Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PORTFOLIO

+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
Aller en bas
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty PORTFOLIO

Mar Oct 03 2017, 11:36
PORTFOLIO Lily10


Dernière édition par LILIAN.T le Jeu Déc 21 2017, 15:46, édité 1 fois
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Sam Oct 07 2017, 10:07
PORTFOLIO Lily211
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Sam Oct 07 2017, 20:32
OUaW! très jolie.
Un petit truc qui me perturbe au niveau des volumes du cou.
Hâte de voir la progression. Tu bosses avec une réf photo?
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Dim Oct 08 2017, 00:00
Salut Damna,

Merci d'être passé par ici.
Oui le cou et le torse ne sont pas bien construits.
Je suis parti de ce croquis, que j'essaie d'améliorer petit à petit.
Je regarde pas mal de dessins et de photos pour comprendre les petits détails d'anatomie et les valeurs, etc.
 

Mais c PORTFOLIO Lily011
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Lun Oct 09 2017, 20:32
PORTFOLIO Lily3-10
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 09:36
Quelle est l'idée? Tester de nouvelles brushs plus texturées?
Je suis désolé et j'espère ne pas te démotiver en te disant que ça me semble moins bien.
On voit que tu cherches à construire le corps sans y parvenir.
En gros, tu risques de passer beaucoup de temps pour réussir et ça risque d'être lassant et décourageant à la longue.
Je serais toi je laisserai cette illu de côté et j'en commencerai une autre avec des réfs photo et je ferai des exercices d'anatomie.
Bon courage à toi!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 10:49
Bonjour Damna,

Merci beaucoup pour ton retour.
Tes conseils ne me découragent pas, au contraire.

Le but est de rendre l'image plus cohérente, et plus vivante.
Je la trouvais trop détaillée, trop figée et mal construite.
J'essaie de construire le buste, mais comme tu le vois, je galère bien.

Je vais essayer de finir l'image avant d'en attaquer une autre, car j'ai tendance à ne jamais finir ce que j'entreprends.
J'espère que la prochaine version te plaira plus.

J'ai vu tes illustrations, chapeau, tu gères.
J'aime beaucoup tes environnements, ça claque!
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 13:12
Bon les persos c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai essayé de te faire un petit PO (à mon niveau).

Pour moi ce qui cloche sur la dernière version c'est son epaule gauche (sur notre droite), qui devrait présenter une bosse et pas un creux (muscle de l'épaule)
Et puis l'insertion des seins qui sont accroché un peu trop bas/ou trop sérré ? [edit] En fait c'est surtout la cage thoracique qui ne peut etre creuse comme ça)
J'ai pas touché au visage, mais je viens de voir que la boucle d'oreille à l'arriere devrait etre plus petite/plus haute que celle a l'avant selon la perspective.
mes remarques ne sont pas forcément justes, mais j'espere que ça pourra t'aider pour ta prochaine version

PORTFOLIO Lily3-10
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 14:17
Salut Fafa,

Merci pour le PO, c'est cool de ta part.
Tes remarques sont toutes très justes, et c'est sympa de prendre du temps pour m'aider.
Tes dessins pour Inktober sont vraiment très cool.

J'ai retravaillé mon image, je pense que je me rapproche de l'énergie que je voulais.
Il faut que je me force à commencer par la compo, au lieu de détailler le visage comme je le fais à chaque fois.






PORTFOLIO Elf_pr10
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 14:39
J'en profite pour poster ces images sur lesquelles j'avais commencé à bosser, mais qui sont toujours inachevées.
 
PORTFOLIO Samura10
PORTFOLIO Parn10
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 15:56
Le samurai part bien ça serait dommage de ne pas le terminer en tout cas. Les choix d'éclairages sont sympas, je pense que tu peux par contre simplifier un poil l'arrière plan et peut être la taille de la lune pour qu'on se focalise plus sur le perso. J'ai fait un ptit po rapide si ca peut te donner des idées 
Spoiler:
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 17:09
Salut Pikoia,
Ton "petit PO rapide" est terrible.
J'ai passé tellement de temps sur ce dessin, que je n'avais plus le courage de m'y remettre.
Le ciel est les rimlights sont vraiment beaucoup mieux comme ça!
Je vais le finir, tu m'as remotivé.

Merci beaucoup

P.S.
Je ne laisse pas de commentaires quand je ne peux pas aider les gens, mais je visite pas mal de sujets.
Et, aujourd'hui, j'ai vu les illu, que tu as postées, avec le temple, le musée, l'atelier, etc.
Bravo, tu as vraiment un sacré niveau!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 10 2017, 19:37
Content que t'ai le courage de te remettre sur cette illus... C'est vrai qu'après un certain temps on sature, mais parfois ça vaut le coup de se faire violence quand il ne manque pas grand chose. A mon avis tu n'as même pas besoin de "détailler" je dirais même que ça serait plutot l'inverse pour certaines parties.

Merci pour le compliment, c'est sympa ! Sinon moi je pense que tu peux tout à fait aider (bien que tu dises que tu ne "peux pas"), rien qu'en donnant un simple avis ou une suggestion ça peut pas mal aider
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mer Oct 11 2017, 10:00
@Pikoia,
Oui, j'ai vu la vitesse à laquelle tu as modifié mon image, il faut que je détaille moins et que je compose (réfléchisse) plus.
Ou plutôt que je compose avant de détailler.

J'ai encore modifié mon image pour ajouter du dynamisme.



PORTFOLIO La_dam11
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mer Oct 11 2017, 10:47
Hello, 

J'aime beaucoup le croquis dont tu es partis. Je trouve que ton trait de croquis est bien plus intéressant que sur les images plus finies.
Pour l'étape d'apres le croquis, tu devrais essayé de peindre avec des formes beaucoup plus grosses en laissant des zones tres vagues et tres "brushy" et en concentrant tes détails sur un point particulier genre l'oeil. Car je trouve que tu as tendance a "lisser" beaucoup , en tout cas sur cette image.
Ton croquis est vraiment cool avec la façon dont tu fait les petites ombres du cou, la bouche, les yeux ... Je pense qu'avec ce traité sur le reste ce serait plus dynamique.
Ca rendrait bien y compris sur l'image de ton perso avec l'épée qui est vraiment cool. Il y a un bon cadrage et une bonne energie avec l'ambiance rougâtre et si tu utilisais un langage de forme plus crue, plus jétée sa amplifierait encore cette impression.
Tout dépend du résultat que tu cherche apres tout. Si ça se trouve c'est pas du tout l'effet que tu recherche.

Hâte de voir ce que sa va donner en tout cas

A+
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mer Oct 11 2017, 11:21
Salut Tingrynade,

Merci pour le commentaire.
J'ai hésité avant de poster le croquis, car je le trouve vraiment pas terrible.
En fait, j'ai beaucoup dessiné de visages, sans vraiment m'attarder sur les notions de valeur, couleur, composition et dynamisme.
Et comme j'essaie de trouver un taf "artistique", il faut que je bosse ces points là, pour parvenir à réaliser des illustrations crédibles.

Sur la taille de la brosse, tu as raison, il faut que j'arrête de vouloir tout lisser et que j'insuffle plus d'énergie dans mes dessins.

A+
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Ven Oct 13 2017, 03:04
PORTFOLIO Sans_t10
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Ven Oct 13 2017, 11:56
Yep suis du même avis que Tingrynade. J'avais aussi une tendance à vouloir affiner tous les détails et à lisser, mais ca va beaucoup mieux depuis que je me fais violence pour ne pas le faire et c'est là qu'on se rend compte à quel point on peut perdre du temps sur ces choses. Pour moi un des déclics ça a été de me forcer à ne plus zoomer et de peindre les premières heures uniquement en me focalisant sur l'aspect général de l'image (je regardais uniquement la miniature sur la fenêtre "navigateur" de photoshop) et aussi d'utiliser des brosses vraiment larges et de réfléchir avant chaque coup de pinceau à ce que je vais faire et pourquoi je vais le faire. (les speedpaintings en 1h 2h sont un bon exo pour ça)

Il est chouette ton mattepainting ! J'avais pas vu ton cavalier au tout début, même si sa silhouette se détache bien il est très au bord de l'image, peut être que tu peux trouver un meilleur emplacement (cf: po). La compo générale marche très bien par contre tes rayons de lumière font très artificiel je pense que tu pourrais les enlever pour maintenir un bon niveau de réalisme. 
Spoiler:

Sinon autre petite remarque au passage, tu pourrais peut être avoir des choix plus francs concernant l'ambiance générale de l'image. Par exemple ici il fait fait plutot beau mais les nuages sont assez menaçants, c'est vraiment 50/50, donc pas forcément ce qu'il y a de plus clair. Pour avoir une "narration" plus précise tu peux choisir entre les deux : soit beau et ensoleillé, soit menaçant. 
Spoiler:
Ou alors ambiance "calme avant la tempête mais dans ces cas là prévoir plutot du 70/30 plutot que du 50/50 pour que l'une des deux ambiance prenne le pas sur l'autre ? Je sais pas trop mais à mon avis dans ce genre d'images gagneraient en puissance si ton parti pris est plus fort et défini à la base.
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Ven Oct 13 2017, 12:06
Complètement d'accord avec Pikoia.
Essai de réfléchir à ton intention narrative avant de poser le photobashing ou de faire un rendu sur un dessin. Tout sera plus clair et plus facile après.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Ven Oct 13 2017, 23:50
Salut les gars,

Merci pour les conseils, j'ai honte de vous faire perdre votre temps avec mes gribouillis.
Tout à fait d'accord avec vous, mes dessins manquent cruellement d'intention.
Jusqu'à présent, j'en étais encore à essayer de tenir en équilibre sur le vélo, mais vos commentaires me font réaliser qu'il serait temps que je me demande où je veux aller. 

@ Pikoia, j'utilise le navigateur depuis peu, et je zoome encore énormément, mais je me soigne.
Pour le cavalier, c'est symptomatique de ma façon de faire, je l'ai intégré en dernier, sans y avoir pensé au préalable.
Il ne participe pas à la narration, je ne l'ai ajouté que pour donner l'échelle du paysage, c'est pour ça qu'il est autant excentré, c'est un peu mon gars de dos avec son bâton.
Ce n'est qu'après l'avoir mis, que j'ai commencé à me demander s'il fuyait quelque chose où s'il partait pour une aventure, etc.

Pour les rayons de lumière, tu as raison, et j'ai fait encore pire; j'ai mis un petit lens flare tout en haut à gauche, heureusement assez subtil pour que tu ne l'aies pas vu.
Pour l'équilibre entre ombre et lumière, je voulais marquer la séparation entre la partie gauche, ensoleillée, et l'arrière plan qui est dans l'ombre, (c'était déjà le cas sur la photo que j'ai utilisée). Du coup, j'ai créé un passage entre les 2 pics, comme une porte entre 2 mondes, mais ce n'est pas assez marqué, visuellement, et le fait que le cavalier ne passe pas d'un côté à l'autre, atténue encore l'effet recherché.
C'est là que je vois que mon storytelling est à chier.

En tous cas, merci pour les PO, je suis vraiment honoré que tu aies pris du temps pour essayer de me faire avancer.

@ Dimitri, que dire de plus, sinon, que j'apprends de mes erreurs et que je prête la plus grande attention à tous vos conseils.
J'ai parcouru tes sujets cette semaine, ton Zatoichi est vraiment terrible, c'est le genre d'image que je rêverais de pouvoir sortir, mais la route est longue et sinueuse.
J'ai aussi vu tes dessins pour Inktober, et j'ai scotché 20 minutes sur ton armor study 2; le naturel de la pose, la justesse de la perspective, le rendu des matériaux, les plis des vêtements, ça m'a un peu fait penser à du Travis Charest. J'ai même tenté une petite étude de ton étude.
Les croquis de Twin Peaks que tu as postés sur Artstation, sont cool aussi, notamment celui de Bob, il fait bien flipper.
As-tu regardé la saison 3? David Lynch est décidément complètement ouf!

Bon allez, merci encore, et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Sam Oct 14 2017, 06:42
Héhé c'est effectivement en apprenant de ses erreurs qu'on progresse. Y a pas d'autres manières d'avancer.
Merci pour les compliments ! Et pour l'étude d'armure je t'invite à taper "body armor world war 1" sur google. Tu trouveras vite mes deux réf et pleins d'autres superbes photos.
J'ai vu la saison 3 de Twin Peaks oui. Elle est à la fois génial et horrible x). Mais ça sera peut être un sujet de discussion sur un autre thread.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Lun Oct 16 2017, 21:47
PORTFOLIO La_dam12
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 17 2017, 09:24
PORTFOLIO Star_w11


Dernière édition par LILIAN.T le Mar Oct 17 2017, 12:22, édité 1 fois
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 17 2017, 09:38
J'ai retravaillé mon image de château.
Je n'ai pas encore  corrigé les points que Pikoia avait relevés (ciel, rayons du soleil), mais j'y travaille.
Pour l'instant,  j'ai essayé de rendre l'idée de passage, plus compréhensible.

PORTFOLIO Gate10
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Mar Oct 17 2017, 11:36
Pour répondre plus précisément sur la question du rendu (à Tingrynade, notamment).

Voici le genre d'image que je fais habituellement:

PORTFOLIO Malang12

Et voilà le genre d'images vers lequel je tends (au niveau du rendu, pas forcément du sujet) :


PORTFOLIO Peter_11

J'essaie donc de passer d'un rendu BD, à quelque chose de beaucoup plus réaliste.
Et comme je n'ai pas l'habitude de travailler les valeurs avec autant de subtilité, j'ai effectivement tendance à beaucoup lisser.

N.B. La seconde image, qui est de Peter Mohrbacher, est une des références dont je m'inspire, pour mon dessin (même si je m'en écarte de plus en plus).
Contenu sponsorisé

PORTFOLIO Empty Re: PORTFOLIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum