Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etudes de Phosphene

+44
Trapaski
Pikoia
Redpanda
Loukaï
LILIAN.T
fafa38
Maxtronaute
bip20
erode
Serely
matteo750
atnajoy
EvilPNMI
traaw
Wiz
legrizzly
reminiscence
Ephasme
momol
otsoa
Med.k
D-Brez
didineil
Mam'suh
Zongo
Zentypa
Daix
Anoul
La Bête Noire
LN-au-carre
Vay
Ananaas
ishaël
gedehes
Alex B
ciryal
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Lazu
Gromy
Yumérêves
Phi
Phosphene
48 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 14:57
Gromy a écrit:L'armure ça raconte plein de choses aussi, les matières, les gravures, la forme elle-même, la symbolique qu'il peut y avoir autour. Regarde ce qui se fait dans ses séries genre game of thrones, dans des films genre le seigneur des anneaux (pour prendre les plus connus), les armures donnent une bonne idée du peuple qui les portent et potentiellement de leur style de combat. Et encore ça c'est juste si tu veux rester dans le réalisme.

Pluzain ! cyclops

Et là on met le doigt sur un des principaux talents du concept artist : designer quelque chose de cool visuellement, de fonctionnel, et de narratif ! C'est tout un métier clown
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 16:29
Par contre faut pas nécessairement y penser avant de se lancer mais au moins pendant. Beaucoup font des trucs très random et en tire des idées pendant qu'ils mettent au net ... faut juste en même temps penser à tout le reste et ça, ça fait mal au crâne Twisted Evil
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 18:22


L'armure ça raconte plein de choses aussi, les matières, les gravures, la forme elle-même, la symbolique qu'il peut y avoir autour. Regarde ce qui se fait dans ses séries genre game of thrones, dans des films genre le seigneur des anneaux (pour prendre les plus connus), les armures donnent une bonne idée du peuple qui les portent et potentiellement de leur style de combat. Et encore ça c'est juste si tu veux rester dans le réalisme.

Oui absolument, enfin c'est déjà un peu ce que j'ai essayé de faire quoi. clown

Du coup une étude :

Etudes de Phosphene - Page 4 Knightstudy01-3e3ed26

Plus ou moins 1h45.
Du coup j'en ai profité pour bosser un peu les textures etoo aussi.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 18:45
Vraiment hallucinant, la manière dont du gères le métal (Surtout sur le casque, quand on voit que lui on croirait une photo, et ça fonctionne avec certaines autres parties du dessin) m'impressionne toujours !
Pour ton dessin, je crois que quelqu'un l'a déjà dit mais l'armure du bras droit est plus rêche que celle du bras gauche, qui à un meilleur rendu je trouve ! Bon, j'espère toutefois que tu n'as pas déjà répondu, j'ai rien vu. En tout cas tu progresses à vue d’œil je trouve ! Surprised
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 18:54
Merci. Smile

Pour le dessin le rendu du métal est effectivement différent sur les deux bras (et même sur un peu toutes les pièces), c'était pour le côté asymétrique et un peu dépareillé.
Sinon ouais, en ce moment je bosse énormément aussi, du coup c'est plutôt gratifiant. =)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 19:21
Arf pour le coup la photo est pas terrible, on voit rien sur la zone au niveau du ventre Suspect Enfin bon si ca t'as fait explorer des trucs c'est tout bon ! study
N'oublie pas que tu peux aussi faire des études au trait, plus rapide et tu ne risque pas de te laisser piéger dans l'étape du rendu (quoique tongue ) Parce que bon, le rendu ça tu gères déjà Wink
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Mai 17 2013, 19:39
Ouais nan mais c'est la photo qui m'a attiré, je trouvais la lumière cool.
Après c'est sûr que c'est pas le mieux pour détailler les éléments quoi. xD
Sinon l'étude au trait j'y ai pensé mais dès que je vois des photos sympa je me dit que ce serait dommage de pas rendre les métaux, et du coup je me tape le rendu.
Mais je vais balancer un peu d'étude au trait, ce sera plus constructif. ^^

Merci. Smile
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Mai 19 2013, 20:52
D'autres recherches pour la machine :

Etudes de Phosphene - Page 4 Machineconcept02-3e4d139

Je galère pas mal, mais c'est intéressant. x)
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Mai 19 2013, 21:52
Je suis en admiration totale.
Ca me fatigue, tout ce talent....
Wink
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Mai 19 2013, 23:38
Aha merci, c'est gentil.

Un petit retour à l'environnement avec un speed marécageux.

Etudes de Phosphene - Page 4 Swampspeed-3e4e42b

Je vais commencer à travailler sur un de mes gros points faibles en environnements, les textures. \o/
avatar
Invité
Invité

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Mai 19 2013, 23:51
GJ pour les machines, je trouve ton niveau en colo' ahurissant ! Surtout pour les rendus métalliques et ce genre de lumières d'ailleurs !
Pour ton paysage l'ambiance est bien là ! Au niveau de l'eau ça me paraît plutôt réussi, l'effet eau boueuse... Mais c'est carrément flippant comme ambiance D8 (Enfin, c'est voulu du coup - et puis c'est p'tet aussi que mater Black Swan en parallèle me rend euh, nerveuse ?)

Bref, bravo ! J'aurais du mal à être constructive avec ce que tu fais, c'est un domaine où je suis juste naze. xD
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 00:00
L'ambiance est bonne mais la mise en scène très plate. Je me demande ce que tu en tireras si tu fais une illustration par dessus.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 08:52
Phosphène encore une fois je trouve ça hyper sombre. Suspect
Et comme Masteraran, je trouve ça plat, sans sujet (vivant ou non vivant hein), juste un point d'accroche.
Spoiler:

Les machines sont cool, mais c'est quoi, c'est pour quel projet ? (j'ai raté un épisode ?..)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 13:42
Yay merci des retours. Smile

Sinon oui, c'est très plat, c'est juste un speed pour se remettre dans le truc, y'avait pas de sujet, c'est un paysage quoi. ^^

Alors ouais, c'est plutôt sombre, j'aime bien travailler dans ces valeurs là, mais j'y suis peut-être allé un peu fort. En fait j'ai l'impression que quand tu passes plusieurs minutes à bosser sur une image comme ça tu prends l'habitude de dissocier les valeurs, et les moindres tons colorés au milieu des masses sombres, c'est plutôt cool.
Mais le lendemain c'est vachement sombre quand même. clown

Merci de l'analyse Virid, en réalité c'était un peu moins rectiligne que ça puisque t'as pris les reflets dans ton tracé rouge, mais je t'en veux pas parce qu'on voit rien.

Sinon les machines, ouais c'est pour un court métrage.
En fait c'est super compliqué, déjà parce qu'à la base je suis nul en machines et en trucs mécaniques, mais en plus parce que le design doit correspondre à quelque chose de très flou et très précis à la fois :

On est sur une machine donc plutôt massive, qui ne doit pas être trop mécanique, parce que le mec est pas mécanicien. Elle ne doit pas être informatisée parce que le mec ne doit pas comprendre son rôle. Et elle ne doit pas être industrialisée parce qu'elle est entièrement artisanale.

Du coup ça fait énormément de contraintes et je sais pas trop où ça me mène, du coup je pars sur des trucs très différents.
Enfin voilà quoi.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 14:07
la troisième répond bien à ces critères, quoi qu'elle me fait un peu trop penser à une bouche d'égout avec cette grille devant.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 16:34
Phosphene a écrit:Yay merci des retours. Smile

Sinon oui, c'est très plat, c'est juste un speed pour se remettre dans le truc, y'avait pas de sujet, c'est un paysage quoi. ^^

Justement même un paysage a droit à un sujet, vivant ou non (un gros rocher peut très bien faire l'affaire), sinon on s'ennuie quoi, car il n'y aurait rien à regarder de précis. confused



Merci de l'analyse Virid, en réalité c'était un peu moins rectiligne que ça puisque t'as pris les reflets dans ton tracé rouge, mais je t'en veux pas parce qu'on voit rien.

Peu importe, ce sont ces formes qui font l'image : que ça soit les contours de l'objet lui même ou l'objet+son ombre, décor+reflet, plusieurs objets groupés ensemble, ... Alors si y a des formes intéressantes mais qu'elles sont de valeur proches, elle ne prennent pas le pas sur ces formes rectilignes à plus fort contraste, tu me suis ?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 17:36
Voui c'est vrai. ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Mai 20 2013, 18:32
Shocked super ! Le sombre ne me gêne pas du tout.
avatar
Invité
Invité

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 00:30
Hum je reste un peu perplexe face à ton paysage, je.. je ne sais vraiment pas ou regarder, ou qu'es ce que je dois voir.

Car au premier regard (sans titre sans thème ni rien), je vois une branche d'arbre (mort) parce que c'est du noir sur gris et que c'est visible. Derrière c'est très brumeux et incertain, on à pas envie d'y mettre les pieds ou d'avancer (sentiment d'insécurité, ca cole bien avec le paysage !). Mais je saurais même pas te dire si c'est un marrais ou un paysage 'fantasie" avec une terre un peu morte, abandonnée, "fantomatique ??".

Tout ce qu'il y a à gauche est indescriptible ! (de la mousse, des plantes, des rochers ? La rivière crée un contraste qui fait que l'on arrive à distinguer les 2 zones, même si elles restent très sombre.

Dans l'ensemble on comprend l'idée, l'environnement et ce que ça doit nous inspirer, mais je pense (en voyant les délimitations en rouge de virid que tu aurais pu jouer avec un gris assez clair pour faire ressortir les formes des 2 zones (gauche et droite) donc les roches, racines, herbes etc...

Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 18:52
J'ai testé des trucs :

Etudes de Phosphene - Page 4 Mtnspeed-3e5b653

Etudes de Phosphene - Page 4 Mattespeed-3e5b65f
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 18:58
Etudes de Phosphene - Page 4 Cd08785a
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 19:28
Quand je teste des trucs, ça me fait pas ça, bizarrement...

Comprends pas.

Sinon, il y a une brushe texture dans le deuxième que tu as utilisé de façon trop répétitive (la sorte de cercle écrasé). Ou trop visible, je ne sais pas. Mais je ne vois plus que cette redondance involontaire dans l'image. C'est dommage.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 19:48
Très fort le premier. Je lui reproche juste cette grosse masse de nuages en haut qui empeche ton image de respirer
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 19:58
au niveau des paysages tu est vraiment au point, surtout sur les paysages en nature comme ça, de grands paysages à perte de vue. C'est probablement ta zone de confort ça. Bellles couleurs qui se marient très bien malgrès des différences prononcées parfois, On ressent vraiment une aisance qu'on ne retrouve pas sur tes persos par exemple. et à moindre degré, je ressent moins d'aisance sur des décors d'intérieur ( mais là c'est une impression sur 2 illustrations si je ne me trompe pas).
Est ce que tu prends plus de plaisir sur ces paysages extérieurs?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Mai 21 2013, 20:11
Merci tout le monde.

Ishael : Je vois pas trop de quoi tu parles en fait. ^^

Masteraran : Ouais la masse nuageuse manque peut-être un peu de subtilité.

Yum : Ouais ça faisait longtemps que j'étais plus parti là dedans, du coup j'essaye de perfectionner le truc et de travailler les textures (même si là j'ai vachement collé de la photo donc bon...).
En fait j'adore travailler les ambiances, je pense que les paysages extérieurs sont souvent bien plus expressifs à ce niveau là, donc ça joue.
Quand je speed j'ai tendance à partir sur des trucs un peu comme ça quoi.
Contenu sponsorisé

Etudes de Phosphene - Page 4 Empty Re: Etudes de Phosphene

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum