour ma part).
Et quand je vois le taf de certains (Dago, Pikoia, Bengis, Bouroune et bien d'autres), je me dis que le chemin est encore bien long.

A+
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Déc 15 2017, 19:56
Par rapport au photo que tu as posté, il devrait pas y avoir plus de tissue a l'arrière car la capuche est profonde? Un peu dans cette idée.
PORTFOLIO - Page 7 Capuch10
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Déc 16 2017, 00:19
Salut Matteo,
Merci pour la correction Wink, c'est cool.

Bon du coup, j'ai repris un peu de chaque proposition, et ça donne ça :

PORTFOLIO - Page 7 Vylva710

Ca me parait effectivement beaucoup mieux.
Merci les gars!

Et je vais vraiment passer à autre chose car le sujet du challenge était de dessiner des statues, à la base...

A+
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Déc 16 2017, 09:38
C'est sympa, tu as bien géré.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Déc 16 2017, 09:58
Salut

Y a un aspect rough sur le personnage qu’est pas déplaisant!c’est sombre et bien mené en même temps! 
—suggérer plutôt que tout vouloir cerner—(oui j’ai tendance à ça je crois,du coup ça m’ouvre l’esprit)

Super cette petite source de lumière qui s’échappe de sa main:c’est une belle leçon et ça te fait une pièce supplémentaire pour ton portfolio je crois bien…
Good game j’ai envie de dire
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Déc 16 2017, 10:18
Merci Matteo, c'est un peu grâce à toi.

Homer,
C'est vrai qu'il faut savoir rester dans le flou parfois, moi aussi j'ai du mal avec ça.
J'aurais appris à dessiner les capuches, en tous cas (j'aime bien les capuches, donc c'est cool).
Il faudrait que je retouche le bras pour le mettre dans mon portfolio, mais on verra ça plus tard.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Déc 16 2017, 11:29
Aha pas de soucis Lilian. Smile

Je trouve que c'est cool ça a bien avancé, quelques points de détails qui pourraient être améliorés selon moi :

-C'est intéressant que tu aies changé la source lumineuse du visage pour quelque chose de plus clair et lisible, mais je pense que c'est trop égal en termes de valeurs, essaye de voir en niveaux de gris ce que ça donne, ça reste une atmosphère de nuit donc avec une luminosité ambiante faible. La lumière venant de la main devient la source principale (à moins que tu aies en tête une autre source hors champs ?).
-D'une manière générale, tes teintes devraient avoir une couleur un peu plus froide et désaturée pour retransmettre cette ambiance. Pour compenser tu pourrais jouer avec des zones plus saturées, comme cette lumière sortant de sa main, et qui pourrait être une très bonne occasion de faire une étude sur le subsurface scattering (la transluminescence de la main) qui te renforcerait bien ce point focal.
-Je pense que tu pourrais essayer de gérer tes valeurs un peu plus subtilement, je sais que c'est difficile pour ces ambiances nocturnes, mais essayer de détacher un peu plus les silhouettes de tes arbres du ciel serait pas mal, là les valeurs sont quasiment les mêmes avec celles de l'arbre derrière elle. Cela manque aussi un peu d'ombres d'occlusion vraiment sombres.
-Effectivement il faudrait revoir les bras, en termes d'anat et de rendu, parce qu'à ce stade c'est un peu trop rough quand même.
-Je pense que tu pourrais couper un bout de ton image en bas, elle me parait un peu trop longue inutilement.

Sinon c'est cool, la capuche est bien mieux en effet. Je sais pas si tu comptais repasser tant de temps que ça sur ton image, au pire essaye de garder ça en tête pour la prochaine.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Déc 16 2017, 11:33
Je vais tenter un Dragon en 3D, ou 2D sur fond 3D, je ne sais pas trop encore.
J'ai fait un test, avec un dragon téléchargé gratuitement sur le net. Mais il est très moche, donc je ne sais pas trop encore...

PORTFOLIO - Page 7 Dragon10
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Déc 16 2017, 12:08
Salut Phosphène,

Merci d'être repassé, c'est sympa.
Effectivement,  l'image est très plate; en la passant en niveaux de gris, je m'aperçois que certaines zones devraient sûrement être beaucoup plus sombres :

PORTFOLIO - Page 7 Vylva_12

Je reviendrai dessus, je peux améliorer certaines choses assez rapidement, je pense (le bras, entre autres).
Je vais tester le SSC, aussi, c'est une bonne idée. 

Merci A+
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Déc 17 2017, 21:28
PORTFOLIO - Page 7 Songok10PORTFOLIO - Page 7 Songok10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Déc 17 2017, 23:20
Toujours aussi classe tes dessins ta femme dans la nuit est juste super classe même si l ombre devrait être accentuée à certains endroits, ce n'est pas trop choquant ca fait lumière qui vient d'ailleurs, elle est juste un poil trop clair.
Quand à ton petit goku il est chouette et on sent un remaniement à l occidental, juste son pied gauche devrait rentrer un peu plus vers l intérieur ce qui pousse la jambe dans un sens un peu différent pour avoir un meilleur équilibre et pour l autre pied,je dirais plus vers l extérieur et le talon être plus à plat je crois :-) enfin je crois hinh! Je me trompe peut etre
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
http://arsartium.fr/

Dim Déc 17 2017, 23:31
Le talon juste un peu plus à plat pour la jambe de devant je confirme. Mais sinon il est trop chou et il a la rage c'est assez clair qu'il y a un kaméhaméha dans l'air. Bon et la Volva elle envoie du pâté. Avec le remake de lumière en noir et blanc j'aime bien comme ça. Juste le bras sur le devant me parait bizarre? C'est relativement léger un bâton, elle ne devrait pas replier son bras pour le porter non? *gros doute*
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Déc 18 2017, 00:14
Carrément, j'ai beaucoup de mal avec les jambes, quand j'essaie de faire des poses un peu dynamiques.
Le pied de devant déconne bien, j'essaierai de le reprendre (si quelqu'un est motivé pour un PO, je suis preneur).

Le bras de la Völva est juste horrible, je reviendrai dessus, aussi.

Un petit speed paint d' 1/2 heure, comprenne qui pourra :

PORTFOLIO - Page 7 Wtf11

Bonne nuit.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Déc 18 2017, 02:55
Speed Paint qui s'est éternisé (2h30).
Je me suis efforcé de ne pas zoomer.

PORTFOLIO - Page 7 Speed_11