Etudes de Phosphene
+44
Trapaski
Pikoia
Redpanda
Loukaï
LILIAN.T
fafa38
Maxtronaute
bip20
erode
Serely
matteo750
atnajoy
EvilPNMI
traaw
Wiz
legrizzly
reminiscence
Ephasme
momol
otsoa
Med.k
D-Brez
didineil
Mam'suh
Zongo
Zentypa
Daix
Anoul
La Bête Noire
LN-au-carre
Vay
Ananaas
ishaël
gedehes
Alex B
ciryal
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Lazu
Gromy
Yumérêves
Phi
Phosphene
48 participants
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Etudes de Phosphene
Lun Jan 29 2018, 20:48
Yes les études fonctionnent super bien, on voit que tu captes l'essentiel et que t'arrives à bien synthétiser ! Sur tes thumbnails ya des chouettes atmopshères, elles ont toutes du potentiel même si je trouve que sur certaines la compo est mieux équilibrée que sur d'autres, tu en développer certaines ?
- PhospheneAdulte responsable
Jeu Fév 08 2018, 19:16
Merci tout le monde !
Matteo : Ce n'est pas vraiment un bouclier normal, mais un mini bouclier pour les joutes qui s'appelle un écranche à priori, ça ressemble à ça :
Redpanda : La plupart de mes refs viennent de pinterest, faut juste chercher un peu mais on trouve a peu près tout.
Yumé : Ouais mais bon j'ai jamais appris la 3D je suis super nul du coup ça me prend moins de temps de faire la pers à la main, mais bon je désespère pas j'ai toujours des softs d'installés on sait jamais.
Pikoia : Cimer ! Oui l'idée c'est de développer le plus possibles toutes sortes de pièces de concept et d'illus de cet univers visuel pour mon portfolio.
Du coup j'ai continué quelques sketches, mais j'ai pas réussi a atteindre un niveau de détail satisfaisant encore, il faut que je travaille sur mon process pour les landscapes.
Celui là c'est le plus avancé, je pense qu'il manque juste un peu de netteté par endroits pour accentuer les points focaux mais c'est a peu près le rendu que je vise à ce stade :
Ceux là sont encore très rough :
Ensuite je me suis un peu lancé dans du chara en freestyle mais je suis assez content du résultat.
Celui ci est pratiquement fini, je pense juste reprendre le fond pour faire en sorte que la silhouette se détache un peu mieux, et éventuellement reprendre le design par endroits :
Celui là manque un peu de finitions mais le plus gros est là, je pense au moins reprendre le design de sa jambe gauche :
Normalement j'étais censé partir sur un développement un peu plus structuré mais bon je ferai quand même du thumbnails pour les persos, pour le moment je me laisse un peu de liberté pour explorer voir ce que ça donne.
Sinon quelques études faites avec Max pour la plupart :
Voilà !
Matteo : Ce n'est pas vraiment un bouclier normal, mais un mini bouclier pour les joutes qui s'appelle un écranche à priori, ça ressemble à ça :
- Spoiler:
Redpanda : La plupart de mes refs viennent de pinterest, faut juste chercher un peu mais on trouve a peu près tout.
Yumé : Ouais mais bon j'ai jamais appris la 3D je suis super nul du coup ça me prend moins de temps de faire la pers à la main, mais bon je désespère pas j'ai toujours des softs d'installés on sait jamais.
Pikoia : Cimer ! Oui l'idée c'est de développer le plus possibles toutes sortes de pièces de concept et d'illus de cet univers visuel pour mon portfolio.
Du coup j'ai continué quelques sketches, mais j'ai pas réussi a atteindre un niveau de détail satisfaisant encore, il faut que je travaille sur mon process pour les landscapes.
Celui là c'est le plus avancé, je pense qu'il manque juste un peu de netteté par endroits pour accentuer les points focaux mais c'est a peu près le rendu que je vise à ce stade :
Ceux là sont encore très rough :
Ensuite je me suis un peu lancé dans du chara en freestyle mais je suis assez content du résultat.
Celui ci est pratiquement fini, je pense juste reprendre le fond pour faire en sorte que la silhouette se détache un peu mieux, et éventuellement reprendre le design par endroits :
Celui là manque un peu de finitions mais le plus gros est là, je pense au moins reprendre le design de sa jambe gauche :
Normalement j'étais censé partir sur un développement un peu plus structuré mais bon je ferai quand même du thumbnails pour les persos, pour le moment je me laisse un peu de liberté pour explorer voir ce que ça donne.
Sinon quelques études faites avec Max pour la plupart :
Voilà !
- matteo750Adulte responsable
Jeu Fév 08 2018, 19:33
Tu inscris vraiment de chouette ambiances. Après pour la 3d, ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour vite choisir un point de vue avec les caméra et poser des formes pour repeindre par dessus, tu t'en fou que le modelage soit propre, temps qu'il est fonctionnelle pour ton usage. Du coup t'a pas forcement besoin d'avoir un niveau de modelage énorme. Ca peut être une solution.
Jeu Fév 08 2018, 20:03
C'est du costaud là :O super expressif, j'adore la gestion de tes edges et les textures que t'apportes. Pour l'avancement de tes thumbnails, la seconde est vraiment forte en terme de compo et ya une subtilité d'éclairage qu'on retrouve un peu moins dans les 2 autres. En tout cas ca serait top si en la poussant t'arrivait à garder ça.
Jme demande si tu pourrais pas élargir un peu la compo de la troisieme pour avoir un partie pris plus marqué et pas avoir le batiment au centre. Et sinon peut etre sur la premiere simplifier le ciel et mieux détacher les plans et la silhouette (et rajouter un peu de magenta dans les ombres ?) Bref j'ai tenté 2 ptit po:
Jme demande si tu pourrais pas élargir un peu la compo de la troisieme pour avoir un partie pris plus marqué et pas avoir le batiment au centre. Et sinon peut etre sur la premiere simplifier le ciel et mieux détacher les plans et la silhouette (et rajouter un peu de magenta dans les ombres ?) Bref j'ai tenté 2 ptit po:
- Spoiler:
Ven Fév 09 2018, 19:18
Matteo : Merci ! Ouais non mais en vrai je sais qu'il faut que je m'y mette mais bon, comme je me dis toujours par facilité que ce serait mille fois plus simple de chercher des shapes en 2D que d'ouvrir un programme bizarre pour faire des polygones, j'en ressent pas suffisamment le besoin pour faire l'effort on va dire, à part dans des cas très spécifiques.
Pikoia : Merci beaucoup pour les po ! C'est cool ça me donne des idées surtout celui de l'église sur lequel je bloquais un peu, je reprendrai les landscapes demain je pense. Sinon ouais j'ai pas mal réfléchi à ces histoires de edge control dernièrement et je voulais changer un peu d'approche pour le rendu, donc ça me fait super plaisir que tu me fasses la remarque !
Du coup quelques trucs d'aujourd'hui :
Une étude de ce Leyendecker de ce matin, ça change un peu :
Sinon aujourd'hui j'ai continué les charas surtout, j'ai pas mal modifié le premier pour y'ait une meilleure cohérence d'ensemble (et parce que les shapes faisaient un peu trop stylisé je suppose).
Pas encore tout à fait satisfait du dernier au niveau posing je vais tenter de tweak quelques trucs certainement, et puis y'a quelque chose qui me gêne un peu dans cette zone épaule/visage.
Pikoia : Merci beaucoup pour les po ! C'est cool ça me donne des idées surtout celui de l'église sur lequel je bloquais un peu, je reprendrai les landscapes demain je pense. Sinon ouais j'ai pas mal réfléchi à ces histoires de edge control dernièrement et je voulais changer un peu d'approche pour le rendu, donc ça me fait super plaisir que tu me fasses la remarque !
Du coup quelques trucs d'aujourd'hui :
Une étude de ce Leyendecker de ce matin, ça change un peu :
Sinon aujourd'hui j'ai continué les charas surtout, j'ai pas mal modifié le premier pour y'ait une meilleure cohérence d'ensemble (et parce que les shapes faisaient un peu trop stylisé je suppose).
Pas encore tout à fait satisfait du dernier au niveau posing je vais tenter de tweak quelques trucs certainement, et puis y'a quelque chose qui me gêne un peu dans cette zone épaule/visage.
Dim Fév 11 2018, 13:24
Petite study d'hier :
Un sketch qui a commencé avec un tuto de JPark et qui a fini à l'arrache.
Un sketch qui a commencé avec un tuto de JPark et qui a fini à l'arrache.
Dim Fév 11 2018, 14:43
aah, cette lumière sur l'herbe, j'adore !
peut être le chateau gagnerait à être un peu plus sharp pour relever un peu le focus dessus ?
le portrait est très cool aussi
peut être le chateau gagnerait à être un peu plus sharp pour relever un peu le focus dessus ?
le portrait est très cool aussi
- SaezherAdulte responsable
Dim Fév 11 2018, 15:17
wow je reviens ici après un moment d'absence, et quelle claque !
Personellement tu as des rendus qui m'attirent particulièrement (et je regarde mon taf ensuite et ca fait mal ) !!!
Ton portait ressemble beaucoup aux travaux de nathan fowkes au fusain, c'est un hasard ?
Et je plussoie le commentaire de trapaski pour la light sur l'herbe. Ca rend vraiment bien.
Personellement tu as des rendus qui m'attirent particulièrement (et je regarde mon taf ensuite et ca fait mal ) !!!
Ton portait ressemble beaucoup aux travaux de nathan fowkes au fusain, c'est un hasard ?
Et je plussoie le commentaire de trapaski pour la light sur l'herbe. Ca rend vraiment bien.
Lun Fév 12 2018, 19:15
Trapaski : Oui tu as raison, le château se perd un peu, faudrait que je détache un peu mieux la silhouette. Aha et oui, cette lumière un peu eye-candy, j'adore aussi.
Saezher : Merci, content que ça te plaise écoute. Pour le portrait, à la base je me suis surtout inspiré du taf de Yizheng Ke ou de Ramon Nunez, qui m'ont plutôt marqué récemment, mais j'avoue que revoir ses portraits au fusain m'a donné envie d'acheter son bouquin et d'essayer. Ça fait mille ans que j'ai pas fait de fusain mais je prévoyais de m'y remettre.
Bon, l'étude de ce matin avec le gang :
Et sinon je pense que celui ci est fini, j'aurai passé plus de temps que prévu dessus par contre, mais j'en suis assez content.
Saezher : Merci, content que ça te plaise écoute. Pour le portrait, à la base je me suis surtout inspiré du taf de Yizheng Ke ou de Ramon Nunez, qui m'ont plutôt marqué récemment, mais j'avoue que revoir ses portraits au fusain m'a donné envie d'acheter son bouquin et d'essayer. Ça fait mille ans que j'ai pas fait de fusain mais je prévoyais de m'y remettre.
Bon, l'étude de ce matin avec le gang :
Et sinon je pense que celui ci est fini, j'aurai passé plus de temps que prévu dessus par contre, mais j'en suis assez content.
- SaezherAdulte responsable
Lun Fév 12 2018, 19:23
Tu peux etre content de ta dernière oui
Le bouquin est très bien !!!mais j'avoue que revoir ses portraits au fusain m'a donné envie d'acheter son bouquin et d'essayer. Ça fait mille ans que j'ai pas fait de fusain mais je prévoyais de m'y remettre.
Mar Fév 13 2018, 10:38
Bravo, vraiment bien le dernier et l'étude de visage aussi.
Sam Fév 17 2018, 09:46
je pense en comparant tes études et tes créations, que ton impression de manque de détails vient peut être d'un côté trop scolaire , j'ai l'impression que tu te concentres beaucoup dans ton process et que tu n'amène plus la folie ,
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai deux pistes en tête pour ça sur une excellente chaine youtube:
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais ça m'a fait penser à ces vidéos lorque tu évoques ton problème et que je regardes tes images.
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai deux pistes en tête pour ça sur une excellente chaine youtube:
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais ça m'a fait penser à ces vidéos lorque tu évoques ton problème et que je regardes tes images.
Sam Fév 17 2018, 16:00
Mon dieu mais vous avez fait un gang ^^ jvois les même études partout ! Comment on s'inscrit à votre groupe?
C'est hyper cool sinon pour les exos. le moins qu'on puisse dire c'est que tu maitrises l'outil ^^.
C'est hyper cool sinon pour les exos. le moins qu'on puisse dire c'est que tu maitrises l'outil ^^.
- yajirobeNouveau-né
Jeu Mar 01 2018, 17:59
Salut, bon j ai pas grand chose a dire se ce n est que c est très beau , que tu contrôle parfaitement les outils et que ta gestion de la lumière est tip top.
bravo simplement ^^
bravo simplement ^^
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15