Les études de luki
+28
XaB
Pikoia
Bengiskhan
Maxtronaute
Vermillyon
Saezher
Éle
djaoul
D-Brez
TimotBD
otsoa
atnajoy
Noktu
Wiz
Lazu
traaw
Med.k
LuKi
La Bête Noire
Zongo
Anoul
momol
Virid Rain
mefisheye
ishaël
Phosphene
Yumérêves
Gromy
32 participants
Re: Les études de luki
Ven Aoû 30 2013, 18:23
il commence plutôt bien. Attention au bras derrière le dos. T'as une erreur de direction dans ton modelé qui donne l'impression que le bras vient vers nous.
- LuKiAdo boutonneux
Ven Aoû 30 2013, 18:30
exact c'est ce que je disais tout a l'heure mais je n'arrive pas adonner l'impression qu'il parte vers l'arriere!
- LuKiAdo boutonneux
Sam Aoû 31 2013, 18:53
La suite
Par contre je me demande si en plus de son bras gauche qui pars vers l'avant son bras gauche n'est pas mal placé j'ai tenté une auto correction
allez version fini du coup
Par contre je me demande si en plus de son bras gauche qui pars vers l'avant son bras gauche n'est pas mal placé j'ai tenté une auto correction
- ac 1:
- ac2:
allez version fini du coup
- LuKiAdo boutonneux
Lun Sep 02 2013, 14:40
2éme perso sur une serie de 6
- LuKiAdo boutonneux
Dim Nov 17 2013, 12:27
Nouveau projet , nouveau wip toujours de l'acrylique
La photo rend vraiment pas bien j'esserais de trouver un scan A3 :/
y me reste encore pas mal de chose a faire au niveau du 2nd plan
Sinon je pensais foncez le 1 er plan qu ime parrait trop clair
La photo rend vraiment pas bien j'esserais de trouver un scan A3 :/
y me reste encore pas mal de chose a faire au niveau du 2nd plan
Sinon je pensais foncez le 1 er plan qu ime parrait trop clair
Ven Nov 29 2013, 23:56
Les concepts de perso ça s'améliore vachement! Par contre les environnements et autre objets c'est pas encore ça. Je me demande, il y a une raison pour laquelle tu fais tes persos en numérique et tes environnements en tradi?
- AnoulVieil aigri
Sam Nov 30 2013, 01:04
waouh il est bien propre ce matelot ! je préférais sa lame a ce bout de métal .
- LuKiAdo boutonneux
Dim Déc 01 2013, 18:34
le forum m'a même pas montré que vous aviez répondu -_-
Gromy -> Pour l'instant je fais mes persos en numérique et mes environnement en tradi car ma prof de dessin veux absolument que je bosse en traditionel pour montrer plusieurs technique dans mon dossier.
Mais je manque encore pas mal de dexterité et dés qu'il faut partir dans le détails j'ai beaucoup de mal (d'ailleurs ça ce remarque, et de plus j'ai encore plus de mal a faire des environnement que des concepts de persos)
Anoul->Merci , je le trouvé aussi plus classe avec son sabre cependant je veux absolument que son arme sois une rapière j'ai donc du faire un chois :p
Sinon je me remet au speed (dur dur de composer avec les contraintes des temps :/) un peu moins d'une heure :
Gromy -> Pour l'instant je fais mes persos en numérique et mes environnement en tradi car ma prof de dessin veux absolument que je bosse en traditionel pour montrer plusieurs technique dans mon dossier.
Mais je manque encore pas mal de dexterité et dés qu'il faut partir dans le détails j'ai beaucoup de mal (d'ailleurs ça ce remarque, et de plus j'ai encore plus de mal a faire des environnement que des concepts de persos)
Anoul->Merci , je le trouvé aussi plus classe avec son sabre cependant je veux absolument que son arme sois une rapière j'ai donc du faire un chois :p
Sinon je me remet au speed (dur dur de composer avec les contraintes des temps :/) un peu moins d'une heure :
- LuKiAdo boutonneux
Sam Déc 07 2013, 19:45
Une nouvelle tentative de sculpture ( ma 2éme )
Alors niveau auto critique que je peu faire :
-Arcade sourciliére vraiment trop prononcé
-Bouche trop prés du nez
-oreille vraiment placé trop vers l’arrierre
et sinon pour voir la premiére
Alors niveau auto critique que je peu faire :
-Arcade sourciliére vraiment trop prononcé
-Bouche trop prés du nez
-oreille vraiment placé trop vers l’arrierre
et sinon pour voir la premiére
- Spoiler:
- LuKi
- LuKiAdo boutonneux
Dim Mar 16 2014, 16:23
WIP
- ishaëlAdo boutonneux
Dim Mar 16 2014, 16:45
Je trouve que tes zones d'ombres ne sont pas encore assez assumées.
Un exercice qui pourrait peut être t'aider (en tout cas, ça a été le cas pour moi), c'est de faire un calque ombre par dessus les couleurs en aplats, que tu colores entièrement. Puis tu gommes aux endroits lumineux.
Ca m'a permis de dépasser un blocage par rapport aux ombres.
A voir.
Puis, aussi, n'oublies pas l'ombrage au sol, qui donnes toujours du "corps" à l'ensemble, même s'il n'y a pas de décor derrière.
Un exercice qui pourrait peut être t'aider (en tout cas, ça a été le cas pour moi), c'est de faire un calque ombre par dessus les couleurs en aplats, que tu colores entièrement. Puis tu gommes aux endroits lumineux.
Ca m'a permis de dépasser un blocage par rapport aux ombres.
A voir.
Puis, aussi, n'oublies pas l'ombrage au sol, qui donnes toujours du "corps" à l'ensemble, même s'il n'y a pas de décor derrière.
- AnoulVieil aigri
Lun Mar 24 2014, 14:41
- LuKiAdo boutonneux
Lun Sep 01 2014, 21:08
Etude cinéma du jour :
!!
!!
Mar Sep 02 2014, 08:21
sur la première ça manque un chouillat de saturation dans la partie du visage éclairée de face, mais c'est plutot pas mal sinon. Ce que t'as expliqué onii t'as aidé?
Pour la seconde, j'ai l'impression que tu es dans les bonnes couleurs.
Pour la seconde, j'ai l'impression que tu es dans les bonnes couleurs.
Mar Sep 02 2014, 11:00
woaaah super la sculpture !! (il y a des trucs chouette dans le reste aussi hein ! ^^)
Je n'ai pas le courage côté temps que ça prend... mais c'est sans aucun doute un très bon complément au dessin (en plus d'être super agréable j'imagine).
Je n'ai pas le courage côté temps que ça prend... mais c'est sans aucun doute un très bon complément au dessin (en plus d'être super agréable j'imagine).
- LuKiAdo boutonneux
Jeu Sep 04 2014, 13:03
Oui en effet ça manque clairement de saturation , ce que m'a expliqué onii m'a pas mal aider oui , meme si j'ai encore pas mal de mal :p
Si tu peux lance toi dans la sculpture tu peux avoir un résultats sympas sans y passer des heures et travailler la terre ça détend vachement)
Le travail d'hier :
Pour le visage j'étais encore une fois pas assez saturer j'ai dut passer par les réglages Photoshop pour rajouter un peu de saturation :/
(j'ai du mal a rendre les visages ressemblant en bossant directement la couleurs meme si c'est pas le but premier de ces études je vais travailler sur ça aussi )
Si tu peux lance toi dans la sculpture tu peux avoir un résultats sympas sans y passer des heures et travailler la terre ça détend vachement)
Le travail d'hier :
Pour le visage j'étais encore une fois pas assez saturer j'ai dut passer par les réglages Photoshop pour rajouter un peu de saturation :/
(j'ai du mal a rendre les visages ressemblant en bossant directement la couleurs meme si c'est pas le but premier de ces études je vais travailler sur ça aussi )
- LuKiAdo boutonneux
Lun Nov 17 2014, 11:28
2 image pour un projet perso
Lun Nov 17 2014, 12:16
Et c'est chouette!! Tu pourrais peut-être essayer de mettre plus de contraste entre ton personnage et ton fond. Pour l'instant ça fait un peu gris sur gris.
- LuKiAdo boutonneux
Sam Nov 22 2014, 19:49
J'ai essayer de contraster le personnage mais je pense que cette impression viens d'un problème de répartition des détail (foret au même niveau de détail que le manteau et la montagne )
Sinon petit croquis détente
Sinon petit croquis détente
- LuKiAdo boutonneux
Jeu Nov 27 2014, 15:25
Début de recherche pour un projet perso
- LuKiAdo boutonneux
Sam Nov 29 2014, 20:46
la suite
Dim Nov 30 2014, 11:01
Les têtes sont bien niveau équilibre trait/couleur, j'aime moins l'aspect du perso, trop mis en volumes, le trait se fait trop discret et disparait presque. Du coup ton perso n'est pas très lisible de loin.
Sinon fait gaffe à la brillance du pantalon et des tissus, on dirait que pour toutes les matières tu vas systématiquement d'une valeur de 8 à 3, toutes les matières n'ont pas cette variété de valeurs, certaines peuvent être très mattes et (cela dépend de leur couleur locale) n'aller que de 5 à 4 par exemple.
Le cosmonaute était beaucoup plus harmonieux à ce sujet !
L'indien lui est très très sombre, comme ton dernier personnage. Fait gaffe à ne pas boucher les ombres avec trop de noir.
Sinon fait gaffe à la brillance du pantalon et des tissus, on dirait que pour toutes les matières tu vas systématiquement d'une valeur de 8 à 3, toutes les matières n'ont pas cette variété de valeurs, certaines peuvent être très mattes et (cela dépend de leur couleur locale) n'aller que de 5 à 4 par exemple.
Le cosmonaute était beaucoup plus harmonieux à ce sujet !
L'indien lui est très très sombre, comme ton dernier personnage. Fait gaffe à ne pas boucher les ombres avec trop de noir.
- LuKiAdo boutonneux
Dim Déc 21 2014, 21:27
Oui les ombres noirs sont un gros probléme que j'ai en ce moment :/sinon t'as raison sur la luminance des tissus j'avais pas fais gaffe :s
donc du nouveau :
Et des recherches de soldats j'ai essayer de travailler avec les silhouettes (je suis pas encore à l'aise avec cette manière de travailler )
donc du nouveau :
Et des recherches de soldats j'ai essayer de travailler avec les silhouettes (je suis pas encore à l'aise avec cette manière de travailler )
Mer Déc 24 2014, 09:09
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de tes traveaux et y'a un sacré level up depuis, ça fait plaisir^^.
La méthode des ombres chinoises et leur utilisation est pas mal je trouve, varié et tu obtient quelque chose d'interessant et original sur les 2 3 et 4.
Par contre c'est sur la partie qui suit, Virid te parlait de la lisibité et on retrouve le problème là à nouveau.
Je prend pour exemple le gros en deux verions. On ne sait pas ce qu'est son bras , si c'est de la pierre, si c'est son bras ou autre chose. On ne sait pas c'est qu'est l'espèce de rondin de bois on ne voit pas trop les matières dans l'ensemble la ceinture qui fait une croix vers la cible par exemple ça aurait été interessant de la déterminer.
C'est pas évident le concept Car il faut avoir des infos qui vont être clair pour la personne qui va reprendre tes persos ensuite.
Autrement mini détail, pour le lion, attention à l'implantation des yeux, ça lui donne un strabisme là ( mais c'est peut être voulu?)
La méthode des ombres chinoises et leur utilisation est pas mal je trouve, varié et tu obtient quelque chose d'interessant et original sur les 2 3 et 4.
Par contre c'est sur la partie qui suit, Virid te parlait de la lisibité et on retrouve le problème là à nouveau.
Je prend pour exemple le gros en deux verions. On ne sait pas ce qu'est son bras , si c'est de la pierre, si c'est son bras ou autre chose. On ne sait pas c'est qu'est l'espèce de rondin de bois on ne voit pas trop les matières dans l'ensemble la ceinture qui fait une croix vers la cible par exemple ça aurait été interessant de la déterminer.
C'est pas évident le concept Car il faut avoir des infos qui vont être clair pour la personne qui va reprendre tes persos ensuite.
Autrement mini détail, pour le lion, attention à l'implantation des yeux, ça lui donne un strabisme là ( mais c'est peut être voulu?)
Mer Déc 31 2014, 12:42
Évidemment, je suis trop fan de cet ours!! Il me semblait l'avoir dit!! Comment j'ai pu oublier!!