Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

XaB au travail ! [nudity inside]

+50
bip20
Maxtronaute
IsaArne
Womker
horante
Nix
XaB
atnajoy
Freeman
reminiscence
DantonSlip
Huguette
ckoms
Damna
Mihail_N
bouroune
Double-D
Med.k
EvilPNMI
legrizzly
erode
Pistachette
Byot
KWG
TimotBD
Anoul
Sic
Backache
otsoa
rikooneh
Phi
Twrch
Sofi
Aline
Yumérêves
Shaktar
Blop
Zongo
TTb
Spolyk
noony4
HomerSimpson
Pikoia
Lazu
Virid Rain
Gromy
Wiz
mefisheye
Éle
La Bête Noire
54 participants
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Lun Juil 11 2016, 15:14
J'aime bien l'angle de la première, ça rend le truc vraiment dynamique. Par contre je trouve que la posture de la femme qui donne le coup de poing ne fait pas très naturel, j'aurais plutôt mis la jambe gauche vers l'avant et la droite vers l'arrière. Ou alors c'est voulu? 

P.S: le clin d'oeil, "L'attaque des titans chat édition"  Laughing
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Empty Re: XaB au travail ! [nudity inside]

Mar Juil 12 2016, 08:40
Mille fois OK pour repousser le mec qui se prend le coup dans la première (c'est une réflexion que j'avais déjà eu, donc ça la confirme et c'est cool !) et du coup, vu les retours, je vais refaire totalement la posture de Bayonetta sur celle là. Je note que la proposition 2 est plutôt bonne !

Merci pour vos retours, je prend le temps, mais je semble être sur la bonne voie !! Very Happy

PS : Ouais je découvre cet animé, du coup quand j'ai dessiné un chat écorché, forcément ... xD
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 12 2016, 21:57
J'ai retapé la 1 et en ais proposé un nouveau :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.10-Fan_Art-Bayonetta-Recherches-03-2
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 19 2016, 21:24
Bon je m'arrête là. Je ne sais pas trop si et quel croquis peut être continué pour donner un truc bien, mais bon. Surprised

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.10-Fan_Art-Bayonetta-Recherches-03-4
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Juil 20 2016, 23:33
Honnêtement je trouve qu'ils ont tous leur charme. Le mieux pour le plaisir de tous serait que tu les fasses tous un à un  Twisted Evil

Sinon j'ai un faible pour les deux dernières. En fait la 7 me plaît davantage mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas assez le personnage qui se prend le coup de poing. La pose de la fille sur le 6 est super classe et la vue en plongée donne vraiment un superbe dynamisme.
Sic
Nouveau-né

Jeu Juil 21 2016, 00:56
Moi j'aime beaucoup la 3 (la 1 aussi mais cest dommage que le perso soit dans le coin donc du coup la 3), je verrais plutot la fille donner un coup de poing en avancant vers le fond de l'image plutot que  sur le coté comme ca, et puis je pense que ca serait plus cohérent avec la direction dans laquelle le gros est ejecté
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Juil 21 2016, 21:12
Hey cool pour vos retours !!! Je ne vais pas toutes les faire Backache, mais je suis content qu'elles te plaisent plus ou moins toutes !! Very Happy Déjà si j'arrive à en faire UNE belle, ce sera déjà bien coolosse ! Surprised (oui j'invente des mots)

Mais là je suis en pleine hésitation, je ne sais pas quoi choisir !!! Gromy sur sa vidéo de correction me conseille la 3 ou la 6 et me proposait des modif à faire pour bien commencer donc je vais surement tenter l'une des deux voir développer un tout petit peu les deux pour voir laquelle finalement prendre ! Smile
La 7 me plaisait aussi un peu, mais comme dit Gromy, on a l'impression que si le monstre est grand c'est juste à cause de la perspective ou tout du moins ça réduit l'effet d'"énorme monstre qui se fait démonter la face malgré sa corpulence" ! :p Ben si on continue de faire par élimination, je dirais que la 4 et la 5 sont trop simples et du coup ben bof. Au final on termine sur celles qui ressemblent à la 3 et la 6, donc ouaip je pense que c'est pas mal de les tenter les deux !! Very Happy Aller c'est partiii !! ^^

A bientôt ! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Juil 24 2016, 21:11
Bon maintenant je reprend un peu le principe d'échauffement à savoir dessiner des trucs nimporte quoi studies ou créa pendant 30-60 minutes (ou plus si je veux) juste pour faire d'autres trucs au mon illu et puis ben pour chauffer la mains quoi ^^
Donc 2 jours d'échauffement :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-07-21-tete_femme%252Bbrush

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-07-24-corps_femme

Avec un GROOOOOOOOOOOOOOOOS craquage à la fin xD
D'ailleurs je ne l'ai pas dit, mais j'ai aussi tenté le hang out IM et c'est cool je reviendrai !! Smile

Du coup aujourd'hui j'ai pas mal bossé en bonne compagnie et j'aimerais votre avis ! Quelle est la compo que vous préférez et si possible pourquoi ???

La 1 ?

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.21-Fan_Art-Bayonetta-Recherches-04-1

La 2 ?

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.21-Fan_Art-Bayonetta-Recherches-04-2

Ou la 3 ? :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.21-Fan_Art-Bayonetta-Recherches-04-3

Merci d'avance pour votre réponse les amis !! Very Happy C'est important d'avoir un avis à ce point précis de l'illu ! ^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Juil 25 2016, 03:28
Hello Xab

Je ne saurais pas tranché , par contre je vais te dire ce que je pense des 3 ^^ :p

La 1 va te demander une grosse maitrise des raccourcis , si c est pas maitrisé ca va donner une sensation bizarre  , donc ca peut etre un bon challenge rien que pour ca ; apres c est pas la compo qui m emballe le plus.

La 2 : T as essayer de faire un eyefish ? si cest pas le cas oublie tout ce que je vais dire mais si c est le cas , ton perso devrait etre bcp plus deformé (ca pourrait  d ailleurs exagérer encore plus le mouvement ) tes lignes doivent etre de plus en plus arrondie plus elles sont éloignées de ta ligne d horizon , et de plus en plus "droite" quand elles en sont proches.

La 3 : Comme sur la 2 j ai l impression que le perso  avec sa hache est en arriere plan  , ou alors j ai mal compris la scene est l action n est pas entre les 2 persos , ce qui expliquerait ce gant énorme xD (du coup j ai remonté un peu le sujet et j ai compris sur la page des thumbnails :p )

Donc au final je vais tranché ^^ , la 2
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Juil 25 2016, 08:56
Le truc du raccourci c'est pas bête je n'y avais pas pensé !
Non ce n'est pas un eyefish, juste le décors trop souvent modifié qui donne un peu cette impression, mais je compte régler le soucis ! Smile
Et oui le mec est en arrière plan, Bayonetta fait apparaitre un "gant" (comme tu dis) géant au loin pour défoncer la gueule de l'ange dégueulasse !! :p

Ok pour la 2 je note ! ^^ Pourquoi pas la 3 du coup ? Smile
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Juil 25 2016, 23:01
Today j'ai grifonné histoire ben de faire des trucs :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Croquis_2016.07.25

Et c'est là où TimotBD m'a proposé une collab random genre 1/4 d'heure chacun sur un crobar et on se les échange !
Et ça donne ça !! Surprised :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Croquis_2016.07.25-collab-timotBD1-03

Et ça ! :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Croquis_2016.07.25-collab-timotBD2-3

En fait au début je ne savais pas quoi faire de son image, ma chérie m'a proposé de réinterprêter ses cornes en couettes, mais j'ai gardé son air sérieux. C'est quand j'ai dessiné le poulpe que j'ai voulu très paniqué, que j'ai eu cette idée absurde et débile qui m'a bien fait rire ! x'D

C'était cool comme pitite soirée ! Very Happy

PS : PLEASE si vous pouviez me donner votre avis sur quelle compo prendre pour ma Bayonetta -> juste un peu plus haut sur cette page, merci bikou bikouuu !!! Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Juil 26 2016, 09:18
la dernière j'y ai pas pensé lors du paintover, mais tu peux aussi utiliser la cape pour accentuer le mouvement. Pour moi le fonctionnement de la 2 est à contre sens, tu veux qu'elle tape vers la gauche que son mouvement parte vers la gauche pour ensuite revenir vers la droite pour tapper un type vers la gauche, un mouvement est compréhensible dans l'image deux ce sera impossible à déceler je pense.
Cherches plutot le mouvement que je t'avais donné sur le paintover à mon avis, le point, la gestuelle de la fille et qui va directement sur le type un mouvement de la droite en bas vers la gauche en haut. ce sera vraiment plus fluide.
Autrement diriges toi vers la 1 si tu ne sens pas cette compo, j'ai l'impression que c'est celle qui te fait le plus envie, mais c'est aussi la plus compliquée. Mais n'attends pas non plus 36000 avis lances toi, quoi qu'il arrives tu feras des erreurs qui seront pleines d'enseignements^^.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 26 2016, 12:30
ouais j'ai voulu faire comme ton PO sur la proposition 3, mais on dirait que ce n'est toujours pas ça donc :/
En fait je crois qu'il y a que moi qui comprend que byonetta a fini son mouvement de coup de poing et que du coup ça crée un coup de poing au loin ... Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair Sad Ouais C'est celle qui me tente plus car ça montre une grosse force brut du perso sur un ennemi bien plus gros qu'elle tout en la mettant en avant.
Et Je compte pas attendre plus que ce soir pour me décider, mais avoir des avis, ben comme le tiens là, ça m'aide beaucoup à comprendre des choses. En fait c'est plus pour ça que je souhaite un avis plutôt que pour vraiment me décider ! Smile 

Je verrai ce soir ... >o<

Merci à toi en tout cas !! Very Happy
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Juil 26 2016, 16:35
Ahah excellent les sketches en collab' 

Pour les illustrations perso je l'avais compris tout de suite que le gros poing de la 2 et 3 était un prolongement "magique" du coup de poing donné par bayonetta. Un peu comme un gros poing qui sort d'une autre dimension.

Ma préférence reste pour tout de même pour la numéro 1  Smile avec une perspective exagérée ça pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant. Mais une chose me dérange là-dessus au niveau du placement de tes personnages. En fait le pied de bayonetta se trouve pile sur l'épaule du monstre/robot, du coup on a l'impression qu'elle "marche" sur son épaule et ça fait bizarre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, alors je t'ai fait un PO pour t'illustrer comment je l'aurait placée. En tout cas j'espère que ça t'aidera à te décider sur laquelle choisir finalement de toute manière elles sont toutes intéressantes Wink :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Po_bay10
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Juil 26 2016, 19:53
Ouais ben à la base c'est un peu ça que j'avais fait mais quelqu'un m'avait dit qu'un overlap serait plus sympa Oo Alors j'avais tenté ça ... Mais clairement ton PO est mieux je pense ! Si je pars sur la 1 je ferai ça !! Very Happy Surtout que c'était mon idée d'origine !

Merci d'avoir pris de ton temps pour faire ce PO !! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Juil 27 2016, 11:57
BON !!! JE ME DÉCIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roulement de tamboooour !!! *0* :

Je pars pour la 2 ! ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Juil 27 2016, 22:29
Bien bossé today (en même temps journée de non boulot + hang out ça fait des miracles !! Surprised )

Échauffement avec de l'observation de bouche, car c'est un volume que je n'ai pas encore bien compris Surprised

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-07-27-bouches_femme

Et du coup j'ai repris mon illu numéro 2 en commençant par replacer mes personnages et revoir un peu les valeurs (mais en très rough, ce sera poussé plus tard) /

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-01-01

ET finalement j'ai commencé à préciser les volumes (pas besoin d'un trait ultra propre non plus, je ne compte pas garder la line) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-01-02
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Juil 30 2016, 09:33
Comme d'hab les échauffements d'abord :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Croquis_2016.07.29

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-07-28-bouches

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-07-29-bouches

Et pour mon illu, j'ai ma line pour connaitre mes volumes etc (j'hésite à revenir un peu sur bayonetta pour avoir un trait plus fin par contre), comme ça je vais pouvoir faire des test de couleurs ! Smile :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-01-04
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Juil 31 2016, 21:21
Aujourd'hui en échauffement j'ai tenté de l'animation et c'était assez rigolo jusqu'à ce que mon petit logiciel gratuit m'ait bien pété les Houilles >o< Donc je n'ai rien à montrer, mais bon peut-être un de ces 4 !! :p

Sinon sur mon illu j'ai commencé par réduire un peu les traits de bayonetta et je suis revenu sur les valeurs de gris :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-02-01

Et sinon j'ai tenté un début de couleur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout pour pas détuire mon boulot de valeurs ... Je ne sais pas si ça part bien là ou pas ? Si vous avez des conseils pour cette étape je serais vraiment preneur !! Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-02-02

Allez à plus !! Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lun Aoû 01 2016, 11:13
bah y'a une chose qui est bien c'est que ton perso et son poing ressorte de la compo avec tes couleurs, c'est à conserver ça.Par contre ton monstre se fond dans le décors, or il semble qu'il soit assez important tout de même, ce serait pas mal de choisir une couleur dans des tons qui sortent du blanc et du jaune je pense.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.florentdufor.com/

Lun Aoû 01 2016, 13:20
Je t'ai fait des pistes/po/bourrin, un n/b et un couleur:
Pour les valeur je te conseille de penser en premier lieux en terme d'ambiance et de luminosité, qui devront obligatoirement bien servir le sujet et l'action centre d’intérêt de ton image. 
La couleur pour ma part je m'en sert pour améliorer les valeur sûr lesquels je ne vais pas trop loin, le n/b me sert juste de plan lumineux. 
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Po1_nb10
XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Po2_co11
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Aoû 02 2016, 21:03
Sympa le PO, mais je pense que du coup on perd ce dont parlait ymé juste au dessus. Certes on voit mega bien le bras au loin, mais j'essaie de me mettre à la place d'un mec qui découvre l'illu telle quelle et je pense qu'on comprend encore moins (parce que je sais bien que de base c'est galère) ce quis e passe.
Après les couleurs sont parti pour être celle lié au vrai décors et monstre du jeu. Je vais voir peut-être pour changer les couleur du fond, peut-être le rendre + orangé ? :/ Je vais bosser cette histoire de monstre qui ne sort pas assez. Pour les valeurs fortes je les bosserai à la fin plutôt, pour mettre encore plus en valeur les points importants de mon image !! Very Happy

Merci à vous deux Wink
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Aoû 02 2016, 23:40
Hop aujourd'hui pour échauffement j'ai tenté d'observer 4 fois la même photo (que j'ai mis sur la compo pour une fois), mais toujours tenter un style différent. J'essaie de me forcer à varier un peu ma façon de représenter, sinon je reste trop toujours dans les mêmes trucs qui me plaisent pas toujours en plus ^^' :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-08-02-1tete_femme_4styles

Et après quelques retours que j'ai eu ici et là, j'ai décidé de continuer mon illu avec d'un coté le boulot sur les valeurs puis sur les couleurs séparément. L'un des but recherché serait donc de faire ressortir le personnage du fond qui était trop de la même couleur que le fond. Bon pour bosser sur la couleur un coup c'est de l'aplat un coup non, mais j'avais commencé d'une certaine façon et je conitnue d'une autre, donc ben certaines partie sont un peu "en avance" par rapport aux autres quoi x) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-02-04

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-02-05

Voilou la suite demain !! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Aoû 04 2016, 23:22
Yop yop !

Alors échauffements ! Toujours des bouches. Première planche c'est d'après dessin et deuxième c'est moitié observation (20%) et moitié créa (80%) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-08-03-bouches_illu

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 SpeedStudies_2016-08-04-bouches

Sinon mercredi j'étais tout content d'avoir participé à un tit atelier détente sur hang out. Le but était de reprendre un avatar du forum pour s'en faire une réinterprétation personnelle.
Vous pouvez voir ce qu'il en reste juste ci-dessous, à savoir presque rien à cause d'une mauvaise manip personnelle que j'ai fait, j'ai perdu les 2 protagonistes et c'est super dommage car pour une fois j'en étais assez fier, surtout de les avoir fait si vite ! J'étais bien triste hier soir :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Dessin_Libre_2016.08.03-mercredi_detente_IM-1

Mais heureusement, Phaeris a réussi à m'en retrouvé un bout sur son pc et voilà ce qui vous donne un mini aperçu de ce que ça aurait pu donner >o< (il y avait aussi un tit chien à ses coté qui le regardait et qui portait une combinaison presque identique au personnage principal :3) :

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 Dessin_Libre_2016.08.03-mercredi_detente_IM

Et finalement, j'ai avancé dans ma recherche de couleur pour mon illu !! Je pense arriver bientôt à un résultat pas trop mal, même si j'aimerais faire encore 2-3 trucs. Qu'en pensez-vous ? Mieux ou pas ? Smile

XaB au travail ! [nudity inside] - Page 10 2016.07.27-Fan_Art-Bayonetta-D%25C3%25A9veloppement-02-07
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Aoû 05 2016, 07:43
hellow Super boulot et si tu veux aller plus loin pour paraphraser  Ele, je dirais qu'il te faut traiter l'ambiance et l'harmonie des couleurs et surtout d'ou vient la lumière  , en terme d'ambiance on peur dire que c'est futuriste, tu pourrais partir sur un camaieu de bleu pour le fond qui est froid  il  y a 3 sources de lumière et comment elles interagissent avec les personnages, Ele t'a donné de très bonne pistes, explore les et Yumé aussi, tes personnages pris indépendemment fonctionnent très bien.
Contenu sponsorisé