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les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

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Ven Fév 26 2016, 14:15
Virid Rain a écrit:
Sinon tu aurait pu te passer des occlusions noires de la fin, on est en plein air, le noir est vraiment à réserver pour les trous où la lumière n'arrive pas à rentrer. Ou si tu désire vraiment des ombres noires comme on peut avoir en plein soleil, il faut adapter la totalité de l'échelle de valeurs de l'image.
Aaah ces ombres noires ^^...
D'ailleurs j'ai entendu quelqu'un récemment dire "Il faut vraiment que j’arrête un jour avec ces noirs".
Ah bah c'était toi Yumé ! Smile

Non sans dec... le seul truc qui me "gène" parfois dans tes colos, ce sont des noirs trop noirs ou des couleurs trop sombres (par exemple sur tes dessins du 23 fev... mais même pour ton Mickey je trouve). Mais sinon c'est super tout ça. Beau boulot !
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Ven Fév 26 2016, 16:01
En regardant tes images, je pense réellement que la formation sur la couleur de Fowkes te sera de la plus grande aide!
Pour les occlusions sombres peux être tu pourrai essayer de les faire un poil moins sombre et plus saturées de la couleur complémentaire à celle de la lumière .
Sinon belle production , des idées originales, il manque que quelques détails pour que ça cartonne!
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Ven Fév 26 2016, 16:59
Et si tu prenais tout de même le temps de le faire proprement pour vraiment voir si ca fonctionne ? Smile Enfin moi en tout cas j'y arrive pas mais dans ta tête tu arrives peut-être à l'imaginer effectivement.

A mon humble avis, tu te complique encore et toujours la vie avec cette histoire d'encrage, en insistant pour faire le truc à l'envers.  Surprised
Moi je vois deux solution : faire un encrage noir tout propre, puis le mettre en couleur progressivement d'abord dessous puis en passant au dessus tout en le teintant  (comme Ilia Kushinov fait souvent), ou bien peindre directement comme tu fais là mais avec un style encré/dessin animé plus fondu/coloré, pas noir pur direct quoi (ce que fait Kushinov aussi, mais aussi Reno par exemple - enfin dans le tuto-vidéo que j'avais vu).

Oui, je suis ch*ante hein Very Happy Mais je suis toujours dubitative sur le fait que l'encrage noir brut de pomme fonctionne sur ce genre d'image, encore une fois c'est peut-être juste une histoire de goût, mais je demande à voir des artistes qui réussissent à avoir un beau rendu de cette manière.

ps: ah j'avais pas vu vos deux messages. On dirait que je ne suis pas folle, y a bien un truc gênant avec ce noir Very Happy
Ouaip tu dois avoir un problème avec le contraste dans tes images, tu vas souvent dans les extrêmes, alors qu'il faut savoir aussi être très subtil en couleur/lumière, d'ailleur ca m'étonne toujours de voir combien l'oeil peut-être sensible aux moindres variations de couleur/valeur Smile
En espérant que tu apprenne plein de trucs avec Tsutsumi et Fowkes alors Wink
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Ven Fév 26 2016, 18:15
rahhh mais vous êtes certains que c'est impossible , pourtant je ne sais pas je suis persuadé que c'est possible^^. j'ai surtout l'impression de mal gérer dans l'intervention de mes zones de noirs, ce n'est pas toujours heureux j'en convient. Mais il y'a quelques images que j'ai fait où j'ai l'impression de me rapprocher d'une forme cohérente, je pense qu'il faut que j'apprenne à me limiter sur les noirs, j'ai tendance à vouloir en mettre partout pour le moment et ce n'est pas bon, là dessus je suis plutot d'accord ( (apprendre à ne pas en mettre du tout sur la majorité une grosse partie d'une illustration peut être aussi), peut être que mon noir est encore noir, peut être aussi, mais si je gêre mal certaines choses ce n'est pas pour autant que c'est impossible à mon avis.
J'ai plutot l'impression d'avoir besoin d'en manger pas mal, faire des tests , des erreurs, les analyser et corriger les choses ( pour une fois que je m'accorde des erreurs et que je l'integre c'est une avancée^^)
Je ne dis pas non plus que je devrais aller vers du noir pur , d'ailleur j'essaye de le "dépurifier" depuis quelques jours mais il l'est peut être encore trop aussi.
Mais ça, je pense que ça viendra avec le temps à force de faire des analyses et des erreurs.
j'ai (depuis très peu) une série d'artistes qui me semblent interessant sur ce sujet: Reno justement, mais aussi Cromwell,Bryan lee, frezzato, Frazzetta ( car je trouve que son approche dans la peinture s'en rapproche grandement avec des zones d'ombres très intense, proches de noirs purs ), et depuis quelques jours je n'y prêtais pas attention mais il entre entierement la dedans, c'est rosinski ( bon il y'a quelques sacrés maitres et ça peut signifier que ça prendra pas mal de temps pour arriver à quelque chose)
mais je pense qu'avec tout ça, il y'a moyen de faire ma tambouille et d'arriver  à quelque chose de cohérent à la fin. Je l'éspère, en tout cas c'est maintenant ou jamais que j'y arrive ou non, ensuite il sera toujours temps de revenir à des choses claqssique pour aller vraiment chercher le monde professionnel, mais vu que j'ai un job qui se finit dans un peu plus d'un an maintenant, si je peut être pret avec ce que je recherche depuis très longtemps pour aller chercher des clients alors tant mieux, sinon ... eh bien au moins j'aurais essayé.
Je ne pense pas perdre de temps pas encore tout du moins.

Sinon pour le process j'ai regardé cette vidéo qui m'était sorti de l'esprit justement ( et surement une des vidéos qui m'a amené inconsciemment vers cette recherche d'ailleur)
et je pense qu'il est en plein la dedans justement



Le hic c'est que c'est que c'est un maitre, mais si on voit le côté positif des choses ca fait une base extremement solide à étudier.
j'ai commandé quelques BDs en couleur directe aujourd'hui j'éspère qu'elles seront riches en enseignements^^.
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Ven Fév 26 2016, 20:50
Oui remarque on pointe du doigt le dernier speed en date, mais tes oeuvres précédentes étaient très bien équilibrée en fait ! Smile

Le tout est de bien gérer les valeurs quoi.
Ca dépend sans doute des oeuvres auxquelles tu penses, mais quand tu regarde tous ces artistes, il font tout simplement de la peinture semi-réaliste, voire réaliste mais sur un dessin BD. Il n'y a pas tant de ligne apparente que ça, sauf bien entendu Frezzato et Reno.
En tout cas ça me prouve que c'est possible de le faire ! Smile
T'as essayé de faire des études (du recopiage) de dessins à eux ? Vu qu'il le font si bien, pourquoi chercher à réinventer la roue ...

Je comprend que tu veuilles profiter de ton job actuel pour plancher là dessus, mais je serais toi, je bosserais plutôt les classiques justement : pour être fin prêt quand il sera temps de passer pro. Et là, quand tu sera pro, là tu pourra faire ta tambouille quand tu travailleras sur tes projets persos ... Enfin c'est ma vision à moi, c'est possible que ça marche pas pour toi ! Wink

Du coup pour moi, honnêtement encrage ou pas, ta priorité c'est la théorie de la couleur, et le modelé. Côté dessin t'as vachement progressé, c'est vraiment cool Smile
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Dim Fév 28 2016, 11:28
je compte pas réinventer la roue, aucunement même.
Mais malgrès tout mis les uns à côté des autres, ces artistes sont différents les uns des autres, il y'a des choses qui me plaisent, des principes qui me plaisent chez chacun, mais d'autres que je n'ai pas forcément envie de reprendre. C'est juste ça.
Je comptais les étudier justement, en début de semaine je voulais commencer ma premiere journée par voir là où j'en était tout de même, et au final je me suis pris au jeu et j'ai eu envie de continuer sur les speeds.alors que je comptais justement en faire , mais je vais en faire à partir de demain.
et oui tout ça implique une théorie et une pratique de la couleur plus sérieuse, je vais recadrer aussi à ce niveau, e vais vraiment reprendre tsusumi et kondo très sérieusement et l'intégrer pleinement dans mon planning et mon cheval de batail.

sinon je ne sais pas... faire quelque chose de plus classique ( enfin le mot je l'ai très mal choisi c'est pas ça , mais je ne vois pas de mot en concordence avec ma pensée pour le coup) , je ne sais pas, je me dis que si je fais quelque chose qui ne me plait pas ça risque de m'obséder et de ne durer qu'un temps.
j'ai le souvenir d'une interview d'un dessinateur de comics ( que je ne saurais pas retrouver par contre) qui disait que dans son parcours il aimait moins ce qu'il faisait, qu'on commençait à moins le soliciter, et qu'il s'était donné un temps pour se recentrer sur son dessin pour faire ce qu'il aimait et derrière tout a suivi. Ca m'avait marqué cette réflexion. Et je me dis aussi que dans les pros actuellement j'ai l'impression que peu se "réinventent " et je n'ai pas toujours l'impression que ce soit un manque d'envie, beaucoup disent qu'il aimerait essayer de faire ceci ou celà, mais je suis pas sur ait le temps disponible pour celà, et j'aimerais éviter d'arriver à celà, car ça doit tout de même être frustrant.
Mais je ne sais pas, je cherches quelque chose comme ça depuis le début, j'ai l'impression de commencer à toucher la chose du bout des doigt, j'ai envie d'essayer de le toucher pleinement maintenant.
Ca mérite peut être réflexion, enfin ... je ne sais pas pour le coup.
Je me prends peut être un peu trop la tête avec  par contre je devrait me poser moins de questions par contre ( mais ça c'est un de mes gros problème) la solution est surement plus simple que ce que je pense parfois.

Edit; ah ben si j'ai retrouvé:
http://replay.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/speciale-stan-lee-comics-n-5/71488
à partir de 3 min
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Lun Mar 07 2016, 23:41
C'est par ordre chronologique

un speed de vendredi
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une tentative d'exercice du cours sur Kondo et Tsusumi mais décidément les natures mortes ça ne me parle pas^^
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une étude de Bryan lee qui m'a permis de comprendre quelques petites choses, il faudra que j'en fasse des autres, j'en faite une de Rosinski aussi mais elle m'a semblé ratée mais sur un point que je n'aime pas forcément dans ce que je fait, donc je vais approfondir
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quelques croquis pour le projet perso
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et enfin le speed du soir, je ne sais pas trop quoi en penser il est tout frais,j'ai essayé de moins me prendre la tête sur l'alliage encrage couleur en tout cas.
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Mar Mar 08 2016, 08:30
Super cool ces prod ! =) T'as des objets classes pour faire des natures mortes chez toi didonc !
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Mar Mar 08 2016, 08:33
Un gros coup de coeur pour l'hommage à l'animé Sherlock Holmes de Miyazaki (si je ne m'abuse ? ^^)
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Mar Mar 08 2016, 08:41
Oui alors c'est un renard, je peux pas être objective du tout là! Impossible!! <3
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Mar Mar 08 2016, 08:47
merci^^
c'est bien lui freeman^^ c'est cool qu'il soit reconnu alors que je l'ai vraiment adapté à ma sauce.
Sinon Virid c'est pas une nature morte de chez moi, j'ai fais les 100 pas dans ma maison avant de chercher des photos sur le net
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Mar Mar 08 2016, 10:12
Dommage que la nature morte ne soit pas réalisée IRL ^^ Tu devrais essayer, même si les objets de chez sont pas forcément très fun à première vue t'apprendras quand même pleins de trucs (plus que d'après photo je pense).
D'ailleurs ton étude là elle était bien partie je trouve, tu passais encore un peu de temps dessus et c'était convaincant je pense.

En tout cas belle production ici, continu comme ça ! =)


Dernière édition par Pikoia le Mar Mar 08 2016, 13:43, édité 1 fois
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Mar Mar 08 2016, 11:27
Ah ok ! Ben oui normalement c'est des vrais objets qu'il faut que tu peignes, c'est mieux pour exercer ton oeil, tu le sais bien Wink
Et oui il faut se forcer à peindre ce qu'on a pas forcément envie, artistique ca nous apprend à voir la beauté là où on ne s'y attend pas, et techniquement ca nous apprend à découvrir des effets de lumières ou des matières qu'on a pas l'habitude de peindre. Y a forcément des objets qui t'intéressent, tes affaires, des grisgris, des fruits ou de la bouffe que t'aime bien, ou bien n'importe quoi avec une matière/couleur intéressante.
En tout cas, avec ces cours j'ai vraiment appris l'importance de la lumière diffuse et des ombres d'occlusion ! Mes peintures sont quelconques mais ce ne sont que des exos, il faut bien les faire Wink
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Dim Avr 10 2016, 22:26
Les derniers traveaux qui datent un peu pour les deux premiers  mais je poste que ce qui me semble "montrable" aussi


Ici j'éspère ne pas avoir à dire ce que c'est^^
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un exercice d'encrage
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Dim Avr 10 2016, 23:00
Cat's Eye  bounce
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Lun Avr 11 2016, 09:43
Le dernier est vraiment cool ! Le design, les proportions, le trait et le brushwork sont bien gérés !

Le guépard est super ! Les couleurs sont bien réussies. Mais bizarre les poils tracés au "crayon" ou du moins avec une brush super nette, ça lui donne un aspect rèche pas agréable ..

Ta Cat's Eyes est pas mal (et voilà j'ai le générique dans la tête Laughing), mais les valeurs sont vachement contrastées pour une scène de nuit, sa couleur de peau est bizarre, tu as voulu faire une peau rouge ? On dirait une noire ou une amérindienne Smile Pourquoi pas !
Sinon la pose est très bien, cependant son physique est bizarre pour une athlète, je l'aurais fait plus longiligne et musculeuse (j'ai beau rouspéter parce qu'on dessine trop souvent les femmes comme ça, mais là ca serait carrément justifié !)

petit PO pour la carrure et la couleur donc :
le psd avec les étapes : https://www.dropbox.com/s/f3lmnzgf4w5x8d9/catseyes.psd?dl=0
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SIIGNE SIGNE CATSEYES !!!
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Lun Avr 11 2016, 10:06
Je trouve aussi le bas de son corps un peu bizarre (je préfère la version retouchée de Virid).
Une des raisons à mon avis, c'est que le bassin, en plus d'être un peu gros semble partir vers l'avant Yumé, ce qui fait bizarre. Ca lui fait un gros ventre + donne une impression que la "cassure" du corps (là où la colonne change de direction) se passe très haut dans le corps.
Mais avec le régime amincissant + foulard de la ceinture retouché, ça rend mieux je trouve.

Beau boulot tout ça en tout cas Smile
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Lun Avr 11 2016, 12:10
+1 Aurore à tout dit, et le po marche super bien. 
Bon boulot en tout cas !
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Lun Avr 11 2016, 15:28
C'est plein de bonne volonté et il y a une vraie diversité!Very Happy
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Mar Avr 12 2016, 09:08
ah le ventre je voyais bien qu'il y'avait un truc qui me gênait mais je voyais pas quoi, je sentais bien que c'était un problème de lumière et d'ombre par contre.
Je voulais aller vers de fortes hanches autrement, après tout les femmes peuvent avoir un bassin assez fort et être dynamique, mais là en voyant le po ça ne fonctionne pas effectivemment. D'ailleur après réflexion je me dis aussi qu'une femme avec de fortes hanches ne mettrais pas un foulard à la taille comme celà ce qui donnerait l'impression  de la forcir et chercherait plutot à accentuer "l'angulosité" ( ça se dit?). Bref mauvaise pioche.
Les scènes de nuit c'est décidément pas mon fort et j'ai souvent du mal à piocher les couleurs déjà de base, la peau en est un exemple.
Je me suis souvenu qu'il ne fallait pas trop de contraste mais visiblement j'y étais pas encore^^. Mais comme la nuit on va dans des couleurs qui sont fausses de bases c'est peut être pour celà que j'ai du mal. Au moins sur le foulard et la combi voir les cheveux j'était pas si loin.
Merci beaucoup^^
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Mar Avr 26 2016, 10:05
Un petit speed
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Quelques croquis rapides avec encrage 
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Une recherche de logo ( virid j'ai pas oublié ta critique, j'ai juste pas avancé depuis^^)
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Un autre speed que je ne finirais pas
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et puis enfin des recherches de poses d'immagination
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Mar Avr 26 2016, 11:08
Roh dommage que tu le finisse pas je le trouve plutot sympa même si ça manque ptet de mise en scène ou quoi Smile Enfin ça serait bien que tu pousse un truc un peu plus propre, un speed ou quoi , peu importe

Même le premier il est vraiment sympa mais je pense que ça manque fortement de finitions, de propretés à certains endroits. Ca attire trop l'oeil sinon
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Mar Avr 26 2016, 17:53
Cool tes persos en portrait. Je suis assez d'accord avec Med, pour le premier : il mériterait un poil plus de finitions, et ça ferait vraiment une pièce intéressante
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Sam Juil 09 2016, 20:12
Je l'avais commencé il y'a un moment et je l'ai reprise ces derniers jours,les brushs impasto sur clip studio paint sont entrain de me changer la vie^^
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Jeu Juil 14 2016, 17:42
Une nouvelle illu qui sera un fanart de peter pan de loisel.
Je suis arrivé jusqu'à ici avant de me lancer dans le dessin final.
Pour le moment à chaud celle du bas au milieu me plait le plus, mais je me déciderait à froid, en attendant toute remarque sera interessante bien évidemment^^.
Pour la compréhension ce n'est peut être pas très clair mais il s'agit de peter pan assis sur une souche d'arbre qui fait le pont sur une riviere en train de jouer de sa flute de pan avec clochette assise juste à côté de lui.

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