les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
- atnajoyVieil aigri
Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
Mar Déc 05 2017, 22:15
Bien cool ton croquis Yumé!
Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]
Mer Déc 06 2017, 11:15
Merci à vous deux,
fafa 38, le problème de blanchr l'oeil c'est qu'il est dans l'ombre mais pourquoi pas, c'était surtout un croquis pour se dérouiller, je passe vite à autre chose.
Sinon objectif atteint pour ce mois ci voici le post avec un croquis. Je continue sur la série, et je m'amuse^^
fafa 38, le problème de blanchr l'oeil c'est qu'il est dans l'ombre mais pourquoi pas, c'était surtout un croquis pour se dérouiller, je passe vite à autre chose.
Sinon objectif atteint pour ce mois ci voici le post avec un croquis. Je continue sur la série, et je m'amuse^^
- matteo750Adulte responsable
Mer Déc 06 2017, 17:07
J'aime bien. Il y a peut juste la lumière dans les cheveux qui est peut être trop forte. En même temps ça gène pas temps que ça.
- PhospheneAdulte responsable
Mer Déc 06 2017, 19:24
J'aime bien tes derniers sketches, y'a quelque chose de différent de d'habitude dans ton approche non ?
Au niveau de la lumière et des textures, je trouve ça assez cool en tous cas, je trouve que les volumes ont tendances à mieux ressortir. J'aime bien ta palette un peu désaturée de ta dernière aussi.
Peut-être une rimlight sur le côté droit du visage pourrait aider à contrebalancer la lumière forte dans les cheveux, mais en tous cas il a une bonne tronche lui aha.
Juste gaffe à ses lunettes qui lui rentrent un peu dans le visage, il se passe un truc un peu bizarre.
Au niveau de la lumière et des textures, je trouve ça assez cool en tous cas, je trouve que les volumes ont tendances à mieux ressortir. J'aime bien ta palette un peu désaturée de ta dernière aussi.
Peut-être une rimlight sur le côté droit du visage pourrait aider à contrebalancer la lumière forte dans les cheveux, mais en tous cas il a une bonne tronche lui aha.
Juste gaffe à ses lunettes qui lui rentrent un peu dans le visage, il se passe un truc un peu bizarre.
Mer Déc 06 2017, 19:48
"On l'appelait "Bubu". C'était le grognon de la bande, mais seuls ceux qui l'avaient un jour entendu l'ouvrir le savaient. Bubu, il ne causait pas beaucoup. Il regardait, surtout, caché derrière ses lunettes noires. Il s'asseyait là, silencieux comme la mort, arborant son immense crinière en avertissement à celui ou celle qui lui chercherait des ennuis."
Jeu Déc 07 2017, 16:30
merci à tous,
pho,contrebalancer avec une autre rimlight, ça ferait pas beaucoup au final? Là il y'a déjà la lumière ambiante plus la source rose.
Serely c'est marrant que tu lui invente une histoire, ceci dit c'est un "fanart" d'une BD existante et assez connu, d'ailleur toute la série pendant un petit va en être de cette même BD , à un moment donné ça devrait être bien reconnaissable, je pense, tout du moins je l'éspère.j'en regretterais presque d'avoir mis des titres sur les réseaux socieaux car il n'est pas si évident à deviner à mon avis sans avoir un bon panel de persos devant les yeux.
pho,contrebalancer avec une autre rimlight, ça ferait pas beaucoup au final? Là il y'a déjà la lumière ambiante plus la source rose.
Serely c'est marrant que tu lui invente une histoire, ceci dit c'est un "fanart" d'une BD existante et assez connu, d'ailleur toute la série pendant un petit va en être de cette même BD , à un moment donné ça devrait être bien reconnaissable, je pense, tout du moins je l'éspère.j'en regretterais presque d'avoir mis des titres sur les réseaux socieaux car il n'est pas si évident à deviner à mon avis sans avoir un bon panel de persos devant les yeux.
- HomerSimpsonVieil aigri
Jeu Déc 07 2017, 16:52
J’aime beaucoup ta manière de peindre!
Et quelles gueules!tes fanart sont très originaux!
Et quelles gueules!tes fanart sont très originaux!
Jeu Déc 07 2017, 17:02
Serely c'est marrant que tu lui invente une histoire, ceci dit c'est un "fanart" d'une BD existante et assez connu
J'ai une culture BD assez... moisie en fait. Par contre, tes personnages comme dit Homer, ils ont de la gueule, on sent qu'ils ont une histoire et ta manière de les peindre, les angles choisis ça rend bien. Du coup bah ça m'inspire. J'espère ne pas être tombée complétement à côté de la plaque avec mes deux lignes sur "Bubu" d'ailleurs!
- PhospheneAdulte responsable
Jeu Déc 07 2017, 18:12
Bah trois sources en comptant la rimlight c'est assez standard en fait, je pense pas que ça fasse trop.
Cool ce petit dernier aussi, je me demande si tu ferais pas mieux d'alléger un peu tes lignes sur le côté éclairé, je trouve qu'elles se remarquent beaucoup en contraste là. A tester après.
Cool ce petit dernier aussi, je me demande si tu ferais pas mieux d'alléger un peu tes lignes sur le côté éclairé, je trouve qu'elles se remarquent beaucoup en contraste là. A tester après.
Ven Déc 08 2017, 10:49
merci à tous,
Serely c'est une BD assez connue à une époque il y'a même eu des pubs à la télé de l'adaptation en dessin animé je me souvient, maintenant elle l'est beaucoup moins, par contre c'est un auteur souvent reconnu par ses pair dans le milieu.
pho,j'ai du mal à enchainer les sources lumineuse, je trouve que ça devient très articficiel à un moment donné, après c'est peut être une question de gout.
Serely c'est une BD assez connue à une époque il y'a même eu des pubs à la télé de l'adaptation en dessin animé je me souvient, maintenant elle l'est beaucoup moins, par contre c'est un auteur souvent reconnu par ses pair dans le milieu.
pho,j'ai du mal à enchainer les sources lumineuse, je trouve que ça devient très articficiel à un moment donné, après c'est peut être une question de gout.
- InvitéInvité
Ven Déc 08 2017, 15:09
Salut !
Il y a une incohérence au niveau des crânes de tes personnages. Même si c'est voulu, un crâne ne peut juste pas être aussi gros et disproportionné, ça rend tes personnages non naturels et faux par la même occasion. Je ne sais pas si c'est voulu, si tu cherches (volontairement) à déranger l'oeil avec ces crânes ? Même si tu exagérais volontairement les crânes ou cherchais à les rendre surnaturels, en l'état je trouve que ça ne fonctionne vraiment pas, c'est plus dérangeant qu'autre chose. Si tu retraces de manière précise les bords des crânes de tes personnages tu te rends compte qu'il y a une énorme couche de cheveux qui reste en hauteur, ce qui donne l'impression qu'ils ont des crânes anormalement grands.
Celui-là est mon préféré :
Mais les oreilles sont trop petites en hauteur. Chez l'humain, la hauteur d'une oreille est égale au niveau des sourcils jusqu'au bout du nez.
C'est quelque chose de vérifiable sur de vraies personnes :
Cette proportion s'applique à tous les êtres humains, qu'ils soit enfants, bébés, vieux, jeunes, adolescents, hommes et femmes.
Ca donnerait ça avec les oreilles bien proportionnées :
Il y a une incohérence au niveau des crânes de tes personnages. Même si c'est voulu, un crâne ne peut juste pas être aussi gros et disproportionné, ça rend tes personnages non naturels et faux par la même occasion. Je ne sais pas si c'est voulu, si tu cherches (volontairement) à déranger l'oeil avec ces crânes ? Même si tu exagérais volontairement les crânes ou cherchais à les rendre surnaturels, en l'état je trouve que ça ne fonctionne vraiment pas, c'est plus dérangeant qu'autre chose. Si tu retraces de manière précise les bords des crânes de tes personnages tu te rends compte qu'il y a une énorme couche de cheveux qui reste en hauteur, ce qui donne l'impression qu'ils ont des crânes anormalement grands.
Celui-là est mon préféré :
Mais les oreilles sont trop petites en hauteur. Chez l'humain, la hauteur d'une oreille est égale au niveau des sourcils jusqu'au bout du nez.
C'est quelque chose de vérifiable sur de vraies personnes :
Cette proportion s'applique à tous les êtres humains, qu'ils soit enfants, bébés, vieux, jeunes, adolescents, hommes et femmes.
Ca donnerait ça avec les oreilles bien proportionnées :
- LILIAN.TAdo boutonneux
Dim Déc 10 2017, 15:24
Akira
Lun Déc 11 2017, 16:11
Merci Dagorath, en fait c'est un peu des deux, je me cherches sur les cranes depuis un moment hésitant sur quelque chose de plus caricatural ou plus réaliste. et je ne sais pas trop sur quel pied danser, il faudra peut être un genre d'entre deux.
Sur la position des oreilles... honnetement je ne suis pas certain que ce soit une rêgle valable systématiquement, c'est plus ou moins celà, mais il peut y avoir des variations à mon avis, j'y porterais plus d'attention quand je redessinerais ou regarderais des visages en tout cas, pour me faire une meilleure idée.
Lilian c'est bien ça bravo^^.
Sur la position des oreilles... honnetement je ne suis pas certain que ce soit une rêgle valable systématiquement, c'est plus ou moins celà, mais il peut y avoir des variations à mon avis, j'y porterais plus d'attention quand je redessinerais ou regarderais des visages en tout cas, pour me faire une meilleure idée.
Lilian c'est bien ça bravo^^.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Mar Déc 12 2017, 02:15
Salut Yumé,
Yes, j'avais reconnu avec le colonel.
Ils sont très cool tes fanarts. Tu fais ça pour le fun ou pour un projet particulier?
Bon dessin
A+
P.S. En fait, il n'y a jamais de nudité dans ton topic, tu nous vends du rêve avec ce titre aguicheur...
Yes, j'avais reconnu avec le colonel.
Ils sont très cool tes fanarts. Tu fais ça pour le fun ou pour un projet particulier?
Bon dessin
A+
P.S. En fait, il n'y a jamais de nudité dans ton topic, tu nous vends du rêve avec ce titre aguicheur...
Mar Déc 12 2017, 09:44
Merci , c'est vraiment pour le plaisir, j'ai du mal à me remettre en rythme après avoir eu une belle période creuse, et ça me fait un minimum chaque jour ( sauf le week end) ça a du bon aussi de me faire travailler sur un peu tous les aspects de mes besoins pour rester prêt dès que je vais me remettre à mes projets
Mar Déc 12 2017, 10:06
Marrant sur celle ci, c'est un chouille perturbant les traits fin seulement sur le visage.
En tout cas trop de tristesse dans ces deux dernières illus!
Mais de belles postures dynamiques ! (Pas evident de rendre des portraits dynamiques! ^^)
En tout cas trop de tristesse dans ces deux dernières illus!
Mais de belles postures dynamiques ! (Pas evident de rendre des portraits dynamiques! ^^)
- InvitéInvité
Mar Déc 12 2017, 16:38
"Sur la position des oreilles... honnetement je ne suis pas certain que ce soit une rêgle valable systématiquement"
Je ne sais pas si ça suffira à te convaincre, mais de grands dessinateurs du monde entier en sont certains, eux :
Ca ne signifie pas que c'est une règle à respecter impérativement sur tous types de personnages (des personnages complètement grotesques et suréalistes au possible n'ont pas forcément besoin de respecter ça), mais pour des personnages semi-réalistes ou carrément réalistes, ou légèrement stylisés, il vaut mieux respecter cette proportion. Ce n'est pas pour rien si beaucoup de dessinateurs de chez disney, de dessins animés ou de mangas et autres respectent cette proportion sur leurs personnages stylisés...
Voilà tout, à toi de voir après, tu es le seul maître de tes oeuvres.
Je ne sais pas si ça suffira à te convaincre, mais de grands dessinateurs du monde entier en sont certains, eux :
Ca ne signifie pas que c'est une règle à respecter impérativement sur tous types de personnages (des personnages complètement grotesques et suréalistes au possible n'ont pas forcément besoin de respecter ça), mais pour des personnages semi-réalistes ou carrément réalistes, ou légèrement stylisés, il vaut mieux respecter cette proportion. Ce n'est pas pour rien si beaucoup de dessinateurs de chez disney, de dessins animés ou de mangas et autres respectent cette proportion sur leurs personnages stylisés...
Voilà tout, à toi de voir après, tu es le seul maître de tes oeuvres.
Mer Déc 13 2017, 12:11
Lilian, merci^^
Dagorath, ça ne me convainc pas pour le moment un auteur interprete la réalité ce qui m'interesse c'est la réalité justement. Mais quand je vois Gerard Jugnot ,Michel Galabru, par exemple, je vois des positions voir des proportions différentes.Je vais y porter plus d'attention en tout cas dans les visages que j'observerais par la suite, merci.
J'ai tenté de metre de la texture à la fin, mais j'en ai mis trop , il faudra que j'analyse mieux sur de vrais tableaux
Dagorath, ça ne me convainc pas pour le moment un auteur interprete la réalité ce qui m'interesse c'est la réalité justement. Mais quand je vois Gerard Jugnot ,Michel Galabru, par exemple, je vois des positions voir des proportions différentes.Je vais y porter plus d'attention en tout cas dans les visages que j'observerais par la suite, merci.
J'ai tenté de metre de la texture à la fin, mais j'en ai mis trop , il faudra que j'analyse mieux sur de vrais tableaux
Lun Déc 18 2017, 19:31
nouveau sketch toujours sur le même temps.
Un petit relachement et un week end chargé m'ont coupés dans mon élan, je reprend un peu les commandes
Un petit relachement et un week end chargé m'ont coupés dans mon élan, je reprend un peu les commandes
Lun Déc 18 2017, 20:57
Je l'aime bien celle-ci, elle a la maladie du vieillissement prématuré? Peut-être qu'une petite touche de bleu nuage sur les kikis des tresses ou sur la poupée aurait pu lui donner un côté rêveur, genre c'est une petite fille qui parle de ses rêves malgré sa maladie.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Lun Déc 18 2017, 21:15
Sur les kikis ?!
Elle est cool ton image, Yumé. Le drapé est vraiment bien foutu.
On veut voir Tetsuo et la moto de Kaneda!
Serely, je t'invite à découvrir l'histoire de cette petite fille.
Akira est vraiment un must, il faut l'avoir vu (ou lu) au moins une fois.
A+
Elle est cool ton image, Yumé. Le drapé est vraiment bien foutu.
On veut voir Tetsuo et la moto de Kaneda!
Serely, je t'invite à découvrir l'histoire de cette petite fille.
A+
Lun Déc 18 2017, 21:23
Merci à tous les deux^^.
c'est un peu ça mais pas tout à fait Elle et le petit garçon qui a peur dans la nuit ainsi qu'un troisième enfant ont servi à des tests de la part des autorités japonaises pendant de nombreuses années, ils avaient des pouvoir télékinésiques en quelques sortes et ce n'est pas dit dit dans l'histoire ce qui fait qu'ils sont vieux avec un corps d'enfant mais c'est soit provoqué par les autorités, soit eux qui ont en partie inconsciemment arrêté le processus par leurs pouvoirs. Je ne me souviens pas que ce soit dit en tout cas. Elle n'est pas du tout rêveuse, bien au contraire ils font preuve d'une maturité d'adulte assez clair dans l'histoire.
la moto je ne sais pas encore si je la ferais.
c'est un peu ça mais pas tout à fait Elle et le petit garçon qui a peur dans la nuit ainsi qu'un troisième enfant ont servi à des tests de la part des autorités japonaises pendant de nombreuses années, ils avaient des pouvoir télékinésiques en quelques sortes et ce n'est pas dit dit dans l'histoire ce qui fait qu'ils sont vieux avec un corps d'enfant mais c'est soit provoqué par les autorités, soit eux qui ont en partie inconsciemment arrêté le processus par leurs pouvoirs. Je ne me souviens pas que ce soit dit en tout cas. Elle n'est pas du tout rêveuse, bien au contraire ils font preuve d'une maturité d'adulte assez clair dans l'histoire.
la moto je ne sais pas encore si je la ferais.
Lun Déc 18 2017, 21:25
Sur les kikis ?!
Oui une fille peut avoir un kiki même rikiki et bien caché. Et elle, bah elle est tellement cool qu'elle en a deux. Deubeul effet kisscool.
Et merci Yumé pour les éclaircissements ^^ Du coup c'est cool comme c'est.
Je sais il faut que je le lise, il faut aussi que je regarde Ghost In the Shell (le film anime je l'ai vu par contre), les Myazaki que j'ai pas encore vu et tout un tas de livres que je dois lire, la vie est trop courte!
Et je suis d'accord, le drapé a de la gueule.
- HomerSimpsonVieil aigri
Mar Déc 19 2017, 08:25
AKIRA est incontournable Serely…ne serait-ce que pour la patte graphique uniquement
Le scénario béton,si tu peux te procurer ou feuilleter la bande dessinée,ça le fait!
Le scénario béton,si tu peux te procurer ou feuilleter la bande dessinée,ça le fait!
Mar Déc 19 2017, 08:47
Merci à tous^^
Je ne sais pas si l'on doit se sentir obligé de le lire non plus.
Ca ne plait pas à tout le monde. Akira est considéré dans le milieur de la Bande dessinée, mais on peut ne pas aimer aussi. C'est une de mes références personnellement , mais ça ne l'est pas pour tout le monde, tout comme certaines oeuvres sont considées comme des référence mais pour moi pas du tout, bien au contraire.
Je ne sais pas si l'on doit se sentir obligé de le lire non plus.
Ca ne plait pas à tout le monde. Akira est considéré dans le milieur de la Bande dessinée, mais on peut ne pas aimer aussi. C'est une de mes références personnellement , mais ça ne l'est pas pour tout le monde, tout comme certaines oeuvres sont considées comme des référence mais pour moi pas du tout, bien au contraire.