- InvitéInvité
Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 22:14
Bonjour à tous,
Je ne suis pas passé par la case présentation car je viens ici pour poster uniquement une petite annonce.
Je me présente donc, Thibaud 23 ans actuellement et étudiant. Passionné par le développement je fais parti d'un petit groupe de développeur avec qui on s'acharne dans le développement de jeux vidéos.
Je viens ici car notre petit groupe recherche activement une personne pleine de talents qui serait intéressée pour nous rejoindre. On est 3 développeurs et même si on se débrouille en général pour faire les images qu'on a besoin, ce n'est pas notre coeur de métier et on est plutôt médiocres d'ailleurs !
Ce groupe de développement se nomme Mastiware (www.mastiware.com), on a 3 jeux à notre actif (2 Iphones et 1 web) qui sont lancés (un en pré-lancement actuellement). Je vous laisse regarder notre site pour plus d'informations sur le sujet.
Ainsi, si vous avez envie de vous lancer dans le monde du jeu vidéo et peut être d'apprendre des techniques de travail spécifiques et intéressantes (passionnantes je dirais même) nous serions très heureux de vous compter parmi nous !
Nous avons des objectifs à long terme, mais ça reste un loisirs à part de nos études/boulots. Donc pas de pression et une bonne ambiance en perspective.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée !
Spoke.
Je ne suis pas passé par la case présentation car je viens ici pour poster uniquement une petite annonce.
Je me présente donc, Thibaud 23 ans actuellement et étudiant. Passionné par le développement je fais parti d'un petit groupe de développeur avec qui on s'acharne dans le développement de jeux vidéos.
Je viens ici car notre petit groupe recherche activement une personne pleine de talents qui serait intéressée pour nous rejoindre. On est 3 développeurs et même si on se débrouille en général pour faire les images qu'on a besoin, ce n'est pas notre coeur de métier et on est plutôt médiocres d'ailleurs !
Ce groupe de développement se nomme Mastiware (www.mastiware.com), on a 3 jeux à notre actif (2 Iphones et 1 web) qui sont lancés (un en pré-lancement actuellement). Je vous laisse regarder notre site pour plus d'informations sur le sujet.
Ainsi, si vous avez envie de vous lancer dans le monde du jeu vidéo et peut être d'apprendre des techniques de travail spécifiques et intéressantes (passionnantes je dirais même) nous serions très heureux de vous compter parmi nous !
Nous avons des objectifs à long terme, mais ça reste un loisirs à part de nos études/boulots. Donc pas de pression et une bonne ambiance en perspective.
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée !
Spoke.
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 22:40
Vu que ce n'est pas précisé j'imagine que c'est pour du boulot bénévole?
Qu'est-ce que vous avez à offrir aux artistes qui bosseraient avec vous?
Qu'est-ce que vous avez à offrir aux artistes qui bosseraient avec vous?
- InvitéInvité
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 22:55
Bonsoir à toi Gromy,
On travaille tous bénévolement dans ce petit groupe et si un jour le succès se montre ça sera une réussite collective et donc chacun aura sa part.
Au delà de ses promesses incertaines il y a des choses plus intéressantes à mes yeux :
- Travailler en équipe sur un projet commun.
- Découvrir et apprendre des techniques de travail spécifiques : le jeu vidéo à ses particularités et ses méthodes.
- Concrétiser un loisir personnel (le dessin/illu) dans un projet original.
Beaucoup de membres doivent venir ici pour montrer leurs créations et demander des avis/critiques pour progresser. Créer des artworks pour un jeu revient un peu au même à mes yeux, sous un aspect différent mais tout autant intéressant.
On travaille tous bénévolement dans ce petit groupe et si un jour le succès se montre ça sera une réussite collective et donc chacun aura sa part.
Au delà de ses promesses incertaines il y a des choses plus intéressantes à mes yeux :
- Travailler en équipe sur un projet commun.
- Découvrir et apprendre des techniques de travail spécifiques : le jeu vidéo à ses particularités et ses méthodes.
- Concrétiser un loisir personnel (le dessin/illu) dans un projet original.
Beaucoup de membres doivent venir ici pour montrer leurs créations et demander des avis/critiques pour progresser. Créer des artworks pour un jeu revient un peu au même à mes yeux, sous un aspect différent mais tout autant intéressant.
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 23:09
Ok, si le succès se montre chacun aura sa part. Ca veut dire que vous avez des contrats qui prévoient ce cas de figure?
Après, vos projets ont cela d'intéressant que vous en avez déjà fini certains, c'est donc encourageant pour ceux qui seraient éventuellement intéressés (bosser pour rien c'est toujours chiant). Par contre, vos projets sont tous gratuits, ce qui réduit fortement l'hypothèse du succès rémunérateur
Après, vos projets ont cela d'intéressant que vous en avez déjà fini certains, c'est donc encourageant pour ceux qui seraient éventuellement intéressés (bosser pour rien c'est toujours chiant). Par contre, vos projets sont tous gratuits, ce qui réduit fortement l'hypothèse du succès rémunérateur
- InvitéInvité
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 23:24
Nous ne sommes pas une entreprise, juste un groupe d'étudiants pour l'instant. On ne fait donc pas de contrats. Cela ne se joue qu'à la confiance, c'est à chacun d'en décider, mais bon ça serait dommage de ne jamais se lancer dans quelque chose car "on sait jamais".
Nous sommes sérieux et ma proposition initiale est d'intégrer le groupe Mastiware, pas d'être à part. On ne recherche pas un freelance ou un prestataire, on recherche un collaborateur
Oui bosser pour rien est souvent "chiant", mais pour le coup ça l'est surement moins pour un dessinateur car ses créations ne sont qu'un entrainement et un ajout sur un portefolio éventuel.
Cela dit avant de lancer un projet on fait des réunions et des documents à la pelle pour étudier les idées et propositions de chacun. On évite au maximum les pertes de temps.
Notre premier jeu sur Iphone était payant au départ, il est maintenant gratuit.
Concernant les projets actuels, certains seront rémunérateurs à terme, mais deux sont encore actuellement en Beta finale (sortie prochaine). C'est pourquoi nous n'annonçons pas trop la couleur sur notre site vitrine.
------
Sinon rien à voir, j'ai fait un tour sur le forum et tes vidéos sont très instructives/sympas. Ça me donne envie de dépoussiérer ma tablette graphique
Nous sommes sérieux et ma proposition initiale est d'intégrer le groupe Mastiware, pas d'être à part. On ne recherche pas un freelance ou un prestataire, on recherche un collaborateur
Oui bosser pour rien est souvent "chiant", mais pour le coup ça l'est surement moins pour un dessinateur car ses créations ne sont qu'un entrainement et un ajout sur un portefolio éventuel.
Cela dit avant de lancer un projet on fait des réunions et des documents à la pelle pour étudier les idées et propositions de chacun. On évite au maximum les pertes de temps.
Notre premier jeu sur Iphone était payant au départ, il est maintenant gratuit.
Concernant les projets actuels, certains seront rémunérateurs à terme, mais deux sont encore actuellement en Beta finale (sortie prochaine). C'est pourquoi nous n'annonçons pas trop la couleur sur notre site vitrine.
------
Sinon rien à voir, j'ai fait un tour sur le forum et tes vidéos sont très instructives/sympas. Ça me donne envie de dépoussiérer ma tablette graphique
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mar Juin 25 2013, 23:33
*soupir*mais pour le coup ça l'est surement moins pour un dessinateur car ses créations ne sont qu'un entrainement et un ajout sur un portefolio éventuel.
En dehors de cette phrase qui m'a fait tiquer, bon courage pour votre projet qui a malgré tout l'air bien ficelé. Mais question, il n'est pas possible d'étendre votre projet étudiant avec d'autres étudiants dont la branche est l'illustration ?
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mer Juin 26 2013, 00:00
Je ne vois pas pourquoi le boulot d'un développeur ne serait pas un bon entraînement aussi (ainsi qu'un ajout à son CV non négligeable).
Si les jeux sont sensé être rémunérateurs il faut des contrats, c'est mieux pour tout le monde! Parce que c'est bien beau les discours de confiance et les "on veut un collaborateur" mais ce qui l'est moins c'est les gars qui se font du beurre sur le dos des artistes et ils sont légions. Je ne dis pas que c'est votre cas, je n'en sais rien, mais je déconseille fortement à tous les membres de ce forum de faire un travail pour quelque chose qui rapporte de l'argent sans avoir un contrat écrit.
PS : Merci des compliments!
Si les jeux sont sensé être rémunérateurs il faut des contrats, c'est mieux pour tout le monde! Parce que c'est bien beau les discours de confiance et les "on veut un collaborateur" mais ce qui l'est moins c'est les gars qui se font du beurre sur le dos des artistes et ils sont légions. Je ne dis pas que c'est votre cas, je n'en sais rien, mais je déconseille fortement à tous les membres de ce forum de faire un travail pour quelque chose qui rapporte de l'argent sans avoir un contrat écrit.
PS : Merci des compliments!
- InvitéInvité
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Mer Juin 26 2013, 00:17
Bonsoir EvilPNMI,
Ce que je voulais dire c'était que pour un dessinateur même si un projet n'arrive pas forcément à terme il possède toujours quelque chose de physique : ses créations. Pour les développeurs c'est un tas de code plus ou moins utile (cf. Gromy).
Pour être honnête on cherche vraiment souvent des illustrateurs chez les étudiants, mais c'est très difficile de trouver. On se retrouve souvent face à ce genre de discussion qu'on a actuellement
Et puis beaucoup d'étudiants dans ce monde ne sont pas forcément "connectés" sur les forums et autres lieux de rencontre.
A force on cherche à faire par soi même, on dessine (balbutiements), mais bon pour le coup on perd clairement notre temps : nous ne sommes pas dessinateurs et même si c'était le cas on doit à un moment se spécialiser un minimum dans une branche. Sauf que pour le coup on est 3 à être dans la même...
Merci pour tes encouragements en tout cas
@Gromy:
Effectivement, certains projets arrêtés sont de bons atouts sur un CV; mais je ne considère pas l'expérience d'un développeur comme celle d'un dessinateur. Je comparerais plutôt ce dernier à un musicien (que je suis), l'apprentissage de la technique ne demande pas le même travail à mes yeux et s'inscrit beaucoup plus dans la durée. Mais oui, certains demi-projets sont intéressants.
Je comprend ta position défensive vis à vis de ce genre de recrutements. J'ai eu moi même des expériences malheureuses sur des projets en télé-travail. Je me suis fait rouler, mais c'est pas pour cela que j'ai arrêté de développer et de m'engager dans des projets (perso ou pas).
Concernant les contrats, ça ne sert à rien sans statut. Cependant il y a toujours des méthodes détournée avec des licence creative commons qui peuvent être rassurantes. Tout cela se discute et nous y verrons jamais aucun inconvénient à ce qu'un dessinateur nous imposes des contraintes de sécurité pour ses oeuvres.
Je pense pouvoir dire que nous sommes réglos, même si cela ne vaut rien finalement
Ce que je voulais dire c'était que pour un dessinateur même si un projet n'arrive pas forcément à terme il possède toujours quelque chose de physique : ses créations. Pour les développeurs c'est un tas de code plus ou moins utile (cf. Gromy).
Pour être honnête on cherche vraiment souvent des illustrateurs chez les étudiants, mais c'est très difficile de trouver. On se retrouve souvent face à ce genre de discussion qu'on a actuellement
Et puis beaucoup d'étudiants dans ce monde ne sont pas forcément "connectés" sur les forums et autres lieux de rencontre.
A force on cherche à faire par soi même, on dessine (balbutiements), mais bon pour le coup on perd clairement notre temps : nous ne sommes pas dessinateurs et même si c'était le cas on doit à un moment se spécialiser un minimum dans une branche. Sauf que pour le coup on est 3 à être dans la même...
Merci pour tes encouragements en tout cas
@Gromy:
Effectivement, certains projets arrêtés sont de bons atouts sur un CV; mais je ne considère pas l'expérience d'un développeur comme celle d'un dessinateur. Je comparerais plutôt ce dernier à un musicien (que je suis), l'apprentissage de la technique ne demande pas le même travail à mes yeux et s'inscrit beaucoup plus dans la durée. Mais oui, certains demi-projets sont intéressants.
Je comprend ta position défensive vis à vis de ce genre de recrutements. J'ai eu moi même des expériences malheureuses sur des projets en télé-travail. Je me suis fait rouler, mais c'est pas pour cela que j'ai arrêté de développer et de m'engager dans des projets (perso ou pas).
Concernant les contrats, ça ne sert à rien sans statut. Cependant il y a toujours des méthodes détournée avec des licence creative commons qui peuvent être rassurantes. Tout cela se discute et nous y verrons jamais aucun inconvénient à ce qu'un dessinateur nous imposes des contraintes de sécurité pour ses oeuvres.
Je pense pouvoir dire que nous sommes réglos, même si cela ne vaut rien finalement
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Sam Juin 29 2013, 11:18
J'aurais des questions :
Qui a réalisé les artworks présents sur votre site (comme tout ce qui tourne autour de la troisième guerre mondiale) car c'est tout de même d'assez bonne qualité !
Quel est votre demande d'implication concernant l'illustrateur ? Une, deux heures par jour ? Plus peut être ? Ou alors vous faites une petite demande par ci par là avec vos idées et on développe cela ensemble ?
A dire vrai, je serais intéressé. J'ai besoin de remplir mon book de projets concrets et ce genre de support m'intéresserait. Mais comme dit Gromy, par respect envers le travail de chacun et pour rendre ça officiel, un petit contrat serait pas de refus.
J'ai déjà eu l'occasion de bosser (officiellement, avec contrat et tout) dans le JV comme concept artist pour une boite italienne, je vois à peut prêt ce qu'on pourrait demander pour un jeux vidéo.
Toutefois, j'ai déjà un boulot stable et ça ne me laisse libre que le soir. En espérant que ça ne gêne pas pour une éventuelle collaboration.
Je serais disponible à partir du 15 juillet si mon profil vous intéresse
Qui a réalisé les artworks présents sur votre site (comme tout ce qui tourne autour de la troisième guerre mondiale) car c'est tout de même d'assez bonne qualité !
Quel est votre demande d'implication concernant l'illustrateur ? Une, deux heures par jour ? Plus peut être ? Ou alors vous faites une petite demande par ci par là avec vos idées et on développe cela ensemble ?
A dire vrai, je serais intéressé. J'ai besoin de remplir mon book de projets concrets et ce genre de support m'intéresserait. Mais comme dit Gromy, par respect envers le travail de chacun et pour rendre ça officiel, un petit contrat serait pas de refus.
J'ai déjà eu l'occasion de bosser (officiellement, avec contrat et tout) dans le JV comme concept artist pour une boite italienne, je vois à peut prêt ce qu'on pourrait demander pour un jeux vidéo.
Toutefois, j'ai déjà un boulot stable et ça ne me laisse libre que le soir. En espérant que ça ne gêne pas pour une éventuelle collaboration.
Je serais disponible à partir du 15 juillet si mon profil vous intéresse
- InvitéInvité
Re: Recherche dessinateur/illu pour collaboration
Lun Juil 01 2013, 18:35
Salut masteraran,
Merci pour l'attention que tu portes à ce topic.
Les artworks pour 3GM (3ème guerre mondiale) ont été fait par un designer. Le projet était un projet personnel que j'ai fait basculer dans notre groupe Mastiware. Je l'ai codé seul.
Pour les autres graphismes c'est moi et/ou Baptiste (du groupe aussi).
On n'a aucune demande 'fixe' niveau horaires; comme tu le dis c'est plutôt "on monte un projet ensemble" et on s'adapte en fonction des disponibilités de chacun..
Comme je l'expliquais au début du post, nous faisons ça lorsque nous avons du temps personnel. Mes deux camarades sont aussi étudiants (master & doctorat) et la disponibilité de chacun dépend des semaines/vacances/envies. Donc aucun problème à ce niveau là !
Je te réponds par MP pour le reste
Merci pour l'attention que tu portes à ce topic.
Les artworks pour 3GM (3ème guerre mondiale) ont été fait par un designer. Le projet était un projet personnel que j'ai fait basculer dans notre groupe Mastiware. Je l'ai codé seul.
Pour les autres graphismes c'est moi et/ou Baptiste (du groupe aussi).
On n'a aucune demande 'fixe' niveau horaires; comme tu le dis c'est plutôt "on monte un projet ensemble" et on s'adapte en fonction des disponibilités de chacun..
Comme je l'expliquais au début du post, nous faisons ça lorsque nous avons du temps personnel. Mes deux camarades sont aussi étudiants (master & doctorat) et la disponibilité de chacun dépend des semaines/vacances/envies. Donc aucun problème à ce niveau là !
Je te réponds par MP pour le reste
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