Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 12 2014, 10:30
Merci beaucoup Gwen pour tes encouragements!

Et donc pour la BD, tu ne m'as pas répondu, tu faisais quoi? Dessin? Couleur? Scénar? Sur une BD sortie?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 12 2014, 15:30
bienvenu Gwen Very Happy !
Miky
Miky
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Franche-Comté

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 00:38
Salut tout le monde !
Je m'appelle Cécile, j'ai 16 ans et l'année prochaine je rentre en 1ère S. Cela fait déjà plusieurs mois que j'errais sur le forum en tant qu'invité en regardant les tutos vidéo et les corrections des images finies faites par les membres. Et j'ai fini par m'incrire car j'ai l'impression que mon niveau de dessin stagne violemment... 
Je dessine depuis que je suis toute petite et je souhaiterai devenir concept artiste dans le domaine du jeu vidéo (domaine qui me passionne depuis toute petite aussi). Après le lycée, je vais essayer de viser l'école des Gobelins à Paris (Ô doux rêve...) ou l'école supinfogame (je ne sais pas vraiment quelle autres écoles faire, mais on m'a conseillé ces deux la). 
Je sais que pour rentrer dans ces écoles (m'enfin surtout celle des Gobelins) il faut avoir un excellent niveau de dessin, mais j'ai beaucoup de lacunes... J'espère que ces 2 prochaines années (ou plus surement) sur le forum me permettrons d'atteindre mon rêve objectif (si je le réussis je ferai un gâteau pour tous les membres du forum °3°).
Niveau dessin, j'ai beaucoup de mal à faire des arrières plans correct, à faire des belles lines, des dessins propres, des personnages qui ont une anatomie correct, bien utiliser les couleurs et faire des compositions qui fonctionnent bien... Beaucoup de tout... (pourtant depuis que je n'ai plus école, je passe mes après-midi/soirs à dessiner, le matin je dors).
Voilà-voilà, je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions n'hésitez pas =) 
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 01:16
Bienvenue Miky

Faire les gobelins est le rêve de beaucoup de monde, mais très peu y accèdent, si tu n'y parviens pas que feras tu? ( je ne parle en aucun cas de capacité, je n'ai pas encore vu ce que tu faisais, mais je pense que c'est une question qu'il faut d'une certaine déjà te poser et te préparer pour que tu ne te retrouves pas sans rien si jamais ça ne fonctionne pas , il vaut mieux se préparer au pire pour savourer le meilleur^^)

Autrement tu sembles déterminée vu ce que tu nous dit du moins en ce moment, et pendant tes cours est ce que tu dessinais aussi?
Combien de temps as tu à allouer au dessin pendant tes vacances et quand tu reprendras tes cours? ( prévoies toi des plages de pauses aussi c'est important de s'aérer l'esprit aussi)

et enfin y'a t'il des artistes qui te font rêver?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 07:49
Bienvenue Miky!

Alors, pour faire du concept art dans le jeu vidéo, les gobelins ce n'est pas forcément la meilleure voie. Supinfogame est plus indiqué même si c'est plutôt généraliste comme formation, tu y apprendras la base de tous les métiers graphiques du jeu vidéo mais si tu veux en approfondir un en particulier tu devras le faire par toi-même. Par contre, je donne des cours à Supinfogame alors je pourrai te donner des conseils pour le concours. Un autre point à voir avec Supinfogame c'est que c'est très cher comme école, si tes parents ont les moyens c'est bien, sinon il existe des moyens beaucoup moins cher pour se former.

A noter que ton rêve devrait plutôt être d'acquérir certaines compétences, dans le but d'avoir un métier particulier. L'école n'est pas un but en soi, elle ne te formera bien que si tu travailles à côté. Aucune école ne suffira toute seule à faire de toi une concept artist, il faut une grande motivation et une bonne capacité à travailler pour soi. Dans les métiers artistiques il y a une grande concurrence et beaucoup de gens sortent des écoles chaque année. Si tu fais juste comme les autres tu seras noyée dans la masse. Je ne dis pas ça pour te démotiver, mais justement pour te motiver à fond, tu as toutes les capacités pour mais il va falloir énormément de boulot pour réaliser ton rêve (en même temps si c'était facile ça serait moins gratifiant et tout le monde le ferait).

Pour le forum en tout cas on essaiera de te donner toutes les clés pour réussir, après ça sera à toi d'ouvrir les portes (attention, elles sont lourdes! Smile)

J'espère ne pas t'avoir découragé et que tu te sentiras bien ici, à bientôt!
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 18:02
bienvenue a gwen et miky, ça fait plaisir de te voir ici, comme je connais ta chaine youtube depuis quelques temps déjà Smile
(pour ceux qui connaissent pas allez voir , ya des conférences, et plein de trucs intéressants )
Miky
Miky
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Franche-Comté

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 19:07
Merci ^^

Si je ne réussis pas à rentrer dans une école comme les Gobelins ou Supinfogame je pense que je ferai les beaux-arts et recommencerai les concours après (je ne sais pas vraiment ce que je pourrai faire...). Pendant les cours, j'essayais de ne pas dessiner (le bac c'est important .-.) mais j'avoue que c'est difficile de résister. Je vais tenter de dessiner 4/8 heures pour les vacances par jour, et comme je vais bientôt commencer mon job d'été ça me servira de pause ^^" sinon je reprends le lycée début septembre.

Pour ce qui est des personnes qui m'inspire, il y a principalement Feng Zhu et Jean Baptise Monge, Gigi D.G. Et beaucoup de petits artistes sur tumblr/deviant art. Il y a également l'écrivain Isaac Asimov qui m'inspire beaucoup surtout avec ses trois lois de la robotique.

Merci beaucoup Gromy, ton petit message m'a bien motivée ^^ Je suis contente de m'être inscrite ici, ça change des autres forums qui faisaient des critiques pas vraiment constructives. J'espère que je ne vous embêterais pas trop.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 19:57
Il y a également l'écrivain Isaac Asimov qui m'inspire beaucoup surtout avec ses trois lois de la robotique.
Elle me plaît déjà, on la garde Gromy ! 


Bienvenue Miky =)
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Juin 17 2014, 20:35
Bienvenue à toi Wink
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mer Juin 18 2014, 11:09
bieeennnnvenue !! ^,^
Miky
Miky
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Franche-Comté

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mer Juin 18 2014, 13:06
Merci ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Juin 21 2014, 18:01
Bienvenue Miky ! Smile (avec un peu de retard... le Zongo qui rentre de vacances de bord de mer)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Dim Juin 22 2014, 00:09
Bienvenue Miky !
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Dim Juin 22 2014, 22:01
Bienvenue aux nouveaux arrivants Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 12:14
Bonjour, je n'ai pas grand chose à dire concernant ma présentation tombant par hasard sur votre forum et farfouillant un peu à droite à gauche. Âgé de 22 ans et travailleur social, je ne tiens pas à faire de mes passions un travail car je redoute le stress et les contraintes qui pourraient s'exercer sur moi donc non surtout pas que cela devienne un travail pour moi
Je suis amateur et travaille en numérique avec comme projet actuel un projet type manga/manhwa sur un thème space fantasy qui me prendra de nombreuses années j'imagine. Il y a beaucoup de character design, du scripting, de la recherche architectural et surtout le scénario qui me prennent du temps en ce moment. Côté technique pour le dessin, il est vrai que je suis plus à l'aise sur papier mais en terme environnemental et rapidité de production je me suis mis à la tablette(bamboo wacom) il y a de cela plusieurs mois et j'ai acheté la Cintiq à prix dérisoire (405 Euros en neuf) mais autant attendre de la recevoir avant de crier victoire.
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 12:25
Bienvenue ^,^ Hermit (c plus court Wink )
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 13:11
Bienvenue !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 13:24
Bienvenue tout le monde. \o/
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 14:56
Bienvenue Hermit !
Gorrillaz
Gorrillaz
Nouveau-né
Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation - Page 21 Empty Présentation

Ven Juin 27 2014, 21:39
Salut à tous, j'ai 15 ans, je m'apelle Hugo. Je rentre en 1ère S si (Sciences de l'ingénieur). J'ai trouvé ce forum grâce à la chaîne YouTube puis grâce au site illustration-motivation.com. Ducoup je me suis inscrit parceque je souhaiterais m'amélirorer en dessin, tant en théorie qu'en pratique.
J'aime beaucoup dessiner, j'aimerai faire de ça mon métier (Concept artiste en studio d'animation, en jeu vidéo ou architecte) je ne sais pas trop encore comment j'y parviendrais mais je me renseigne en essayant de rester près d'Aix-en-Provence. Et je compte sur vous pour me donner des tuyaux ou des conseils Smile.
Là ou j'ai vraiment des difficultés, je pense que c'est sur les volumes, j'ai plein d'autres problèmes mais celui-la est le plus important pour l'instant.
Pour dessiner sur tablette graphique, j'utilise Paint Tool Sai, je n'ai pas encore pris Photoshop, et sinon, pour du dessin manuel j'utilise pas du matériel de pro, juste un crayon plus ou moins bien taillé, une gomme, une feuille blanche, à carreau ou n'importe laquelle et une règle.
Grâce à ta vidéo sur les carnets de dessins, je vais surement en prendre, et m'acheter des outils de dessins plus approfondis (Feutres fins, aquarelle, crayon gras, fins ou autres). Bref, je pense avoir assez bien résumé ma situation, je pense pas pouvoir être super actif pendant les vacances mais j'essayerai de passer le plus souvent possible Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'aime bien répondre. elephant 
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Ven Juin 27 2014, 22:46
Coucou voisin, bienvenue ici ! Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 09:50
Bienvenue Gorrillaz !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 10:20
Salut Hugo! Voisin ! ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 10:52
salut gorrillaz !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Juin 28 2014, 11:23
Bienvenue a vous deux ! Smile
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum