Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PORTFOLIO

+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
Aller en bas
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 02 2017, 11:18
PORTFOLIO - Page 3 Kali_611
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 02 2017, 12:48
Très chouette celle-là !
Hâte de voir la version fini Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 02 2017, 17:37
Superbe !

Pour pinallier un peu je dirais que le manche de l'épée est un poil épais et j'aurais recadrer en coupant un petit peu le bas qui descent un peut trop, mais bon c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire. Superbe boulot en tout cas. Est ce que tu bosse avec du photobashing ? Si c'est le cas je pesnes que là, tu peux te permetrre de mettre quelques détails sur l'armure en métal et deux trois trucs par ci par là, ton illu est bien solide maintenant donc tu peut aller vers quelques détails bien dosés.

Sinon je pose souvent cette question, est-ce que partir d'un model 3D te dérange ? Car sinon tu pourrais essayer de gagner du temps avec DAZ c'est un outil génial et beaucoup de gens font des choses cool avec, si ça te tentes d'essayer ...

Keep it up !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 02 2017, 17:41
Non non en fait pas besoin de recadrage je dis des conneries.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 02 2017, 20:42
Salut!

Au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai parlé de ton boulot dans le dernier "IMpressions" : https://youtu.be/ObKcaNrGrx8
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 03 2017, 18:19
Salut à tous,

Merci Dimitri, j'avance, la version finale arrive bientôt.

Tingrynade, merci pour tes conseils.
J'ai rétréci la poignée de l'épée et éclairci le bas de l'image, pour tenter d'équilibrer la compo.
J'ai aussi ajouté quelques détails à l'armure.

Oui, je bosse avec du photobashing, la fille de l'image est une photo, à laquelle j'ai ajouté quelques coups de brush.
Je connais la 3D, mais je fais ce genre de trucs :

PORTFOLIO - Page 3 Pers_610


Je ne connais pas Daz, je bosse avec Autocad et 3DS Max pour la modélisation, et VRay pour le rendu.

Je compte faire un environnement à partir d'un modèle 3D, penses-tu que je devrais passer sur DAZ?

Salut Gromy, merci pour le lien, je n'avais pas vu le Live.
Merci pour la critique et pour le cours sur la lumière, c'était super intéressant.
C'est vrai que la fin de la session fut speed, mais la correction des sphères de Tingrynade et le paintover que tu as fait sur mon image m'ont appris plein de trucs.

Je poste une dernière version WIP.
Je vais corriger la position de la main, qui est bizarre, et améliorer le matériau de la garde de l'épée
Si vous voyez d'autres gros défauts, n'hésitez pas à m'en faire part, avant que je ne la poste dans mes Images Finies.

PORTFOLIO - Page 3 Kali710

Bonne soirée
A+
Joulle
Joulle
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 35
Localisation : Un Lieu-dit dans le 01
http://www.joulleart.com

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Mer Nov 08 2017, 20:36
Bonsoir @Lilian T.;

Tu nous as montré de supers projets --> l'elfe brune avec la fleur dans les cheveux et le samourai qui descend les marches, il m'a soufflé niveau compo et ambiance colorée!

Pour ton dernier dessin, je crois que ça n'a pas été dit auparavant, je trouve tes seins un peu bizarres. Elle n'en a pas beaucoup mais me semblent trop remplis à mes yeux sur la partie supérieure, ce qui leur donne cet aspect de globe et ils sont très écartés. 
Impatiente de voir la suite, notamment dans la gestion de ses effets de pierres qui volent autour d'elle avec toutes les lumières Smile

Bonne soirée.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Nov 09 2017, 11:34
Je sais pas ce qu'a dit gromy dans sa review.e je vois juste de petites incohérences de volume sur les rochers, genre certaines phases qui devraient être éclairées, pas juste voir un liserêt (l'avant dernier dans le coin bas droite) mais ça péterait surement la compo. Je vois juste un petit soucis avec la garde de l'épée, may be un peu trop plate.

Je pense qu'à ce stade c’est surtout une question de rendu. Bien faire gaffe à garder le détail sur le sujet et puis voila.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 10 2017, 20:38
Hello,

Ca fait déja un bon moment que j'était pas passer, moi je penses que cette image est bien et que tu devrais passer à autre choses maintenant. Peut ètre que certain dirons qu'il fau continuer et je n'ai pas forcément raison mais si j'étais toi je partirais sur un projet nouveau histoire de changer d'air.

Je penses que tu as obtenu plus ou moins ce que tu voulais en terme de rendu il me semble quand je repenses à l'image que tu avais posté donc : un projet de terminé et un nouveau pour progresser encore un peu.
Pour ce qui est de la 3D tu gère bien les modélisations. Franchement ça va largement niveau 3D ce que tu fait, ne change pas de logiciel si tu est à l'aise avec celui là ya pas besoin de changer un truc qui marche. Surtout avec Max et Vray qui sont ultra puissant et qui sont des standards de l'industrie t'en fait pas tu peut les garder longtemps. Je pensais à Daz pour faire des persos. Vu que tu es souvent sur des choses figuratives avec des persos je me suis dit que ça pourrais ètre bien pour toi, va jetter un oeil sur le site le soft est gratuit et on peut faire de l'anatomie en mode violent c'est vraiment fou. beaucoup de concept artistes l'utilise et il se prend en main en moins d'une heure c'est presque un jeu tellement c'est simple et tu peut le combiner avec tout autre soft 3D.

Alé hâte de voir ce que tu va faire pour la suite , bon courage

A+
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 10 2017, 21:01
C'est très sympa tout ça^^. Il y a juste le cercle doré et les deux cailloux qui le touche qui me pose problème personnellement. D'un côté je dirais que le cercle est sur la bannière rouge du fond, mais comme les deux cailloux brillent à son contact, il devrait être détaché du triangle rouge. C'est bizarre disons même si c'est du détail.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 17 2017, 03:44
Salut Joulle, merci beaucoup. J'ai essayé d'arranger un peu les seins, suivant tes conseils, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux...

Salut Master, Gromy a dit qu'il y avait de problèmes de design et de rendu des matériaux, notamment de l'or, j'ai essayé d'améliorer tout ça.
J'ai également éclairé la face de la pierre que tu m'avais indiquée et amélioré le volume de la garde de l'épée.

Salut Tingrynade, ça y est, je sature, je vais passer à autre chose, mais je n'ai pas encore d'idée, certainement un environnement.
Je vais tester Daz, ça a l'air très sympa, d'après ce que j'ai vu.

Salut Matteo, merci beaucoup. Dans mon esprit, le cercle ne touche pas le triangle, et les pierres ne touchent pas le cercle, elles passent simplement devant. Mais ce n'est certainement pas très clair, je ferai mieux la prochaine fois.

Je poste également un petit sketch, pour le kiff.

Allez A+


PORTFOLIO - Page 3 Kali_110


PORTFOLIO - Page 3 Sans_t14
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 17 2017, 10:23
Superbe ! Attention a ton bras gauche et ton raccourcis, si tu as des doutes prends toi en photo de cette position ou regarde toi dans un miroir pour voir comment fait le bras, aussi attention a l'attache/lien entre l'armure et le bras, il me semble que ton aisselle est bien basse~
Cet illus a vraiment un super potentiel !
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 17 2017, 13:59
Salut Isa,

Merci pour le "superbe" ça fait plaisir, surtout venant de ta part (j'ai vu ton illu de Sekhmet, elle tue).

J'ai plus qu'un doute, sur le bras en raccourci, je galère.
Je l'ai refait plusieurs fois, en me disant que j'allais m'en sortir sans référence.
Finalement, c'est toujours pas ça, il va falloir que je prenne une photo, à mon grand désespoir.
Pour l'instant je laisse cette illu de côté, j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps.
Mais je garde tes remarques en tête.

J'espère que ton Kickstarter marche bien.
Allez, bon dessin et A+.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 17 2017, 15:38
PORTFOLIO - Page 3 Kali_110
j'ai fait un ptit po vite fait, a affiner mais je le voit plus comme ça 
Merci ^^
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Nov 17 2017, 16:03
Merci à toi!
Ton "ptit po vite fait" va m'éviter quelques heures de prise de tête, c'est cool.

Il va falloir que je fasse pas mal d'études d'anatomie, par contre. Mad

A+
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 09:36
Ton illu déchire vraiment ! Féliciations

Le rendu de l'or est super et j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit donc ya des moments faut juste savoir dire: c'est super beau ^^
avatar
Invité
Invité

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 10:23
Hello. L'illustration est vraiment très belle, il y a quelque chose de très fort qui ressort de ton image et la dame a beaucoup de prestance. Il y a juste un truc qui me chiffonne : son bras gauche est un poil plus long que l'autre quand on compare la taille des deux. C'est un petit détail mais ça vaut toujours le coup de le changer Smile

Continue, c'est vraiment beau!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 14:38
Salut les gars,

Merci pour vos commentaires, c'est cool.
Vous avez tous les deux un sacré niveau, je suis jaloux.

Byot, tes études color and light et tes chara sont à tomber.

Dago, je me demande comment on peut être si fort, à ton âge. Si tu continues comme ça, tu vas devenir une star, mec.
Bien vu, pour le bras plus long que l'autre, je vais le corriger.

Allez, bon dessin.
A+
avatar
Invité
Invité

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 16:55
Aaah tu en fais un peu trop là quand même  Laughing merci en tout cas ca fait vraiment plaisir, peut etre même trop pour le coup

Hâte de voir ce que tu vas fournir encore par la suite. Smile
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 17:09
Hé, j'ai pas dit que tu étais Moebius, non plus... Wink
Mais à ton âge, peu de gens maitrisent à ce point. (j'ai deux fois ton âge et je suis incapable de faire ce que tu fais au trait, et pourtant j'y ai passé quelques centaines d'heures).
Donc, continue comme ça, et je viendrai te demander une dédicace, un de ces jours.

A+
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Nov 18 2017, 23:54
Elle est superbe cette illustration, j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs sont top, c'est beau, bravo
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Dim Nov 19 2017, 00:03
Merci, et merci aussi d'être passé.
Bonne nuit, dors un peu quand même. Wink
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Dim Nov 19 2017, 09:25
Je plussoie tous les autres, ton illu est très réussie, j'aime beaucoup le coté graphique et l'ambiance. La main sur la poignée est bien mieux comme ça : plus naturelle et délicate. Beau boulot.
Vivement la suite ^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Dim Nov 19 2017, 13:29
Vraiment beau ton travail!!
Continue, pour le plaisir de voir ton talent grandir:D
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Dim Nov 19 2017, 17:21
Oui très belle illustration. Elle est très dynamique en plus.
Contenu sponsorisé

PORTFOLIO - Page 3 Empty Re: PORTFOLIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum