Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Aller en bas
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 16:20
bienvenue
^7^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 17:14
Bienvenue ! Y aura tes spoilers a chaque fois que tu poste ?  scratch
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 17:25
Non:
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 17:36
Y aura tes spoilers a chaque fois que tu poste ? 
C'est dans la signature, donc
Spoiler:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 18:26
Bienvenue Rubinshki !
J'avoue que avec ou sans spoilers, ta signature est vraiment grosse ca brouille la lecture de tes posts Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 19:21
Oui désolé, j'ai pensé à couper la moitié, mais ça ferais bizarre d'avoir des citations pas finies non ? Very Happy
Je m'en vais changer ça Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 22:33
Impeccable !  Cool 
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 22:59
Au passage, j'utilise MyPaint, et l'amie avec qui je dois faire la coopération aussi, on voudrait trouver quelque chose où on pourrait dessiner à deux, en même temps et à distance sur internet, sur quelque chose qui pourrait ressembler à MyPaint (brosses etc...) 
J'ai fouillé sur internet, et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, quelqu'un connaîtrait quelque chose qui ressemble à cette brève description ? Sad
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 23:10
Il existe le site Paintchat pour dessiner et discuter en temps réel sur internet. Il y a un faible choix de brosses pas très faciles à utiliser, la possibilité d'y créer des calques (plus t'en crées, plus ca lag), sans compter d'éventuels détraqueurs et troll stupides qu'on trouve sur la quasi totalité des tchat. Enfin, aucune possibilité d'enregistrer la zone de travail. Faut faire chauffer l'impr écran.
Ca reste cependant l'un des rares sites proposant la possibilité de dessiner à plusieurs mains. Je vois pas d'autre alternative  scratch 
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 23:15
Un autre moyen serait de créer ce "logiciel"...
Faisable, mais galère x) gérer la programmation des tablettes, et des brosses, rien que ça j'imagine que c'est un peu dur (surtout que je connais que le langage html, et un ptit peu quelques autres trucs ! xD)
Spoiler:
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Juin 08 2014, 23:58
Bienvenue Rubinshki ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 09:41
Bienvenue Rubinshki!

J'arrive après la bataille pour t'accueillir mais du coup j'aurais des précisions et/ou questions Smile

1) Dans les métiers liés au dessin on a globalement trois grandes familles : 

     - Les métiers qui touchent plus à l'illustration (couverture de livre, affiches, tableaux, livre pour enfant, etc...). Ce qui compte ici c'est que l'image est directement visible du spectateur et par conséquent c'est une image dans laquelle on va travailler principalement l'esthétique, la narration et le style personnel. C'est un boulot plutôt solitaire (plus ou moins selon le secteur), les principales interactions sont avec l'éventuel éditeur et l'éventuel graphiste qui fait la mise en page de l'illustration / couverture de livre etc...

     - Les métiers qui touchent plus au design (character design, concept artist dans le jeu vidéo ou le cinéma, designer industriel, etc...). Ici les images produites par l'artiste ne seront pas visibles du public (si ce n'est dans les artbook), elles ne servent qu'à illustrer une idée pour qu'elle soit validée par ceux qui ont les sous ou le pouvoir de décision et ensuite les dessins doivent servir aux autres maillons de la chaîne de production pour réaliser ce que le spectateur verra, par exemple les modèles 3D ou le produit final. C'est un métier de communication où le travail en groupe est très important.

     - Les métiers de production pur (infographiste 3D, graphiste, pixel artist, animateur, etc...). Ce sont les métiers les plus "techniques", dans le sens où la part de création est à la marge du métier, l'important c'est de réaliser le produit final de la meilleure manière possible en respectant toutes les contraintes décidées auparavant par les autres corps de métier. C'est également un métier où la communication est importante car on travaille en groupe mais ça l'est un peu moins que les métiers de design.

Pour être plus clair je prends l'exemple d'un jeu vidéo, l'équipe de design va déterminer le look de tous les éléments du jeu et les faire valider, ils passent ensuite à la réalisation de dessins plus techniques pour l'équipe d'infographistes qui va prendre le relais, réaliser les modèles 3D, les textures, placer tout ça, éclairer correctement et faire tout le boulot graphique sur le jeu jusqu'à ce que ça soit fini et qu'on passe au lancement du jeu, pour lequel on va avoir besoin d'illustrateurs qui vont faire les images promotionnelles, les boites de jeu... conjointement à des graphistes qui vont faire la maquette des boites (entre autre).

A noter que plus l'environnement de travail (l'entreprise où tu travaille) est grand, plus les métiers sont compartimentés mais si tu es dans une petite structure bien souvent tu dois faire un peu tous les métiers.

2) Après ces éclaircissements, où est-ce que tu te verrais le plus travailler? Parce que ça demande des compétences assez différentes. Pour le moment tout ce que tu as posté est de l'ordre de l'illustration mais rien n'est encore décidé à ton âge et à ton niveau. Ce qu'il faut savoir par contre c'est que ça demande déjà beaucoup de boulot de rentrer dans une branche, alors dans les 3 en même temps c'est ultra difficile (voir impossible?), surtout que chaque branche a plein de sous catégories.

3) Est-ce que tu travailles le dessin d'une façon ou d'une autre ou tu dessines juste d'imagination pour le moment? Du genre est-ce que tu fais des exercices?

Enfin voilà, content de t'accueillir ici, j'espère que tu t'y sentira à l'aise et que tout ça t'aidera à y voir plus clair.

A bientôt!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 12:44
Bonjour à tous !

Je m'appelle Gwen Vibancos, je suis illustrateur freelance et concept artist depuis 5 ans Je réalise des couvertures de romans, des pochettes d'albums, des affiches live, des affiches de festival, je fais également du concept art pour le cinéma (surtout courts-métrages pour l'instant) et des affiches ciné.

Je suis 100% autodidacte et suis toujours à la recherche de tutoriels et speedpaintings sur internet (c'est comme ça que j'ai découvert Illustration-Motivation, sur Youtube notamment). J'ai commencé dans la bande-dessiné en 2009, puis à bifurqué vers la peinture numérique pure, l'illustration et le concept art.

J'aimerai beaucoup essayer l'industrie des jeux vidéos, jeux de plateaux, jeux de rôles, etc, mais j'ai encore besoin de peaufiner mes connaissances pour attaquer ces univers-là.

Je suis ravi de me joindre à vous ici, espère apprendre des choses et espère aider également en partageant mes connaissances.

Je m'en vais maintenant parcourir un peu le forum pour apprendre un peu comment on s'en sert 

Bise à tous et merci à Gromy et à l'équipe d'admin pour ce forum, les vidéos youtube et la solidarité artistique pour s'entre-motiver et ne jamais baisser les bras !  Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 12:53
Bienvenue Gwen ! (beau parcours. Ca sera intéressant de profiter de ton expérience ^^)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 12:59
Bienvenue Gwen Vibancos on aura surement beaucoup à apprendre à ton contact, et je pense que tu pourras ressortir des choses interessantes à notre contact.
as tu des artistes qui t'inspires ?
Autrement tu peux aller poster 3 images finies qui sont le plus représentatives de ce que tu fais dans la partie adéquate pour cloturer ta présentation et ouvrir un accès complet au forum ( quand Gromy l'ouvrira)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 13:18
Sympa sympa tout ca :)Bienvenue Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 13:52
Merci à tous !! 

Oui j'ai ouvert un sujet sur "vos images finies". Bon par contre je m'excuse, les 3 premières images séléctionnées ne sont pas vraiment mes "ultimes meilleures illustrations", je suis sur l'ordinateur de ma chérie, haha, du coup je n'avais pas accès à toutes mes images. Mais j'en ai quand même trouver qui pouvaient faire l'affaire pour bien commencer et me présenter !

à Zongo et Yumérêves : enchanté les zoumis, je vous connais un peu via les vidéos de Gromy, content de me connecter avec vous depuis le temps ! Je ferai profiter avec grand plaisir de mon humble début de carrière et suis persuadé que j'apprendrais beaucoup également, je ne me fais pas de souci là-dessus connaissant les vidéos de Gromy !  Very Happy 

J'attend l'accès complet au forum pour continuer à partager mes productions qui me tiennent le plus à coeur dans "vos images finies" !

Merci à tous pour l'accueil !!
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 14:08
Bienvenue a toi Gwen, tu as l'air super motivé, cest cool ! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 14:35
Bienvenue Gwen Very Happy
Super un pro, ton expérience sera plus que profitable pour tout le monde ! En espérant que le forum t'apporte beaucoup ! A plus !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 16:17
coucou !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 17:04
Bienvenue Gwen!

Tu as fais quoi dans la BD?

Content de te voir par ici en tout cas après t'avoir presque forcé à venir ce matin Smile J'espère que tu te sentiras bien ici et que tu partageras de bons conseils et de bons moments avec nous!

PS : n'hésite pas à passer ce soir (ou n'importe quel mercredi soir) pour le mercredi détente!
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 17:52
Bienvenue ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 19:40
L'ambiance m'a l'air autrement moins tendue que sur CFSL ! haha !! Merci pour votre accueil !! Gromy, tes tutos sont vraiment fantastiques et dieu sait qu'il y en a peu, pour l'instant, sur Youtube ! C'est vraiment du bon travail, très pédagogique, enjoué et efficace ! Je suit tes tutos depuis presque 2 ans maintenant ! Vivid, j'aime beaucoup ton travail aussi, je suis enchanté de te croiser par ici également ! Quant aux autres, merci pour votre accueil et il me tarde d'aller faire un tour sur toutes les présentations pour faire connaissance avec vous tous ! 

Pour le mercredi détente je crois que ça va être râpé, je sors d'une dure journée de labeur d'illustrateur freelance, je vais me poser tranquillou ! Mais je me vengerai, haha !
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Mer Juin 11 2014, 22:00
coucou ^,^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 12 2014, 10:28
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum