Etudes de Phosphene
+44
Trapaski
Pikoia
Redpanda
Loukaï
LILIAN.T
fafa38
Maxtronaute
bip20
erode
Serely
matteo750
atnajoy
EvilPNMI
traaw
Wiz
legrizzly
reminiscence
Ephasme
momol
otsoa
Med.k
D-Brez
didineil
Mam'suh
Zongo
Zentypa
Daix
Anoul
La Bête Noire
LN-au-carre
Vay
Ananaas
ishaël
gedehes
Alex B
ciryal
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Lazu
Gromy
Yumérêves
Phi
Phosphene
48 participants
Re: Etudes de Phosphene
Mar Mai 28 2013, 08:45
ça part bien, on sent bien l'épaisseur des armures.
Sur le premier le casque est même un peu trop gros et mériterait d'être un peu plus grand. Si je ne me trompe pas, son bras est un poil trop long pour une fois^^.
Sur le premier le casque est même un peu trop gros et mériterait d'être un peu plus grand. Si je ne me trompe pas, son bras est un poil trop long pour une fois^^.
- Alex BGamin
Mar Mai 28 2013, 12:05
Le bras me semble pas trop long perso par contre sa main gauche on sent pas trop d'ou elle vient. J'ai l'impression qu'il lui manque son bras gauche. Mais le perso rend super ! Le deuxième aussi mais je suis moins fan du personnage .
Mar Mai 28 2013, 12:21
J'ai presque peur que le deuxième soit un peu court sur jambe. Le rendu du premier me plait beaucoup si ce n'est cette masse noire à droite qui casse ta profondeur.
C'est aussi étrange que tu ais prit le parti de flooter le premier plan, et garder le sujet et l'arrière plan net. Normalement quand tu fais le point avec un appareil photo, ça se fait soit sur le sujet, soit sur l'intégralité de la scène. On peut toujours tricher mais ce serait étonnant de garder l'arrière plan net.
C'est aussi étrange que tu ais prit le parti de flooter le premier plan, et garder le sujet et l'arrière plan net. Normalement quand tu fais le point avec un appareil photo, ça se fait soit sur le sujet, soit sur l'intégralité de la scène. On peut toujours tricher mais ce serait étonnant de garder l'arrière plan net.
Mar Mai 28 2013, 12:47
Très chouettes !!
Inspiration Nazgul sur le deuxième ? ^^ Le cadrage le tasse un peu oui, de toute façon on voit pas ses jambes mais quand même là c'est pas un plan en pied ni un plan américain, tu gagnerais à allonger le format voire le décentrer complètement pour le mettre mieux en valeur. Genre comme ça
Bonne remarque Masteraran, j'avais jamais réalisé que si on réduit la profondeur de champs pour flouter le premier plan fallait pas oublier de flouter l'arrière ! Je tâcherai d'y penser !
Inspiration Nazgul sur le deuxième ? ^^ Le cadrage le tasse un peu oui, de toute façon on voit pas ses jambes mais quand même là c'est pas un plan en pied ni un plan américain, tu gagnerais à allonger le format voire le décentrer complètement pour le mettre mieux en valeur. Genre comme ça
- Spoiler:
- Bon là j'ai craqué mon slip sur la pose, c'est ptête pas ce que tu voulais, mais c'est juste histoire d'essayer un truc =)
Bonne remarque Masteraran, j'avais jamais réalisé que si on réduit la profondeur de champs pour flouter le premier plan fallait pas oublier de flouter l'arrière ! Je tâcherai d'y penser !
- PhospheneAdulte responsable
Mar Mai 28 2013, 12:56
Ah ouais c'est vrai qu'avec le recul c'est un peu tassé. Je vais reprendre ça, merci. ^^
Sinon inspiration Nazgul un peu sur la deuxième en effet, surtout le casque, qui ressemble pas mal à celui du Roi-Sorcier.
Mais le design tue, aussi, du coup c'est vrai que ça m'arrive assez souvent de faire des trucs dans l'esprit. Et avec le tissu en plus, ça fait très vite Nazgul ouaip. ^^
A propos du flou, c'est un espèce de flou radial donc l'arrière plan n'est pas flouté en effet, je vais essayer de corriger ça aussi.
Merci tout le monde.
Sinon inspiration Nazgul un peu sur la deuxième en effet, surtout le casque, qui ressemble pas mal à celui du Roi-Sorcier.
Mais le design tue, aussi, du coup c'est vrai que ça m'arrive assez souvent de faire des trucs dans l'esprit. Et avec le tissu en plus, ça fait très vite Nazgul ouaip. ^^
A propos du flou, c'est un espèce de flou radial donc l'arrière plan n'est pas flouté en effet, je vais essayer de corriger ça aussi.
Merci tout le monde.
Mar Mai 28 2013, 13:27
Hop les petites corrections :
- Spoiler:
Mar Mai 28 2013, 14:34
Hop, un autre.
Mar Mai 28 2013, 15:46
Ca claque bien!
J'aurais juste quelques remarques (comme d'hab') :
Sur la première, je trouve ça un peu dommage qu'aucun des éléments qui flottent dans les airs ne sort de l'image, on dirait que t'as décidé que tous les bouts de tissus s'arrêteraient en même temps, à 2 centimètres du bord.
Sur la deuxième perso j'avancerai un peu la tête et je pense qu'il faudrait définir un minimum la forme circulaire derrière sa tête :
Pour le dernier je ne comprend pas du tout son volume. Vu son épaule on dirait que son torse est de 3/4, mais la position de sa tête du sorte de gros protège-cou semble de profil.
J'aurais juste quelques remarques (comme d'hab') :
Sur la première, je trouve ça un peu dommage qu'aucun des éléments qui flottent dans les airs ne sort de l'image, on dirait que t'as décidé que tous les bouts de tissus s'arrêteraient en même temps, à 2 centimètres du bord.
Sur la deuxième perso j'avancerai un peu la tête et je pense qu'il faudrait définir un minimum la forme circulaire derrière sa tête :
Pour le dernier je ne comprend pas du tout son volume. Vu son épaule on dirait que son torse est de 3/4, mais la position de sa tête du sorte de gros protège-cou semble de profil.
- InvitéInvité
Mar Mai 28 2013, 15:49
Chouette boulot par ici. J'aime particulièrement le dernier, c'est le genre de palette de couleur qui me plait. Le chara fonctionne aussi. Le truc dommage c’est qu'il n'y ai presque rien du tout en arrière plan je trouve.
Ah oui, c'est une arme qu'il a dans les mains ? Car son attitude et sa pose me font penser à une sorte de démineur qui chercherait quelquechose dans le sol avec un détecteur ^^
Ah oui, c'est une arme qu'il a dans les mains ? Car son attitude et sa pose me font penser à une sorte de démineur qui chercherait quelquechose dans le sol avec un détecteur ^^
Mar Mai 28 2013, 16:01
Merci. =)
Pour le dernier, le volume je le voyais plus comme ça :
Mais effectivement j'ai oublié le retour sur le protège cou du coup ça fait profil... x)
Pour l'arrière plan là c'était vraiment pas le but, j'essaye de me remettre un peu au speed pour travailler/varier mes designs, donc pas passer 300 ans (comme sur l'autre) sur les détails ou l'arrière plan.
Sinon ouais c'est une arme. xD
Merci pour toutes les remarques, je ferai gaffe pour les prochains, je pense pas les reprendre vraiment plus ceux là.
Pour le dernier, le volume je le voyais plus comme ça :
Mais effectivement j'ai oublié le retour sur le protège cou du coup ça fait profil... x)
Pour l'arrière plan là c'était vraiment pas le but, j'essaye de me remettre un peu au speed pour travailler/varier mes designs, donc pas passer 300 ans (comme sur l'autre) sur les détails ou l'arrière plan.
Sinon ouais c'est une arme. xD
Merci pour toutes les remarques, je ferai gaffe pour les prochains, je pense pas les reprendre vraiment plus ceux là.
- InvitéInvité
Mer Mai 29 2013, 14:03
C'est la claaaaasse D8
Ton dernier me fait penser au travail d'Alexandre Diboine, je ne sais pas pourquoi !
Perso' j'avais bien compris le volume > <
Par contre pour ton premier, son bras est toujours trop grand non ?
En tout cas GJ, c'est vraiment du bon boulot !
Ton dernier me fait penser au travail d'Alexandre Diboine, je ne sais pas pourquoi !
Perso' j'avais bien compris le volume > <
Par contre pour ton premier, son bras est toujours trop grand non ?
En tout cas GJ, c'est vraiment du bon boulot !
Mer Mai 29 2013, 14:15
Je pense pas qu'il soit trop grand mais le tissu est vachement ample.
Sinon ouais, pour le dernier je vois ce que tu veux dire, ce doit être le travail avec les brushes texturées. ^^
Merci bien. =)
Sinon ouais, pour le dernier je vois ce que tu veux dire, ce doit être le travail avec les brushes texturées. ^^
Merci bien. =)
Mer Mai 29 2013, 20:39
Allez hop, une étude :
Et deux speeds :
Voilà. \o/
Et deux speeds :
Voilà. \o/
Mer Mai 29 2013, 20:52
Très fort le portrait. Attention à la proportions et l'inclinaison des yeux et à la mâchoire trop carrée. On ne sent pas la petite boule (grossièrement parlant) qui forme la point du nez. C'est plus un nez fin de rhinoplastie que tu lui as fait là.
la perspective est très aléatoire sur le bâtiment
Pas la peine de te dire que ça te prendrait des heures pour faire une base. Un cube grossié suffira a poser la base de ton bâtiment. Et ça évitera d'avoir une illu complètement fausse à la fin.
la perspective est très aléatoire sur le bâtiment
Pas la peine de te dire que ça te prendrait des heures pour faire une base. Un cube grossié suffira a poser la base de ton bâtiment. Et ça évitera d'avoir une illu complètement fausse à la fin.
Jeu Mai 30 2013, 14:47
Tout à fait d'accord avec masteraran. Là ton bâtiment est vu d'une distance de 100 kilomètres avec un téléobjectif de fou pour écraser la perspective comme ça.
Le dernier speed de chevalier est franchement bien!
Le dernier speed de chevalier est franchement bien!
- Alex BGamin
Jeu Mai 30 2013, 19:41
ouarf , ça claque
Le chevalier tabasse méchamment !
Le chevalier tabasse méchamment !
Ven Mai 31 2013, 13:53
Merci tout le monde.
Pour la pers ouaip, dans l'absolu il aurait fallu que je la construise, mais je suis plus parti sur les formes qu'autre chose au départ. Après comme y'avait ce côté un peu artisanal, je me suis dit que la perspective n'était pas si importante que ça.
Mais c'est vrai que c'est un peu écrasé.
Pour la pers ouaip, dans l'absolu il aurait fallu que je la construise, mais je suis plus parti sur les formes qu'autre chose au départ. Après comme y'avait ce côté un peu artisanal, je me suis dit que la perspective n'était pas si importante que ça.
Mais c'est vrai que c'est un peu écrasé.
Ven Mai 31 2013, 14:10
C'est pas tant que c'est gênant en soit, on se dit pas que l'image est foireuse en le voyant, c'est juste que booster la perspective rendrait l'image plus puissante, le spectateur se sentirait plus intégré dans l'univers.
Ven Mai 31 2013, 16:05
Yep je vois ce que tu veux dire.
Du coup du WIP un peu :
Un gros lézard :
J'ai eu un peu de soucis avec son anatomie, encore quelques problèmes pour placer sa patte arrière.
Puis un espèce de test de trucs :
Je sais pas encore comment équilibrer le rendu sur celui-ci mais j'y réfléchi.
Yay.
Du coup du WIP un peu :
Un gros lézard :
J'ai eu un peu de soucis avec son anatomie, encore quelques problèmes pour placer sa patte arrière.
Puis un espèce de test de trucs :
Je sais pas encore comment équilibrer le rendu sur celui-ci mais j'y réfléchi.
Yay.
Ven Mai 31 2013, 23:43
Sympa la pose du lézard on a hâte de voir la suite du WIP. Pour ta deuxième image tu pourrais tester de varier l'intensité de la texture pour bien dégager le sujet du fond.
Lun Juin 03 2013, 15:36
Un truc que je trouve étonnant en revoyant tes dernières images, c'est que les images les plus finies c'est des études
Pour les deux dernières, en l'état actuel la tête du lézard me parait bizarre, j'attends de voir la suite. Et le deuxième ben c'est effectivement un "espèce de truc". C'est une chouette oeuvre plastique mais ça me parle pas trop alors je ne vais pas m'étendre.
Pour les deux dernières, en l'état actuel la tête du lézard me parait bizarre, j'attends de voir la suite. Et le deuxième ben c'est effectivement un "espèce de truc". C'est une chouette oeuvre plastique mais ça me parle pas trop alors je ne vais pas m'étendre.
Lun Juin 03 2013, 17:34
Virid :
petermite : Merci. Ouais faut que je voie pour le deuxième, j'ai du mal à voir ce que je veux faire.
Gromy : Ah ben du coup comme je fais surtout du speed et des expérimentations ouais. ^^
Là j'essaye encore d'autres techniques, je travaille un peu mes designs :
petermite : Merci. Ouais faut que je voie pour le deuxième, j'ai du mal à voir ce que je veux faire.
Gromy : Ah ben du coup comme je fais surtout du speed et des expérimentations ouais. ^^
Là j'essaye encore d'autres techniques, je travaille un peu mes designs :