Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Mar 20 2014, 08:45
On dirait moi !^^ Euh ... pas l'éléphant, hein !
En deux secondes j'oublie aussi les choses que je me suis rappelée de faire pas longtemps avant ! Il faudrait limite se mettre des post-it partout ! Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Jeu Mar 20 2014, 09:11
Comme quoi quand on voit un truc qui cloche, on le reporte pas à plus tard on le fait tout de suite ; ou bien on se fait une note en gros et en rouge sur le dessin ! =) 
Moi aussi j'oublie des trucs comme ça en couleur BD, grr...

Un éléphant maigre ? Ah ben si c'est le concept, pourquoi pas ! Mais j'aurais fait la tête plus petite quand même car il y a tout de même un problème de musculature au niveau du cou. Ca tient à pas grand chose, mais je sens un léger déséquilibre.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Jeu Mar 20 2014, 22:28
je l'ai remis à jour donc
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 42710
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Jeu Mar 20 2014, 23:42
Impeccable !! Le petit rien qui change tout, c'est excellent ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Mar 21 2014, 08:25
Very Happy Nickel !
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Dim Mar 30 2014, 23:32
Merci^^

et honte à moi qui n'avait pas encore mis mon étude de la semaine avant la semaine passée ( bravo...)

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 42810

ref:  http://screencaps.tumblr.com/post/173095146

Dernière édition par Yumérêves le Jeu Avr 10 2014, 15:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Lun Mar 31 2014, 00:28
C'est vraiment sympa. J'aime beaucoup le rendu qui me fait penser à ce qu'on peut trouver dans des comics comme The Walking Dead. 

Après le fond réaliste crée un décalage avec le sujet de ton étude je trouve. Et ça aplati un peu le tout.

Ensuite niveau lumière je ne sais pas si c'était comme ça sur l'image dont tu t'es servi pour l'étude mais je trouve que pour un ciel avec autant de lumière avoir un clair-obscur aussi puissant me parait peu probable non ? Mais après j'ai des lacunes en gestion de la lumière donc je peut me tromper, mais en tout cas ça me gène perso. 

Mais dans l'ensemble c'est cool, ça a de la gueule  Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Jeu Avr 10 2014, 15:05
oups je n'avais pas vu ta critique lushitano, désolé, la ref est mise en dessous de l'image ( je l'avais oubliée)
et j'ai essayé de respecter la photo sachant que selon moi le personnage est à mon avis en incrustation sur le décors dans un montage lors du film étant donné le type déclairage et la lumière du décors, mais je me trompe peut être , en tout cas si c'est le cas ce que j'ai fait ressort encore plus le décalage c'est certain.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Jeu Mai 01 2014, 18:39
grosse mise à jour qui n'en sera pas une mais qui va me permettre d'analyser mon temps sur une "illu" ( ici un fanart)

le thème portait plusieurs dessin animés dont les tortues ninja que j'ai choisi.

première étape les recherches et prises de photos (environ 2h)
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43510
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43410
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43310

croquis (environ 3h avec recherches de refs en parallèle là c'est bien trop long à mon avis)
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43210
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43110

encrage ( environ 4h là, malgrès que ce soit long on est dans mes standarts tradi)
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43010

couleur ( environ 6/7h, là y'a surement moyen de diviser par 2)
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 42910
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Jeu Mai 01 2014, 19:41
Vraiment très chouette ta tortue ninja Smile
Le seule remarque qui me vient... je suis pas "convaincu" par la mise en page. Ca laisse un grand vide au dessus... et du coup ça fait un peu "tortue qui bat un soldat au milieu de rien ^^". Bref... ça le met ptet plus en valeur dans un format carré, recentré sur la scène.
Mais bon... c'est une préférence perso, et tout le monde ne sera pas forcément de mon avis.

En tout cas chouette illus.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Jeu Mai 01 2014, 20:01
C'ets vrai que cette compo n'attend plus rien d'autre qu'un titre.

Super travail yumé ! Au niveau de la lumière, je pense que le bas de son ventre devrait être éclairé. les bras peuvent pas faire un ombre projetée de 30 centimetres ^^ Et je trouve curieux qu'on ai pas la même valeur à la lumière sur la tete du ninja qu'il y a sur sa jambe
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Mai 03 2014, 18:29
Super boulot !
Le travail sur la tortue est vraiment super chouette, avec la lumière et les petits effets de textures au trait que tu as fait dessus ! J'aime bien aussi les effets sur le fond.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Lun Mai 05 2014, 10:55
Merci^^
retouche de compo donc avec deux orientations différentes
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43710

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 43810
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Mai 06 2014, 21:47
Sympa ce titre !^^ On dirait une pochette de film comme ça !
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Juin 10 2014, 00:45
Merci Christ'L^^

Il est temps de dépoussiérer un peu le topic avec uen mise à jour un peu imposante mais pas trop, du coup j'ai pu un peu sélectionner et c'est pas plus mal.

D'abord du visage à temps limité un matin ou plusieurs je ne sais plus.

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 44511

Ensuite des croquis d'obs réalisés ce week end
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 44610

et Enfin ma première scènette d'obs ( j'aurais presque pu ouvrir le champomy^^)
et deux mini études de contrastes
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 44710
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mar Juin 10 2014, 08:50
Excellent Yumé.
Vraiment très réussies ces 3 planches.
Je me demandai, la planche de visages, c'est d'après photos ? ou d'après dessins ? Ce est qui super, c'est que les visages ont déjà un côté "caricatural" un peu, qui montre que tu arrives à chopper les traits principaux et à refaire le portrait avec ton style à toi.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Juin 10 2014, 09:26
tu as très bien cerné ce que j'essaye de faire Zongo^^, j'essaye de ne pas recopier ce que je vois à l'identique mais de l'interpréter et d'exagérer les traits là où je les sens, pas évident mais très amusant, sinon ils étaient à partir de photos, je crois que tu étais là d'ailleur c'était des sessions collectives.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Juin 10 2014, 11:28
Pas mal tout ça en effet ! Oui, c'est ce qu'il faut absolument chercher à faire de toute façon. Car recopier pour recopier ça n'a pas d'intérêt ! Donc c'est très bien tes exos et études !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Juin 10 2014, 12:36
Trés joli yumé Smile^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Sam Juin 14 2014, 20:15
Après le vendredi studieux d'hier , j'ai tenté deux nouvelles aujourd'hui

La première que j'ai chronométré sans me donner de temps précis, ça donne 35/40 min ( si on enlève le fond), ça me semble bien long, l'idéal serait de réduire à 20 min à mon avis.
image de ref ici:
http://reference.sketchdaily.net//static/referenceImages/PinkBunnyNinjas___3_by_mjranum_stock.jpg

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45010

et la seconde où je me suis essayé à aller plus vite et là en 20 min, c'est la catastrophe^^
image de ref ici:
http://reference.sketchdaily.net//static/referenceImages/Magenta___5_by_mjranum_stock.jpg

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 44910
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Sam Juin 14 2014, 21:29
sur ta derniere, la photo est penché sinon le point de gravité est bien trop sur le coté. Et aussi je me permet de croire que le visage na pas été construit.

Sinon j'aime bien la maniere dont tu pose les ombres et les delails.  Smile

et pour le premier, tu la fait legerement plus petit, plus jeune
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Juin 25 2014, 00:54
yep la dernière c'était la catastrophe totale^^.

J'ai de gros problèmes de lenteurs quand je passe à une illu, cette dernière année j'ai beaucoup progressé techniquement ( enfin je pense^^) et j'ai par contre toujours un problème d'illustration qui se fait en une semaine minimum, et encore, j'ai réduit ce temps qui par le passé pouvait aller à plus d'un mois ( référence au fanart de l'enfant et le renard, et de l'illu du requin) du coup Gromy m'a lancé quelques défis pour pallier ça, tout d'abord essayer de faire une illu en deux jours en analysant et en décomptant le temps, le résultat est pas top, très clairement, j'ai du me dépécher et gérer une grosse frustration d'étapes ratées comme l'encrage.

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45110

Du coup cette semaine, deux objectif, améliorer la vitesse de ma phase de croquis, pour ensuite se permettre du temps à l'encrage , en essayant de ne pas non plus aller trop lentemps sur cette étape.
objectif hier, un croquis en 30 min maxi , puis encrage.
les croquis m'ont souvent pris moins de 20 min. et l'encrage me prenais entre 40 min et 1h voir une bonne heure

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45410

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45510

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45210

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45310

La 3 et la 4 sont d'imagination, la 4 est un fanart que vous reconnaitrez j'éspère^^.

Aujourd'hui, l'objectif était de réduire le croquis à moins de 15 min et de faire moitié d'après photo, et moitié d'imagination.
Sur la phase de croquis je passais souvent 7 à 8 min, du coup je me suis permis sur les dernière de commencer à poser quelques éléments de la tête et des grands volumes et plis d'habits important ce qui est au final plus que bénéfique pour passer à la phase d'encrage, derrière ,e je vois mieux les volumes global, là où poser mes traits etc .

ici les deux premiers d'après photo, les deux seconds d'imagination ( avec la superbe anatomie diforme pour le barbare^^)
Le 3eme est  un fanart, je ne sais pas si le persos est bien reconnaissable mais ça restait un essais
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45710

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45810

un autre d'après photo avec le petit message qui fait toujours plaisir quand on arrive à la fin et qu'on a pas enregistré depuis le début...
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45610

et le dernier un fanart

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 16 45910
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mer Juin 25 2014, 09:14
Encore une fois, je trouve tes croquis vraiment cool, les gestuelle est bonne, dynamique !
Et pouf à l'encrage, l'aspect est plus mou, brouillé, mouvant ... Je ne me rappelle plus si je t'avais observé en train d'encrer, mais je me demande si tu ne vas pas trop lentement dans ton geste ? Le geste du croquis et celui de l'encrage devrait être plus où moins le même je crois, c'est ce que je veux dire quand je compare l'encrage à la vraie étape de dessin.
Tu prend ton temps pour décider de ton trait, mais quand tu traces, tu TRACES quoi tu t'exprimes, tu ne prend pas de pincettes, tu ressens la pose, le mouvement du perso, et même en faisait les plis ou les micro-détails (point trop n'en faut encore une fois, gaffe aux plis du visage, surtout sur les enfants) il ne faut pas que tu perde de vue le mouvement général du perso.

Bref continue à bosser l'encrage, tu vas y arriver Wink (et puis fait d'autres études de maître en encrage peut-être en parallèle ? =) )
momol
momol
Gamin
Gamin

Mer Juin 25 2014, 09:37
ah le fanart de kenshin  affraid 
et celui de jaque villeret  Laughing  

qu'est ce que vous faites mercredi prochain?
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Juin 28 2014, 17:18
Ici aussi ça bosse dur dis donc !
Tu as un chouette rythme dans tes encrages au niveau plein et délié je trouve. Oui comme dit Virid, le gros risque à l'encrage est de perdre une part du dynamisme du croquis d'origine à cause de la gestion du geste. Mais c'est un coup de main à prendre, donc ça va venir. Un sacré bon boulot en tout cas !
Contenu sponsorisé