Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

+19
Freeman
Saezher
ronrk
LuKi
Noktu
Anoul
Arven
Zongo
reminiscence
Zentypa
Yumérêves
Virid Rain
mefisheye
Maxtronaute
Niconoko
Phosphene
RenD
Alethios
Gromy
23 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Mai 12 2012, 15:05
Sur ce sujet je vous invite à nous parler des films, séries, dessins animés et autres trucs assimilés sur grand et petit écran. Dites-nous ce que vous avez vu récemment ou non, si c'était bien ou pas ou tout autre chose à dire sur ces sujets!


Dernière édition par Gromy le Ven Déc 13 2013, 11:49, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Mai 14 2012, 16:39
Bon, il en faut bien un qui commence alors c'est parti!

En ce moment je matte Adventure Time, une série d'animation américaine vraiment excellente! Si on devait trouver un genre ça serait le genre délirant à la bob l'éponge. C'est du grand n'importe quoi à chaque épisode, c'est drôle, c'est fun, c'est coloré, c'est plein de références à des univers fantasy, parfois dark, plein de magie, enfin bref, c'est cool!

Quelques images :

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Adventure-time-logo

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Tumblr_m3no4fzwMO1qg8i80o1_1280

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. AdventureTime_2_TheGroup_001

Comme vous voyez, c'est un style particulier, ça fonctionne très bien en rapport avec l'univers et le ton et l'ensemble est très cohérent mais bon globalement c'est pas avec cette série qu'on va se prendre une claque graphique, c'est plus les idées qui sont intéressantes.
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Mai 15 2012, 20:29
Hey,
J'irai regarder Adventure Time pour voir ce que ça donne.
Pour ma part je vais plutôt parler série donc en ce moment je regarde Game of Thrones et j'attend avec impatience tous les lundis pour le nouvel épisode. Donc pour ceux qui connaisse pas ça se passe dans un univers médiéval/fantastique, pour l'histoire j'aurai du mal à expliquer car c'est super compliqué(il faut voir pour comprendre) sinon en gros il y a pas mal de complots/violence/sexe dedans. Cette série est vraiment excellente je vous la conseil ^^ Sinon il y a aussi The walking Dead, une série énorme aussi mais dans un autre style, cette fois-ci c'est c'est remplit de zombie et encore une fois je le dis : c'est excellent ! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Mai 15 2012, 21:32
Le comics Walking dead est très bon aussi, la série en est plus ou moins tirée (avec pas mal de changements d'après ce que j'ai compris).
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Mai 15 2012, 21:47
J'avais feuilleté 2-3 pages d'un des livres en rayon c'est vrai que ça avait l'air pas mal et il y a avait plus de 13 Tomes je crois. Il faudrait que j'en achète un pour voir les changements car la
je pourrai pas dire. Enfin en tout cas si le comics est aussi bien que la série c'est que du bon Smile Pour game
Of thrones la série est tirée de 12 tomes ce qui prévoit une longue série si elle marche bien, yaaahaa ! :p
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Mai 15 2012, 22:53
Totale caution pour Game of Thrones/Le Trône de Fer, excellente série très bien adaptée avec le sérieux et les moyens nécessaires au respect du roman (perso j'ai lu les 12 premiers tomes pour l'instant, ce qui m'inquiète juste c'est que ça n'en finisse pas et se serait dommage de s'enliser).
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Mai 19 2012, 14:05
Dites, vous connaissez les Gobelins ? C'est une école française d'animation, à Annecy si je me souviens bien. Les étudiants postent sur Youtube leurs créations de fin d'année, et certaines sont vraiment époustouflantes ! Bon, il y a parfois une expression de "pas fini", au niveau des dessins des persos, mais tout de même ! Je ne me lasse pas de regarder, et j'ai hâte de voir ce qu'auront fait les étudiants de 2012 ! Ce sont des films de 3 minutes maximum, parfois même quelques secondes, mais certains sont vraiment magnifiques !

Un échantillon :

Après la Pluie

Dodudindon

Trois Petits Points

Fur (fourrure)
(des éléments qui rappellent Miyazaki, dans celui-là)

Voilà ! Je trouve que ce qu'ils font est vraiment excellent Very Happy
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Mai 19 2012, 17:40
C'est effectivement impressionnant pour certains, et ça l'est d'autant plus quand il faut arriver à poser une histoire et un style en aussi peu de temps.

Encore de belles sources d'inspiration, merci pour le lien Auto ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Mai 19 2012, 18:43
C'est une école d'animation à Paris mais ils font des courts métrages pour le festival du film d'animation d'Annecy. C'est vraiment chouette ce qu'ils font et un certain nombre de dessinateurs de BD de la nouvelle génération sortent de cette école (Bastien Vivès par exemple). C'est une super formation pour qui veut apprendre le dessin narratif.
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Mai 21 2012, 11:56
@Gromy: J'avais découvert Finn & Jake par hasard sur la tv catalane, et bizarrement, ça m'avait hypnotisé. Il y a quelque chose, entre le style des dessins, l'univers loufoque et le ton assez adulte (ou alors ya plusieurs niveaux d'interprétation), vraiment bien ce DA.

J'ai vu les courts, ils sont tous bien chacun dans son style, mais c'est surtout la première qui est impressive!!
En parlant des gobelins, ca m'a fait penser à une petite vidéo que j'avais vu sur le blog d'un des étudiants pour le festival de jazz d'Annecy, je suis súr que ça plairait a PCL (il me semble que c'est lui qui aime bien le jazz):

Voici la vid: https://www.youtube.com/watch?v=PAzmB0C7_JA
Et le portfolio bien intéressant aussi: http://joelcorcia-book.blogspot.com.es/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Mai 24 2012, 22:02
J'ai finalement pris le temps de regarder toutes les vidéos et c'est vraiment excellent, c'est là qu'on voit que les Gobelins, en plus de former techniquement au dessin, forment avant tout des raconteurs d'histoire, des créateurs d'univers.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Juin 05 2012, 15:19
Un petit court métrage bien sympa :

http://vimeo.com/41205967
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Juin 26 2012, 12:33
C'est la fête du cinéma en ce moment alors je me gave de film, j'en ai vu 6 jusqu'à présent :

Moonrise kingdom

Excellent mais étrange et un peu lent mais l'univers développé est vraiment cool et l'image est très belle. Une réussite que je conseille vivement! Fiche.

Quand je serais petit

Un film très sensible, bien écrit, drôle parfois, émouvant à d'autres moments. C'est un très bon film également, très juste malgré une idée de base un peu surréaliste. Fiche.

Les femmes du bus 678

Un film un peu dur mais très intéressant et très bien réalisé. Il traite tous les aspects du harcèlement des femmes en Egypte de manière intelligente, avec différents points de vue que l'on peut comprendre. Fiche.

Men In Black 3

Une bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais bien aimé le 1, pas trop le 2 et finalement le 3 ça doit être celui que j'ai préféré. Des créatures sympas, un scénar qui roule, des moments bien funs, un bon film pop corn. Fiche.

Dark Shadows

Grosse déception, scénar cucul et convenu à souhait, les seules scène inattendues étant ridicules. Pas grand chose à garder de ce Tim Burton franchement raté à part quelques visuels bien sympas. Fiche.

Adieu Berthe

Excellente comédie d'une drôlerie subtile. Je le conseille vraiment pour passer un bon moment. Fiche.


Dernière édition par Gromy le Mar Aoû 14 2012, 08:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Juin 26 2012, 17:52
je te trouve bien dur avec tonton Burton ; certes le scénar n'est pas au poil j'en convient (d'un autre coté une adaptation d'une série des année 70 , bof quoi ) mais moi perso je l'ai trouvé pas mal ^^ assez drôle pour que je le conseille à d'autres et qu'ils ont appreciés aussi
après le gout et les couleurs ....
moi je vais pas vraiment faire original , et je vais parler de ONE PIECE ^^
pour moi c un peu comme si on avais melangé dbz et le college fou fou fou a certains moment . le scenario tiens la route depuis un petit moment (plus vieux que bleach et naruto ) et c'est toujours un plaisir de le regarder (c bien le seul que je regarde en version tv et papier) bref pour ceux qui ne sont pas encore plonger dedans et pas n' hésité même pas !!!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Juin 26 2012, 18:29
Ah ben c'est sûr que c'est que mon avis, j'adore Burton d'habitude et là j'ai trouvé ça risible mais c'est sûr que ça peut plaire. C'est une sorte de sous beetlejuice à mon goût (et j'adore beetlejuice).

Pour One Piece c'est affreux, je regarde toujours si je peux pas l'emprunter à la bibliothèque mais c'est sans arrêt emprunté, du coup j'ai lu que les 3 premiers tomes mais je suis déjà fan.
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Juin 26 2012, 19:38
je sais que c'est pas vraiment légale , mais tu peux toujours les trouver facilement sur le net ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Aoû 14 2012, 08:56
A la fin de la fête du cinéma j'ai vu deux films supplémentaires :

Blanche neige et le chasseur

Une autre bonne surprise, je ne m'attendais à rien de particulier mais c'est plutôt bien foutu, très réussit visuellement, avec une sacré pèche et une ambiance dark bien rendue. Ca valait le coup de le voir au ciné. Fiche

La part des anges

Un chouette film, drôle et tendre avec une ambiance très british qui n'est pas sans rappeler This Is England ou Trainspotting. Réussit mais moins inoubliable que ces deux films. Fiche

Et pendant les vacances j'ai vu :

Rebelle

Un des meilleurs Pixar, tout simplement. Un scénario au poil, les scènes d'action sont palpitantes, les moments drôles sont vraiment drôles et c'est d'une beauté! Une très grosse réussite graphique pour recréer un univers écossais magnifique et des personnages qui ont du caractère. Seul petit bémol, les chansons à la Pocahontas qui arrivent parfois comme un cheveux sur la soupe (heureusement elles sont peu nombreuses). Fiche
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Ven Aoû 17 2012, 11:23
Vu hier :

Batman : The Dark Knight Rises

Un peu déçu. Nolan n'arrive pas à recréer son coup de génie du deuxième épisode de sa trilogie. Après un début très fort, il y a une grosse baisse de régime à mi parcours du film avec quelques longueurs, heureusement ça repart avec une résolution plutôt bien foutue. Par contre les motivations des différents protagonistes sont relativement confuses et les dialogues tombent un peu à plat (en même temps c'était la VF). Egalement une catwoman qui n'arrive pas à la cheville de celle de Burton.

Ca reste un bon film (à la hauteur de batman begins) mais je m'attendais à mieux.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Aoû 28 2012, 18:46
Sujet déplacé dans apprendre/se motiver, parce que ça me semble être plus sa place.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Aoû 30 2012, 15:50
Par là vous avez un super court d'animation : Batman of Shangai
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Sep 04 2012, 08:52
@RenD : Raaaah merci de me l'avoir fait découvrir cette petite anim je la connaissait pas, elle est géniale ! Et pas que parce qu'elle contient du jazz Razz

Sinon, je viens de voir une référence dans le domaine de l'animation, mais je trouve pas de bande annonce dont la qualité soit autre que dégueulasse. Donc je mets des images : ça s'appelle AMER BETON

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Amer-beton-cover

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. 3010064967_1_13_sFIk4zd8

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. 4p4k8lhcjlnj6g1e5qpxnqdt9dte4
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Sep 04 2012, 08:53
Trop cool Amer Beton, je suis en train de lire le manga (c'est ma passe Taiyou Matsumoto, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est génial)
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Sep 04 2012, 09:45
Bah c'est quand même un bonhomme, et puis question scénar, comment dire, ça pète !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mar Sep 04 2012, 13:58
Très très bon anime effectivement, et pourtant j'ai du mal habituellement.
Mention (très) spéciale pour l'excellente BO de Plaid :

avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Dim Oct 14 2012, 00:10
Bon alors il n'y à pas que le dessin et l'animation dans la vie je vous parle de film aujourd'hui avec une grosse déception : Les infidèles.

Film mettant à l'affiche Jean Dujardins et Gilles Lelouche...A dire vrai je déteste lire des critiques de films avant de me lancer et je me dis que pour l'occasion ça n'aurait peut être pas fait de mal.

Les infidèles brise un peu nos habitudes en tant que téléspectateur car en fait il ne s'agit pas tant d'un film mais plus d'une succession de sketches qui s'enchaînent grossièrement selon moi les uns après les autres. Je me suis sentis complètement perdu lors du passage du premier au second sketchs, j'avais l'impression d'avoir zappé un bout du film, de ne pas avoir compris qui était les personnages ou ce qu'il s faisaient. Avec un peu de recule je me dis pourquoi pas !? Néanmoins le gros point noir reste du film reste pour moi son manque d'humour et pourtant on parle bien de comédie.

Vous serez je pense bien d'accord avec moi, une comédie qui n'est pas drôle n'en est pas vraiment une. Certains passage sont tout de même sourire mais la encore problème ce sont les seuls passage que l'on découvre déjà par le biais de la bande annonce, pour le reste.......Calme plat.

Grosse déception donc de la part d'un Jean Dujardins qui m'avait jusqu'ici toujours bien faire rire ou même ému, on pense à The Artist. Un film que je ne conseillerais qu'au éventuels curieux pour les autres....Passez votre chemin, et ne gaspiller pas votre week-end.

https://youtu.be/rhSQJ9U3w3Y
Contenu sponsorisé

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum