Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les études de luki

+28
XaB
Pikoia
Bengiskhan
Maxtronaute
Vermillyon
Saezher
Éle
djaoul
D-Brez
TimotBD
otsoa
atnajoy
Noktu
Wiz
Lazu
traaw
Med.k
LuKi
La Bête Noire
Zongo
Anoul
momol
Virid Rain
mefisheye
ishaël
Phosphene
Yumérêves
Gromy
32 participants
Aller en bas
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Sam Jan 10 2015, 16:28
@yume : en effet c'est un probléme sur le quel il va falloir que je bosse j'ai du mal a rentrer dans le détail ce qui créer souvent un manque de lisibilité.

@la bete noire merci Smile 

sinon voila les 4 soldats terminé (on va pas ce mentir gros ras le bol sur le dernier qui a était fais à la vas vite)
Les études de luki - Page 3 Soldat10

et quelque speed :

Les études de luki - Page 3 J110

Les études de luki - Page 3 J-210

Les études de luki - Page 3 J410
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Jan 14 2015, 21:55
Quelque croquis:

Les études de luki - Page 3 Img_2010

Les études de luki - Page 3 Img_2011

Les études de luki - Page 3 Img_2014

Les études de luki - Page 3 Img_2015

Les études de luki - Page 3 Img_2013
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Jan 21 2015, 18:11
Un peu de sculpture 

Une étude rapide a partir d'un platre : 

1 ére étape on pose une structure pour soutenir la terre :

Les études de luki - Page 3 Img_2016


suite

Spoiler:
Maintenant sculpture perso : 

Volume principaux

Les études de luki - Page 3 Img_2017

On affine

Spoiler:
On continu 

Spoiler:

Ce qu'il va me rester a faire c'est retoucher les yeux ainsi qu’affiner les cheveux
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Jan 21 2015, 19:39
ahah excellent le modelage ! Smile
j'adore le barbu au cigare... ça donne vachement envie d'en faire.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Jan 27 2015, 15:15
Merci Smile

Les études de luki - Page 3 Colo10


::Ptit wip sur un devoir de 2d
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Jan 28 2015, 16:43
c'est quoi le devoir? ça serait bien d'avoir des information supplémentaires Smile

c'est interessant, qu'es ce qui se passe avec ses bras? c'est pas clair on dirait qu'ils sont coupés
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Jan 28 2015, 17:41
Le devoir était de créer un super hero/vilain et de le mettre en scene 

Pour les bras je me suis fait une grosse prise de tête en arrivant pas a gérer le raccourci de la pose que je voulais donné du coup pour plus rester bloquer je suis passé au painting et j'ai dégagé ce que j'avais commencé à faire, donc y faut encore que je les fasse . Mais bon de toute façon il me reste pas mal de boulot pour que tout ça rende propre
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Ven Fév 06 2015, 14:25
La suite

Les études de luki - Page 3 Colo410

edit : hop gros coup de nerfs j'ai change la compo pour avoir un truc plus dynamique

Les études de luki - Page 3 Colo511

Les études de luki - Page 3 Colo6-10
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Sam Fév 07 2015, 16:05
Tu as un sacré coup de crayon pour ton age ! j'adore ton style, continu comme ça et dans quelques temps tu va déchirer !
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Dim Fév 08 2015, 13:02
Merci traw Smile

Du nouveau je pousse un peu mon speed 

Les études de luki - Page 3 Dragon11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Dim Fév 08 2015, 17:25
Salut Luki -> ca fait plaisir de te voir progresser ^^. Sur ton dernier speed, ton dragon n'est pas assez présent, on ne sent pas vraiment la menace, je te propose la compo suivante, qui a mon avis équilbre mieux , le dragon renvoi immédiatement vers les proies.
La circulation du regard tel que je le vois dans ta compo

Les études de luki - Page 3 Dragon11
et ma proposition
Les études de luki - Page 3 M10

D'autres avis seraient les bienvenus^^
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Fév 10 2015, 21:01
Du coup j'avais même pas vu qu’y avait eu une réponse merci le forum.

Déjà merci d'avoir pris le temps de faire un po Smile , ensuite t'as raisons sur pas mal de points, le fait qu'il ne sois pas assez présent principalement du fait qu'il soit presque symétrique au berger en terme de taille et de couleurs.

Aprés t'as compo me conviens pas vraiment non plus je trouve qu'elle casse ce côté contemplatif mais j'aimerais bien cherche du côté menace invisible avec peut-être juste une ombre ayant la forme du dragon
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Fév 10 2015, 21:27
Ah oui dans ce sens la proposition de lazu ne fonctionne pas très bien. Le but serait donc d'appuyer l'aspect menace imminente sans briser le calme de la scene. Je te propose cette position de dragon dans la scène. Ça manquerait de points de fuite guidant le regard dans sa position mais au moins, l'animal reste discret et dirige correctement le regard vers le centre de la scène.

Les études de luki - Page 3 B1vgfFe
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Sam Fév 14 2015, 23:19
Yep ça marche déjà mieux , cependant sur ton po c'est le dragon qui attire le plus l'attention.

du coup j'ai tenté autre chose, je trouve qu'on garde bien le coté contemplatif et menace imminente tout en centrant bien le regard sur le berger .
J'aurais dut travailler plus l'ombre du dragon mais c’était vraiment pour rechercher une compo plus correct 

Les études de luki - Page 3 Illus410

Et peut être recadré l'image pour avoir un truc plus serré 

 Les études de luki - Page 3 Illus510
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Dim Fév 15 2015, 12:31
Le problème c'est que ton ombre est coupées par le premier plan 
Du coup on a qu'une partie de l'ombre du dragon, il faut effectivemment plus la travailler je pense, qu'elle soit lisible dès le premier coup d'oeil. et que l'on ait directement les caractéristiques d'un dragon, pour moi c'est les ailes type chauve souris, la longue queue et la tête allongée de lézar, les cornes etc, ça peut être d'autres choses bien sur, mais c'est important que l'on ait ces caractéristique directement visible pour bien comprendre de quoi il s'agit, là on a un aile et rien de plus.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Ven Avr 10 2015, 16:24
Les études de luki - Page 3 Maison10

Ptit wip d'archi a la base c'etait pour l'im challenge sauf que comme d'hab j'ai lu les consignes trop vite et remarque aprés que c'etait un appartement , vu que ce painting me plait pas mal je vais essayer de faire mon propre challenge d'exterieur/interieur avec
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Mai 05 2015, 12:34
J'aurais besoins de vos avis et conseils , je doit pour la fin de léannée réaliser un book interactif qui reprend plus ou moins tout ce que j'ai fais dans l'année , je l'ai commencé http://paf.im/vGG1S

y a plein de choses qui vont pas encore faut que je refasse les photos des dessins qui n'etait pas du tout bonne , et peut etre retoucher le sommaire si y a des choses qui vous choque hésiter pas ! ( pour passer la page de garde c'est la fleche de droite)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Mai 05 2015, 13:14
Alors, je vais te dire des trucs que tu sais sûrement déjà mais tant qu'à faire un retour autant être complet :

- Flèche droite pour lancer c'est pas top, un clic c'est mieux, surtout si tout le reste de la navigation est à la souris.
- Tes boutons dans le sommaire fonctionnent mal, ils ne se réinitialisent pas bien si on repasse dessus alors que leur anim n'est pas finie. Globalement de simples boutons avec deux états sans anim de transition auraient aussi bien fait l'affaire. Ou alors version pas animée pour quand il est inactif et une animation bouclante quand on passe dessus. L'important c'est qu'il n'y ai pas de transition sur ce genre de bouton, parce que ça crée toujours de la merde vu qu'on passe potentiellement très rapidement de l'un à l'autre.
- Il n'y a pas d'image sur le bouton "photos"
- after effect, conception d'image et com visuel ne mène à rien
- modelage mène aux dessins
- tu devrais mieux centrer tes titres sur les boutons
- Quand on clique sur un bouton on arrive sur une page avec le titre de la section, ce n'est pas nécessaire. Une page avec toutes les images d'un coup serait mieux, pour choisir laquelle on veut voir (et ensuite on serait dans le mode "défilement d'image" comme actuellement avec suivante et précédente)
- Tes flèches de défilement "précédente" et "suivante" en bas ne devraient servir qu'au défilement des images, il ne faut pas mélanger les fonctions pour un même bouton. En plus tu devrais avoir un bouton "revenir au sommaire". La galerie devrait, dans ce cas, être bouclante.
- tu pourrais avoir les informations des images toujours affichées, là c'est désagréable de devoir faire des aller-retour entre le haut gauche de l'écran pour voir les infos et le bas pour faire défiler les images

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment, à bientôt!
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mar Mai 05 2015, 17:03
Gros merci pour ton retour gromy ,

Du coup j'ai essayer de corriger un peu tout , j'espere que c'est plus clair déjà (les catégories sont pas encore toute présente) http://paf.im/sN3zy

Aprés pour le sommaire c'est chaud , on doit absolument intégrer des animations dans le book ( parceque par rapport à avant on le fais plus papier mais en numérique du coup faut utiliser les posibilité blablabla -_-) sauf que on est pas non plus libre au niveau des logiciel impossible de directement coder en htlm et en css il faut absolument utiliser in design et disons que c'est pas...trés adapté :/ je vais voir si j'arrive a trouver une astuce pour que ce sois plus propre
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 15:55
Speed de 35 min

Les études de luki - Page 3 Tumblr10

Les études de luki - Page 3 Tumblr13

Les études de luki - Page 3 Tumblr17
avatar
Invité
Invité

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 17:40
Vraiment super ces speeds Smile Le premier est top. Dans l'ensemble les couleurs sont agréables, les ambiances sont cool, par contre niveau compo le deuxième fonctionne moins je trouve, et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce devant quoi se prosternait la silhouette sur le troisième : une sorte d'autel de pierre, c'est bien ça ? Consacré à une divinité, un esprit ? Pas très bien saisi le croissant de lune blanc juste à droite aussi.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 18:34
Pas mal ces speed we, j'ai l'impression par contre que ce sont souvent les mêmes teintes vertes et rouges et bleus
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 18:53
Yep un manque de lisibilité dans la dernière images, les couleurs sont trop proches. Ton style est super chouette je me demande juste si dans la première image les formes en haut à gauche ne sont pas trop droites par rapport aux autres, c'est peut être juste l'angle pointu du pont qui me semble choquant.
Bref sinon good job moi j'aime bien ce genre de teintes ^^
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 18:56
les couleurs, ambiances  sont intérésantes, c'est clair. Le problème c'est le contenu, les deux derniers ne racontent rien (ou alors très peu , pour le premier ) .

 C'es encore plus remarqué sur le deuxieme, il n'y a pas de point d'intéret, rien à regarder.
 Pas de contraste de formes, , ni vraiment d'autre contrastes (a part chaud froid opour la couleur ) , ça devient donc ennuyeux à regarder, il faudrait par exemple rajouter quelquechose , genre quelqu'un qui tranverse un pont , un dragon ou peu importe, ça serait déjà un peu mieux .

Ces speeds doivent être des entrainements.
Mais des entrainements à quoi alors? aux ambiances? oui mais c'est inutile si ça ne sert pas quelquechose , une histoire à raconter, dire quelquechose.


Pour que tu devienne meilleur sur des images ou tu prend plus de temps ensuite avec des speeds, il faut que tu fasse ça avec une meilleur  approche je pense 

Donc voilà c'est le premier qui marche le mieux car il ya du contraste, de la compo , et du storytelling



keepitupe !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Mer Mai 06 2015, 19:00
Oui, par facilité j'ai trop longtemps laissé de coté la narration au profit de la couleur. N'hésite pas à réfléchir ton histoire un minimum avant de te lancer, réfléchir aux couleurs et contrastes qui appuieront mieux ton message sinon ce sera un autre point que tu devras travailler ensuite. Autant faire les deux à la fois ! Le premier est très chouette !
Contenu sponsorisé

Les études de luki - Page 3 Empty Re: Les études de luki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum