Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2012
http://www.illustration-forum.com

Présentation Empty Présentation

Ven Mar 30 2012, 14:06
Si vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous ici.

Si vous n'avez pas trop d'inspiration voici une base :

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
- Comment êtes-vous arrivé ici?
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Après cela, vous pourrez :

- Aller poster les 3 oeuvres dont vous êtes le plus fier dans la section "vos images".
- Nous parler des artistes qui vous inspirent ici.
- Nous parler des films que vous avez vu .
- Nous parler de vos BD préférées sur ce sujet.
- Retourner dessiner! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Avr 03 2012, 09:30
C'est un nouveau forum alors pour tout ceux qui viendront par la suite je vais me présenter à nouveau. J'encourage les anciens à le faire à nouveau aussi, pour que chacun puisse situer les autres dans ce forum.

Je suis Gromy, c'est moi qui suis à l'initiative de ce groupe de travail (lié au site Illustration Motivation). Je suis illustrateur indépendant et comme c'est un boulot assez solitaire et que je connais assez peu de personnes du milieu, l'échange avec d'autres artistes me manque beaucoup, c'est une des raison qui m'a poussé à créer ce lieu d'échange.

Je suis actif sur d'autres forums mais j'ai toujours eu du mal à trouver une place satisfaisante, ne recueillant aucun commentaire sur certains forums et n'obtenant que des "c'est chouette ce que tu fais" sur d'autres. Recevoir un regard critique sur mon travail était important pour moi et je me suis dit que je n'étais sûrement pas le seul alors j'ai commencé à faire ce que je ne recevais nul part, en critiquant les dessins des autres, à la hauteur de mes connaissances et de ma sensibilité.

Seulement voilà, passer de forums en forums pour critiquer des dessins dont parfois les auteurs ne voulaient recevoir aucune critique prend du temps et de l'énergie et je me suis dit qu'il serait bien plus profitable pour moi et pour les autres de créer un lieu ou seraient regroupé tous les gens qui se trouvent dans ma situation et qui veulent bien s'épauler les uns les autres.

J'ai longtemps hésité à faire tout ça parce que je ne me sentais pas forcément légitime pour faire des critiques, n'étant pas forcément la personne la plus qualifiée pour ça, étant globalement autodidacte et ayant pas mal de lacunes à combler. Mais au final j'ai remarqué que les personnes les plus qualifiées ne font pas forcément l'effort de critiquer les images des gens moins bons et que parfois les conseils de gens qui sont de notre niveau ou approchant sont plus pertinentes parce qu'elles sont plus proches des difficultés que l'on ressent. Donc voilà, j'ai sauté le pas et me suis dit que je pouvais aider à faire progresser pas mal de monde même si j'ai encore bien besoin de progresser moi-même. Et même si je me trompe, est-ce que c'est vraiment grave? Dans tous les cas l'important c'est de faire réfléchir et de discuter d'art et même si ça arrive via une mauvaise question c'est intéressant quand même.

Voilà, tout ça c'était pour "comment je suis arrivé là", maintenant venons-en a "où j'en suis avec le dessin?"

Et bien je suis professionnel dans le sens où j'ai des commandes payées mais je ne vis pas encore de mon art.

Mes principales difficultés sont :

- Les paysages.
- Les personnages féminins (je tombe toujours dans des stéréotypes quand je dessine des femmes).
- Me fixer sur quelque chose. Depuis peu je fais des séries de dessin qui me permettent de me fixer sur une technique et un thème pendant un moment et je pense que c'est important pour moi parce que mes illustrations en général manquent de cohérence entre elles.

Mes centres d'intérêt particuliers sont :

- Jouer avec les formes et proportions pour créer des personnages et créatures.
- Les sujets naturels, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est véhicule, design d'objet ou architecture parce que ça m'intéresse moins.

Quelques artistes qui m'inspirent particulièrement (il y en a d'autres bien sûr mais ceux-là m'inspirent réellement à la différence d'autres dont j'adore juste le travail) :

- Bobby Chiu (pour son style, son indépendance, sa volonté de partager ses connaissances et sa réflexion sur notre milieu)
- Larcenet (pour sa narration, sa capacité de travail, sa capacité à manier humour et gravité de main de maître)
- Black Frog (pour sa force de travail, son imagination débordante, son style reconnaissable malgré le nombre de techniques qu'il emploie)
- Edmund McMillen (pour ses obsessions, sa vision du jeu vidéo, son univers et son indépendance)
- Miyazaki (pour la magie qu'il arrive à insuffler dans tout ce qu'il touche)

Enfin, ce que je suis en train de faire (et que je dois finir) et ce que je projette de faire ensuite :

- J'ai une série de visages à l'aquarelle en cours, je dois en faire un par jour pendant tout le mois d'avril, pour progresser en aquarelle et m'en servir comme lieu d'expérimentation.
- Je fais également une série d'illustration reprenant les boss du jeu d'Edmund McMillen "The Binding Of Isaac". C'est aussi un laboratoire d'expérimentation, je ne sais pas combien j'en ferai au total.
- J'ai également un dossier BD à finir pour contacter des éditeurs.
- Par la suite je voudrais travailler sur un petit jeu vidéo qui serait jouable en ligne mais plusieurs concepts se bousculent dans ma tête, je ne suis pas encore fixer sur ce que je voudrais faire. La seule chose dont je suis sûr c'est de vouloir faire quelque chose qui me permettent de plus m'éclater au niveau graphique que mon précédent jeu (http://gromy-games.blogspot.fr/)

Les réalisations dont je suis le plus fier :

- onEye, mon premier jeu entièrement réalisé seul. Il n'est pas aussi bien que ce que je pourrais faire maintenant et il y a pas mal de défauts mais il reste correct et surtout c'est un gros projet que j'ai réussi à mener de bout en bout et c'est une certaine fierté.
- Illustration Motivation, même s'il y a encore beaucoup à faire j'ai l'impression de réussir à aider pas mal de monde et de créer une petite dynamique qui commence à être intéressante.

Voilà, ça fait un petit pavé à lire, merci de l'avoir fait et à bientôt pour la suite!
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Avr 03 2012, 21:19
Belle présentation de la démarche, on ressent bien ce qui te motive, et qui du coup nous motive !
Tu as beaucoup de courage et de mérite.
Ce forum a un bel objectif et donne envie de s'y intéresser.

Pour ma part, je vais me (re)présenter. Désolé, je reprends quasi le même speech mais faut dire que depuis ce week-end, mes influences et aspirations n'ont pas (beaucoup) évoluées (j'ai quand même rajouté deux, trois oublis... ^^)

Donc pour présentation, de mon surnom Alethios, je suis un amateur en dessin qui cherche à progresser.
Enfant de la Super Nintendo, élevé aux RPG et aux animés japonais des années 80, j'aime tout ce qui touche à l'illustration/ BD, à l'Art Ludique en général.

Le dessin n'est absolument pas mon métier, malheureusement. Le problème est qu'il me laisse très/trop peu de temps et d'énergie pour travailler le dessin, malgré l'envie.
Je n'ai jamais pris de cours, j'apprends en autodidacte. Je sais qu'il n'y a pas de secret pour apprendre et s'améliorer : il faut pratiquer, pratiquer... et encore pratiquer !

Pour situer un peu mes influences, j'essaie de garder l'esprit ouvert et de varier les inspirations :
d'Europe : Vatine, Alice, Grelin, Guardino, Loisel, Maury, Bengal, Maudoux, Xa, Cassegrain, Gibrat, Charlet, Wendling... Gromy
d'Asie : Miyazaki, Hosoda, Toriyama, Otomo, Clamp, Kishiro, Benjamin, Murata
d'Amerique : Glen Keane, Chris Sanders (Disney en général), Madureira, Todd McFarlane, Frank Miller, Campbell, Jim Lee, Turner
ou autres moins BD : Mucha, Lichtenstein, Kandinsky, Monet

J'essaie un peu toutes les techniques : crayon, fusain, pastel, aquarelle, infographie (GIMP, SAI).
Mon gros problème est que je n'arrive toujours pas ou très peu à franchir le pas vers le dessin original. J'ai du mal à franchir le pas, à "lâcher prise" car trop insatisfait du résultat à chaque fois. J'espère arriver à avancer de ce côté-là.

Mon sujet de "prédilection" est sans aucun doute le personnage féminin (même si la malédiction du stéréotype me frappe aussi).
Mes bêtes noires sur lesquelles je dois travailler sont les personnages masculins et les décors... beaucoup de mal à trouver de la motivation sur ces deux sujets.

Caution totale pour l'état d'esprit de ce forum : partager, trouver de l'inspiration, se motiver et s'entraider les uns les autres pour progresser !

So, Let's Draw !
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Mer Avr 04 2012, 15:20
Bonjour, je suis Berien, membre pas trop actif ces derniers temps du forum D&A, faute de temps et en partie également à cause d'un boulot qui avait tendance à me pomper toute semblant d'énergie créatrice.
Au fil de ces derniers mois j'ai pris conscience que dessiner et surtout créer devenait un réel besoin que je ne pouvais pas satisfaire tout en bossant à plein temps. J'ai fait le choix de mettre au second plan ma situation "d'employé modèle" afin de disposer de plusieurs heures par jour pour bosser sur certains projets d'illustrations.
Je ne suis pas professionnel, loin s'en faut, mais je me donne une petite année pour corriger bon nombre de mes principaux point faibles et franchir le pas si je parviens à me discipliner.
Mes points faibles... Une pléthore de défauts qui relèvent aussi bien du domaine technique (en autodidacte qui se respecte, il me manque pas mal de fondamentaux), que de ma personnalité (méthode chaotique, manque de préparation des travaux qui se reflètent beaucoup -et pas en bien - sur le résultat final)
D'un point de vue technique :
Je me considère comme un piètre dessinateur faute d'observation : j'ai beaucoup de mal à reproduire un sujet ayant essentiellement appris à partir de formes abstraites dont je tire des formes plus concrètes... Il m'est particulièrement difficile de faire un dessin propre en quelques traits nets. Le crayon de papier est un des pires instruments de torture que je connaisse Razz
Je suis en revanche nettement plus à l'aise en partant directement sur de la couleur (le pastel s'étant révélé mon outil de prédilection pour les premiers jets) ou en "sculptant" des volumes à partir de motifs (pointillés ou gribouillis) quand il faut bosser en N&B.
Il me reste néanmoins pas mal de lacunes sur la gestion des couleurs, ayant souvent du mal à trouver une harmonie correcte entre elles.


D'un point de vue méthode de travail : c'est le chaos total. J'ai tendance à foncer dans le tas dès qu'une idée me vient sur un sujet sans trop réflechir à la composition, aux postures des éventuels personnages, à la perspectives puis à corriger peu à peu tout ça au fil du travail.
Ca se termine général en correction massives et successives alors que le boulot est très avancé, avec pertes de temps et dépassements des délais que je m'impose (ou pire : abandon du travail)... Bref : le perfectionniste en moi se réveille toujours après la bataille au lieu de se manifester avant le déclenchement des hostilités.
A l'heure actuelle, la finalisation des travaux est pour moi l'étape qui me prend le plus de temps et se révèle être un obstacle de taille pour obtenir la qualité de réalisation que je souhaite.
Mes objectifs à court/moyen terme : arriver à m'imposer un processus créatif stable... Ca me permettrait de mettre l'accent sur la préparation du boulot et du même coup m'obligerait à dessiner plus au cours des recherches. J'espère arriver à transformer l'étape de finalisation en une simple série de petits ajustements plutôt qu'en gros travaux de recomposition.
A long terme... Hé bien... J'ai compris que je ne voulais pas être un employé modèle et fidèle à son patron - aussi sympathique et compréhensif qu'il puisse être -, par contre ça ne me déplairait pas de devenir mon propre tyran intransigeant sur la qualité et les délais de réalisation Very Happy
Il faudra aussi que je travaille ma sociabilité, mon sens commercial, et mon goût pour la paperasse administrative mais on n'en est pas encore là Razz


Inspirations : aucune particulière... Encore un point à corriger : ma culture générale et artistique frôle le zéro absolu.


Désolé pour le pavé, et merci à Gromy pour l'initiative. J'espère pouvoir me montrer actif au sein de ce groupe de travail Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Avr 05 2012, 09:24
Bienvenue à tous les deux et merci d'avoir pris le temps de partager tout ça ici.

@Bérien : De ce que j'ai vu sur le forum D&A le résultat final est souvent pas mal du tout mais c'est sûr qu'un manque de méthode est surtout problématique pour le temps passé sur chaque image, qui pose 2 problèmes dans le milieu pro : soit tu bosses à l'heure (ou la journée) et tu vas devoir facturer très cher, soit tu bosses à la pièce et dans ce cas tu vas passer ta vie entière sur chaque boulot, surtout quand le temps des modifications va arriver (ce qui est quasi systématique). J'ai vu que tu travaillais un peu en numérique récemment. Ce n'est pas une obligation, mais c'est sûr que ça fait souvent gagner du temps (surtout pour les retouches encore une fois).

Quand au sens commercial et au goût pour la paperasse c'est pas évident à développer, j'ai encore du mal avec tout ça! Smile

Premier défi pour vous deux, sélectionnez vos 3 meilleurs travaux et allez les poster dans la section "vos images".
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Avr 05 2012, 21:49
Damned, un défi !
Juste une question, je sais que les reprises d'artistes ne comptent pas mais est-ce que les dessins d'après photo sont valables ? s'il faut du 100% original sans référence... je vais déjà avoir du mal à en trouver 3 potables... T__T
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Avr 05 2012, 23:19
En fait la clé du problème c'est de savoir ce sur quoi les critiques te seront le plus utiles donc c'est principalement sur les images dont tu es le plus fier. Après s'il n'y en a pas 3 c'est pas grave, au moins une.
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Avr 13 2012, 16:11
Bonjour !

Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans dans 17 jours (faut être précis, 16 jours, 21 heures et 35 minutes). Je viens du forum CFSL, où je viens de m'inscrire après plus d'un an d'errance, sans y avoir encore participer. Je suis également inscrit sur d'autres forum d'art, sans y participer plus. Dans ce cas, me direz-vous, pourquoi m'être inscrit ici ? Eh bien c'est simple, je manque de motivation, et il me semble que ce forum est justement là pour ça. Malgré les différents groupes sur deviantART auxquels je me suis inscrit dans le but de me pousser à travailler, je n'y arrive toujours pas, et ce que j'espère trouver ici, c'est une communauté francophone à l'écoute (car moi aussi j'en ai un peu marre d'avoir si peu de commentaires constructifs sur mes travaux).

Je suis actuellement élève en première année à l'école Pivaut, à Nantes dans l'espoir de devenir illustrateur professionnel.

En ce qui concerne la technique, je touche un peu à tout (il faut), j'ai ma petite wacom bamboo pen (premier prix de chez wacom en gros) qui me permet de me lancer un peu avec l'outil informatique (Adobe CS4), mais j'ai du mal à m'y habituer.
Au niveau de mes problèmes, j'en ai pas mal.
Encore des lacunes en anatomie, un problème pour les décors (qui sont toujours trop vides), mais le principal défaut que je vois chez moi c'est le manque de contrastes dans mes travaux. Que ce soit des techniques sèches, que ce soit des techniques traditionnelles ou digitales, en couleur comme en niveaux de gris, tout est trop pâle, trop fade.

Quelques artistes qui m'inspirent :
Dean Yeagle et Chris Sanders pour savoir faire (tous les deux) avec un même style des pin-up et des dessins animés pour enfants.
Mucha (mais est-ce une question de mode ?)
Anthony Jean (Bande dessinée "La licorne") pour son trait vivant, dynamique et inimitable pour ses personnages et son travail impressionnant des décors (pour une BD)

J'aime également beaucoup la littérature.

En ce moment :
Je travaille l'aquarelle pour réaliser des illustrations pour enfants.
J'illustre un jeu de conquête spatiale par navigateur.
J'ai un projet de bande dessinée qui se développe petit à petit.

Voilà !
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 14 2012, 10:49
La bienvenue à toi Smile

Je serai d'avis qu'il est moins difficile de renforcer une base peu contrastée que d'adoucir ce qu'on obtient quand on a la main trop lourde, je suis curieux de voir quelques exemples des travaux que tu considères comme fades ou pâles.

Pas certain que mes critiques te soient d'une grande aide vu que j'ai souvent du mal à mettre les mots sur les défauts que je parviens à voir, mais ce sera l'occasion de m'y coller Razz
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 14 2012, 12:32
Bienvenue Anthony,

De belles inspirations que tu as là. Chris Sanders est certainement l'un des plus doués de Disney avec Glen Keane et son art de la Pin-up stylée est incomparable (par contre je ne savais que Dean Yeagle faisait dans l'illustration pour enfants ^^). +1 pour Mucha également, son art ne cesse d'être nouveau !
Merci pour Anthony Jean, je ne connaissais pas trop et en voyant ses travaux ça m'aurait fait mal d'être passé à côté.

En espérant que tu trouves l'aide que tu recherches, ici ou ailleurs.
Faisons de notre mieux pour partager et nous faire progresser ^__^

avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 14 2012, 13:10
Dean Yeagle voulait devenir animateur chez Disney (on remarque bien cette influence dans son style de dessin), et il a travaillé pas mal comme animateur pour la publicité, mais le public visé, c'était bien des enfants.

Je suis pas sûr, mais je crois qu'il a aussi travaillé sur des longs métrages d'animation (j'ai cru reconnaître quelques character designs).

Et Chris Sanders travaillait pour Dreamworks la dernière fois que j'en ai entendu parler (How to Train Your Dragon). Bien entendu, on le connaît surtout pour Lilo & Stitch, qui est son bébé si j'ose dire.

Merci à tous pour votre accueil, j'arrive un peu tard pour les défis de la semaine cette fois, mais je me rattraperais plus tard.

Edit : "Ces dessins ont été réalisés pour différents projets : dessins animés, livres d'enfants,[...]"
-Mélange, Dean Yeagle

(Playboy c'est pas pour les enfants ? ^^)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 14 2012, 19:48
Bienvenu à toi!

Je ne connaissais pas tout ces gens (sauf Mucha évidemment) même si je connaissais leur boulot je ne m'y étais pas plus intéressé que ça. C'est cool, ça permet de croiser les influences.

J'ai hâte de voir ton boulot après cette présentation!

Même punition que les autres, tes 3 meilleurs boulots et que ça saute! Very Happy
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Présentation Empty Re: Présentation

Lun Avr 16 2012, 11:21
(Re) Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau forum, nouvelle présentation Smile
J'étais inscrit sur le forum antérieur sous le nom d'"El Franshooter" mais je n'ai pas réussi à l'utiliser sur celui-ci, donc nouvelle identité mais je reste la même personne.

Je m'appelle Renaud, 32 ans, je réside en Espagne oú ma vie professionelle me laisse pas mal de temps pour mes loisirs. J'ai donc décidé il y aura un an, de me lancer activement dans le dessin. Comme l'a dit un membre avant moi, j'ai été élevé aux jeux vidéos, dessins animés et BD et j'ai donc toujours été assez amateur de belles images, mais même si je gribouillais á droite á gauche, je n'avais pas encore franchi le pas.
Et donc à travers le forum (précédent et celui ci), je me suis mis un coup de motivation et aidé par tous les membres, je me suis mis petit à petit à dessiner "pour de vrai".

Mes ambitions sont pour l'instant de perfectionner toutes les notions fondamentales du dessin (anatomie, composition, valeurs, couleurs, ...) mais c'est surtout avec les couleurs que j'ai le plus de mal... Il y a donc de fortes chances que je vous soumette des lineart à coloriser pour pouvoir apprendre (au passage, très bonne idée Gromy pour cette section de dessins à 4 mains).

En terme de techniques j'utilise le bon vieux stylo à bille noir, les crayons graphite, et depuis très peu la tablette graphique. En termes de couleurs traditionnelles, j'ai fait quelques essais en sanguines et en pastels, mais disons que ça n'a pas vraiment été concluants pour l'instant Smile

Concernant mes références, cela tourne surtout autour du dessins animés/BD, de ma jeunesse ou actuels : Adamov, Laloux, Loisel, José luis Munuera, Juanjo Guarnido, les frères Kubert, Jim Lee, Sam Kieth...

Pour mes travaux en cours et meilleures réalisations, je suis un peu jeune en dessin pour avoir des choses abouties dont je sois très fier. Et mes travaux en cours sont principalement les défis, plus un ou deux dessins qui n'avancent pas vraiment, même si comme beaucoup j'ai sous le coude un projet de BD auquel il ne manque que les dessins pour prendre vie Smile

Voilá, ça me fait plaisir de voir qu'il y a de nouvelles personnes sur le forum, je sens qu'on va bien progresser tous ensemble !

A très bientôt!

PS: Juste pour si ça doit se présenter dans des futurs messages, mon français est des fois un peu rouillé ou "españolisé", ne m'en tenez pas rigueur Smile
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Lun Avr 16 2012, 20:48
Hola Renaud ^^

Un enfant de l'Art Ludique, et dans la fleur de l'âge en plus ! (bon j'ai le même âge c'est pour ça j'en rajoute ^^').

Tu as bien de la chance d'avoir du temps à consacrer à ta passion, tu risques de faire des jaloux... -__-'
A bientôt pour l'entraide et la motivation !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Avr 17 2012, 09:45
Re-bienvenu!

C'est le club des trentenaires ici! On doit avoir le même background jeux/anime/BD/manga.

Sur le 2e défi tu avais fait une belle participation et bien progressé pendant les 3 semaines alors je ne doute pas que ça va continuer comme ça rapidement!
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Avr 17 2012, 15:30
Heureux de faire ta connaissance et hâte de lire ton français españolisé histoire de me moquer (Quoi ? Moi, jaloux de quelqu'un qui vit dans un pays ensoleillé et qui dispose de plein de temps libre ? Meuuuh nan !) Razz
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Présentation Empty Re: Présentation

Mer Avr 18 2012, 13:20
Bonjour à tous et merci pour vos messages!
Effectivement, avoir plein de temps libre, c'est bien, mais pour pouvoir l'occuper à des fins utiles et progresser en dessin, il faut définitivement que j'en finisse avec mon addiction aux jeux vidéos Smile

A la marcha!
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Avr 27 2012, 20:26
Bonsoir à tous,

Donc moi c'est Gathias, j'ai 17ans et actuellement en classe de 1ère ES. J'étais présent sur l'ancien forum bien que ma participation était minime, je suis aussi sur le forum D&A (sous le pseudo de Doy). J'aimerai par la suite rentrer dans une école de communication visuelle.

Mon problème c'est que j'ai du mal à trouver la motivation pour être régulier dans le dessin, ce qui fait que certaines semaines je ne dessine pas du tout (sauf pendant les cours :p). Mais depuis 2-3 jours j'ai eu comme qui dirait un déclic qui fait que je suis boosté pour le moment et j’espère que cela va continuer ^^.
Sur ce coup de boost je me suis notamment mis au numérique (depuis noël que j'ai ma tablette mais je m'en sers que maintenant...) et je suis plutôt content de ma première réalisation . J'espère m'améliorer dans ce domaine par la suite mais aussi en dessin traditionnel.

Hum... Je sais pas trop quoi dire de plus... Je recherche surtout des critiques afin d'évoluer dans le dessin mais je pense trouver mon bonheur ici Smile

Sinon comme autre passion j'ai le sport (escrime/volley/surf&bodyboard) et les jeux vidéos sur lesquels je passe pas mal de temps.

J'ai pas réussi à faire autant que les précédentes présentations, en espérant que ça soit suffisant :p


Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 28 2012, 09:40
Un autre motivé dans la grand Place, bienvenue Gathias !

Sans vouloir voler la réplique à Gromy, même accueil, même punition : viens poster tes 3 meilleurs travaux et endure la Critique de la Progression !
(pas d'inquiétude, juste pour partager et s'améliorer... on est tous passés par là ^^')

A bientôt alors
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 28 2012, 14:24
Merci Alethios , Je posterai ça surement dans la journée Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 28 2012, 15:07
La bienvenue, Gathias Smile

En espérant pouvoir t'aider à transformer ton déclic et coup de boost du moment en propulsion à longue portée Very Happy
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Avr 28 2012, 16:14
Salut à toi Mathias!

Plus on est de fous, plus on rit Smile Pour ce qui est de la motivation en dent de scie, je ne pense pas me tromper en te disant que c'est pour tout le monde ! Dans mon cas, le forum et les conseils/critiques des collègues ici présents m'aident beaucoup et je trouve que les défis sont un super moyen de toujours avoir quelque chose à dessiner ou a travailler Smile

En tout cas, j'ai hâte de voir des choses à toi!

A très bientôt sur le forum Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Dim Avr 29 2012, 12:03
Merci à vous Wink je viens à l'instant de poster mes réalisations.
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Lun Avr 30 2012, 13:52
Bonjour Embarassed
Certains m'ont peut être déjà vue. J'ai hésité à m'inscrire ici, je trouve l'initiative prometteuse et ça fait quelques temps que je me dis que ça serait bien si je trouvais un endroit pour discuter qui soit entre le "oua jainiale kikoulol" et le site réservés aux pro et en général aux pros d'un seul genre ("ici on ne parle que des feutres bidules et si tu utilises des feutres trucmuche c'est pas la peine" Razz ) enfin voilà...
A bientôt j'espère et bon courage à tous Smile

PS: c'est quoi les grom'?


Dernière édition par Phi le Dim Aoû 26 2012, 22:51, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation Empty Re: Présentation

Lun Avr 30 2012, 14:06
Bienvenu à toi!

Une présentation un peu plus complète ne serait pas de trop Smile Tu fais quoi dans ta vie? Quel est ton rapport au dessin? Tu as des auteurs préférés? (qu'on situe un peu ton univers)

PS : les grom's c'est les points du forum, on en gagne en postant des sujets, des messages et en participant aux défis.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum