Présentation
+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
- PhospheneAdulte responsable
Re: Présentation
Lun Nov 10 2014, 14:14
Bienvenue tout le monde \o/
- InvitéInvité
Mar Nov 18 2014, 15:11
Bonjour, je m'appelle Lisa, j'ai 23 ans, et suis très intéressée par le monde du graphisme et de l'illustration. J'ai effectué un parcours artistique au lycée, ai fait une MANAA, et un BTS design graphique. Je suis arrivée ici par hasard en tapant "forum illustrateur" sur un célèbre moteur de recherche dont le nom ressemble à une insulte faisant référence à un retard mental haha.
Je viens ici dans l'espoir d'échanger avec vous, faire connaissance et surtout admirer le travail de tous !
Si je devais parler de difficultés au niveau artistique, je parlerai tout d'abord des décors, qui sont encore un point faible chez moi, et du rendu (les histoires de couleurs et de calibrage d'écran), j'ai bien d'autres difficultés mais celles ci sont les premières qui me viennent en tête.
J'ai quelques centres d'intérêts, j'aime bien sûr naviguer sur internet et admirer les travaux de graphisme et d’illustration sur les sites les plus connus (malheureusement je ne sais pas encore si je peux les citer :p), regarder les artworks de jeux vidéos, les recherches de personnages des célèbres studios d'animation...mais ce que je préfère par dessus tout c'est de lire des webcomics et créer des bandes dessinées pour les publier. Bon je cite mon amour pour le dessin en dernier, car en fait c'est tellement évident que j'y ai même pas pensé
Les auteurs qui m'inspirent sont Kek, Maliki, Boulet, Gally, Saboten, Illya, Yatuu, Laurel...et bien d'autres ! J'aime aussi beaucoup beaucoup de monde sur des réseaux d'artistes mais la liste serait longue.
Je viens ici dans l'espoir d'échanger avec vous, faire connaissance et surtout admirer le travail de tous !
Si je devais parler de difficultés au niveau artistique, je parlerai tout d'abord des décors, qui sont encore un point faible chez moi, et du rendu (les histoires de couleurs et de calibrage d'écran), j'ai bien d'autres difficultés mais celles ci sont les premières qui me viennent en tête.
J'ai quelques centres d'intérêts, j'aime bien sûr naviguer sur internet et admirer les travaux de graphisme et d’illustration sur les sites les plus connus (malheureusement je ne sais pas encore si je peux les citer :p), regarder les artworks de jeux vidéos, les recherches de personnages des célèbres studios d'animation...mais ce que je préfère par dessus tout c'est de lire des webcomics et créer des bandes dessinées pour les publier. Bon je cite mon amour pour le dessin en dernier, car en fait c'est tellement évident que j'y ai même pas pensé
Les auteurs qui m'inspirent sont Kek, Maliki, Boulet, Gally, Saboten, Illya, Yatuu, Laurel...et bien d'autres ! J'aime aussi beaucoup beaucoup de monde sur des réseaux d'artistes mais la liste serait longue.
Mes projets actuels concernent un webcomic que je suis en train de créer, et qui j'espère se fera connaître au fil du temps, je ne fais pas de pub, seulement si vous êtes intéressés, l'adresse web se trouve dans mon profil
Bonne et heureuse journée à tous !
Bonne et heureuse journée à tous !
Mar Nov 18 2014, 16:43
bienvenu à toi zazahs....
zaza sa ira ?
(j'ai trouvé quelqu'un avec un pseudo plus compliqué que le mien \o/)
zaza sa ira ?
(j'ai trouvé quelqu'un avec un pseudo plus compliqué que le mien \o/)
Mar Nov 18 2014, 16:43
Bienvenue ! Ce n'est pas "faire de la pub" juste montrer son boulot, on est là pour ça
Rigolo tes ptites BD, ca promet !
Rigolo tes ptites BD, ca promet !
- hach'nAdulte responsable
Mar Nov 18 2014, 17:10
Bienvenue!
Mar Nov 18 2014, 17:50
Bienvenue Zazah!
Tu as un objectif pro avec le dessin ou pas?
Content de t'accueillir ici, j'espère que tu t'y sentira bien.
PS : admirer le travail des autres c'est bien, mais que ça ne t'empêche pas de critiquer le boulot des autres et de bosser sur ton dessin.
Tu as un objectif pro avec le dessin ou pas?
Content de t'accueillir ici, j'espère que tu t'y sentira bien.
PS : admirer le travail des autres c'est bien, mais que ça ne t'empêche pas de critiquer le boulot des autres et de bosser sur ton dessin.
Mar Nov 18 2014, 18:02
bienvenue zaza. t'as un style très sympa. Il ne pourra que s'améliorer
- InvitéInvité
Mar Nov 18 2014, 18:35
Merci à vous pour les compliments !
Oui Zaza ça ira, bien entendu
Et bien un objectif pro, oui...enfin c'est encore flou, mais pourquoi pas se réinscrire dans un cursus ou s'inscrire à la maison des artistes...à voir
Sinon bien sûr que je vais "triquiter" ( ) et bosser sur mon dessin, on est là pour ça héhé.
Contente de faire votre connaissance en tout cas !
Oui Zaza ça ira, bien entendu
Et bien un objectif pro, oui...enfin c'est encore flou, mais pourquoi pas se réinscrire dans un cursus ou s'inscrire à la maison des artistes...à voir
Sinon bien sûr que je vais "triquiter" ( ) et bosser sur mon dessin, on est là pour ça héhé.
Contente de faire votre connaissance en tout cas !
Mar Nov 18 2014, 19:05
Se réinscrire dans un cursus ou s'inscrire à la maison des artistes pourquoi pas, mais pour faire quoi comme métier?
- InvitéInvité
Mar Nov 18 2014, 20:52
Bonjour,
Je suis Damien Gay, 35 ans, coloriste BD
Stéphane Richard m'a fortement conseillé de venir ici pour me perfectionner en couleurs via l'illustration ( que je ne maîtrise absolument pas)
Aujourd'hui je bloque pas mal sur les environnements et les textures.
Je maitrise maintenant bien les bases techniques photoshop mais mes lacunes sont plus , je pense, d'ordre "culturel" je pense...
Stéphane m'a dit clairement que le passage à l'illustration serait un déblocage pour mon travail en couleurs.
Voila, sinon j'aime bien le cinéma... et les musiques de films... en particuliers ceux de l'école de Hans Zimmer ( Steve Jablonsky... etc...)
Sinon en tant que coloriste, j'ai réalisé pas mal de préparations pour les confrères (dont pour Stéphane pour Maori) , une 15aine environ.
J'ai mis en couleurs Wikipanda 2 chez Makaka Editions en tant que 2ieme coloriste (donc là j'ai tout fait, pas seulement la préparation je veux dire, mais pas l'album en entier )
J'ai mis en couleurs l'album Death Strip qui vient de sortir récemment chez Comic Strips Editions.
Je suis Damien Gay, 35 ans, coloriste BD
Stéphane Richard m'a fortement conseillé de venir ici pour me perfectionner en couleurs via l'illustration ( que je ne maîtrise absolument pas)
Aujourd'hui je bloque pas mal sur les environnements et les textures.
Je maitrise maintenant bien les bases techniques photoshop mais mes lacunes sont plus , je pense, d'ordre "culturel" je pense...
Stéphane m'a dit clairement que le passage à l'illustration serait un déblocage pour mon travail en couleurs.
Voila, sinon j'aime bien le cinéma... et les musiques de films... en particuliers ceux de l'école de Hans Zimmer ( Steve Jablonsky... etc...)
Sinon en tant que coloriste, j'ai réalisé pas mal de préparations pour les confrères (dont pour Stéphane pour Maori) , une 15aine environ.
J'ai mis en couleurs Wikipanda 2 chez Makaka Editions en tant que 2ieme coloriste (donc là j'ai tout fait, pas seulement la préparation je veux dire, mais pas l'album en entier )
J'ai mis en couleurs l'album Death Strip qui vient de sortir récemment chez Comic Strips Editions.
Mer Nov 19 2014, 08:11
Bienvenue!
Donc ton objectif à terme c'est bien de rester coloriste c'est ça?
Je ne saurai pas te dire si l'illustration va t'aider en colorisation mais c'est sûr que toute la théorie du dessin sera un plus. Après la couleur ça reste un domaine très particulier, tu pourrais aussi travailler le storybord couleur, ou color script, tiré du cinéma pour bosser les ambiances, les compos colorées.
Dans tous les cas je suis content de t'accueillir ici, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut et que tu pourras nous donner des conseils niveau colorisation.
Donc ton objectif à terme c'est bien de rester coloriste c'est ça?
Je ne saurai pas te dire si l'illustration va t'aider en colorisation mais c'est sûr que toute la théorie du dessin sera un plus. Après la couleur ça reste un domaine très particulier, tu pourrais aussi travailler le storybord couleur, ou color script, tiré du cinéma pour bosser les ambiances, les compos colorées.
Dans tous les cas je suis content de t'accueillir ici, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut et que tu pourras nous donner des conseils niveau colorisation.
- InvitéInvité
Mer Nov 19 2014, 11:01
Merci !
Oui je veux rester dans la couleur...
Mais je vais apprendre à dessiner afin de mieux appréhender mes projets.
Oui je veux rester dans la couleur...
Mais je vais apprendre à dessiner afin de mieux appréhender mes projets.
- niroSort de l'oeuf
Jeu Nov 20 2014, 14:58
He yo, c'est niro boland. J'étais déjà inscrit sur le forum de Gromy Choux, mal heureusement je n'ai pas trop posté de messages... je ne participais pas trop au cours de dessin... du coup, mon compte est allé à la poubelle.
je me suis re créé un compte et op, me re voilà.
Je vais tenté de rester, et participer !
- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non... : 35 ans.
- Comment êtes-vous arrivé ici? : je l'ai dit plus haut.
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique? : démarcher les clients pour vendre mes prods.
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)? : Richard J. Thomson, Cannabis Corpse, ...
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent? : Chman.com, Jean Pierre Dionnet, ...
- Avez-vous des projets en cours ou à venir? : Faire une soupe au céleri, avec une pointe de crème fraiche.
je me suis re créé un compte et op, me re voilà.
Je vais tenté de rester, et participer !
- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non... : 35 ans.
- Comment êtes-vous arrivé ici? : je l'ai dit plus haut.
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique? : démarcher les clients pour vendre mes prods.
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)? : Richard J. Thomson, Cannabis Corpse, ...
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent? : Chman.com, Jean Pierre Dionnet, ...
- Avez-vous des projets en cours ou à venir? : Faire une soupe au céleri, avec une pointe de crème fraiche.
Jeu Nov 20 2014, 15:05
Un peu de noix de muscade aussi... c'est bien dans la soupe au céleri.
Bon retour !
Bon retour !
- hach'nAdulte responsable
Jeu Nov 20 2014, 15:25
Bond retour de raquette en bois d’ébène!
Jeu Nov 20 2014, 21:03
Bon retour alors ! Tu peux faire remonter ta galerie du coup ? Qu'on se rappelle ce que tu fais ?