Environment design
+23
atnajoy
gedehes
Ondine
La Bête Noire
Chevalier
Wiz
Med.k
Maxtronaute
DéGivré
otsoa
rikooneh
Yumérêves
Anoul
Gromy
Virid Rain
reminiscence
Zongo
Lazu
Zentypa
Phosphene
Noktu
hach'n
mefisheye
27 participants
- AnoulVieil aigri
Re: Environment design
Lun Aoû 10 2015, 16:14
Tout ce travail c est suuuuuuper ! déja on remarque bien une progression depuis ton arrivée , et en plus si tu continues dans ce sens a coupler obs/exo/imagination/illu bah tu vas nous faire un ptit cocktail explosif :p
J adore tes forme organiques
Et pour le dessin d obs , prend un marqueur tres leger , voir proche de la mort , ou un crayon de couleur et esquisse les grosses formes , une fois le passage au stylo on les remarquera meme plus ce sera plus agréable que les traits de stylo qui se balladent .En tt cas tte cette obs t aidera grandement pour la persp ,tu as du mal des que les scenes deviennent un peu plus grandes/complexe (genre tes enviro) a rester coherent sur la persp ; mais par rapport au croquis papier de ton illu tu as bien rectifié le tir quand meme
Continue !
J adore tes forme organiques
Et pour le dessin d obs , prend un marqueur tres leger , voir proche de la mort , ou un crayon de couleur et esquisse les grosses formes , une fois le passage au stylo on les remarquera meme plus ce sera plus agréable que les traits de stylo qui se balladent .En tt cas tte cette obs t aidera grandement pour la persp ,tu as du mal des que les scenes deviennent un peu plus grandes/complexe (genre tes enviro) a rester coherent sur la persp ; mais par rapport au croquis papier de ton illu tu as bien rectifié le tir quand meme
Continue !
- InvitéInvité
Lun Aoû 10 2015, 17:38
Merci Anoul Je prends note pour l'astuce en dessin d'obs, j'y penserai la prochaine fois.
Allez je finis l'illu et je vous la poste bientôt avec mes croquis du jour
Allez je finis l'illu et je vous la poste bientôt avec mes croquis du jour
- InvitéInvité
Mar Aoû 11 2015, 14:08
Zut j'ai oublié de poster mon taff de la journée d'hier... Allez, la version finale de l'illustration :
Et quelques croquis de nus pour reprendre un peu la main :
Les deux premiers là sont assez ratés :
La tête est trop petite sur celui-là :
Voilà, cet après-midi c'est séance de croquis de nu histoire de bien me relancer dedans.
Et quelques croquis de nus pour reprendre un peu la main :
Les deux premiers là sont assez ratés :
La tête est trop petite sur celui-là :
Voilà, cet après-midi c'est séance de croquis de nu histoire de bien me relancer dedans.
- gengisAdo boutonneux
Mar Aoû 11 2015, 17:03
salut! Doonthie!
Je rejoins Med.K^^ prend ton temps pour bien analyser les formes, prendre des repères (par exemple le triangle entre la cuisse et le bras), perspectives et raccourcies,... As tu bien appréhendé la théorie? (visage, attitudes etc). La pratique et la théorie sont indissociables à mon sens!
Car la quantité c'est bien mais la qualité c'est mieux, si tu combines les deux et bien jackpot :p
Je rejoins Med.K^^ prend ton temps pour bien analyser les formes, prendre des repères (par exemple le triangle entre la cuisse et le bras), perspectives et raccourcies,... As tu bien appréhendé la théorie? (visage, attitudes etc). La pratique et la théorie sont indissociables à mon sens!
Car la quantité c'est bien mais la qualité c'est mieux, si tu combines les deux et bien jackpot :p
- InvitéInvité
Mar Aoû 11 2015, 20:48
Salut gengis, ah bah pour le coup je dois dire que je me suis pas précipité sur ces croquis, mais sans doute que je ne prends pas encore assez mon temps, je prends note pour la prochaine séance de croquis, faut vraiment que je bosse la construction et l'obs et puis vraiment vraiment prendre mon temps... C'est bien noté Pour ce qui est de la théorie, alors : pour les visages, j'en ai fait pendant un petit temps en début d'année, j'ai quelques facilités à ce sujet c'est pour ça que j'ai décidé de mettre ça un peu de côté pour bosser pendant 2 mois le corps humain en lui-même.
D'ailleurs sur les croquis de nus je cherche très rarement à détailler le visage, je ne fais que l'esquisser parce que ce n'est pas ça que je cherche spécifiquement à travailler avec du croquis de nu, mais c'est vrai qu'il faudrait que je le détaille un peu plus. Que veux-tu dire par la théorie sur les "attitudes" ? En tout cas du gesture drawing je continue toujours à en faire. Ainsi que de l'anat plus théorique en travaillant sur des parties du corps plus spécifiques même si je cherche d'abord à avoir de bonnes bases en volume et croquis de nu pour bien appréhender les formes et les volumes du corps humain.
D'ailleurs sur les croquis de nus je cherche très rarement à détailler le visage, je ne fais que l'esquisser parce que ce n'est pas ça que je cherche spécifiquement à travailler avec du croquis de nu, mais c'est vrai qu'il faudrait que je le détaille un peu plus. Que veux-tu dire par la théorie sur les "attitudes" ? En tout cas du gesture drawing je continue toujours à en faire. Ainsi que de l'anat plus théorique en travaillant sur des parties du corps plus spécifiques même si je cherche d'abord à avoir de bonnes bases en volume et croquis de nu pour bien appréhender les formes et les volumes du corps humain.
- InvitéInvité
Mer Aoû 12 2015, 22:31
Bon, quelques croquis de nus, j'ai cherché à m'appliquer un maximum, il y a des erreurs que je repère que maintenant c'est assez bizarre comme effet
Celui là gros souci au niveau de son bras gauche :
Du gesture drawing, séance de 30 secondes :
Sur celui-là j'ai essayé un ombrage à la mine de plomb et au crayon, le rendu est pas terrible du tout :
Celui-là est bien mieux par contre :
Deux petits croquis d'obs, j'ai suivi le conseil d'Anoul, sur le premier j'ai esquissé au crayon de couleur et sur le deuxième j'ai cherché à le faire directement au feutre en esquissant très légèrement les formes globales avant de détailler :
Et une page de persp, l'encrage est encore un peu bancal :
Voilà !
Celui là gros souci au niveau de son bras gauche :
Du gesture drawing, séance de 30 secondes :
Sur celui-là j'ai essayé un ombrage à la mine de plomb et au crayon, le rendu est pas terrible du tout :
Celui-là est bien mieux par contre :
Deux petits croquis d'obs, j'ai suivi le conseil d'Anoul, sur le premier j'ai esquissé au crayon de couleur et sur le deuxième j'ai cherché à le faire directement au feutre en esquissant très légèrement les formes globales avant de détailler :
Et une page de persp, l'encrage est encore un peu bancal :
Voilà !
- InvitéInvité
Jeu Aoû 13 2015, 23:38
Du gesture drawing :
Du croquis de nu, ça s'améliore tout ça :
Du croquis de nu, ça s'améliore tout ça :
- WizAdulte responsable
Dim Aoû 16 2015, 11:16
Ca progresse a vu d'oeil!
Attention quand tu pose des personnages sur une feuille a ne pas avoir le syndrome tête coupée(Que l'on vois sur les deux derniers) , pose bien toute ta gestuelle sur ta page avant d'attaquer les volumes du corps.
Attention quand tu pose des personnages sur une feuille a ne pas avoir le syndrome tête coupée(Que l'on vois sur les deux derniers) , pose bien toute ta gestuelle sur ta page avant d'attaquer les volumes du corps.
- InvitéInvité
Dim Aoû 16 2015, 22:29
Merci Wizart, en effet j'avais déjà remarqué ce problème je vais y remédier pour mes prochains croquis.
La fin de la semaine 6 CGMA :
La fin de la semaine 6 CGMA :
- InvitéInvité
Lun Aoû 17 2015, 18:30
Aujourd'hui c'était gesture drawing et croquis de nu, j'ai eu pas mal de difficultés sur les poses de 1 min, par contre je suis assez content des croquis de nus j'ai l'impression que ça progresse c'est cool.
- InvitéInvité
Mar Aoû 18 2015, 17:54
Une page d'exercice de volume :
Et puis du croquis de nu, j'ai testé la mine sanguine je dois dire que c'est assez agréable comme outil :
Et puis du croquis de nu, j'ai testé la mine sanguine je dois dire que c'est assez agréable comme outil :
Mar Aoû 18 2015, 19:13
J'avais pas vu tes nus. Belle progression! T'as encore des soucis d'anat mais on sent les lignes de force c'est super cool. Continues
Mar Aoû 18 2015, 20:51
tes gestuelles sont très cool dynamiques vivantes et expressives, c'est lorsque tu passes à au dessin des persos que ça se statise un peu, essayes de trouver quelque chose pour conserver cette essence, peut être dans une étape intermédiaire ou en gardant un oeil dessus mais c'est dommage de le perdre lors de ta construction.
- InvitéInvité
Mar Aoû 18 2015, 22:47
Merci yumé, yep c'est un peu mon problème quand je fais du croquis de nu et du dessin de perso en général, en fait après avoir déterminé les principaux axes et les principales lignes de force du corps, je passe directement à la mise en volume avec des formes géométriques (ce qui a tendance à rigidifier un peu le tout, même si parfois je me base aussi sur la base cage thoracique + bassin), et le truc c'est que je vois pas vraiment ce que je peux faire comme étape intermédiaire, mis à part construire en esquissant les principales formes du corps et en essayant de conserver le dynamisme... En tout cas il va falloir que je bosse ça plus en profondeur.
Quelques croquis de nus de ce soir, je suis particulièrement content du dernier :
Quelques croquis de nus de ce soir, je suis particulièrement content du dernier :
- InvitéInvité
Mer Aoû 19 2015, 18:17
Deux petits croquis à la mine sanguine :
Ils sont très rigides, mais je me suis acheté cet après-midi le livre Force de Michael Mattesi, j'en suis au tout début mais je le trouve assez génial comme livre, ça m'a débloqué dans la manière de voir le modèle, du coup j'ai voulu appliquer les principes de départ avec des croquis de nus :
J'ai déjà l'impression de m'être bien libéré au niveau du trait.
Ils sont très rigides, mais je me suis acheté cet après-midi le livre Force de Michael Mattesi, j'en suis au tout début mais je le trouve assez génial comme livre, ça m'a débloqué dans la manière de voir le modèle, du coup j'ai voulu appliquer les principes de départ avec des croquis de nus :
J'ai déjà l'impression de m'être bien libéré au niveau du trait.
- InvitéInvité
Jeu Aoû 20 2015, 00:00
Les deux petits croquis du soir, en relisant les passages de départ du livre Force à propos des forces directionnelles et appliquées :
- InvitéInvité
Jeu Aoû 20 2015, 22:00
En vrac, du croquis de nu, un croquis d'obs et une page de persp :
- InvitéInvité
Ven Aoû 21 2015, 01:59
Des recherches de design sur base des moodboards mis à disposition par Phosphene :
Là j'ai déjà un tout petit peu commencé la version finale du design, je vous partagerai sans doute un WIP quand le dessin sera à un stade un peu plus avancé.
Là j'ai déjà un tout petit peu commencé la version finale du design, je vous partagerai sans doute un WIP quand le dessin sera à un stade un peu plus avancé.
- InvitéInvité
Ven Aoû 21 2015, 23:41
La suite de mon chara-design, j'approche de la fin :