Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 11:41
Bienvenue Heavenlyhermit et Gorillaz
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 13:22
Bienvenue Gorrillaz. Smile
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 13:29
bienvenue a tous !
Miky
Miky
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Franche-Comté

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 18:56
Bienvenue à vous deux ^^ !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 18:51
Salut ! Mon prénom est Gaëlle, j'ai 14 ans, et je suis collégienne près de  Bordeaux.

J'entreprends après ma 3° de rentrer en STD2A,puis ensuite rentrer dans une école d'art et enfin, ( si j'y arrive ) faire du dessin mon metier! ( même si pour le moment je ne sais pas exactement quoi.. )
Je dessine depuis toute petite, mais je me suis vraiment lancée dedans il y a bientôt deux ans, depuis je dessine presque tout le temps, j'essaye tant bien que mal de m’améliorer, mais  j'ai vraiment du mal a varier mes positions et mes expressions, j'ai aussi de gros problèmes un peu partout ( anatomies couleurs fonds.. ) !
Une amie m'a donné le lien du forum, j'ai regardé le site, et ai décidé de m'y inscrire pour suivre les tutoriels, les conseils pour travailler vraiment  mes dessins et les rendre de mieux en mieux j'ai vraiment envie de m'améliorer.
Je dessine principalement au digital, avec ma tablette Intuos pro small et Mypaint ( bientôt Krita ), mais niveau traditionnel je suis plus crayon de couleurs et crayon à papier, je ne sais presque pas peindre, je n'ai jamais pris de cours et je ne sais pas du tout comment procéder.. Mes peintures sont pour le moment de vraies catastrophes !


Mmh.. je pense que c'est bon Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 19:01
Bienvenue Ephasme ! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 19:16
Bonjour petit insecte ! Very Happy Bienvenue ici !

Présentation - Page 22 72196814
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 19:22
Bon alors je vais me présenter à mon tour. 
            Bonjour ! Je me nomme Marina, j'ai 16 ans (13 janvier je triche un peu) et j'habite dans le pays de la choucroute. 
Depuis mon enfance, j'adore dessiner, créer, le fait de pouvoir arriver à une image finit qui représente une idée en partant de rien me passionne. 
J'ai un niveau "moyen moins " pour le moment, mon but est de progresser et de travailler dans le domaine du dessin.

           J'ai énormément de difficultés principalement car je mets la bar très très haut et je suis très dure avec moi même.
Depuis un temps, j'ai décidé de passer sur le support digital car je ne pouvais pas m'approvisionner continuellement en matériel pour le support papier. 
           Je dessine maintenant avec une tablette graphique (Wacom Intuos 5 L) sur paintool SAI et je compte essayer Photoshop prochainement. Je constate que j'ai malheureusement du mal à m'habituer à ce support même après une bonne année d'utilisation. En effet, j'ai beaucoup plus de mal à poser mes idées sur SAI que sur papier avec un simple stylo par exemple.

            Je pense que les premières choses à améliorer seraient mes notions d'anatomie, et mes techniques pour la colorisation (un peu de tout en fait). J'aimerais ouvrir une galerie prochainement (à partir du moment où j'aurai finit un certain dessin plus précisément).
           Sinon pour parler de moi, il n'y a pas grand chose à savoir d'autre que ceci:
Je suis légèrement dérangée.
Aussi, mes sources d'inspiration principales sont mon humeur du moment et la musique (j'écoute de tout sauf du rap).

J'espère donc trouver mon bonheur sur ce forum qui m'a vivement été conseillé !

A priori je ne suis pas cannibale et je reste ouverte à toute sorte de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.


Dernière édition par Marinarf le Dim Juin 29 2014, 19:47, édité 1 fois
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 19:37
Bienvenue les jeunes (*vient de prendre un bon coup de vieux dans la tronche et agite sa canne*) !

=)
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 19:41
bienvenue a tous
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 20:15
Bienvenue tout le monde Very Happy
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 21:03
bienvenue  Smile
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 21:34
Ca en fait du mondeeeeee qui arrive ! Chouette !
Bienvenue aux derniers arrivants !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Dim Juin 29 2014, 22:37
Bienvenue également !
N'oubliez pas de poster vos images, les nouveaux ! Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 08:18
Bienvenue Ephasme et Marinarf
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 08:52
Bienvenue à toutes les deux !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 09:06
bienvenue a tous les nouveaux Smile !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 11:15
Merci ! Et bienvenue Marinarf !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 11:35
Bienvenue les nouveaux et je crois quil yen a un paquet ^^
Endpocalypse
Endpocalypse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 15:19
Bonjour,

Je me nomme Laïyna, j'ai 19 ans et je vis actuellement en Suisse. (J'ai découvert ce forum par un ami et ai par la suite donné ce lien à 2-3 personne.)
Je suis passionnée par le dessin depuis que je suis gamine, ma mère et mon frère étaient très créatif, ça a dû me motiver à me lancer là-dedans, je suppose. Je travaillais toujours sans modèle, ou que très peu, je me contentais d'observer ce qui m'entourais, mes chats et autres animaux que je voyais pour au final retenir le maximum d'information sur leur anatomie, formes des objets etc.
Maintenant j'utilise beaucoup plus de références et j'observe beaucoup de très bon artistes, mais je n'ai pas l'impression d'avancer, mon niveau stagne. :/

J'ai été acceptée cette année dans une école d'art (après avoir fait 3 ans d'apprentissage et arrêté avant de le terminer dû à 2 échecs scolaire).
Je suis donc en année préparatoire (1 an), et je compte me lancer dans l'animation (3 ans) puis dans le game art (2 ans), qui est mon rêve.

Je possède beaucoup de matériel de dessin traditionnel, ainsi que pas mal de matos' pour du digital, je dessine avec une Cintiq 13HD.
Ça ne fait que récemment que je possède autant de matériel de traditionnel (mars 2014).
Et je travaille avec une tablette depuis 4 ans.

Je dessine principalement des animaux et créatures imaginaires et fantaisie, très peu d'humains (j'ai beaucoup de peine dessus et je ne trouve pas de style qui me convienne).
Cependant, il y a un petit problème, je suis en blocage total. Je n'aime pas du tout ce que je fais, principalement au niveau des couleurs. Je trouve que tout est plat, que rien n’est intéressant. Au niveau de la composition d'un dessin, des cheveux, des paysages et divers fond, des jeux de lumière et d'ombre, anatomie, mouvement, dynamisme, perspective...tout est absolument affreux à mes yeux et je perds l'envie de dessiner, je me sens obligée de me forcer pour la moindre des choses et je ne termine jamais rien. Ça fait 1 mois que je possède ma Cintiq et j'ai à peine du la toucher 3 fois. Au final je ne sais même pas ce que je sais faire ou non.

J'espère vraiment retrouver l'envie de dessiner parmi vous et d'apprendre beaucoup de chose. ^^'
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 16:22
Bienvenue Endpocalypse !

Si ça peut te rassurer, tu es très loin d'être la seule à avoir eu un moment de passage à vide / de blocage ^^ (j'ai eu ça il y a quelques années moi-même, et je crois avoir lu ça chez plusieurs personnes qui participent à ce forum).
Enfin j'espère que ton passage ici te permettra de résoudre ça... J'attends de voir tes 3 dessins pour me faire un avis Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 16:48
Oula, il suffit que je parte quelques jours et paf, plein de nouveaux dans tous les sens.

Alors bienvenue à tous!

@Holy : C'est sûr que tout le monde n'est pas forcément obligé de faire de sa passion son métier. Par contre bosser le dessin sérieusement c'est l'objectif du dessin donc si tu es dans cette démarche même sans ambition pro tu es au bon endroit. Tu aurais des artistes de référence que tu aimes particulièrement?

@Gorrillaz : Pourquoi "en essayant de rester près d'Aix en Provence"? Tu sais que suivant le métier et/ou les études tu vas certainement devoir déménager? Après faut que tu saches où tu places tes priorités, si tu préfères faire quelques chose que tu aimes ou si tu préfères ne pas déménager trop loin. Bon après tu as 15 ans, tu as le temps de voir venir mais faut être au courant de la réalité, la mobilité c'est quand même un gros plus, surtout pour être concept artist. Et sinon, pareil que plus haut, tu aurais des artistes de référence?

@Ephasme : Qui est-ce qui t'as donné le lien du forum? Ne t'inquiète pas pour la peinture, c'est comme tout, il faut passer du temps à apprendre avant de faire quoi que ce soit de valable. Si tu dessines tout le temps déjà c'est le premier pas vers un niveau de fou à 20 piges. Tout pareil, des artistes de référence?

@Marinarf : C'est le cas pour beaucoup de gens de poser leurs idées plus facilement sur papier que sur ordi, c'est pourquoi la plupart des artistes, même s'ils travaillent en numérique, font leurs recherches sur papier. Qui est-ce qui t'as conseillé ce forum? Tu as des ambitions pro ou pas? Des artistes de référence?

@Endpocalypse : T'es dans quelle école? C'est bizarre de passer par l'animation avant le game art. Game art c'est pour de la 3D axée vers le jeu vidéo c'est ça? (je demande parce que la dénomination peut vouloir dire beaucoup de choses. Aaaah, le fameux blocage! Tout le monde passe par là, ne t'inquiète pas, continue et ça finira par passer. Faut que tu dessine des choses que tu aimes avant tout. Au pire fait quelques études d'après photo si tu n'as pas de sujets qui te viennent, ce n'est jamais du temps de perdu. Et comme tout le monde, tu aurais des artistes de référence?

Allez hop, ceux qui n'ont pas encore posté leurs 3 premières images allez vous ouvrir un sujet dans "vos images finies" pour ça et que ça saute!

En tout cas content de vous accueillir ici et à bientôt!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 16:49
Ca y va les nouveau depuis quelques jours. Bienvenue à tous ! Puissiez vous vous épanouir parmi nous.

Endo, je me demande pourquoi tu ferais ces deux formations à la suite ? Pourquoi ne pas partir directement dans le game art puisque tu aimes tant ça ? 5 ans, c'est vraiment interminable comme temps d'étude et je ne parle même pas du cout de ces deux formations.

C'est très triste ta vision de tes créations. Grosse grosse remise en question qu'on a, comme zongo le souligne, peut être tous déjà eu. Mais maintenant que tu sais ce qui ne va pas, travailles-tu pour le corriger ? On t'apportera surement quelques solutions sur la façon de procéder ici  cat 

Je suis curieux de voir à quoi ressemblent ces travaux qui te plaisent si peu.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 17:20
Alors, c'est Endpocalypse qui m'a montré ce site hier, et niveau artistes préférés
J'aime beaucoup Zhrayde et Innali  ( deviantArt ) mais aussi David Revoy !
Gorrillaz
Gorrillaz
Nouveau-né
Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juin 30 2014, 17:33
@Gromy Je me suis mal exprimé, ça me dérangerai pas de partir dans une autre région voire un autre pays, en fait je sais même plus ce que j'avais en tête quand j'ai écris ce passage, mais j'avais vu une prépa intéressante, seulement, je sais pas si ça me dirigera vers la voie du concept art... C'est une année de MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués). Cette prépa se trouve justement à Aix mais sur le long terme, ça me ferait plaisir je pense de changer de région, c'est aussi un plus parcequ'on peut voir d'autres styles artistiques ou architecturaux.
Voilà le lien de la prépa si il y a des jeunes de Aix-en-Provence qui sont intéressés : Lien prépa.

Edit: J'avais oublié les artistes de références, j'en ai pas vraiment que j'utilise comme références sur lesquels je fais des études, je sais que je devrais.. Sinon, j'aime bien Pushwagner, un artiste pop norvégien, et les artistes surréalistes comme Dali mais je n'aimerai pas faire pareil qu'eux.
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum