PORTFOLIO
+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
Re: PORTFOLIO
Ven Jan 19 2018, 10:12
whouuu c'était déjà d'un très bon niveau , j'étais pas du tout à ce niveau là à cette époque pour ma part. La planche du premier perso est même plutot bonne techniquement je trouve.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Jan 19 2018, 10:21
Salut
C’est franchement pas mal!j’aime beaucoup tes environnements ainsi que les personnages!
Ça doit être intéressant pour toi de voir ces images avec le recul,tu dois sans doute voir tous le petits défauts dans ces travaux et te rendre compte du chemin parcouru...
Tu aurais envie de t’appuyer dessus pour modifier des détails par exemple?tes concepts de perso sont bien sympas
À plus
C’est franchement pas mal!j’aime beaucoup tes environnements ainsi que les personnages!
Ça doit être intéressant pour toi de voir ces images avec le recul,tu dois sans doute voir tous le petits défauts dans ces travaux et te rendre compte du chemin parcouru...
Tu aurais envie de t’appuyer dessus pour modifier des détails par exemple?tes concepts de perso sont bien sympas
À plus
- LILIAN.TAdo boutonneux
Ven Jan 19 2018, 10:49
Merci Yumé, merci Homer,
A l'époque, je voulais faire de la BD.
Accompagné de 2 potes, j'étais même parti à Angoulême avec mon book sous le bras, je ne me rendais pas compte que j'étais loin d'avoir le niveau.
Bien sûr, une fois sur place, je ne l'avais montré à personne, mais j'avais quand même pu voir Jim Lee en séance de dédicaces (mon idole de toujours ) .
A vrai dire, je ne pense pas avoir beaucoup progressé depuis.
Après Angoulême, j'ai continué à dessiner pour le plaisir, sans réelle ambition.
Puis mes enfants sont nés et j'ai quasiment arrêté, je n'avais plus trop le temps, et je m'étais finalement rendu compte de mes limites techniques.
Effectivement, avec le recul, j'y vois plein de défauts, mais je ne suis pas sûr que je fasse vraiment mieux aujourd'hui.
Et non, je ne reprendrai pas ces dessins, c'est une époque révolue, mais j'ai beaucoup appris à cette période (avec ma souris et photoshop 6).
A l'époque, je voulais faire de la BD.
Accompagné de 2 potes, j'étais même parti à Angoulême avec mon book sous le bras, je ne me rendais pas compte que j'étais loin d'avoir le niveau.
Bien sûr, une fois sur place, je ne l'avais montré à personne, mais j'avais quand même pu voir Jim Lee en séance de dédicaces (mon idole de toujours ) .
A vrai dire, je ne pense pas avoir beaucoup progressé depuis.
Après Angoulême, j'ai continué à dessiner pour le plaisir, sans réelle ambition.
Puis mes enfants sont nés et j'ai quasiment arrêté, je n'avais plus trop le temps, et je m'étais finalement rendu compte de mes limites techniques.
Effectivement, avec le recul, j'y vois plein de défauts, mais je ne suis pas sûr que je fasse vraiment mieux aujourd'hui.
Et non, je ne reprendrai pas ces dessins, c'est une époque révolue, mais j'ai beaucoup appris à cette période (avec ma souris et photoshop 6).
Ven Jan 19 2018, 11:28
sisi pas de soucis on voit de la progression dans tes persos, c'est plus solide, plus en volume, les vêtements tiennent mieux, les poses plus recherchées, etc.
C'est juste que vu le niveau que tu avais déjà à l'époque après ça avance moins vite, c'est normal, on évolue très vite les premières années puis ça stagne avec le temps. Mais ce sont ces années là qui font la différence.
Sinon je pense que c'était aussi de ne pas voir que tu n'avais pas le niveau, on voit plus difficilement nos propres erreurs, on a l'impression d'être proche des meilleurs alors que v*bien souvent nous sommes à des années lumières d'eux.
C'est juste que vu le niveau que tu avais déjà à l'époque après ça avance moins vite, c'est normal, on évolue très vite les premières années puis ça stagne avec le temps. Mais ce sont ces années là qui font la différence.
Sinon je pense que c'était aussi de ne pas voir que tu n'avais pas le niveau, on voit plus difficilement nos propres erreurs, on a l'impression d'être proche des meilleurs alors que v*bien souvent nous sommes à des années lumières d'eux.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Ven Jan 19 2018, 13:08
Effectivement, la progression ralentit au bout d'un moment, surtout quand on fait des poses de 10 ans.
En tous cas, je ne regrette pas d'en être passé par là, ça m'a au moins appris que ça ne servait à rien de faire des fichiers de 100 Mo pour de simples croquis.
Un petit dernier que je viens de retrouver sur un DVD-RW (je ne me rappelais même pas que ça avait existé) :
A+
En tous cas, je ne regrette pas d'en être passé par là, ça m'a au moins appris que ça ne servait à rien de faire des fichiers de 100 Mo pour de simples croquis.
Un petit dernier que je viens de retrouver sur un DVD-RW (je ne me rappelais même pas que ça avait existé) :
A+
- InvitéInvité
Mar Jan 23 2018, 23:10
Tu as largement le niveau pour te lancer dans la bande-dessinée. Tu as un niveau qui est à des kilomètres supérieur au 98% des membres qui passent sur ce forum. Ton dessin est largement solide et maîtrisé et collerait parfaitement à de la bande-dessinée. Lance-toi si tu comptes le faire en ce moment. Je ne suis pas un as de la BD, je n'ai aucune expérience là-dedans et je ne suis sans doute pas une référence en terme de dessin, mais je sais reconnaître un bon niveau et un gros potentiel, et tu en as un clairement (et je dis ça sans prétention).
A bientôt.
A bientôt.
- matteo750Adulte responsable
Mer Jan 24 2018, 00:01
Clairement. Mais par contre en bd il y a une chose dont il faut tenir compte. C'est le débit. Pour vivre de la bd il faut un sacré rythme. les personnes qui sont la dedans ne sont pas seulement bon, Ils ont une énorme production. Il faut aussi être conscient du publique qu'on vire et donc de ces attentes. Par contre quelque chose m'interpelle; Tu aurais pas tourné du côté de besançon par hasard? Le personnage me dit quelque chose.
Ven Fév 09 2018, 21:48
Salut! Au cas où tu n'aurais pas vu, je t'ai fait une nouvelle fois des retours pendant la dernière session des IMpressions :
https://youtu.be/FOvCe0hDzFQ
https://youtu.be/FOvCe0hDzFQ
- yajirobeNouveau-né
Jeu Mar 01 2018, 18:10
salut lilian,
super sympa les persos.
dans ta description de ton trip a Angoulême, ca me rappel étrangement ce que j ai vécu moi aussi a Angoulême il ya quelques années...( on doit etre pas mal a avoir rêver de faire ce métier notre dossier sous le bras et s être confronter a la réalité du monde pro).
La réalité c est que tu peux devenir auteur de bd sans avoir un super niveau en dessin du moment que tu as un tres bon storytelling. Maintenant c est vrai qu il est difficile d en vivre, encore plus d en vivre bien..
en tout cas je trouve tes perso plus structuré et avec plus aplomb et des meilleurs posings.
mais déjà l époque tu avais un beau coup de crayon ^^
super sympa les persos.
dans ta description de ton trip a Angoulême, ca me rappel étrangement ce que j ai vécu moi aussi a Angoulême il ya quelques années...( on doit etre pas mal a avoir rêver de faire ce métier notre dossier sous le bras et s être confronter a la réalité du monde pro).
La réalité c est que tu peux devenir auteur de bd sans avoir un super niveau en dessin du moment que tu as un tres bon storytelling. Maintenant c est vrai qu il est difficile d en vivre, encore plus d en vivre bien..
en tout cas je trouve tes perso plus structuré et avec plus aplomb et des meilleurs posings.
mais déjà l époque tu avais un beau coup de crayon ^^
- LILIAN.TAdo boutonneux
Ven Mar 16 2018, 13:01
Merci pour les commentaires, les gars.
Salut Matteo, Yajirobe, "invité", ouais, c'est ça le truc de la BD; il faut un sacré niveau, un rythme de fou, et la plupart du temps, on n'arrive même pas à en vivre (et non, je n'ai jamais été à Besançon)
Merci Gromy, pour la critique que je viens de regarder.
A bientôt
Salut Matteo, Yajirobe, "invité", ouais, c'est ça le truc de la BD; il faut un sacré niveau, un rythme de fou, et la plupart du temps, on n'arrive même pas à en vivre (et non, je n'ai jamais été à Besançon)
Merci Gromy, pour la critique que je viens de regarder.
A bientôt
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Mar 17 2018, 13:55
Back to the Kitchen...
- SaezherAdulte responsable
Sam Mar 17 2018, 14:09
Salut,
je viens de parcourir ton topic. j'aime vraiment baucoup et tu progresse bien ! Ca fait super plaisir a voir
Tu vas continuer ta dernière ?
je viens de parcourir ton topic. j'aime vraiment baucoup et tu progresse bien ! Ca fait super plaisir a voir
Tu vas continuer ta dernière ?
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Mar 17 2018, 14:40
Salut Saezher,
Merci.
Je ne pense pas, j'ai essayé de lisser un peu mais le dessin perd en énergie. Je vais donc le laisser comme ça, je pense.
Merci.
Je ne pense pas, j'ai essayé de lisser un peu mais le dessin perd en énergie. Je vais donc le laisser comme ça, je pense.
- SaezherAdulte responsable
Sam Mar 17 2018, 14:43
mmh Mais la ca fait "griboullis" je trouve ... tu ne peux pas garder un aspect "laché" sans avoir ce coté speedpainting ?
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Mar 17 2018, 14:49
Si, ça doit être faisable. Mais j'aimerais que ça vienne dès le premier jet.
Je vais en faire d'autres, en essayant d'éviter les gribouillis.
Je vais en faire d'autres, en essayant d'éviter les gribouillis.
- matteo750Adulte responsable
Sam Mar 17 2018, 16:14
A j'avais pas vue. Je ne sais pas si ça va t'aider mais ça me rappelle ce que dit Arne en conseillant de bosser avec des grosse brosse dans la partie "Aplanir et simplifier" sur sa vision du dessin.
Les leçons de Arne
Te revoilà du coup, ça fait plaisir^^
Les leçons de Arne
Te revoilà du coup, ça fait plaisir^^
Mar Mar 20 2018, 10:01
si tu veux que ça fasse laché, que ça vienne au premier jet ( le fantasme de tout dessinateur je pense) faut combiner tellement déléments de réflexions en amont du premier coup de pinceau que tu sera un kim jung gi en puissance^^. Je trouve aussi que là ça fait plus rough qui va être poussé plutot qu'un croquis présentable au niveau des brushs elles sont trop lisses je pense, il te faut des brushs plus texturées pour qu'elles apportent une forme de matière directement qui fera illusion.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Aoû 04 2018, 22:13
Salut à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien.
Juste un petit dessin (concept d'Atna), sur le quel j'ai testé de colorer mon trait (mais ça ne se voit pas trop, en fait)
Bises
J'espère que vous allez bien.
Juste un petit dessin (concept d'Atna), sur le quel j'ai testé de colorer mon trait (mais ça ne se voit pas trop, en fait)
Bises
- LILIAN.TAdo boutonneux
Jeu Aoû 09 2018, 09:19
Salut à tous,
Un petit Thor, avec un gros photobashing.
Bises
Un petit Thor, avec un gros photobashing.
Bises
- atnajoyVieil aigri
Jeu Aoû 09 2018, 09:37
allez met nous du volume sur le perso d'atna et pousse le haha!
sympa le thor! t'as photoboash à quel niveau?
sympa le thor! t'as photoboash à quel niveau?
- LILIAN.TAdo boutonneux
Jeu Aoû 09 2018, 10:40
Salut Bouroune,
Merci pour le commentaire
Ok je vais pousser le perso d'Atna
Pour le Thor, j'ai photobash tout le visage (et le cou).
J'ai essayé de faire les itérations de compo du paysage extraterrestre, mais il faut que je clarifie ce que je veux montrer avant, là ça ne donne rien.
Tu avais utilisé l'outil trait ou seulement la brosse ? Ou le lasso, peut-être?
Parce que ce que je fais à la brosse est vraiment dégueulasse.
Un autre Thor d'imagination que j'essaie de pousser un peu :
Il manque les ombres d'occlusion pour le moment.
Merci pour le commentaire
Ok je vais pousser le perso d'Atna
Pour le Thor, j'ai photobash tout le visage (et le cou).
J'ai essayé de faire les itérations de compo du paysage extraterrestre, mais il faut que je clarifie ce que je veux montrer avant, là ça ne donne rien.
Tu avais utilisé l'outil trait ou seulement la brosse ? Ou le lasso, peut-être?
Parce que ce que je fais à la brosse est vraiment dégueulasse.
Un autre Thor d'imagination que j'essaie de pousser un peu :
Il manque les ombres d'occlusion pour le moment.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Jeu Aoû 09 2018, 10:41
P.S.
Il est pas si laid, en vrai, Atna?!
Il est pas si laid, en vrai, Atna?!
- LILIAN.TAdo boutonneux
Jeu Aoû 09 2018, 10:44
Google search
Mot clé : Angry
Mot clé : Angry