Etudes de Phosphene
+44
Trapaski
Pikoia
Redpanda
Loukaï
LILIAN.T
fafa38
Maxtronaute
bip20
erode
Serely
matteo750
atnajoy
EvilPNMI
traaw
Wiz
legrizzly
reminiscence
Ephasme
momol
otsoa
Med.k
D-Brez
didineil
Mam'suh
Zongo
Zentypa
Daix
Anoul
La Bête Noire
LN-au-carre
Vay
Ananaas
ishaël
gedehes
Alex B
ciryal
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Lazu
Gromy
Yumérêves
Phi
Phosphene
48 participants
- PhospheneAdulte responsable
Re: Etudes de Phosphene
Dim Juil 21 2013, 17:03
Ben c'était plus des recherches d'environnement que de level design. ^^
Longtemps que j'ai rien posté moi, pas beaucoup de temps en ce moment.
Un espèce de matte-truc :
Longtemps que j'ai rien posté moi, pas beaucoup de temps en ce moment.
Un espèce de matte-truc :
Mer Juil 24 2013, 20:03
J'essaye de mettre à jour, j'ai plein de trucs en retard !
Du WIP :
J'essaye de faire des trucs un peu propres pour la validation du bloc 0, un peu chaud de trouver le temps mais ça avance.
Du WIP :
J'essaye de faire des trucs un peu propres pour la validation du bloc 0, un peu chaud de trouver le temps mais ça avance.
Ven Juil 26 2013, 19:38
Un test de brush :
Ven Juil 26 2013, 20:33
La brush est peut être un peu plus douce, mais pour être honnette, je ne vois pas beaucoup de diférence avec celle du zombie qui tient un baton par exemple.La différence se fait souvent plus dans la manière de les utiliser que dans leur rendu propre je trouve.
Sur le décors il y'a une petite chose qui me gêne, c'est les statue sur les murs, entre celle du milieu et celle la plus éloignée elles n'ont pas la même taille, or l'on s'attendrait à une répétition plutot qu'à une différence étant donné que l'on ne voit que ces deux là en entier, ça crée un certain malhaise je trouve.
Pour le reste c'est du bon boulot, et j'aime toujours autant tes idées pour travailler tes ombres et tes lumières.
Sur le décors il y'a une petite chose qui me gêne, c'est les statue sur les murs, entre celle du milieu et celle la plus éloignée elles n'ont pas la même taille, or l'on s'attendrait à une répétition plutot qu'à une différence étant donné que l'on ne voit que ces deux là en entier, ça crée un certain malhaise je trouve.
Pour le reste c'est du bon boulot, et j'aime toujours autant tes idées pour travailler tes ombres et tes lumières.
Ven Juil 26 2013, 20:45
Ah ouais, en réalité c'est parti d'un test de brush mais j'ai passé pas mal de temps à polir après (pour voir quels usages je pouvais en avoir justement) du coup au final c'est pas forcément flagrant.
A propos du décor, la dernière statue c'est une tour en fait, mais elle est tellement pas détaillée que je comprends la confusion, je vais peut-être même la remplacer par une statue tiens, à tenter. ^^
Merci.
A propos du décor, la dernière statue c'est une tour en fait, mais elle est tellement pas détaillée que je comprends la confusion, je vais peut-être même la remplacer par une statue tiens, à tenter. ^^
Merci.
- ishaëlAdo boutonneux
Mar Juil 30 2013, 01:29
undefined a écrit:
Recherche d'environnements :
J'ai vraiment accroché sur la palette colorée de ce décor. Bien plus que pour le suivant, d'ailleurs, où la version N&B me paraissait presque plus sympa.
Pour les derniers, surtout le portrait test brush, la forme du crane me parait mal posée, surtout au niveau de l'orbite/pommette droite, qui devrait être bien moins enfoncé, à mon avis. Puis je peux pas faire de P-O, là, mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire, avec une photo reprenant à peu près cet angle là :
Mar Juil 30 2013, 02:28
Bah pour le coup ça dépend complètement des morphologies, je pense pas avoir trop exagéré ce côté là, mais je peux me tromper.
Une autre photo sur un angle similaire :
Sinon apparemment elle plait bien cette palette de couleur, merci.
Pour l'autre c'était vraiment le tout début de colo avec les premières teintes posées, je l'ai posté parce que ça indiquait rapidement l'ambiance, il faudrait que je le termine celui ci.
Merci des retours en tous cas.
Une autre photo sur un angle similaire :
Sinon apparemment elle plait bien cette palette de couleur, merci.
Pour l'autre c'était vraiment le tout début de colo avec les premières teintes posées, je l'ai posté parce que ça indiquait rapidement l'ambiance, il faudrait que je le termine celui ci.
Merci des retours en tous cas.
Mar Sep 24 2013, 17:21
Hop, du nouveau un peu.
Deux études :
Et un speed :
Deux études :
- Spoiler:
Et un speed :
Mar Sep 24 2013, 18:20
:O Vouzici !
C'est très jouli !
Surtout la fille, j'aime bien la touche. Le mec aussi mais tu lui as défoncé la face le pauvre :'( (côté gauche enfoncé et oeil droit trop grand - lien de cause à effet ? lol)
C'est très jouli !
Surtout la fille, j'aime bien la touche. Le mec aussi mais tu lui as défoncé la face le pauvre :'( (côté gauche enfoncé et oeil droit trop grand - lien de cause à effet ? lol)
Mar Sep 24 2013, 18:35
Aha ouais bien vu, mais il avait une tronche bizarre à la base le mec, j'ai un peu accentué l'histoire en effet.
Mercimerci.
Mercimerci.
Mar Sep 24 2013, 20:15
Un de plus :
3/1000.
- Spoiler:
3/1000.
Dim Sep 29 2013, 18:30
Hop, du visage d'imagination, j'ai l'impression que ça commence à rentrer.
Dim Sep 29 2013, 19:23
Ah ouiii ! Joli le dernier ! Je dirais que l'oeil est un peu trop grand pour un rendu réaliste,et le menton un peu trop présent peut-être, tu peux l'adoucir un peu, pour contraster avec les arêtes marquées du nez (qui fonctionnent bien ) et le philtrum. Molo sur la ride du nez sur les filles, ca leur durci les traits et les vieilli.
Y a un soucis avec le tour de l'oeil aussi, un peu trop dans l'ombre.
Mais lvl up ! Y a de l'évolution c'est cool !
Y a un soucis avec le tour de l'oeil aussi, un peu trop dans l'ombre.
Mais lvl up ! Y a de l'évolution c'est cool !
- LN-au-carreSort de l'oeuf
Lun Sep 30 2013, 11:37
Coucou!
J'adore les 4 visages en noir et blanc du dernier post! Ils sont vraiment cools, ça fonctionne bien. Le seul truc qui me chipote, mais peut-être est ce voulu, c'est les ombres très abruptes au niveau du front pour le premier et le dernier perso. Ca donne l'impression qu'ils ont le front carré.
Pour la jeune fille, Virid Rain a tout dit.
Sinon je trouve que tes portraits noir et blanc plus haut sont supers et fonctionnent très bien! Notamment par les brushs que tu utilises, ça donne une touche très chouette et vivante à ton trait (ok je sais pas si ce que je dis est compréhensible XD).
J'adore les 4 visages en noir et blanc du dernier post! Ils sont vraiment cools, ça fonctionne bien. Le seul truc qui me chipote, mais peut-être est ce voulu, c'est les ombres très abruptes au niveau du front pour le premier et le dernier perso. Ca donne l'impression qu'ils ont le front carré.
Pour la jeune fille, Virid Rain a tout dit.
Sinon je trouve que tes portraits noir et blanc plus haut sont supers et fonctionnent très bien! Notamment par les brushs que tu utilises, ça donne une touche très chouette et vivante à ton trait (ok je sais pas si ce que je dis est compréhensible XD).
Lun Sep 30 2013, 12:35
Je prends note de tout ça, merci à vous.
Sam Fév 22 2014, 15:34
Un peu de mise à jour :
Des trucs des sessions d'obs :
Des recherches :
Des quick studies :
Un speed :
Voilà. \o/
Des trucs des sessions d'obs :
Des recherches :
Des quick studies :
Un speed :
Voilà. \o/
Sam Fév 22 2014, 16:36
*o* les modèles vivants !
*o* les chambres !
Bon boulot, hâte d'en voir plus ! \o/
*o* les chambres !
Bon boulot, hâte d'en voir plus ! \o/
Dim Fév 23 2014, 15:08
Merci à vous.
Dim Juin 22 2014, 17:52
Hey, ça fait un moment que je suis pas passé par ici, vous me manquiez.
Pas mal de neuf de mon côté, j'ai été pas mal occupé, je me suis inscrit sur CGMA, et je termine actuellement cette première formation sur la couleur et la lumière avec Tyson Murphy (le cours est de Ryan Lang). Du coup c'était très cool, j'ai appris beaucoup de choses, j'espère que ça se verra, aha.
Quelques petits trucs d'avant de commencer, des études couleurs superquick :
Des speed :
Des thumbnails où j'ai essayé de bosser la composition :
Du coup, le cours en lui même était très bien construit selon moi, on a commencé doucement avec des études de structures de valeurs, en 5 valeurs :
Ensuite c'était des sphères, on a bossé les lumières et les couleurs, puis les textures :
Ensuite des études couleurs :
Après c'était la mise en pratique de tout ça, des thumbnails couleurs avec des références, focus sur les ambiances :
La semaine dernière on a vu les différents effets photographiques qu'on peut utiliser en painting, les expositions, la profondeur de champ, la perspective atmosphérique, toussa.
Cette semaine c'était du thumbnail avant rendu final :
J'en ai profité pour pousser a la couleur deux thumbnails que j'aimais bien de ma série d'avant le cours.
L'instructeur me fera le feedback ce soir et ensuite ce sera un final, pour la dernière semaine.
J'en profite pour rajouter une illu que j'ai faite pour un concours sur CGMA, qui date d'il y a un mois.
Voilà voilà, globalement je suis très content ça s'est très bien passé, ça m'a vraiment fait du bien d'être un peu plus cadré, j'ai appris plein de trucs.
Je vais enchainer ensuite avec le cours sur l'Environment Design avec Jaimes Paick, j'ai hâte.
Pas mal de neuf de mon côté, j'ai été pas mal occupé, je me suis inscrit sur CGMA, et je termine actuellement cette première formation sur la couleur et la lumière avec Tyson Murphy (le cours est de Ryan Lang). Du coup c'était très cool, j'ai appris beaucoup de choses, j'espère que ça se verra, aha.
Quelques petits trucs d'avant de commencer, des études couleurs superquick :
Des speed :
Des thumbnails où j'ai essayé de bosser la composition :
Du coup, le cours en lui même était très bien construit selon moi, on a commencé doucement avec des études de structures de valeurs, en 5 valeurs :
Ensuite c'était des sphères, on a bossé les lumières et les couleurs, puis les textures :
Ensuite des études couleurs :
Après c'était la mise en pratique de tout ça, des thumbnails couleurs avec des références, focus sur les ambiances :
La semaine dernière on a vu les différents effets photographiques qu'on peut utiliser en painting, les expositions, la profondeur de champ, la perspective atmosphérique, toussa.
Cette semaine c'était du thumbnail avant rendu final :
J'en ai profité pour pousser a la couleur deux thumbnails que j'aimais bien de ma série d'avant le cours.
L'instructeur me fera le feedback ce soir et ensuite ce sera un final, pour la dernière semaine.
J'en profite pour rajouter une illu que j'ai faite pour un concours sur CGMA, qui date d'il y a un mois.
Voilà voilà, globalement je suis très content ça s'est très bien passé, ça m'a vraiment fait du bien d'être un peu plus cadré, j'ai appris plein de trucs.
Je vais enchainer ensuite avec le cours sur l'Environment Design avec Jaimes Paick, j'ai hâte.
- AnoulVieil aigri
Dim Juin 22 2014, 18:38
Trés sympa phosphene , les textures sont terribles !
- ishaëlAdo boutonneux
Dim Juin 22 2014, 19:17
...
...
...
je veux dire...
j'étais déjà en totale admiration devant ta façon de gérer les couleurs, mais là...
...
je vais récupérer ce qui me reste de ma mâchoire.
...
...
...
je veux dire...
j'étais déjà en totale admiration devant ta façon de gérer les couleurs, mais là...
...
je vais récupérer ce qui me reste de ma mâchoire.
...
- DaixGamin
Dim Juin 22 2014, 22:06
Poua y'a vraiment du bon niveau par ici ! C'est dommage que tu fasses pas trop d'illustration finie finie ^^
Lun Juin 23 2014, 13:10
Merci tout le monde.
Daix : les illustrations finies c'est surfait.
Daix : les illustrations finies c'est surfait.
Lun Juin 23 2014, 13:38
Ces programmes CGMA sont vraiment impressionnant en terme de résultats et c'est agréable de voir des membres du forum y participer. vasy BAM les lvl up de folie ! Tes matérial sphere me rendent complétement fou. Pendant le cours, ils vous expliquent comment la lumière agit sur les matériaux, le reflet, le SSC et la manière de les utiliser dans une illu ? Peut être aussi la manière d'utiliser une brosse ? En fait je me demande surtout en combien de temps (quantité d'exercices avant le rendu final), tu peux arriver à ces résultats. En ne voyant que ces rendus aboutis, on se dit souvent que le génie est sorti d'un chapeau.
Pleins de questions, trop de curiosité. Je toffre un bon gros GG pour l'illu CGMA qui me rappelle le tableau du couronnement de l'empereur.
Pleins de questions, trop de curiosité. Je toffre un bon gros GG pour l'illu CGMA qui me rappelle le tableau du couronnement de l'empereur.