Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://dessiner-penser.fr

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Avr 21 2017, 11:28
J'aime tes croquis matinaux, les trois nénettes en bas ont un trait souple et agréable à l'oeil. Y'a juste le monsieur sur fond brun qui n'est pas très équilibré sur ses pieds.

Pour les compos, j'aime vraiment la numéro 3, et pour la 2 comme dit Byot, il faut vraiment faire gaffe à l'alternance de terre et d'herbe. C'est pas le choix le plus simple. Je ne connais pas du tout le personnage, mais je trouve qu'une plongée ne t'aide pas à montrer sa puissance de guerrier.
La 1 raconte une autre histoire, ça fait un peu plus "duel au soleil", mais j'aime bien l'idée d'expliquer un peu le contexte.

Du chouette travail !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Avr 21 2017, 20:50
Merci à vous deux^^,
Byot, merci pour le po, je l'ai refait une deux fois ce visage, mais j'avoue que je n'étais pas forcément dans la logique d'en faire quelque chose de parfait et je n'était pas hyper pour finalement décider de continuer à avancer, je voulais surtout voir si j'arriverais à me dépatouiller d'artrage et de clip studio paint que je ne maitrise pas encore et si ça donnerait un résultat qui est possible à utiliser ou non.
Pour le sanglier oui tout ça je vais le controler dans l'étape finale, d'ailleur sa tête est partie pour ne pas avoir la même posture.

Aline, la plongée n'aide pas, mais je ne veux pas faire dans du sensationnel et voir ce que ça donne, la 3 je compte la faire aussi  ça me permettra de comparer les deux, mais elle a plus de potentiel aussi je pense. La 1 ne me plait pas du tout, j'arrive à quelque chose de compliqué à mettre en place avec une perspective, et elle ne me semble pas du tout solide pour le coup.

Sinon j'ai retouché la boxeuse:

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77310
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Avr 22 2017, 14:49
Yooo, cool la Vibe de la boxeuse, on a vraiment l'impression d’être dans le ring a ses côtés.

Pour les amélioration possible, je dirais principalement son anatomie. Elle a les bras un peu long et la jambe droite un peu courte. le crane semble plat egalement tu peux le bomber un peu plus surtout avec la coiffure, j'ai un peu trop poussé dans le PO mais l'idée est là.
D'ailleurs j'imaginerai bien quelques mèches qui sortent du chignon, vu la patate qu'elle a sur l'oeil droit, ça a du etre un sacré combat qui décoiffe Smile 

Niveau composition, je baisserai l'intensité lumineuse du poteau et je le rendrai moins net, actuellement il distrait vraiment le regard contre l’arrière plan très sombre. Pareil j'assombrirai un peu les coins gauche et droits en bas de l'image pour recentrer l'attention sur la boxeuse.

PO explicatif:

Voilà mon humble avis, j’espère que ça t'aidera Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Avr 25 2017, 23:31
Merci Byot,

Je vais revoir tout ça quand j'en aurais le temps, mais ton po me plait bien sur pas mal de point que je reverrais, merci^^

J'ai retouché l'illustration du  shaman taureau,
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77410

et j'ai commencé celle de yojimbo sur artrage, pas évident de trouver des reglages qui m'amene aux pinceaux que je peut voir dans les différents tutos,  du coup j'en viens un peu à fonctionner en roue libre sur la fin de journée.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 Usagi_10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Avr 26 2017, 09:22
Bien canon le chaman !

Quel rendu tu recherches sur artrage ? La brosse actuelle ressemble beaucoup a une brosse plate jouant sur l'opacité qu'on peut trouver sur photoshop.

J'aimerais m'attarder sur la signature que tu apposes sur les illustrations. Je n'y avais pas vraiment fait attention avant mais sur téléphone, j'ai du mal a lire le Y et le R. En fait je lis pumé pêves. La lecture ambiguë du reves doit sûrement venir de l'angle trop aigu entre le ventre du R et son deuxième pied qu'on ne voit jamais sur des R classiques. La difficulté de lecture sur le Y provient sûrement de la separation un poil trop importante entre les différents motifs qui le composent.
c'est vraiment une impression bien sur. Je ne suis en aucun cas typographe !

Bon courage !
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Mai 09 2017, 15:39
je regarderais pour la signature, mais ça va pas être dans mes priorités, je suis nul en graphisme et ça ressent encore et toujours^^

Sur Artrage, je ne cherche pas de rendu à proprement parler, je cherche surtout à m'en dépatouiller, après avoir pris l'habitude de l'illustration numérique il y'a certaines choses que je dois casser repenser, repratiquer, etc, ça va prendre du temps je pense, il faut surtout que je trouve une méthode bien à moi.
J'aime bien les proces de zimou tan, de zhu khai par exemple, mais pour le momemnt je n'arrive pas à faire ce qu'ils font.
Il faut juste que je me trouve tout simplement.

Un croquis poussé très chaotique avec artrage qui m'a pris une bonne journée au final.
je galere à poser mes ombres directement qui soient bien placées, je galère toujours aussi à faire des dégradés , je galère dans tous les sens quoi mais j'ai une première victoire, un premier croquis vraiment fait d'imagination et poussé avec artrage.
Pas terrible, anatomiquement il est pas bon, ça vient du fait que j'ai peint directement sur mon croquis au trait ( qui avait bien plus de gueule et qui était plus juste) et que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les couleurs posées, donc il fallait continuer à partir de là.
Mais pour le reste, je ne suis pas trop mécontent même si je ne la montrerais qu'ici pour le coup.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77610
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Mai 09 2017, 19:14
Très sympa cette illu, j'aime beaucoup les couleurs et les volumes, pour les dégradés je les trouve plutôt réussis sauf peut-être sur le bras gauche où l'ombre est très franche, mais globalement ca rend bien (un gros plus pour la tête).
Quelque chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu ton image c'est la pose : elle est très féminine, on dirait limite une pin-up ^^  (l'oeil mi-clos accentue cette impression), le personnage semble poser, y'a un manque de mouvement. Bon, vu l'action que tu voulais lui faire faire, pas évident de simuler du mouvement dans une scène comme celle-ci, je le reconnais, mais je trouve que ça tranche complètement avec la virilité du rhinocéros, c'est dommage. Mais, encore une fois, le rendu est très bien, beau boulot.
Sinon, j'ai beaucoup aimé ton travail sur le taureau shaman, le volume du personnage rend très bien et son expression est excellente. Bravo et bonne continuation =)
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Jeu Mai 25 2017, 11:13
Merci erode^^,
En fait je crois qu'au passage peinture j'ai perdu l'essence du dessin tout simplement et que du coup tout est devenu approximatif, mais comme je ne maitrise pas encore la chose, je suis revenu maintes et maintes fois sur les éléments, c'est un premier essais, j'en referais d'autres.^^

Je me lance dans un de mes objectifs de l'année, il est temps, un fanart de yojimbo pour la video 1 dessin 1 bd un hommage.
Cette fois je reprends mon clip studio paint , et je suis assez étoné de la vitesse à laquelle je vais, pour le moment j'en suis 3h de taff je crois par contre j'ai préparé en amont.
Si vous voyez des choses importantes dites les moi. je vais faire quelques studies de temps couvert car je ne pense pas que l'on ressente celà pour le moment, l'idée est un ciel assombrit comme avant un orage ou une forte pluie, et au niveau des couleurs je n'y suis pas il va falloir réajuster. revoir l'expression du lapin aussi je pense . et puis ben... terminer tout ça^^
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77710
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Jeu Mai 25 2017, 11:27
Il y a un truc que tu devrais travailler, c'est d'avoir différentes qualités de ligne suivant l'intention. Pour le moment, toutes tes lignes sont très courbes, fluides, parfois molles, ce qui est très bien quand on veut un mouvement fluide ou délicat mais pas quand on cherche de la tension. C'est assez flagrant sur le rhinocéros, on ne sent pas vraiment la tension dans le bras qui tient l'arc. C'est encore le cas sur cette dernière, les différents persos sont traités de la même manière, je me demande ce que tu veux faire ressentir de la part des différents protagonistes. Je serai toi je jouerai le contraste entre Yojimbo et ses opposants, pas seulement au niveau des couleurs mais aussi au niveau des formes.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Jeu Mai 25 2017, 12:56
Merci de me le rappeller Gromy, j'avais une idée en tête par rapport à ça et j'étais en train de l'oublier, je prévois des effets de vitesse, sois par la couleur, sois par les lignes, enfin il y'aura quelque chose qui renforcera le côté destabilisant sur les persos autour. Peut être sur le yojimbo aussi, mais je retoucherais plus vers la fin si j'en ressens le besoin pour équilibrer les choses dans ma compo, il me faudra tout de même un contraste avec ce qu'il y'a autour qui devra rester je pense.
Je ne sais pas si c'est ce dont tu veux parler exactement, dis le moi si je ne te suis pas bien.
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Jeu Mai 25 2017, 14:36
Ce que je veux dire c'est que tu utilises partout le même genre de ligne, des courbes assez longues, souples. Parfois utiliser plus de droites ou d'angles plus aigus ça dynamise un peu les choses.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Lun Mai 29 2017, 23:26
voilà en grande partie ce que j'avais en tête.
Ca m'a l'air de pas trop mal fonctionner à chaud.
L'illu commence à prendre forme et se rapproche de la fin, encore quelques heures de boulot mais on touche au but^^
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77810
Womker
Womker
Gamin
Gamin

Mar Mai 30 2017, 06:28
Yo je suis assez d'accord avec avec gromy, tes traits sont souvent très souple, un peut de rigidité dynamiserais beaucoup et je trouve que ton fanart marche bien avec ces coups de pinceaux et ces traits plus dur par endroits justement !
c'est très cool en tout cas !
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Mai 30 2017, 20:49
Merci Womker, oui c'était vraiment indispensable dans cette illu, je l'avais oublié en route, mais une fois arrivé vers la fin je serais surement revenu vers ça dans ma tête, c'était dans mon idée au départ.

voilà normalement l'illu finie, je pass à l'écriture du texte, enregistrement vocal puis montage sur pc. Il y'a encore un peu de boulot mais le plus dur est fait normalement^^

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 77910
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Jeu Juil 20 2017, 09:03
Bien , j'arrive à un moment où je penses qu'il y'a besoin de laisser reposer au niveau de la mise en page.
Voici donc le premier brin d'herbe de la BD sur laquelle je suis en train de travailler.
Je m'apprette donc à faire la mise en couleur et le dessin des planches.
Mon idée est de faire une BD qui sera vers une taille finale proche du A5 ou des BDs de Will Eisner si vous connaissez.
Mon idée est aussi de pouvoir les lire sur tablette au final.
Donc à partir de là j'ai opté pour peu de case par planche.

Voilà, le reste doit pouvoir se comprendre à travers les planches, du moins j'éspère ( c'est un brouillon bien sur)

N'hésitez pas sur les commentaires et critiques^^

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 110
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 210
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 310
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 410
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 510
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 610
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 710
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 810
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 910
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 1010
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 1110
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Ven Juil 21 2017, 14:25
Franchement, même en version croquis la BD se lit super bien, l'oeil "glisse" aisément. Y a des cadrages et points de vue variés.. (y en a certains pas évident en perspective à gérer !), tes persos sont vivants (même si tristes). Tention peut etre à la perspective de la dernière case ?
En tout cas, vraiment très chouette ! J'espere que tu va pouvoir la continuer jusqu'au bout ! Smile
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Juil 21 2017, 15:10
Je vais te donner mes impressions, mais je ne connait pas grand chose à la BD donc ça vaut ce que ça vaut :
- ça se lit assez facilement et on comprend petit à petit que l'histoire est plutôt dramatique.
- j'ai du mal à savoir l'âge des protagonistes.
- le rythme du début me paraît un peu lent avec beaucoup d'images du gars affalé dans son canapé, mais c'est peut être voulu.
- la case après l'appel téléphonique est assez étrange car on dirait qu'il ne sait pas qui l'a appelé lorsqu'il se gratte la tête (tout comme le lecteur).
- fusionner l'image lorsqu'il s'avance vers la maison et lorsqu'il sonne pt être ?
- "impliqué" plutôt qu' "implanté" au niveau du texte.
- on veut voir la suite !

As-tu déjà des idées pour le style graphique et les couleurs ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Ven Aoû 04 2017, 19:52
Merci tou les deux, ça me rassure un peu^^
Bip20 je vais réétudier le passage dont tu parles.

Sinon pour le style graphique, je pensais me diriger vers ça
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 78010
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Aoû 04 2017, 20:35
C'est chouette!J'adore le traitement du visage,des cheveux et les contours.Hâte de voir d'autres travaux de toi.Very Happy:D
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Sep 12 2017, 19:42
Je réponds aux question de Lazu et Xab sur le topic du challenge d'été ici;
Lazu , oui tu peux appuyer la main sur la l'écran sans que ça gène avec le stylet, je le fait tout le temps d'ailleur^^ .Pour le synopsis tu peux le voir ici plus haut.
Xab, c'est vraiment un stylet avec une pointe très précise pour le coup, elle doit faire un millimettre d'épaisseur grand maxi surement moins, samsung  a passé des contrats avec wacom pour cette série, c'est plutot un gage de qualité pour le coup.

Difficile de dessiner ces dernières semaines, j'ai essayé de dessiner quelque choses plus ou moins chaque jours, parfois je n'avais pas le courage je l'avoue, mais la plupart du temps ce n'était pas montrable.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 20170910
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 20170911

et puis ce matin j'avais un peu plus de temps je me suis remis à artrage un peu^^, c'est toujours pas concluent dans l'étape dessin/peinture mais j'ai le sentiment de me familiariser avec le logiciel un peu plus que la dernière fois
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 78110
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Sep 12 2017, 20:35
Arf oui pas simple de dessiner l'été puis même à la rentrée c'est chaud de s'y remettre ^^' . En tout cas tes études de visages sont très bonnes, j'adore le style un peu caricatural que tu as donné, beau boulot.
Pour ton illu digital, je trouve les lumières et les volumes bien rendus, tu gère bien à ce niveau là (j'aime beaucoup les guêtres, très réalistes et les plis des vêtements en général), par contre, il me semble qu'il y a un souci anatomique, le bras un poil long ou jambes trop courtes je dirais, à voir.
Sinon la pose est dynamique, c'est très sympa =)
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Sep 12 2017, 20:45
La lumière est super bien rendue, les caricatures et études sont bien agréables à voir aussi Smile
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né

Lun Sep 25 2017, 18:45
Salut Yumereves,
Ton dessin de yojimbo est top.
La compo, le dessin, la couleur et surtout le posing des personnages sont top.

J aime bien aussi la nana qui tient son flingue bien énerver, avec un posing bien fort, c est vraiment cool.
Pas grand chose a dire sur tes petits croquis car les gueules et les mains sont juste top également.
Pour revenir sur ton projet, je trouve le strory telling très clair, pas de problème de mise en page avec des cases difficilement lisibles. De plus je trouve que la place du texte au sein des cases est très bien géré. L histoire a l air prenante et émouvante, hâte de la voir réaliser et finaliser !

Super boulot!
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Déc 05 2017, 08:50
Merci à vous 3^^

2 mois sans poster... un petit dépoussiérage s'impose, pas grand chose, juste un petit crobars rapide qui finit par prendre 30min 1h sans le vouloir, mais bon dès qu'on passe à de la mise en couleur et de l'encrage...
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 30 78210
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mar Déc 05 2017, 10:12
Pour un crobar rapide/pas rapide, il est cool !
J'aime bien ta "lumière d'ombre" (j'ai zappé le nom officiel!)
Ton perso peut petre gagner un peu plus de vie si tu blanchit le reflet de l'oeil ?
J'espere que t'en postera un peu plus ce mois ci :p
Contenu sponsorisé