[bank] Les artistes que vous adorez
+48
yajirobe
Yannis Piette
Tryssya de Riv
Virid Rain
Lodaligae
Daweed
Blop
Shaktar
Bengiskhan
Saezher
Gwenonwyn
atnajoy
Ephasme
Arven
benjamin
Niconoko
reminiscence
Mad Moisie
Gorrillaz
Med.k
Daff
hach'n
Noktu
D-Brez
Daix
Anoul
Zongo
La Bête Noire
Zentypa
legrizzly
EvilPNMI
Alex B
Vay
mefisheye
Jahwa
Maxtronaute
HomerSimpson
ciryal
gedehes
ishaël
Yumérêves
Corwin.
DreamingWorld
Phosphene
Phi
Alethios
stefrex
Gromy
52 participants
[bank] Les artistes que vous adorez
Jeu Mai 24 2012, 18:53
Un sujet important, pour présenter au monde vos artistes préférés.
Mettez un petit descriptif et quelques images, ainsi qu'un lien vers un site si possible, pour faire découvrir facilement à tout le monde les images qui vous font rêver.
Mao m'a fourni un sommaire pour les artistes présentés ici alors je le mets dans ce premier post (on rajoutera au fur et à mesure) :
A
• Alexandre Diboine : son site - son DA
• Anne montel : son site
• Arthur Rackham : sa page wiki
• Aryz : son site
B
• Barontieri : son site - son DA
• Boulet : son site
C
• Carter Goodrich : son site
• Claude Ponti : son "site"
• Cory Loftis : son site
D
• David Revoy : son site
• Dulk : son site
E
• Edika : sa page wiki
F
• Feng Zhu : son site
G
• Gerda Muller : sa page wiki
• Gir : voir à Jean Giraud
H
• Humberto Ramos : son site
I
• Ian McQue : son site
J
• Jamie Hewlett : son site
• Jaw Cooper : son site - son autre site
• Jean-Baptiste Monge : son site
• Jean Giraud, alias Gir ou Moebius : sa page wiki
• Jim Mahfood : son site
• Jirō Taniguchi : sa page wiki
• Julien CDM : sa page wiki
• Jungshan : son DA - son site
K
• Kalen Chock : son site
• Koyamori : son DA
M
• Maciej Kuciara : son site
• Mark Behm : son site
• Mike Henry : son DA
• Mike Mignola : son site
• Milo Manara : son site
• Min Yum : son site
• Moebius : voir à Jean Giraud
N
• Nénent : son site
• Nicholas di Genova : son site
P
• Peter de Sève : son site
• Prospass : son DA - son blog
R
• Régis Loisel : son site
• René Follet : sa page wiki
S
• Sainer : son site
• Saskia Gutekunst : son site
• Sergey Svistunov :
son youtube
- son DA
• Ssoja : son site
T
• Theo Prins : son site - son tumblr
V
• Vincent Dutrait : son site
Mettez un petit descriptif et quelques images, ainsi qu'un lien vers un site si possible, pour faire découvrir facilement à tout le monde les images qui vous font rêver.
Mao m'a fourni un sommaire pour les artistes présentés ici alors je le mets dans ce premier post (on rajoutera au fur et à mesure) :
A
• Alexandre Diboine : son site - son DA
• Anne montel : son site
• Arthur Rackham : sa page wiki
• Aryz : son site
B
• Barontieri : son site - son DA
• Boulet : son site
C
• Carter Goodrich : son site
• Claude Ponti : son "site"
• Cory Loftis : son site
D
• David Revoy : son site
• Dulk : son site
E
• Edika : sa page wiki
F
• Feng Zhu : son site
G
• Gerda Muller : sa page wiki
• Gir : voir à Jean Giraud
H
• Humberto Ramos : son site
I
• Ian McQue : son site
J
• Jamie Hewlett : son site
• Jaw Cooper : son site - son autre site
• Jean-Baptiste Monge : son site
• Jean Giraud, alias Gir ou Moebius : sa page wiki
• Jim Mahfood : son site
• Jirō Taniguchi : sa page wiki
• Julien CDM : sa page wiki
• Jungshan : son DA - son site
K
• Kalen Chock : son site
• Koyamori : son DA
M
• Maciej Kuciara : son site
• Mark Behm : son site
• Mike Henry : son DA
• Mike Mignola : son site
• Milo Manara : son site
• Min Yum : son site
• Moebius : voir à Jean Giraud
N
• Nénent : son site
• Nicholas di Genova : son site
P
• Peter de Sève : son site
• Prospass : son DA - son blog
R
• Régis Loisel : son site
• René Follet : sa page wiki
S
• Sainer : son site
• Saskia Gutekunst : son site
• Sergey Svistunov :
son youtube
- son DA
• Ssoja : son site
T
• Theo Prins : son site - son tumblr
V
• Vincent Dutrait : son site
Re: [bank] Les artistes que vous adorez
Jeu Mai 24 2012, 18:58
Je viens de découvrir Carter Goodrich, c'est un illustrateur / character designer qui a bossé pour pixar, dreamworks, le new yorker, des livres pour enfant...
Il a un style très particulier en techniques tradi, ça tue bien comme il faut!
Quelques images :
Il a un style très particulier en techniques tradi, ça tue bien comme il faut!
Quelques images :
Sam Mai 26 2012, 14:41
Impressionnant! On a l'air bien "ridicule" à coté
- InvitéInvité
Sam Mai 26 2012, 17:11
Alors, je ne pense pass vous faire découvrire qui que ce soit. Mais voilà des artistes que je respecte, et qui me motivent à travailler.
MIKE MIGNOLA : un dieu à mon sens ... un style bien à lui.
Jamie Hewlett : bien connu pour son travail graphique sur le groupe gorillaz, et pour TANK GIRL par les puristesNK à CHIENS !!
UMBERTO RAMOS : pour toute son oeuvre, mais surtout pour la saga civil war. Je sais, il fait des proportions tres spéciales ...
JULIEN CDM / SOLE : ET UN FRENCHIE, j'adore vraiment son style, et en plus c'est un mec cool.
Toutes ses images sont tirés de notre ami google.
MIKE MIGNOLA : un dieu à mon sens ... un style bien à lui.
Jamie Hewlett : bien connu pour son travail graphique sur le groupe gorillaz, et pour TANK GIRL par les pu
UMBERTO RAMOS : pour toute son oeuvre, mais surtout pour la saga civil war. Je sais, il fait des proportions tres spéciales ...
JULIEN CDM / SOLE : ET UN FRENCHIE, j'adore vraiment son style, et en plus c'est un mec cool.
Toutes ses images sont tirés de notre ami google.
Sam Mai 26 2012, 17:32
Merci Sianevil, je ne connaissais que le premier...
que de talents bouh hou...je me sens si petit... re bouh hou
que de talents bouh hou...je me sens si petit... re bouh hou
Lun Mai 28 2012, 21:54
Merci Sianevil, je les connaissais tous et c'est effectivement des maîtres chacun dans leur genre.
Par contre, tu pourrais arrêter d'écrire en gras?
J'ai un nouvel artiste à présenter, Cory Loftis, un gars de chez Disney, j'aime beaucoup son trait, ses couleurs et son univers :
Il a même fait quelques hommages à Mignola :
Par contre, tu pourrais arrêter d'écrire en gras?
J'ai un nouvel artiste à présenter, Cory Loftis, un gars de chez Disney, j'aime beaucoup son trait, ses couleurs et son univers :
Il a même fait quelques hommages à Mignola :
Mar Mai 29 2012, 21:16
Superbe post sur les grands artistes et sources d'inspiration, qui fait du bien et du mal à la fois, entre la motivation du but à atteindre et la déprime parfois en voyant le gouffre que seul un travail acharné pourrait tenter de franchir...
Je connaissais les références citée par SIANEVIL mais pas Carter Goodrich ni Cory Loftis.
Merci pour ces références !
Dans la série des illustrateurs de génie je trouve (et qui m'inspire en ce moment pour le défi #6), je voulais juste parler de Peter de Sève au talent juste incroyable, qui a bossé pour les unes du NewYorker et est entre autre le Chara designer des personnages de l'Age de Glace dont le célèbre Scrat.
Chaque illustration est une histoire et je ne parle même pas de la technique et de la maîtrise de fou qu'il faut à ce niveau.
Quelques morceaux choisis parmi mes préférés :
Faites-y un piti tour si vous ne connaissez pas déjà, vous ne serez sûrement pas déçus :
www.peterdeseve.com/
+ le Blog
Et pour celles et ceux qui ne sauraient pas quoi demander au père Noël (même si j'en doute ^^), le superbe ouvrage sur l'artiste, A Sketchy Past, extrêmement riche en illustration :
Je connaissais les références citée par SIANEVIL mais pas Carter Goodrich ni Cory Loftis.
Merci pour ces références !
Dans la série des illustrateurs de génie je trouve (et qui m'inspire en ce moment pour le défi #6), je voulais juste parler de Peter de Sève au talent juste incroyable, qui a bossé pour les unes du NewYorker et est entre autre le Chara designer des personnages de l'Age de Glace dont le célèbre Scrat.
Chaque illustration est une histoire et je ne parle même pas de la technique et de la maîtrise de fou qu'il faut à ce niveau.
Quelques morceaux choisis parmi mes préférés :
Faites-y un piti tour si vous ne connaissez pas déjà, vous ne serez sûrement pas déçus :
www.peterdeseve.com/
+ le Blog
Et pour celles et ceux qui ne sauraient pas quoi demander au père Noël (même si j'en doute ^^), le superbe ouvrage sur l'artiste, A Sketchy Past, extrêmement riche en illustration :
Jeu Juin 07 2012, 13:40
Aaaaaaah, Peter de Sève! C'est tellement chouette ce qu'il fait!
Aujourd'hui, un trio de dessinateurs/trices que j'aime beaucoup :
Nénent
Anne Montel
Ssoja
Aujourd'hui, un trio de dessinateurs/trices que j'aime beaucoup :
Nénent
Anne Montel
Ssoja
Jeu Juin 07 2012, 18:55
Il y en a beaucoup que je découvre...
Vous connaissez sans doute Claude Ponti? Je l'ai rencontré un jour quand j'avais 5 ou 6 ans, il a dessiné un poussin devant moi, et du coup depuis j'ai dessiné beaucoup de poussin "à la Ponti" ça doit être là que j'ai commencé à beaucoup dessiner en fait. Certains détestent mais bon.
Vous connaissez sans doute Claude Ponti? Je l'ai rencontré un jour quand j'avais 5 ou 6 ans, il a dessiné un poussin devant moi, et du coup depuis j'ai dessiné beaucoup de poussin "à la Ponti" ça doit être là que j'ai commencé à beaucoup dessiner en fait. Certains détestent mais bon.
Mar Juin 19 2012, 22:43
Je viens de découvrir une dessinatrice qui bosse à l'aquarelle de façon magnifique, sur Deviant Art : Koyamori.
Quelques images pour mettre l'eau à la bouche :
C'est MA claque du moment.
Quelques images pour mettre l'eau à la bouche :
C'est MA claque du moment.
- InvitéInvité
Jeu Juin 21 2012, 09:24
j'aime bien ca fait pas vraiment partie de mes favoris mais leurs approche sont interessantes surtout la derniere avec l'aquarelle ...
moi je voulais vous presenté ( sivous ne connaisser pas deja ) un jeune artiste au doux sobriquet de prospass , il sévis la plupart du temps su café salé , mais a une certaine galerie deviant art avec beaucoup de charac design a en faire pleurer selon moi ^^
ne voulant pas mettre de photo je prefere vvous invités a vitisté cette jolie galerie ^^
http://prospass.deviantart.com/
moi je voulais vous presenté ( sivous ne connaisser pas deja ) un jeune artiste au doux sobriquet de prospass , il sévis la plupart du temps su café salé , mais a une certaine galerie deviant art avec beaucoup de charac design a en faire pleurer selon moi ^^
ne voulant pas mettre de photo je prefere vvous invités a vitisté cette jolie galerie ^^
http://prospass.deviantart.com/
Jeu Juin 21 2012, 09:30
C'est plutôt chouette, merci pour cette découverte!
J'aime particulièrement ce qu'il a fait en féminisant les persos de Team Fortress 2.
J'aime particulièrement ce qu'il a fait en féminisant les persos de Team Fortress 2.
- PhospheneAdulte responsable
Mar Aoû 21 2012, 15:04
Tiens, Prospass. ^^
Je l'ai rencontré sur Lasco avant que ça ferme, on a fait quelques speed sessions c'était sympa. C'est vrai qu'il a un bon niveau oui.
Bon je sais pas si quelqu'un connait Min Yum ici, il a juste un niveau de malade et des rendus...
http://minart.net/
Je l'ai rencontré sur Lasco avant que ça ferme, on a fait quelques speed sessions c'était sympa. C'est vrai qu'il a un bon niveau oui.
Bon je sais pas si quelqu'un connait Min Yum ici, il a juste un niveau de malade et des rendus...
http://minart.net/
Ven Aoû 31 2012, 15:08
Redécouvert récemment, Jim Mahfood a vraiment un trait incroyable et une maîtrise impressionnante.
Dim Sep 09 2012, 11:21
La découverte d'hier, Saskia Gutekunst, grâce à une interview des crimson daggers
Quelques images :
Quelques images :
- InvitéInvité
Jeu Sep 13 2012, 17:05
Il y a un artiste que j'ai découvert par hasard via DA et qui me botte tout simplement le cul : Mike Henry
http://zatransis.deviantart.com/gallery/?offset=0
c'est le genre de style qui me plait tout particulièrement.
http://zatransis.deviantart.com/gallery/?offset=0
c'est le genre de style qui me plait tout particulièrement.
Lun Sep 17 2012, 16:04
Moi ..Ceux que j'adore ..sont ceux qui m'ont donner envie de faire dans le métier x)
..(Pas vraiment des illustrateurs mais des concepts artists x) )
Feng Zhu :
(Il a bosser dans star wars , Transformers, Tron)
Et kekai Kotaki :
(Plus dans le fantastique ,Guild of war 1 et 2 )
C'est ce genre de style ,ce genre de design que j'aimerai faire ^^
..(Pas vraiment des illustrateurs mais des concepts artists x) )
Feng Zhu :
(Il a bosser dans star wars , Transformers, Tron)
Et kekai Kotaki :
(Plus dans le fantastique ,Guild of war 1 et 2 )
C'est ce genre de style ,ce genre de design que j'aimerai faire ^^
- InvitéInvité
Lun Sep 17 2012, 16:55
J'apprécie personnellement beaucoup Régis Loisel, surtout connu pour son travail sur la bande dessinée la Quête de l'Oiseau du Temps avec Serge Le Tendre. Quelques exemples ici :
Dans un autre registre, je suis fan du boulot de Kalen Chock (qui se rapproche beaucoup de ce que j'aimerais être un jour capable de faire) :
Son site est ici : Kalen Chock Art Blog
Dans un autre registre, je suis fan du boulot de Kalen Chock (qui se rapproche beaucoup de ce que j'aimerais être un jour capable de faire) :
Son site est ici : Kalen Chock Art Blog
Sam Oct 06 2012, 16:03
Merci beaucoup tout le monde pour ces références.
En particulier pour Feng Zhu, j'ai trouvé plein de vidéos super sur son site et ça m'a un peu fait revoir mes priorités de travail du dessin.
En particulier pour Feng Zhu, j'ai trouvé plein de vidéos super sur son site et ça m'a un peu fait revoir mes priorités de travail du dessin.
- InvitéInvité
Mar Oct 23 2012, 22:41
L'artiste qui m'a permis de découvrir la 3D avec Blender et plus généralement le monde de l'infographie, c'est David Revoy.
http://www.davidrevoy.com/3-portfolio-fr.html
En plus, il a d'excellent tutos pour le dessin également.
http://www.davidrevoy.com/3-portfolio-fr.html
En plus, il a d'excellent tutos pour le dessin également.
Ven Nov 09 2012, 12:15
Beaucoup que je ne connaissait pas dans le lot, souvent parceque je ne m'intéresses aux artistes et à ce qu'ils font en me fournissant une vrai "référencethèque" que de puis très peu de temps.
Je vais vous exposer quelques uns qui n'ont pas encore étés cités et que vous connaissez peut être déjà.
Milo Manara
Il est surtout connu pour ses Bds érotiques, je trouve qu'il excelle vraiment dans la manière de représenter les personnages féminins.
Jiro taniguchi
Mon artiste japonais préféré un des seul que je conserve de ma période "surmangatisée exclusive" de fin d'adolescence et d'enfance Il a un dessin simple et toujours juste, il n'est jamais dans la sensationelle, mais les émotions qu'il ressort par ses histoires et son dessin sont toujours très justes et très fortes pour moi.
René Follet
Boulet
Chez lui c'est ces histoires, son dessin et surtout sa performance
Voilà et il y'en a forcément d'autres qu'il va falloir que je viennen exposer plus régulièrement^^
Je vais vous exposer quelques uns qui n'ont pas encore étés cités et que vous connaissez peut être déjà.
Milo Manara
Il est surtout connu pour ses Bds érotiques, je trouve qu'il excelle vraiment dans la manière de représenter les personnages féminins.
Jiro taniguchi
Mon artiste japonais préféré un des seul que je conserve de ma période "surmangatisée exclusive" de fin d'adolescence et d'enfance Il a un dessin simple et toujours juste, il n'est jamais dans la sensationelle, mais les émotions qu'il ressort par ses histoires et son dessin sont toujours très justes et très fortes pour moi.
René Follet
Boulet
Chez lui c'est ces histoires, son dessin et surtout sa performance
Voilà et il y'en a forcément d'autres qu'il va falloir que je viennen exposer plus régulièrement^^
Ven Nov 09 2012, 15:14
Nous avons les même références yumerêves! (je n'aime pas tellement boulet mais c'est psychologique )
Ven Nov 09 2012, 17:27
Hahah, comme quoi^^, Boulet je pense que c'est un peu le rêve de dessiner comme l'on pense un rêve que l'on a toujours plus ou moins, je pense. Il était au workshop de l'année dernière, il avait expliqué sa démarche et elle était tout à fait cohérente, c'est un peu un ovni dans ce monde artistique je pense, personne ne se force à dessiner sans crayonné avec directement le résultat final au moindre coup de crayon, c'est même très torturé en fait comme procédé et très frustrant^^. Mais quand on arrive à ce genre de niveau ça doit vraiment être jouissif^^.
Mer Nov 21 2012, 16:40
La découverte du jour, Jungshan avec son blog et son deviant art.
Il fait des encres incroyables avec une technique magnifique.
Je vous laisse juger :
Il fait des encres incroyables avec une technique magnifique.
Je vous laisse juger :