Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Nov 09 2013, 17:48
Bienvenue Jenilas
Moneelas
Moneelas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 28

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Nov 09 2013, 19:26
Merc i:o
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Nov 09 2013, 20:36
Bienvenue Jenilas Smile
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Nov 09 2013, 20:43
Bienvenue
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Nov 09 2013, 21:14
Bienvenue!

Tu travailles le dessin de quelle façon pour le moment? Tu as un plan? Tu as du temps disponible pour progresser? Tu sais déjà dans quelle école tu voudrais aller?

Ca fait des questions hein? Je suis curieux Smile

Content de te voir parmi nous et à bientôt!
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 3 Empty Nouvelle

Dim Nov 10 2013, 21:57
Bonjour,


Je m'appelle Christelle, j'ai 25 ans, j'ai fait une mise à niveau en arts appliqués (que je n'ai pas du tout appréciée!), puis un BTS en dessin d'animation à Luxembourg (que j'ai adoré!)
J'ai travaillé en studio d'animation sur de la série, long et court-métrage quelques mois, en plus de un ou deux stages préalables.
Puis le milieu étant bouché en animation 2D et compliqué, je me suis lancée en tant qu'enseignante culturel en MJC et Associations en prenant un statut d'auto-entrepreneur, afin de partager mes connaissances actuelles en dessin (je sais, compliqué aussi et précaire !^^).


J'ai pas mal de lacunes que je souhaiterais combler et tout du moins atténuer dans le but d'obtenir de meilleurs résultats, et pouvoir plus me lâcher en dessin. Il y a pas mal de blocages qui s'installent parfois, et freine ma progression.


Je suis arrivée sur ce site en cherchant des références pour mes cours il y a déjà plusieurs mois, puis très récemment j'ai un ami qui m'a redirigé sur le site.
J'avais aussi déjà regardé plusieurs vidéos sur Youtube qui m'avaient bien plu, d'autant plus que je trouve l'initiative du site vraiment très bonne. Pour le coup je me lance !


Je ne suis inscrite sur aucun autres forums pour le moment, car je cherchais vraiment un site avec des critiques constructives et de l'entre aide, et me voilà ici ! De plus, j'avoue que j'étais peut-être un peu timide ou pudique à montrer mes boulots … ou peut-être même de ne pas être au niveau des autres.
J'ai eu pas mal de remises en question depuis mon BTS, à me demander si je devais continue dans cette voie ou non, mais j'ai compris par la suite qu'il n'y avait pas de secrets en dehors du boulot et qu'il fallait rester patient pour progresser et avoir beaucoup de volonté. Il faut s'accrocher à ses rêves.


Actuellement, je suis un cours de modèle vivant une fois par semaine, j'essaie de faire du croquis rapides de nus et autres à la maison avec des références photos, et cela en m'imposant un chronomètre (moins de 10min).
Je collecte aussi pas mal de docs sur l'anatomie, des réfs d'artistes, et j'essaie de me pencher un peu plus là-dessus ces derniers temps.
J'ai également révisé un peu ma perspective, mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vraiment approfondies pour le moment (la construction des ombres, reflets, plongée, contre-plongée).
Je néglige un peu le décor pour l'instant...
Je suis dans une démarche de simplification, et tente de m'éloigner des détails superflus, tandis qu'à mes débuts quand j'avais 13 ans, j'étais plus dans la démarche inverse.


Sinon je ne suis pas du tout calée niveau valeurs et couleurs, j'improvise le plus souvent dans mes illustrations. Pareil, pour délimiter les ombres et lumières j'éprouve souvent beaucoup de difficultés, et savoir où mettre les bords nets et les bords doux.


Dans l'utilisation de Photoshop je souhaiterais aussi apprendre de nouvelles astuces, mais également me remettre au traditionnel en parallèle, car je ne veux pas me reposer sur le numérique et les facilités qu'il permet de par les brush et autres effets.


Les auteurs qui m'inspirent :
-Principalement Pascal Campion pour le moment, car je trouve ses illustrations pleines de vie et vraiment très communicatives. Je ressens toujours de l'émotion en les voyant. Pour moi, elles dégagent beaucoup de choses, et les compositions sont toujours très intéressantes.
J'aime bien aussi sont traitement sans lignes, qui fait comprendre les volumes uniquement de par l'ombre et la lumière et les couleurs.
-Sinon qui n'aimerait pas la patte de Glen Keane ?!
-J'aime bien aussi le style de ces artistes : Lorelay Bove, Eric Guillon, Esla Chang, ...
-Côté Bd je n'ai pas de grosses références, j'aime bien les comics strips, mais je suis plus centrée illustration.


Mes projets … Il y a tellement de choses que je souhaiterais faire …
Me remettre à l'animation 2D, par exemple, mais en repartant sur de meilleures bases.
M'essayer à la fresque pour enfant.
Concrétiser un projet d'histoire que j'ai débuté il y a plus d'un an, sous forme de Bd ou même d'animation.
Et surtout m'améliorer en character design car ça me tient vraiment à coeur, car j'ai beaucoup de mal à créer, et aussi à faire des personnages moins rigides.
Mais en gros, je souhaite continuer à enseigner le dessin, et c'est d'une part dans cette optique que je souhaite progresser, mais surtout en priorité pour moi.
Continuer vers l'illustration pour me lancer par la suite vers les éditeurs, en plus du projet de fresques pour enfants.


Bref … je pense avoir presque trop dit!^^


Je viens de lire le post de bienvenue (merci au passage!), et je me rends compte que je ne pourrais pas assister au mercredi détente et vendredi studieux, car je ne suis jamais disponible à ces plages horaires hors vacances scolaires … alors peut-être à l'occasion j'espère.


Bonne soirée.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Nov 10 2013, 22:22
ça c est de la présentation !
bienvenue
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Nov 10 2013, 22:27
Merci ! Heureuse d'être parmi vous !
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Nov 10 2013, 22:49
BIENVENUE
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Nov 10 2013, 23:01
Bienvenue !
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Nov 10 2013, 23:55
Belle présentation et bienvenue à toi et autres autres, d'ailleurs alien
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Lun Nov 11 2013, 09:44
Bienvenue Christ'L
Effictivemment une belle présentation, pour ne pas dire parfaite, il y'a tous les requis.
Pour les vendredi studieux et mercredi détente ne t'inquiète pas ce n'est pas obligatoire, vient qui veux et durant les vacances scolaires si ça te dit de venir t'y essayer il n'y aura pas de soucis.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Lun Nov 11 2013, 14:37
Bienvenue à toi :)belle présentation et j'approuve toutes tes références. J'ai aussi hâte de découvrir tes créations ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Lun Nov 11 2013, 18:14
Merci à tous pour votre accueil !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 09:37
Bienvenue     cheers
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 12:12
Bonjour à tous et à toute

Voila je me présente (j'espère que je fais juste) 
je me nomme Léo Marbacher alias Inocyde et suis étudiant concepteur multimédia en Suisse.
J'ai fais mes armes sur le forum cfsl qui m'a énormément apporté au niveau de l'illustration, mais qui me semble trop vaste pour être véritablement utile à un artiste amateur comme moi.

Un très bon ami à moi étudiant lui aussi, Simon Chassot alias Arven m'a fais découvrir ce forum et le suivi et le partage que vous y pratiquez.
faut bien dire que ça m'a fais envie.

les vidéo,tutos,les paints over et le fait que des connaissances de cfsl comme Virid rain soit déja présente ici me poussent plus que jamais à venir faire mon nid sur votre île.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 13:24
Bienvenue Inocyde
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 13:37
merci pour ton accueil Smile 

pour les trois travaux j'ai pas eu de retour je pense que j'ai pas posté au bon endroit... 
une âme charitable pour m'expliquer comment fais ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 13:42
Si c'est bon, faut juste être un peu patient ça peut prendre quelques jours d'attentes parfois^^
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 13:58
Bienvenu à toi jeune impatient Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 14:04
Bienvenue !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 18:07
Bienvenue Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 18:47
Merci pour votre acceuil Smile C'est grandement pour ça que je migre ici L'ambiance et la motivation Very Happy
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 19:30
Petit bienvenue de dernière minute !Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 19:45
Bonsoir à toutes et à tous,

 je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, j'habite le sud,je reprends le dessin depuis environ 1 an, aprés une trés longue interruption :
    quand j'étais plus jeune, et plus petit, je passais pas mal de temps à dessiner( à recopier ce que j'aimais), surtout avant les années Lycée, puis la passion s'est mis en berne, jusqu'à l'an dernier.

Depuis j'essaye d'apprendre, seul dans mon petit coin, j'ai l'impression de ramer, et de ne pas assimiler grand chose, même si je m'améliore.

Je me suis inscrit sur ce site parcequ' il me semble que les personnes présentes sont toutes ici pour progresser, et aider à l'évolution de chacun.


Je ne suis pas trés doué pour les présentations, je pense m'en tenir là ...

Merci de m'avoir lu Smile
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum