Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PORTFOLIO

+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
Aller en bas
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 08 2018, 09:29
Merci Homer!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 08 2018, 10:17
Recherche de design pour un perso de BD :


PORTFOLIO - Page 11 Planch11
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 08 2018, 11:55
sur l'orientation de lumière de la coiffe, elle vient du milieu en haut, alors que si l'on regarde le visage, elle vient légèrement d'en haut à droite, il faudrait accorder les deux.
Mais ce visage est très réussit autrement.
Alice Douindoin
Alice Douindoin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 32

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 08 2018, 13:51
Commentaire inutile : Si tu t'es inspiré de quelqu'un je veux bien que tu me le présentes Laughing Vraiment très beau ce perso.
Sinon j'adoucirais peut être le tracé de l'oreille qui est noir un peu fort.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 08 2018, 14:01
Salut Alice,

Non, désolé, il n'existe que dans ma tête.
Voici le modèle, issu d'un test sur ZBrush :



PORTFOLIO - Page 11 Captur12

Merci pour la remarque sur le tracé de l'oreille.

A+
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mar Jan 09 2018, 09:48
Ca semble fidele au dessin à première vue.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mar Jan 09 2018, 18:25
Salut Yumé,

oui, c'est pas un étude, c'est juste calqué, en fa!it.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mar Jan 09 2018, 19:04
Sympa ce personnage,j’avais pas encore vue(parfois les images s’affichent pas en toute première visite)
Il a l’air attachant…
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mar Jan 09 2018, 19:14
Merci, je vais essayer de développer un peu l'univers de la BD, dans les prochaines semaines.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mar Jan 09 2018, 20:40
J'adore venir par ici, ça bosse a fond héhé ! Cool de voir que tu fais aussi de la 3d ca marche bien ce que t'as obtenu en décalquant. Sur ta page précédente le portrait de femme est vraiment bien réussi je trouve juste dommage que tu ais enlevé la rim light blanche sur le coté droit qui donnait vraiment bcp de volume et decoupait parfaitement la silhouette. Hâte de voir la suite en tout cas !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Mer Jan 10 2018, 12:39
J'allais dire beaux volumes, et puis après j'ai vu ta modé Wink, bon rien à dire à part que ça donne envie de bosser tout ça.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Jan 11 2018, 00:48
Salut les gars,

Merci pour les encouragements.
Pour le rimlight du portrait, je suis d'accord, l'image était plus forte avec, mais je n'étais pas convaincu par mon rendu (question de teinte ou d'edge, je ne sais pas trop).
Sinon, le scult est vraiment pourri, mais c'est suffisant pour ce que j'en fais, je pense.

Du photobash, de la déformation à tout va et du mixerbrush :

PORTFOLIO - Page 11 Mermai11

A+
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Jan 11 2018, 06:05
Whaw!c’est classe!j’arrive à sentir qu’elle est sous l’eau,c’est une personnalité,j’aurais dit rihanna ou beyoncé?sans connaître
C’est une belle femme métissée,le mélange de race c’est ce qu’il y’a de plus beau!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Jan 11 2018, 09:25
Salut Homer,

Oui, le défi était de faire comprendre qu'elle était sous l'eau (il y a encore du boulot).
Et oui, bien vu, c'est Rihanna, à la base, mais je l'ai pas mal triturée.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Jeu Jan 11 2018, 11:57
Je poste un comparatif entre la photo de base et le WIP; ça peut, peut-être, en intéresser certains.
Si quelqu'un a un avis sur l'aspect éthique ou légal du photobashing utilisé de cette manière, je suis preneur.
Pas pour entamer une polémique, juste pour avoir votre avis.

Merci
A+


PORTFOLIO - Page 11 Compar10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 21:33
Salut
De mon côté les images mettent du temps à s’afficher ou s’affichent pas mais je pense que ça vient de mon appareil,je prends mon mal en patience!
Si le photobashing est utilisé intelligemment je pense qu’il n’ya pas de raison de s’en priver!
À plus
J’ai hâte de voir ton univers bd
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 21:44
Chez moi, les images s'affichent, mais les pages se figent depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi.
Pour la BD, j'ai du mal à me lancer, c'est un peu effrayant, mais il va falloir que je me jette dans le bain.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 21:52
Tu bosses le story board,tu dois faire différentes prises de vues comme un réalisateur de film en fait?
Je pense que le dessin rapide doit aider pour mettre en place ne serait-ce qu’une ou deux pages bd…ta formation d’architecte peut t’aider?tu as des ressources que tu ne soupçonnes pas encore…j’avoue qu’aujourd’hui je me sens incapable d’imaginer ou de créer une bd peut-être qu’avec le bon héros ou anti-héros,tu peux te sentir pousser des ailes!
avatar
Invité
Invité

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 22:51
Vachement bien ce personnage de BD, son visage serait reconnaissable sur des milliers, ce qui est une bonne chose je pense. Smile

On a droit à des infos sur ton projet de BD ?
Le personnage a l'air intéressant et profond. Y a un truc dans son design qui fait qu'il suscite de l'intérêt.

A bientôt
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 23:39
Salut,

Ouais, en fait, j'ai un pote qui a écrit une histoire sympa et bien documentée.
Il a même fait le découpage des premières pages avec le cadrage et tout, donc pas trop galère pour moi, normalement.

J'ai fait une sculpture du buste avec ZBrush, pour être sûr d'avoir une constance dans le visage du héros.
Je voulais qu'il ait un côté félin, je ne sais pas si ça ressort.

Le truc, c'est que je n'ai pas l'habitude de dessiner de persos dans des environnements.
Et même avec des notions de perspective, j'ai du mal à créer des décors convaincants.
Je pourrais faire des 3D, mais au bout d'un moment tu peux pas faire une 3D par décor, c'est pas viable.
En plus il faut qu'il y ait de l'interaction entre les personnages et des expressions, ça aussi c'est galère.

Pour le scénario, c'est l'histoire d'un réfugié afghan de 16 ans, qui découvre qu'il a des pouvoirs psychiques, un peu comme un Jedi.
L'histoire se déroule à Paris, dans le 13ème.
Et le truc c'est de savoir à quel moment et pourquoi il va décider d'utiliser son don pour de nobles causes.
Comme ce n'est pas mon histoire, je ne peux pas trop en dire, mais vous avez le pitch.

Je vais commencer par faire des planches de character design, ça me permettra de m'immerger doucement dans le projet.

2 croquis pour donner une idée de l'ambiance :

PORTFOLIO - Page 11 Couv1_10
PORTFOLIO - Page 11 Couv210
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 12 2018, 23:49
Toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Jan 13 2018, 00:42
Pour le scénario, s'il est déjà tout prêt et bien écrit, c'est déjà ça de fait.
Commence par le découper en gros "spots". Normalement, un scénario bien écrit a un début un milieu et une fin. Ensuite, découpe les scènes importantes, les points de tensions. A ce stade tu devrais avoir :

-> Le début : résume en une ligne ou deux, comme tu viens de le faire.
-> Une scène clé : qui marque le début de l'intrigue.
-> L'élément perturbateur : bah... qui vient foutre le bordel, en gros. Ce qui vient pousser le héros à l'action. Une scène qui résume ça, genre la scène dramatique. Ca peut-être aussi le début de l'intrigue, l'élément perturbateur. Ou alors l'élément perturbateur vient plus tard, et marque un tournant dans l'histoire. Genre Ami A se rend compte qu'Ami B l'a trahi et le quitte. Tu vois le genre.
-> Le climax : c'est ZE big point de tension. La fight épique, le procès, le truc comme ça où votre lecteur sera là en mode "AAAAAAAAAAAH!"
-> Le dénouement. C'est la fin de l'histoire, ce qui laisse l'ouverture pour comprendre ce qui se passera après qu'on ait refermé le livre.

Ensuite tu illustres ces quelques lignes. Seulement celles-ci, rapidement en mode croquis. Ca te donnera déjà un bon aperçu je pense ^^

J'ai coutume de montrer le film Wall-E pour montrer ce qu'est une narration efficace aux apprentis écrivains. En moins de deux minutes de film, tu as le contexte expliqué sans aucune parole : un robot tout seul qui passe ses journée à vainement nettoyer la Terre pendant que les humains sont en orbite dans une station spatiale. La station est suggérée par un panneau publicitaire devant lequel Wall-E passe. Fin du speech contexte, début de l'intrigue : Wall-E trouve une plante, ce qui le réconforte dans sa solitude. La solitude est illsutrée comme ça : il est seul et regarde un film en boucle présentant un couple qui danse en mimant les gestes et attitudes des deux danseurs mais... tout seul. A ce moment-là je te suggère d'être attentif à la façon dont on comprend que le film est regardé en boucle. Puis élément perturbateur : EVE débarque et trouve la précieuse plante. Sa motivation est de la ramener à la base, c'est sa mission. La mission de Wall-E est de protéger la plante. Le climax vient lorsque les deux héros sont séparés, et qu'ils sont en danger de mort tout comme la plante. Le dénouement : les humains qui étaient gros et gras retournent sur Terre avec Wall-E et Eve pour construire un nouveau monde et déblayer le cadavre de l'ancien. On imagine très bien qu'ils vont devoir se mettre au travail, cette bande grosses limaces paresseuses tiens, ça va leur faire les pieds ah ah ah.

J'espère que ça a pu t'aider ^^
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Sam Jan 13 2018, 01:04
Salut Serely,

Carrément, ça m'aide bien.
Tu as raison, je vais me concentrer sur les scènes clé.
Et puis je vais me rematter Wall-E avec attention, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Merci beaucoup
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Lun Jan 15 2018, 15:11
on sentait bien que ça venait d'un projet tout ça, le fait de faire plus ou moins le même personnage depuis un petit moment.
Pour le côté félin  je le ressent sur le photobashing du 11 janvier par exemple, mais pas forcément sur les autres dessin, en fait le regard est un peu "plissé" sur cette version  et c'est quelque chose qui donne vraiment cet aspect félin selon moi, après c'est un ressenti personnel, je ne sais pas si tout le monde ressent la même chose ou des choses différentes, l'essentiel est surtout d'avoir un perso qui sort du lot qui représente correctement le caractère voulu.

Bon courage pour ce projet en tout cas, c'est prometteur.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Ven Jan 19 2018, 09:56
Salut,

Après quelques mois de pratique intensive du dessin et de la peinture, il était temps pour moi de faire un peu de ménage autour de moi.
En rangeant, je suis tombé sur un CD-RW (pour les plus jeunes, qui ne connaitraient pas ce support, demandez à vos parents), datant de 2001-2002, je dirais, et sur lequel était écrit BOOK.
Je poste donc quelques dessins de cette époque, qui n'ont pas grand intérêt, mais qui m'ont ramené quelques années en arrière :

Quelques tests de perspective, j'étais en école d'archi, à cette époque:


PORTFOLIO - Page 11 Eglise10


PORTFOLIO - Page 11 Dycor910


Expérimentation avec le lasso :


PORTFOLIO - Page 11 Planch12

PORTFOLIO - Page 11 Planch13

J'avais bien galéré sur celui-ci, le PSD faisait quasiment 2Go, et mon ordi de l'époque mettait dix bonnes minutes pour l'ouvrir :

PORTFOLIO - Page 11 Dycor_10

Et quelques "character designs", (bien sûr, je ne connaissais pas ce terme, à l'époque) :

PORTFOLIO - Page 11 Perso_11

PORTFOLIO - Page 11 Perso_10

PORTFOLIO - Page 11 Perso_12

Voilà, c'était mon petit moment nostalgie.
A+




Contenu sponsorisé

PORTFOLIO - Page 11 Empty Re: PORTFOLIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum