Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Etudes de Phosphene

+44
Trapaski
Pikoia
Redpanda
Loukaï
LILIAN.T
fafa38
Maxtronaute
bip20
erode
Serely
matteo750
atnajoy
EvilPNMI
traaw
Wiz
legrizzly
reminiscence
Ephasme
momol
otsoa
Med.k
D-Brez
didineil
Mam'suh
Zongo
Zentypa
Daix
Anoul
La Bête Noire
LN-au-carre
Vay
Ananaas
ishaël
gedehes
Alex B
ciryal
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Lazu
Gromy
Yumérêves
Phi
Phosphene
48 participants
Aller en bas
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mer Déc 06 2017, 19:13
Waaah merci tout le monde.

Ouais pour le landscape je sais pas trop je vais faire une petite pause dessus en attendant je pense et je reviendrai avec un peu plus de recul, c'est vrai qu'il se passe beaucoup de chose, dans l'idée je voulais avoir deux focaux et un cheminement de lumière pour les relier mais y'a beaucoup de bruit et de texture qui distraient, donc c'est compliqué.

bip : Oui je suis d'accord sur le rendu de la peau, je suis pas super satisfait de celui ci, en fait c'est son tshirt que j'aime le plus alors que j'ai du y passer 10 minutes aha.
Pour les mains de la sorceresse c'est possible, mais je pense pas que ça choque trop, je le garderai en tête si jamais je reviens dessus. Et les seins c'est purement pour l'exercice bien entendu. clown
En ce qui concerne le posing de l'autre je suis d'accord, je travaille à le changer.

Yumé : Oui j'ai pas mal travaillé l'anat' notamment des visages en ce moment, c'est pas encore parfait mais ça commence à rentrer, il faut que je me remette au gesture et à de l'anat un peu plus sérieuse aussi prochainement, je suis content que tu remarques une amélioration en tous cas.

Sinon aujourd'hui j'avais pas grand chose de spécial à faire, du coup j'ai fait une grosse study, longtemps que j'en avais pas faite de si longue, mais c'était cool.

Etudes de Phosphene - Page 14 Statue03-53914d0

Je me suis surtout concentré sur le edge control, c'est un peu mon obsession du moment.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mer Déc 06 2017, 20:06
Ton étude est très belle. Qu'est ce que tu nommes en parlant des edge control?

Edit : Tiens j'aurais voulu te poser une question. En te voyant faire des études tu prends tes points de mesure comment sur l'ordinateur? Moi j'utilise les règles mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Déc 07 2017, 17:52
Merci Matteo. En gros le edge control c'est la manière de gérer les différents types d'edges, principalement hard / soft / lost.

Spoiler:

C'est un truc auquel je réfléchis pas mal ces derniers temps.

Sinon pour ton autre question je prends pas de points de mesures, je fais à l’œil et j'ajuste petit à petit, après je m'acharne pas non plus à avoir toujours les proportions 100% exactes tant que ça a l'air bien, à part quand tu dois être très précis comme sur les portraits où tu cherches la ressemblance.
Dans ces cas là je passe plus de temps sur la line et la construction et puis après je passe mon temps à déplacer et redimensionner des trucs.

Le process de l'autre :

Etudes de Phosphene - Page 14 Statue03-53925db

Sinon une petite study d'environnement, j'ai encore du mal à synthétiser les textures, c'est vraiment le point qu'il faut que je bosse je pense.

Etudes de Phosphene - Page 14 Pleinair01-53925be

Et des mains, parce que ça faisait une éternité :

Etudes de Phosphene - Page 14 Hands01-53925c0
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Déc 07 2017, 18:06
Merci pour le process, je me demandais aussi comment tu procédais ^^. J'aime beaucoup le rendu dur et doux à la fois de l'étude du process, quelle brosse utilises-tu ? Une "standard" ou une custom ? 
Ton étude de paysage est pas mal, y'a comme un motif dé répétition dans le haut du ciel qui me gêne un peu personnellement, on dirait que tu as utilisé le tampon de Photoshop. Sinon le premier plan avec l'herbe sèche / terre rend très bien.
Pour tes mains, ce que je préfère c'est la gestion des ombres / lumières. Le rendu me fait penser aux sculptures en marbre de la renaissance, c'est très beau.
Bonne continuation.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Déc 07 2017, 18:15
Salut et merci
C’est super bien d’avoir mis le processus de l’homme et le squelette:
ça donne une bonne idée pour moi qui patauge dans la semoule,de comment s’organiser sur une étude:o

Good job
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Déc 07 2017, 19:01
Merci à vous.

Pour la grosse étude j'ai utilisé une brush pour la line, qui est une brush basique de Zedig modifiée je crois, ensuite principalement une brush pour bloquer, celle que j'utilise 80% du temps en général, c'est la aufgenommener pinsel là, une espèce de chalk basique assez courante.
Mais après j'ai surtout peint au smudge 99% (99% c'est le réglage le plus fort sous CS6 parce que le smudge est buggé), avec une brush à grain avec du spacing, ça fait un blend très doux et assez précis, et comme c'est directionnel on peut assez bien définir les volumes avec, comme on ferait avec le mixer brush. Après ça fait pas très longtemps que je l'ai incorporé de cette manière à mon process donc faut encore que je teste mais pour le moment j'aime bien.

Sur l'étude de landscape c'est les brush à color dynamics qui font ça, j'en utilise pas mal en ce moment, perso ça me dérange pas j'aime bien ces textures que ça crée, mais c'est l'avant plan qui ne me satisfait pas justement, il faut que je trouve d'autre manières d'approcher la texture.

Cool que le process puisse aider certains en tous cas, j'en posterai plus souvent si vous voulez.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Déc 07 2017, 19:40
Merci pour toute ces infos^^. C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les process.
Sinon le premeir plan de landscape ne me gène pas spécialement. Comme le sujet est plutôt les bâtiments au loin, je pense que faire un avant trop précis nuirait a l'ensemble. Après si l'avant te gène, tu pourrais aussi incorporer directement de la texture en jouant sur les modes de fusion?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Déc 10 2017, 17:24
Bon j'ai pas trop eu le temps de bosser ce weekend, donc j'ai pas super avancé sur le undead knight mais voilà :

Etudes de Phosphene - Page 14 Undead_knightwip3-5396a60

Sinon un sketch :

Etudes de Phosphene - Page 14 Warmupdemon-5396a5e

Et deux studies :

Etudes de Phosphene - Page 14 Statue04-5396a52

Etudes de Phosphene - Page 14 Soldierstudy-5396a58
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Déc 10 2017, 20:47
C'est sympa tout ça^^. J'aime bien le undead knight. Il manque peut être juste quelque chose sur la visière pour accentuer encore plus le côté froid du manque d'orbite. Peut être un symbole ou quelque chose comme ça?
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Dim Déc 10 2017, 21:43
Ca déchire grave O_o

Juste ton Undead Knight je le trouve vachement sombre non? Comme si on avait baissé l'exposition générale de ton illu. C'est voulu?
Sinon globalement tes peintures digitale ressemblent à la peinture à l'huile, il y a de la matière, de la lumière, du fondu, du modelé, ça tue. Pour ton deuxième dessin, le visage extraterrestre, j'ai un peu de mal à me figurer comment il peut ouvrir la mâchoire du bas? Manifestement, son crâne est plus ou moins construit sur le modèle global du crane humain, du coup la mandibule inférieure devrait pouvoir bouger, mais avec la masse que tu as fait sous les dents j'ai du mal à me le figurer?
J'adore ton avant dernier, on dirait un sénateur romain, un portrait réalisé en marbre genre trop classe mais il tire la tronche, j'aime beaucoup. Et le soldat est prometteur!
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Déc 11 2017, 18:59
Merci à vous !

Matteo : Oui le design est toujours en cours, je suis parti complétement en freestyle sur celui là donc je le change au fur et a mesure, je suis même pas sur de garder la visière comme ça, je le déclinerai peut-être en itérations, faut voir.

Serely : Oui c'est plutôt voulu, j'essaye de travailler avec ces ambiances a faible luminosité ambiante, j'aime assez bien le genre de rendu que ça fait. Certainement qu'à la fin je referai un petit réglage de valeur, mais je vais rester pas mal sombre, puis faut que ça colle avec le perso aussi.
Sinon merci pour ton compliment c'est vrai que je suis pas mal en train de revoir ma manière de peindre et d'approcher les textures notamment donc je suis content que ça se voie. Smile

Ouais le sketch aha j'ai pas réfléchi si loin que ça, on va dire qu'il a une machoire qui se déplie ça ira très bien. clown

Et sinon le soldat est fini, j'avais pas envie d'y passer mille ans et je me suis surtout concentrer sur l'arme et la veste, j'ai volontairement laissé le reste super rough pour pas que ça distraie trop, surtout le visage sur lequel l’œil a vite tendance à se focaliser.

Petite study du jour qui illustre assez bien mon état aujourd'hui :

Etudes de Phosphene - Page 14 Sleepystudy-539863f

Je me suis concentré sur l'aspect photographique et les textures, en essayant d'y passer le minimum de temps mais j'ai un peu trainé.

Puis des petits sketches de warmup :

Etudes de Phosphene - Page 14 Warmup002-5398613
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 32
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Déc 11 2017, 19:11
Pwa pwa pwa. Ça pique les yeux ici.
Désolée je pourrais rien apporter de constructif.
Je trouve que tu déchire en gestion des couleurs et des textures !
(L'homme au squelette plus haut, j'ai d'abord cru à quelque chose fait sur un logiciel 3D).
Et le chat ! Une photo!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Déc 11 2017, 20:26
Merci pour la réponse Phospho! Je comprends mieux!
Et le chat j'adore, entre peinture et photo ça donne une jolie touche. J'aurais bien aimé être à la place du chat aujourd'hui tiens xD
Et j'aime bien ta petite bête qui hurle!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Déc 11 2017, 21:50
Ca fait plaisir de te revoir par ici phos Smile

Tu as bien progressé sur les volumes c'est chouette à voir !
Je bloque un peu sur la gestuelle du mort vivant qui finalement se contente d'être là sans raconter quelque chose de bien précis. C'est pas vraiment ce qu'on attend d'un décharné.

Le chat est très beau avec cette belle lumière empruntée au clair obscur !
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Déc 12 2017, 01:05
Salut Phosphène,

C'est vrai que tu envoies du pâté!
Tes études sont magnifiques.

Merci
A+
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Déc 12 2017, 11:35
le chat va faire des émules^^, belle étude. As tu des objectifs précis lors de ces études?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mar Déc 12 2017, 12:54
Salut Phosphène

C’est déjà trés solide tout ça!
Les études sont magnifiques(impressionnantes)et j’ai envie de te remercier pour le coup de boost que tu donnes à voir!

J’aurais appris des trucs sur l’ edge control et j’aime beaucoup tes dessins|peintures d’imagination!
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Mer Déc 13 2017, 20:03
Merci tout le monde !

master : Oui tu as complètement raison, le posing est très bof, faudrait que je corrige ça quand j'aurai le temps.

Homer : Pas de soucis, je suis content que ça puisse te servir. Smile

Yumé : Oui alors cette étude en particulier c'était l'aspect photographique et les textures globalement.

Je vais peut-être travailler sur un court métrage prochainement et faire du keyframe concept art, chose que je n'ai jamais vraiment faite, du coup j'essaye de comprendre un peu des nouveaux trucs, ça fait un sacré challenge notamment parce que les intérieurs restent une de mes plus grosses faiblesses.

Du coup des études de films :

Etudes de Phosphene - Page 14 Keyframe_study_01-539b4c2

Etudes de Phosphene - Page 14 Keyframe_study_02-539b4c4

Etudes de Phosphene - Page 14 Keyframe_study_03-539b4c6

J'étudie principalement la composition, les lumières artificielles, les ambiances colorées...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Déc 15 2017, 11:52
ouep j'étudie en partie la lumière et c'est vrai que les lumières sont vraiment pas évidentes à gérer techniquement .J'aime beaucoup la dernière elle est bien composéeet narrative.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Ven Déc 15 2017, 19:45
Tes études sont très belles Phosphène ! J'adore le chat endormi, il est vraiment réaliste. Et les couleurs sont très belles, elles aussi. Pour tes dernières study, tu essaies de passer combien de temps dessus ?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Jan 25 2018, 20:01
Coucou ! Ça fait un petit moment que j'étais pas venu.

Loukaï : D'une manière générale je dirais entre 1 et 3h, selon ce que j'essaye d'accomplir.

Justement quelques études de dernièrement, ou j'ai essayé de comprendre un peu les intérieurs mais c'était globalement douloureux.

Etudes de Phosphene - Page 14 Interior_studies-53d7d9a

Etudes de Phosphene - Page 14 Interior_study_01-53d7dae

Etudes de Phosphene - Page 14 Keyframe_bw_studies-53d7d8e

De la mise en application et des trucs où j'ai bossé le photobash :

Etudes de Phosphene - Page 14 Interior_thumbnails-53d7db2

Etudes de Phosphene - Page 14 Horror_keyframe-53d7da8

Etudes de Phosphene - Page 14 Suburban_trip_nofx-53d7da6

Une étude de maison :

Etudes de Phosphene - Page 14 Final_rgb-53d7db8

D'autres études pour me remettre dans les armures :

Etudes de Phosphene - Page 14 Knight_study_01-53d7d90

Etudes de Phosphene - Page 14 Knight_study_02-53d7daa

Avec un process :

Spoiler:

Des sketches et warmups :

Etudes de Phosphene - Page 14 Warmup003-53d7dce

Etudes de Phosphene - Page 14 Warmup004-53d7dd0

Etudes de Phosphene - Page 14 Warmup005-53d7dd6

Etudes de Phosphene - Page 14 Faces1321-53d7db6

Etudes de Phosphene - Page 14 Quick_comp-53d7dd4

Et des thumbnails d'exploration pour un espèce d'univers visuel que j'ai commencé a developper :

Etudes de Phosphene - Page 14 Remains_thumbnail...final_rs-53d7e1f

L'idée c'est de développer plus ou moins une DA de laquelle découleront divers concepts et illustrations en gros.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Jan 25 2018, 23:33
T'a pas perdu la main ^^. Si j'avais une critique a donner, ça serait le bouclier que je trouve trop fin.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Jeu Jan 25 2018, 23:38
Waw, euh ouai, mon commentaire sera pas utile ;p

Mais je veux bien tes refs d'armure xD

Et aussi c'est une très bonne idée cet exo de faire une DA pur plusieurs vignette ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Jan 29 2018, 11:29
Pour les intérieur c'est du travail de perspective principalement, quand un interieur est complexe comme ceux que tu as choisi, à mon avis on gagne pas mal de son temps, de son énergie et de son ras le bol à faire un décor sur un logiciel 3d, même très sommaire et à le réutiliser ce qui est très pratique si tu dois faire plusieures images dans différents angles d'ailleurs. il y'a google sketchup qui est gratuit assez simple d'utilisation avec quelques tutos et même pas mal de modele de bases bien pratiques.
J'aime bien tes sketchs de warmup, y'a des têtes intéressntes qui ressortent.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Lun Jan 29 2018, 18:42
Oui les sketchs de warmup sont aussi très intéressants!
Contenu sponsorisé

Etudes de Phosphene - Page 14 Empty Re: Etudes de Phosphene

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum