les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
Dim Juil 17 2016, 00:27
L'avancée de l'illu,
Elle me plait bien pour le moment, peut être plus dans du réalisme que ce que je fais habituellement.
Par contre ça sort peut être aussi beaucoup de ce que je fais habituellement, mais trop tard pour reculer maintenant faut la finir^^.
Clochette est pas très clair je pense dans la pose au stade de l'encrage je verrais si je la conserve ou non telle quelle ou si je passe par une pose plus simple et donc plus clair en silhouette.
Elle me plait bien pour le moment, peut être plus dans du réalisme que ce que je fais habituellement.
Par contre ça sort peut être aussi beaucoup de ce que je fais habituellement, mais trop tard pour reculer maintenant faut la finir^^.
Clochette est pas très clair je pense dans la pose au stade de l'encrage je verrais si je la conserve ou non telle quelle ou si je passe par une pose plus simple et donc plus clair en silhouette.
Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
Dim Juil 17 2016, 09:38
super ce dessin pour l'instant Yumé !
vivement la suite.
vivement la suite.
Dim Juil 17 2016, 14:57
Yeah, on sent bien la progression en couleur je trouve ! C'est super !
Lun Juil 18 2016, 23:19
J'ai passé un bon petit temps à trouver une solution à un problème tout con, le color picker est compliqué est fastidieux à utiliser avec cette brosse que j'utilise , j'ai tenté de refaire mes couleurs une par une au fur et à mesure et ça fonctionnait pas je me perdais dans mes couleurs et dans mes volumes, jusqu'à ce que vienne l'inspiration divine qui me sauve la vie, faire des petites vignettes que je peux colorpicker directement et ensuite réutiliser à volonté. ben oui c'est évident... la honte s'est emparée de moi^^
Du coup on est loin de l'état d'avancement auquel je m'attendais mais bon... on a avancé quand même au moins, et on a rêglé un problème que je ne devrais plus retrouver à l'avenir.
Du coup on est loin de l'état d'avancement auquel je m'attendais mais bon... on a avancé quand même au moins, et on a rêglé un problème que je ne devrais plus retrouver à l'avenir.
Mar Juil 19 2016, 09:17
Ca évolue bien
C'est cool aussi d'avoir laissé l'image de ton étape précédente. C'est intéressant de voir les deux versions l'une à côté de l'autre (ce que j'ai fait) pour voir ce qui a changé.
Beau boulot !
C'est cool aussi d'avoir laissé l'image de ton étape précédente. C'est intéressant de voir les deux versions l'une à côté de l'autre (ce que j'ai fait) pour voir ce qui a changé.
Beau boulot !
- HuguetteGamin
Mar Juil 19 2016, 09:48
J'aime !
- TingrynadeAdo boutonneux
Mar Juil 19 2016, 18:56
Woaaa ! Ce rendu est magnifique ! trés loose et trés suggestif ! J'aime aussi.
Mar Juil 19 2016, 23:50
J'ai pas avancé autant que je voudrais aujourd'hui, en plus j'ai procrastiné un petit moment parce que certaines choses sur l'illu m'inquiétaient, alors que j'en ai résolu pas mal d'entre elles ensuite...
Mer Juil 20 2016, 09:07
Vraiment cool avec de très belles couleurs ! Juste que pour moi le texte "Peter Pan" ne suit pas bien le volume de la souche d'arbre ! Pas assez rond quoi ^^ Vivement la suite ! :3
EDIT : sinon je pense à un truc, ça te dirait pas de faire voler clochette devant peter pan sur fond de rocher foncé qu'il y a derrière ? Parce que j'ai mis beaucoup de temps à la voir ! :/ Quitte à grossir un peu ou déplacer le rocher ?
EDIT : sinon je pense à un truc, ça te dirait pas de faire voler clochette devant peter pan sur fond de rocher foncé qu'il y a derrière ? Parce que j'ai mis beaucoup de temps à la voir ! :/ Quitte à grossir un peu ou déplacer le rocher ?
Mer Juil 20 2016, 10:30
Salut Yumé, c'est vraiment très beau : ya une belle "patte", et la compo+palette de couleurs sont très bien senties !
Sinon +1 avec ce que Xab a dit ! (je rajouterais peut être que le "Peter Pan", fait peut être un peu trop "bien écrit", pour quelque chose taillé dans l'écorce)
hâte de voir ça terminé !
Sinon +1 avec ce que Xab a dit ! (je rajouterais peut être que le "Peter Pan", fait peut être un peu trop "bien écrit", pour quelque chose taillé dans l'écorce)
hâte de voir ça terminé !
Mer Juil 20 2016, 23:36
Merci^^, je n'ai pas oublié vos remarques et je m'y mettrais par la suite.
Ca commence à s'éterniser et j'ai galéré pendant plus de 3h sur son expression qui maintenant que mon regard s'y est habitué commence à me plaire moyennement, je crois qu'il vafalloir que je m'y remette.
Les bras sont à retravailler, enfin ça ce sont des choses que j'aurais du penser à l'état de recherche c'est un problème à noter dans mon process, Il faut qu'avant de démarrer mon image j'ai une idée bien précise des expressions et attitude, c'est qu'elque chose qui est plus compliqué à retravailler une fois l'illu à ce stade et démotivant.
Bref demain sera un autre jour^^.
Ca commence à s'éterniser et j'ai galéré pendant plus de 3h sur son expression qui maintenant que mon regard s'y est habitué commence à me plaire moyennement, je crois qu'il vafalloir que je m'y remette.
Les bras sont à retravailler, enfin ça ce sont des choses que j'aurais du penser à l'état de recherche c'est un problème à noter dans mon process, Il faut qu'avant de démarrer mon image j'ai une idée bien précise des expressions et attitude, c'est qu'elque chose qui est plus compliqué à retravailler une fois l'illu à ce stade et démotivant.
Bref demain sera un autre jour^^.
- SicNouveau-né
Jeu Juil 21 2016, 00:52
Génial cette illu! je pense que je prefere la version que tu as postée avant, surtout pour le visage
Peut etre que ca manque aussi de petits endroits de valeurs plus sombres, dans les occlusions, au premier plan..
Peut etre que ca manque aussi de petits endroits de valeurs plus sombres, dans les occlusions, au premier plan..
Jeu Juil 21 2016, 09:05
Ah oui, il a un peu un regarde de psychopathe là ^^ Faire les pupilles à cette distance ça me parait pas une bonne idée, le blanc des yeux est trop blanc aussi. Pour l'épaule ... photo ref En tout cas faut reprendre le dessin, puis tu repeins par dessus. (t'inquiète, tu nettoieras et intégreras la rustine à la peinture quand tu aura fini )
Enfin comme tu dis, c'est mieux d'avoir le dessin bien précis pour savoir vers où tu vas, sinon c'est la galère assurée (ça dépend du sujet aussi et du style..). Ca m'arrive sur mes persos en ce moment, je sens bien la différence d'efficacité et de résultat quand j'ai fait un dessin plus ou moins détaillé du costume, plutôt que de me lancer au pif dans les détails au fur et à mesure et y passer 2x plus de temps et de prenage de tête parce que j'arrive pas en peinture (et à ce moment je repasse à la ligne pour bien définir et je recommence à peindre ouf). @_@
Enfin comme tu dis, c'est mieux d'avoir le dessin bien précis pour savoir vers où tu vas, sinon c'est la galère assurée (ça dépend du sujet aussi et du style..). Ca m'arrive sur mes persos en ce moment, je sens bien la différence d'efficacité et de résultat quand j'ai fait un dessin plus ou moins détaillé du costume, plutôt que de me lancer au pif dans les détails au fur et à mesure et y passer 2x plus de temps et de prenage de tête parce que j'arrive pas en peinture (et à ce moment je repasse à la ligne pour bien définir et je recommence à peindre ouf). @_@
Jeu Juil 21 2016, 09:17
Intéressant tout ça. J'ai souvent ce même problème moi aussi.Virid a écrit:Enfin comme tu dis, c'est mieux d'avoir le dessin bien précis pour savoir vers où tu vas, sinon c'est la galère assurée (ça dépend du sujet aussi et du style..). Ca m'arrive sur mes persos en ce moment, je sens bien la différence d'efficacité et de résultat quand j'ai fait un dessin plus ou moins détaillé du costume, plutôt que de me lancer au pif dans les détails au fur et à mesure et y passer 2x plus de temps et de prenage de tête parce que j'arrive pas en peinture (et à ce moment je repasse à la ligne pour bien définir et je recommence à peindre ouf). @_@
Soit de ne pas assez pousser mon crayonné et de m'en mordre les doigts ensuite... soit (plus rarement), sur un crayonné "poussé" de trop rester figer dessus et de faire quelque chose de très figé dessus du coup.
Sinon même remarque que les autres Yumé (pour l'instant je préfère le visage du 19 juillet)
Ton dernier regard est différent de celui d'avant (que tu faisais hier sur le HG)... Mais je le trouve toujours "zarb" :/
Peut être qu'un des trucs qui fait bizarre je crois, c'est que sur ces deux essais, j'ai l'impression que tu veux trop sur-accentuer l'expression. Par exemple un sourcil va être super bas et collé à l’œil, et l'autre super haut. ca donne un côté trop caricatural alors que tout le reste (la pose du gamin + la paysage) exprime plutôt la sérénité et le calme.
Enfin bon... c'est vachement dur les expressions, mais ça vaut vraiment le coup que tu t'accroche je trouve, ton illus est vraiment bien partie !
Jeu Juil 21 2016, 09:17
Je préférais aussi le visage de ton ancienne version que je trouvais vraiment très bien (pas sur qu'il a besoin d'être ratravaillé en fait ).
J'ai déjà souvent eu ce même problème en cours de route : batailler sur l'expression de son perso. Parfois il faut que je fasse une pause tous les quarts d'heure pour regarder mon dessin un peu plus tard et savoir objectivement si il est mieux ou pas que la version précédente. ^^
J'ai déjà souvent eu ce même problème en cours de route : batailler sur l'expression de son perso. Parfois il faut que je fasse une pause tous les quarts d'heure pour regarder mon dessin un peu plus tard et savoir objectivement si il est mieux ou pas que la version précédente. ^^
- SaezherAdulte responsable
Jeu Juil 21 2016, 09:43
Je plussoie pour le visage. Mais je dois reconnaître que sur ton dernier visage, on perçoit un peu une chamaillerie entre Clocette et Peter. Et ça correspond pas mal à la BD ça !! .
Jeu Juil 21 2016, 09:58
ça se confirme , on va remettre la priorité sur cette expression, c'est un élément essentiel de l'illu
Jeu Juil 21 2016, 14:20
Globalement tu as problème de contraste entre les zones clair et sombres surtout, marque plus tes occlusions, gaffe aussi à l'avant bras un peu trop long [edit]Du coup j'ai modifié le trapèze aussi.
Les couleurs sont chouettes et la scene aussi au tout cas !
Les couleurs sont chouettes et la scene aussi au tout cas !
Jeu Juil 21 2016, 15:23
Super le PO ! Je plussoie, attention aux occlusions, il suffit de peu pour apporter tout le relief et ancrer les persos au décor.
Jeu Juil 21 2016, 21:20
Parfait le PO oui !!
- EphasmeAdo boutonneux
Dim Juil 24 2016, 12:52
J'aime toujours autant c'que tu fais ! Ce coté qui je trouve fais un peu tradi' est vraiment classe
Dim Juil 24 2016, 23:03
Merci à tous, j'ai fonctionné un peu solo ces derniers jours, je voulais vraiment la terminer aujourd'hui au plus tard^^
Jeu Juil 28 2016, 16:39
Voilà un petit projet video qui m'a pris plusieurs jours de taff autre que du dessin.
https://www.dropbox.com/s/4pfo1jz9edpcssk/peter%20pan%20loisel.mp4?dl=0
Y'a pleins de retouches à effectuer mais c'est en partie terminé.
Dites moi déjà ce que vous en pensez et si c'est du caca dites le également, vaut mieux que ça meurt comme ça plutot que d'être linché en place publique une fois diffusée^^.
https://www.dropbox.com/s/4pfo1jz9edpcssk/peter%20pan%20loisel.mp4?dl=0
Y'a pleins de retouches à effectuer mais c'est en partie terminé.
Dites moi déjà ce que vous en pensez et si c'est du caca dites le également, vaut mieux que ça meurt comme ça plutot que d'être linché en place publique une fois diffusée^^.
Jeu Juil 28 2016, 17:25
Hello, alors je m'y connais pas assez dans les montages vidéos ou autres.
Mais c'est destiné à quel public ? Parce que l'histoire Peter Pan est cool, mais c'est vrai que savoir à qui ça serait destiné permettrait de voir si c'est pertinent dans l'objectif ou non.
Après, 5min c'est déjà assez long je trouve. Peut être que raccourcir le temps de vidéo en accélérant un peu plus permettrait que tes commentaires s'enchainent aussi plus rapidement et donner un côté punchy et facile/rapide à visionner. En tout cas, sympa de voir le process de ton illu Yumé =)
Mais c'est destiné à quel public ? Parce que l'histoire Peter Pan est cool, mais c'est vrai que savoir à qui ça serait destiné permettrait de voir si c'est pertinent dans l'objectif ou non.
Après, 5min c'est déjà assez long je trouve. Peut être que raccourcir le temps de vidéo en accélérant un peu plus permettrait que tes commentaires s'enchainent aussi plus rapidement et donner un côté punchy et facile/rapide à visionner. En tout cas, sympa de voir le process de ton illu Yumé =)
Jeu Juil 28 2016, 18:15
Le public, est plus adulte voir ado selon moi, s'il y'a un profil à établir.
Raccourcir la vidéo... euh... j'ai tout calé en fonction de la musique du fond, je comprends que ça finisse par être long, mais raccourcir me semble très compliqué et je n'ai pas envie de tout refaire car ça comprendrait choisir une autre musique, et recaler le texte mais aussi toute la vidéo, une journée entirèe de taff grosso modo^^, j'avoue que là ça me tente pas trop. Sans compter que ça demanderait également une réécriture du texte lui même puisqu'il prenait environ 5 min de base sans la musique. A voir... mais là je suis moins chaud d'un coup^^. Ou alors tout simplement suprimer les commentaires qui viennent en seconde partie? ce qui réduirait pratiquement en 2 le temps du texte?
Mais ça parait si long que ça là?
Raccourcir la vidéo... euh... j'ai tout calé en fonction de la musique du fond, je comprends que ça finisse par être long, mais raccourcir me semble très compliqué et je n'ai pas envie de tout refaire car ça comprendrait choisir une autre musique, et recaler le texte mais aussi toute la vidéo, une journée entirèe de taff grosso modo^^, j'avoue que là ça me tente pas trop. Sans compter que ça demanderait également une réécriture du texte lui même puisqu'il prenait environ 5 min de base sans la musique. A voir... mais là je suis moins chaud d'un coup^^. Ou alors tout simplement suprimer les commentaires qui viennent en seconde partie? ce qui réduirait pratiquement en 2 le temps du texte?
Mais ça parait si long que ça là?