Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

+59
Maxtronaute
Spolyk
yajirobe
bip20
Nix
Saezher
erode
Serely
LILIAN.T
fafa38
reminiscence
bouroune
Bengiskhan
lionker
Byot
Aline
Backache
TimotBD
Éle
Sic
XaB
Tingrynade
Huguette
Pikoia
Freeman
djaoul
benjamin
otsoa
legrizzly
Wiz
traaw
Ephasme
atnajoy
Daff
Med.k
Noktu
D-Brez
Zongo
momol
EvilPNMI
hach'n
Anoul
Christ'L
La Bête Noire
Onii
DreamingWorld
Vay
Lazu
didineil
Ananaas
Alex B
gedehes
mefisheye
ciryal
Virid Rain
Phosphene
ishaël
Gromy
Yumérêves
63 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Dim Sep 06 2015, 15:51
Je suis du même avis, une petite brume derrière lui aiderait à mieux le lire ! Sinon c'est cool, jolies couleurs, mais je vois pas trop ce qu'il fait avec ses maillets ? Il manque un troisième truc pour compléter le perso, là pour le moment on a un gorille avec des maillets ...?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 Empty Re: les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours]

Ven Nov 20 2015, 11:46
Sur les deux derniers mois, je n'ai pas posté grand chose par manque de temps ou procrastination.
Mais je n'ai pas rien fichu non plus, je mets un petit pot pourris de trucs finis ou pas finis du tout mais qui me semblent pas trop mal.

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 66710
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 66810
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 66910
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67110
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67010

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67210

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67410

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67510

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67610

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 67710
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Lun Jan 25 2016, 18:51
elle m'a pris une bonne journée de boulot en tout étalée sur plusieures semaines, le point positif est que j'ai pu quand même la boucler ( enfin pas à un niveau fini non plus mais les éléments principaux me semblent là, et je n'y comptais pas forcément)
Dur dur de s'y remettre, plus que je ne le pensais, entre difficultés et peur de s'y remettre mais j'ai tenu bon^^
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68010
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Jan 25 2016, 19:00
bon boulot, j'aime beaucoup l'air désolé du chat "excuse j'ai pas fait exprès" , et l'expression "tu n'es vraiment pas cool, le chat je sais pas ce que je vais te faire"  de la fille. Quelques angles un peu durs au niveau des bras surtout des ombres , et l'ombre pas très nette de son bras , avec une ligne de bras qui le rend un peu mou, mais la prespective et le réductions sont très bien traitées.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Lun Jan 25 2016, 23:01
Courage Yumé ! Alors c'est reparti pour cette année ? Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Jan 26 2016, 00:06
c'est reparti et déterminé Twisted Evil
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mar Jan 26 2016, 10:37
୧༼ಠ益ಠ༽୨
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Jan 26 2016, 22:32
cheers
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mar Jan 26 2016, 23:24
Yeeehaaaa ! Smile
C'était cool de te voir sur le HG cet aprem Smile ça faisait un moment que je t'avais pas vu là bas (mais bon... j'y suis très peu allé moi même pendant toute la période des fêtes). C'est reparti comme en 14 ! enfin.. comme en 15 plutôt Embarassed
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Fév 02 2016, 18:51
Deux "speeds" à theme
un aztheque tout nu
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68411

un clown songeur
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68311

je mets encore entre 4 et 5 h par image, ça me semble un peu long
J'essais toujours que mon encrage soit présent sans prendre le dessus sur l'image, pas toujours évident, de peser le trop et le pas assez
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Fév 02 2016, 19:04
L'aztèque m'a fait éclaté de rire:lol:
Je l'imagine avoir froid au derrière et tout;beh à part ça
Tu t'es encore amélioré je trouve parce que là je sens mieux la vibration de la couleur...

Mais en fait en 4 ,5 heures de boulot 
tu mets plus d'ambition,plus d'intention dans la réalisation peut-être
je vois un boulot plus percutant en somme
As-tu un avis sur la question?
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Fév 03 2016, 09:17
Merci Homer,
je penses surtout que j'ai mis un temps à mettre au point un process que je cherchaist depuis longtemps alliant peinture numérique et encrage et que maintenant j'ai besoin de le pratiquer pas mal pour affuter le tout. C'est un process assez long car il demande une encrage et une couleur assez poussée.
donc c'est sur que pour arriver à ça , je ne pourrais pas y arriver comme un speed d'une heure ou d'une demi heure, pas avec ma méthode actuelle en tout cas.
Je vais avoir besoin de travailler mon encrage aussi de maniere plus sérieuse je pense, la qualité du trait laisse parfois à désirer ou alors je peux me diriger vers quelque chose pour gagner du temps, je ne suis pas encore vraiment satisfait du tout à vrai dire^^.
ah j'oubliais la retouche faite la seamine dernière pour ne pas poster à vide
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68113
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Mer Fév 03 2016, 12:00
bien cool ton sujet! Wink
je vais le suivre desormais

me tarde de voir la suite.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Fév 23 2016, 12:06
depuis hier on se reprend en main, et je tente de faire n maximum d'illu pour trouver le bon alliage entre encrage et peinture, pas évident, donc je ne me prend pas la tête, je fais des speeds et quand ça me gonfle je passe à une autre^^
Première mesure, j'arrête le noir pur la première de la fournée m'a bien fait comprendre que ça ne fonctionnerait pas en noir pur

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68810

après je pense que y'a du correct et du moins correct je pense trouver de mieux en mieux ou mettre de la line et ou éviter d'en mettre
niveau couleur c'est très aléatoire...
compo... on va dire que je m'y attarde pas trop

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 68911

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69010

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69110

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69210
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Fév 23 2016, 18:48
Dur dur de faire une scene en speed^^

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69310

les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69411
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Fév 23 2016, 19:35
Non tu as produit 7 illustrations dans la journée, sans modèle ? Shocked
j'aime particulièrement celle ci, en terme d'ambiance et d'harmonie des couleurs mais on a l'impression que son bras est absent
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69010
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Fév 24 2016, 10:31
c'est pas 7 illustrations, c'est des speeds de 1 à 2h environ^^ ( plus souvent deux)
c'est quand même à des années lumières d'un rendu potable.
merci, c'est marrant ce n'est pas forcément une de mes préférées^^
j'ai filmé le process d'une des vidéos comme ça pour voir ce que ça donne, bon c'est hyper accéléré mais ça peut montrer comment je procède, même si ce n'est pas la plus révélatrice pour le coup j'ai mal choisi mon moment mais j'en referais ça ne prend pas autant de temps que je le pensais.

Par contre sur les images que je poste depuis un petit moment je constate que la précision des image que je poste sur le forum est très floue il va falloir que je prenne un hébergeur plus fiable que celui du forum pour le coup, ou alors il s'agit d'un réglage que je gère mal?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mer Fév 24 2016, 11:16
7 speeds, ca fait quand même une bonne grosse journée de 12h ! Very Happy Bravo ! mais ménage toi quand même après .. x)

Dans ton process, tout ets nickel jsuqu'à 2min où tu fond un peu trop la lumière sur le vêtement du vieux, tu commences à avoir un rendu assez flou à ce moment là alors qu'avant c'était plus lisible et solide. A un moment tu rajoute de petites occlusions c'est très bien, il en faut peut-être un peu plus (au niveau des pieds et des autres creux)... Et le gros halo orange à l'aérographe ... euh ca rend pas bien, non, stop ^^ trop opaque, trop saturé, trop présent quoi !
Ah oui les passants sont super surtout le mec qui marche !

ps: pour l'hébergeur, j'en sais rien, lesquelles sont floues ? Ce qu'il y a c’est que certaines de tes images sont plus large que 800px apparemment et le forum redimensionne artificiellement les images trop grandes (sans les modifier), d'où le "Agrandir" qu'il y a sdouvent au dessus des images. Donc ça vient peut-être de là ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Fév 24 2016, 13:00
ah mais c'est pas 7 en une journée, mais en deux jours^^ rassurez vous, en une journée j'en suis incapable et c'est tout de suite moins flatteur^^
merci pour le retour , comme quoi c'est interessant de mettre son process aussi à un moment donné ça permet de gommer ou de pointer des choses qu'on ne retrouve pas sur l'image finie.
Je vais m'y atteler par la suite, sois en trouvant une autre brosse plus dure ( car le système de cette brosse est proche de l'outil doigt et donc vraiment hyper pratique^^ pour étaler un peu la peinture et l'estomper) soit en utilisant que la brosse dure et en la supprimant totalement.

Le halo est vraiment pas terrible je le reconnais^^ j'avais pas envie de passer 3 heure à faire mon estoppage de couleur en pipetant, modifiant la couleur au fur et à mesure etc, mais pas terrible du tout au final c'est sur.

je vais tenir compte de tout ça dès que je m'y remet (demain)

Pour les images floues, c'est possible que ce soit ça, je remarque quand même que le clown, et le "chabal" musclé sont très floues et que ça nuit pas mal sur ces images là.
Je vais me pencher sur le sujet en tout cas.

Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mer Fév 24 2016, 19:47
J'ai bien visionné ta video et ton process, on dirait que tu pars sans avoir vraiment une idée en tête  Est-ce que je me trompe ? tu n'utilises qu'une seule brosse  et aucune référence ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mer Fév 24 2016, 22:21
Bien vu^^,

en fait c'est un exercice de style, je cherche un type de décor que j'ai envie d'exploiter et je lae place ( ici très grossierement) puis je cherche des persos à mettre dedans, ça me fait travailler pas mal de choses en même temps, et je me tromperais surement , mais je me sens pret à ça.
Mais c'est uniquement sur un exercice, sur une illu je vais avoir un pitch, et je vais le mettre en place sur une compo travaillée ( je dis pas forcément réussie^^)
chez Pierre et le loup j'ai procédé comme ça par exemple, ce qui ne va pas m'empêcher d'aller chercher des references au moment ou j'en ressentirais le besoin, mais ça c'est uniquement une fois que j'ai mon idée et placé ce que je sais placer ou au moins essayé.

Yumérêves
Yumérêves
Admin

Ven Fév 26 2016, 10:37
ah j'ai trouvé pour le flou des photos, ça ne viens pas de l'hébergeur mais de mon navigateur, qui affichait les pages à 200% donc évidemment c'était flou^^.
dur journée hier
un premier essais que je ne juges pas bon à mettre ici car vraiment pas terrible et je vois pleins de problème déjà de moi même.
et un second qui m'a pris un peu plus de 2h30 en travail effectif, et plutot assez chaotique dans le déroulement.
les études de Yumérêves[nouvelle illu pour 1Ddessin 1 BD 1 Hommage en cours] - Page 24 69511

et la petite vidéo qui montre bien le côté chaotique^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Ven Fév 26 2016, 11:00
Je commente quand même alors si ça peut compléter avec ce que tu y vois. =)
C'est vraiment nickel jusqu'à 2min30, à partir de ce moment tu transforme cette lumière diffuse en lumière ensoleillée mais tu as du mal à savoir comment. En allant vers les 3 min tu rattrape bien le coup et le décor est super ! Les persos son un peu trop contrastés je trouve, par rapport au décor très doux.
La ligne n'étant pas finie je vais pas m'étendre dessus, mais fait gaffe quand même à rester propre dans ton processus à partir de ce stade, si tu travaille en contour après avoir fait les aplats, c'est l'étape de nettoyage, donc il faut éviter au maximum les bavure et petites imperfections.
Sinon tu aurait pu te passer des occlusions noires de la fin, on est en plein air, le noir est vraiment à réserver pour les trous où la lumière n'arrive pas à rentrer. Ou si tu désire vraiment des ombres noires comme on peut avoir en plein soleil, il faut adapter la totalité de l'échelle de valeurs de l'image.

Enfin bref, je compatis, car choisir et assumer un choix de lumière c'est super dur ! On est toujours tenté de tout peindre alors qu'il faut décider si l'intérêt de notre image se trouve dans l'ombre ou bien dans la lumière, pas les deux. (en gros tu détaille soit les ombres et la lumière est cramée, soit la partie dans la lumière et les ombres sont simplifiées sans forcément être noires)
Au fait, tu fais le cours de Tsutsumi non ? Il en parle quand il cause de l'exposition et de la lumière du soleil vs/ lumière diffuse.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Fév 26 2016, 11:06
J'aime beaucoup le rendu général de ton image, surtout l'assaillant, très expressif/dynamique Smile . Ça colle bien avec ton style dessin, et il y a moins ces gros contours noirs que je ne trouve pas tout le temps maîtrisé.
Les ombres au sol/les ombres noires, ça me convainc pas. 
Pourquoi avoir retourné l'image dans l'autre sens ^^ ? Le sens de lecture ce faisant de gauche à droite pour nous, je trouve que ça enlève du dynamisme au saut.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Ven Fév 26 2016, 12:04
Oui en fait je me suis perdu dans ce speed, entre la lumiere ambiante et la lumiere directe.
Je me suis emmelé les pinceaux dans mes choix de couleurs sur la lumiere ambiante je cherchait à "jaunire" par moment, à "bleuire" et je pense que c'est là ou je me suis perdu et que j'ai pris la décision de faire une lumière directe. et après visionage je trouve aussi que je perds l'illu à ce moment là.
la lumiere diffuse fonctionnait mieux et faisait ressortir le tout.

oui je suis le cours de tsusumi j'ai fait le second cours et j'ai entamé le troisieme seulement, mais je ne me souviens pas de ça, c'est plus tard qu'il en parle, non?
Faut absolument que je reprenne ces videos d'ailleurs....

Et sinon ouais le noir des ombres j'aurais pu m'en passer , en tout cas l'atténuer.
Je maitrise pas encore l'alliage encrage-peinture faut continuer à en faire plein^^.Sur les speeds je la pose rapidement juste pour avoir une idée doû je placerais mes noirs en fait, si je faisait un réel encrage ça prendrait plus de temps et là je m'appliquerait beaucoup plus, mais j'ai tendance à penser que là sur cet exercice c'est vraiment pas le but. vaut mieux que je les place salement correctement et passer à une autre illu plutot que de passer une bonne heure voir deux à m'appliquer à le placer correctement.
Enfin dans ma reflexion j'en suis là mais c'est peut être un tord aussi, je ne sais pas^^.
Les ombres au sol je me faisait exactement la même réflexion en la regardant à froid ce matin, je les ai faites sans réfélchir, alors que tout simplement c'était pas du noir qu'il fallait, le sol est clair donc il fallait un marron tout simplement. erreur grave.

Le flip de l'image, c'est simplement que je la flippait dans tout les sens tout au long du process ( ce qui est une bonne chose ça par contre) et que j'ai pas remis correctement à la fin, mais tu as raison.

Merci beaucoup de ces retour, ça m'aide , vraiment^^.
Contenu sponsorisé