Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 40 Empty Re: Présentation

Lun Déc 29 2014, 17:28
Bienvenue à vous deux ! 

Ethis (+cherche illustr. cartes  d'ailleurs) je trouve curieux de s'inscrire ici alors que tu cherches juste une collaboration scratch , le plus simple serait que tu ailles contacter les illustrateurs individuellement et directement via leurs sites/pages/profil ... Mais quoiqu'il en soit bienvenu quand même, si jamais le dessin te branche, rien n'est impossible Wink
Invité
Invité

Lun Déc 29 2014, 18:33
Coucou~

Alors je me présente, je suis Yume Yayoi... Yuya ou Yuyu pour faire plus court >w<
Bon je préviens je suis un chouia stressé, c'est la première fois que je m'inscrit sur ce genre de forum...
Alors j'ai fait des études en art appliqué pendant 3 ans, études qui m'ont pas mal fatigué autant physiquement que psychologiquement. Je fait actuellement un break d'un an en fac de japonais.
Faire cette pause ma permis de me fixer sur ce que je voulais réellement faire, car j'étais encore indécise sur la poursuite d'étude l'année dernière j'aimais la BD, l'animation et l'illustration... Je dois avouer que j'étais usé et un peu paumé, mais le fait de faire un peu ce que je "voulais" ces derniers mois ma permis de prendre conscience que je voulais devenir illustratrice ^^
J'ai touché un peu à tout et l'illustration est vraiment ce que j'aime faire.
J'aimerais reprendre l'an prochain un BTS en design graphique...Ou autre filière en graphisme/illustration.
Actuellement je travail à mon compte à côté de la fac en tant qu'illustratrice amateur, je fait des illustrations pour une petite maison d’édition. Qui ma laissé ma chance bien que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je sois aussi jeune.
Je dessine depuis que je suis toute jeune (un peu comme tout les passionnés du dessin) j'ai toujours était passionné par le dessin, je gribouille tout les jours, parfois on me demande comment je fait pour ne pas devenir dingue à force de dessiner X)
Je dessine dans un genre "manga"... même si je me suis approprié ma manière de faire >_<
Ma petite particularité est que je dessine essentiellement pour des nouvelles Homo-Romantique, même si j'aime bien dessiner un peu de tout à côté ^^
Cependant, pour le bien de mes études j'ai appris à dessiner dans différent style. Donc je peux changer ma manière de dessiner, mais j'y éprouve un peu moins de plaisir que lorsque je dessine dans le style que j'aime...
Ma plus grande faiblesse en dessin sont les décors...Et les pieds, je tiens un petit carnet ou je dessine régulièrement des décors ou des pieds histoire de m'amélioré, c'est ce que je faisait lorsque j'avais du mal avec les mains >w<
J'ai aussi quelques faiblesses avec certains animaux.

Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et je veux apprendre, progresser.
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Lun Déc 29 2014, 22:01
Bienvenue Yuya!

Ya pas à stresser, on est plutôt gentils dans l'ensemble (t'approche pas de masteraran par contre!Smile)

Tu veux reprendre les études parce que tu ne sais pas par où t'y prendre pour progresser et faire de l'illustration? Ou tu ne te sens pas d'apprendre toute seule? Et pourquoi un BTS design graphique?

Tu dessines tous les jours mais est-ce que tu fais des exercices de dessin parfois? Est-ce que tu dessines d'après la réalité?

En tout cas content de t'avoir parmi nous, à bientôt!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Lun Déc 29 2014, 22:21
je prends ca comme un compliment lol

Bienvenue à tous et profitez bien du forum Smile
Invité
Invité

Lun Déc 29 2014, 22:49
Merci ^^

(Je prend note, je prend note)

Et bien j'ai plus ou moins toujours appris en autodidacte, mais à un moment apprendre seule atteins ses limites >_<
J'aimerais reprendre les études avant tout parce que j'aimerais progresser oui... 
Ce BTS me semble intéressant car on peux toucher un peu à tout en illustration et infographie...mais bon je dois avouer que les études ce n'est pas vraiment mon dada, à par dessiner il n'y a pas grand chose qui me passionne... Si je pouvais trouver des études où il ne faudrait que dessiner les 3/4 du temps je serais heureuse >_<

Pour les exercices, je n'en fait pas tout les jours, mais j'essaie d'en faire régulièrement surtout quand je n'arrive pas à dessiner quelque chose.
Après je fait du dessin d'observation parfois, comme je prend beaucoup le train et le métro ça m'arrive de griffonner un peu.
Ou des fois je demande à mes amis de la fac de poser pour moi quand j'ai du mal à faire une pose X)
Quand je n'ai pas trop d'inspiration je dessine d'après réalité...enfin de base j'essaie, mais je bifurque quasiment à chaque fois sur autre chose X)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Déc 29 2014, 22:57
Bienvenue Yuya !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Déc 29 2014, 23:07
Ah bha je suis actuellement en 1e arts appliqués, c'est drôle tout les retours comme ca qu'on as des anciens élèves ahah "De vie, tu n'auras plus".

Sinon bienvenue à toi ! Very Happy
Invité
Invité

Lun Déc 29 2014, 23:15
Merci à vous deux ^^

Et bien ce n'est pas que l'on à plus de vie en art appliqué... c'est juste que...ben...c'est dur d'en avoir une XD

Non sérieux, je suis du genre solitaire et je n'aime pas sortir...enfin j'ai une santé plus ou moins moyenne du coup dans mon cas avoir une vie c'est compliqué, mais faisable 8D

Donc tout est possible~
Gromy
Gromy
Admin

Lun Déc 29 2014, 23:46
En fait si tu arrives à te motiver toute seule pour dessiner et faire des exercices pour progresser, l'argent et le temps d'une formation seraient mieux utilisé dans de l'autoformation avec l'aide d'internet et de quelques formations, gratuites ou payantes, comme cgma, gnomon ou schoolism.

Après un BTS a d'autres avantages, comme le fait de rencontrer des gens. Par contre c'est une formation bien moins ciblée sur ce que tu as envie de faire.
Invité
Invité

Mar Déc 30 2014, 00:07
Mah...il y avait une formation que je voulait vraiment faire...qui me correspondait, mais j'ai pas les sous pour donc bon... J'aimerais faire un BTS, mais en même temps non car comme tu le dit c'est moins ciblé donc d'un côté je verrais autre chose donc c'est bien, mais d'un autre je verrais des trucs que j'aime pas et je suis le genre de personne qui met aucun effort lorsqu'il s'agit d'un truc qui l’intéresse pas...
Et puis avec ma manière de dessiner je sens que je vais repasser par le "Tu dessine manga! pas bien!"...En fait c'est surtout ça qui ma un peu blasé...

Ne pas pouvoir dessiner ce que je voulais... 
Je veux bien voir autre chose, mais on ne peux pas me forcer à aimer faire autre chose... 
Tout le temps m'obliger à dessiner autre chose, j'ai finis par griller un plomb en terminale, je dessinais comme les profs d'art voulait, mais j'ai abandonné les matière générale pour dessiner ce que je voulais pendant ce temps là...
C'est pas bien...mais si je dessine pas j'ai l'impression de devenir folle... que ce n'est pas moi...

En fait...j'aimerais reprendre des études en art, j'ai réellement envie, mais j'ai peur d'être bridé qu'importe l'option que je choisis...
J'ai du courage, mais j'ai des limites comme tout être humains ^^"

Je sais ce que je veux... mais ça me semble un peu compliqué...
Maaaaais je trouverais, je suis déterminé, j'y arriverais même si je dois entrer par la porte de service qui se trouve en haut d'une montagne escarpé X)
Gromy
Gromy
Admin

Mar Déc 30 2014, 00:33
En fait il y a plusieurs points importants :

- Ce que tu veux faire c'est de l'illustration. Il y a déjà suffisamment à apprendre pour faire de l'illustration pour que ça t'occupe sans voir trop autre chose dans une formation fourre-tout. Par exemple, dans ce que j'ai vu de ton boulot, tu as pas mal à apprendre en matière de couleurs encore et ça m'étonnerai que tu en apprenne grand chose dans un BTS design graphique. Enfin si, mais pas pour faire un éclairage dans une illustration quoi.

- Tu as déjà un style de prédilection et encore une fois, c'est suffisamment vaste et difficile de devenir très bon dans un style qui nous plait sans qu'on ai à se coltiner des profs à qui le style ne plait pas.

- Pour un illustrateur (ou illustratrice dans ton cas), ce qui est important c'est son style et trouver son public. Et là encore une fois, tu progresseras bien plus là dessus si tu passes 2 ans à bosser comme une dingue sur les images qui te plaisent et en les partageant sur le net.

Les avantages de la formation c'est surtout :

- Rassurer les parents.
- Les gens que tu y rencontre.
- Ca t'oblige à travailler un minimum.

Donc si tes parents ne sont pas inquiets, que tu sais te bouger pour rencontrer du monde et te motiver toute seule, la formation n'a pas vraiment d'intérêt. La seule formation qui peut t'être utile c'est une formation qui est centrée sur les fondamentaux (perspective / volume, anatomie, lumière / couleur, design / composition...) qui s'appliqueront quel que soit ton style et quel que soit le métier envisagé et surtout une formation dans laquelle tu passes ton temps à dessiner, tout ton temps!

Pour ça tu as les formations dont je parlais avant, pas mal de bouquins, les IM Training proposés sur Illustration Motivation, etc...
Invité
Invité

Mar Déc 30 2014, 00:54
Mmmhhh ça fait longtemps que je décide moi même de mes études donc de ce côté là il n'y a pas de problème avec mes parents...

Je me sens capable de bosser seule. Je sais que je peux progresser sans avoir quelqu'un sur mon dos... 
...mais je ne sais pas j'ai un peu peur, il faut dire que j'ai du courage et de la motivation, ce que j'ai décidé de faire de ma vie demande du temps et de la patience...Mais j'apprend vite

Je manque d'expérience et je dois encore progresser par exemple comme tu l'as dit je dois en apprendre plus sur la couleur... et bien je ne saurais pas trop comment l'apprendre (mais je remarque bien que niveau colo c'est pas encore ça, je test des trucs, mais voilà...) 
Il y a encore beaucoup de chose que je ne sais pas dessiner et où j'ai des failles, comme tout ça demande du temps...

Je vais me renseigner sur les formations que tu me propose, ça me semble peut être plus intéressant qu'un BTS
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mar Déc 30 2014, 07:43
oui gromy a raison sur les formations. Ça rassure les parents et te donne un délai que certains utilisent souvent pour se reposer mais tu peux apprendre plus rapidement seule avec les bons cours et un bon suivi (qui peut t'être donné sur IM). Il existe d'ailleurs des formations par internet strictement accès sur les fondamentaux (+ des fondamentaux avancés) qui tous accumulés te coûteront autant voir moins qu'une année de BTS en école privé avec à la clé un niveau infiniment meilleur. Et si cela peut rassurer, ces formations fournissent un diplôme de validation de niveau.

Ton problème sur les décors vient d'un manque de banque visuelle. Tu n'as surement jamais du en dessiné et ne peut donc pas avoir développé une imagination te permettant d'en créer. Il n'y a qu'une solution pour palier ce problème : en faire  Smile Etudie des photos de paysage ou d'architecture. Vois la perspective. Va dehors et dessine un peu de tout ce qui tourne autour de toi et pouf ! soudainement tu auras plus de facilités !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Déc 30 2014, 12:07
Bienvenue Tomhawk, Ethis et Yuya^^!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mar Déc 30 2014, 12:46
ouh lala... quel débarquement de nouveaux ! J'arrive plus à suivre Laughing
Bienvenue à toi en tout cas Yuya ! Wink
Invité
Invité

Jeu Jan 01 2015, 12:49
Bonjour

Je m'appelle Alexis, 29ans, suis développeur. J'ai découvert le site en cherchant dessin et motivation sur google.
J'ai envie de faire des comics, du speedpainting et des dessins réalistes au crayon.
Je ne sais pas où j'ai des difficultés car à part des gribouillis et quelques esquisses j'ai pas beaucoup de pratique pour le moment Sad
Mes centres d'intérêt sont la nature, l'architecture, la menuiserie, la philosophie.

Je projette de faire des concepts sur un monde mélangeant la SF et le fantastique.

A plus.

-------

http://www.illustration-forum.com/viewtopic.forum?t=886
Contenu sponsorisé