Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 21:03
Je te souhaite bienvenue meme si je suis aussi nouveau que toi Smile
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : Suisse
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mar Nov 12 2013, 22:37
Bienvenu à toi alien
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 09:18
Bienvenue Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 10:33
Bienvenue Christ'L!

Sacré présentation en effet.

Cette envie de simplification c'est un très bon point! Après il faut faire attention à ce que ça ne vire pas au bâclé ou pas fini plutôt qu'à de la simplification (c'est le travers possible, je ne dis pas du tout que c'est ton cas).

Vous n'aviez pas de cours de nu dans ton BTS animation?

Bienvenue Inocyde!

En effet, un peu de patience, ça viendra, personnellement je ne peux pas trop faire de retours cette semaine, je n'ai pas le temps, on verra ça pour la semaine prochaine.

Si je comprend bien tu n'as pas d'objectif pro avec le dessin, c'est ça?

Tu as déjà identifié quelques-unes de tes difficultés ou pas?

Bienvenue Lionker!

C'est un cas très courant ça d'arrêter le dessin pendant ou après l'adolescence et c'est vrai que ça peut créer des gros trous dans la progression, mais rien d'irrémédiable.

Tu n'as pas d'objectif pro non plus?

Comment tu t'y prends pour bosser le dessin pour le moment?

N'oublie pas de poster tes 3 meilleures images dans la section "vos images"

En tout cas content de vous accueillir tous les trois par là et j'espère que vous êtes super motivé et qu'on pourra tous progresser ensemble!
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 10:50
Bonjour !
Merci Gromy ! Ton forum est vraiment super !
Il faut maintenant que je prenne le temps de visiter un peu toutes les rubriques pour avoir mes petits repères et commencer les différents exercices.

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire par les différents sens de "simplification" !

Si, nous avions des cours de nu au BTS, mais on n'a jamais appris l'anatomie, ni les ombres et lumières sur le corps !!!^^ (il n'y avait même pas d'éclairage spécial dirigé vers le modèle) C'était un peu léger comme cours.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 11:46
Gromy
pour ce qui est de ambition pro j'aimerais devenir illustrateur et concept designer dans quelques années.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 19:22
Merci pour l'accueil,

Gromy, pour ce qui est d'en faire un métier, ce n'est pas l'envie qui manque, (je me verais plus dans l'illustration si celà était possible), mais plutôt le manque de bases "sérieuses", je me sens à des années lumières de ce que peuvent faire la plupart des pros, d'ailleurs, mis à part dessiner d'aprés photos en tradi, je suis à la ramasse sur le côté création pure, et dessin digital.

Actuellement je bosse le dessin en "copiant" des photos, en m'inspirant parfois des livres "forces" de Mattesi, ou en piochant sur le net, je suis plus sur du "réaliste" que sur du cartoon .

J'aimerais plancher maintenant sur tous les aspects du dessin, et de l'illustration : la perspective, la composiition, la lumière, la couleur, etc...

Avec le boulot qui prend beaucoup de temps, j'essaye de mettre à profit mon temps libre
en dessinant régulièrement, j'aimerais trouver ici, une "méthode" structurée pour progresser
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Nov 13 2013, 23:41
Ohayo !
Je m'appelle Ashline, j'ai 27 ans et je vis non loin des montagnes auvergnates ^_^
Autodidacte, je me suis lancée dans l'illustration numérique il y a environ 5 ans. 

Mes artistes favoris sont Briclot, Negrea, kekai ... et j'en oublie surement une bonne vingtaine si ce n'est plus :p
J'ai une vrai passion pour le jeu vidéo, j'aime la cuisine japonaise (enfin j'aime manger tout court... ), le roleplay, les musiques de films pour bosser sans oublier le café.


Avant tout, je recherche l'échange autour de l'aspect technique mais aussi émotionnel. Il y a parfois des choses qui gênent sans que l'ont puisse réellement l'expliquer alors j'espère que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis . 
Je n'ai aucune prétention sur mon niveau , mais j'espère pouvoir vous apporter tout autant Smile

Voilà ^^ 

Au plaisir de discuter avec vous tous.
A bientôt !
Jahwa
Jahwa
Nouveau-né
Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2012

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Nov 14 2013, 00:27
Bienvenuuuuuue ^^
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Nov 14 2013, 10:47
Bienvenue à toi ^^ jolies galeries!!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Nov 14 2013, 10:54
Merci Smile Smile
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 36

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Nov 14 2013, 13:31
Bienvenue Ashline !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Nov 14 2013, 13:43
Bienvenue Lionker et Ashline
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Nov 15 2013, 10:33
Bienvenue cheers
Moneelas
Moneelas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 28

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Nov 15 2013, 21:01
Réponses des questions de gromi sur ma présentation.
Pour le moment je fais surtout du dessin traditionnelle et je commence un peu à faire du numérique. 
J'aimerais faire la prépa la glaciére de Paris en section image pour par la suite aller dans une école de BD, illustration ou cinéma d'animation je ne sais pas trop encore.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Dim Nov 17 2013, 19:01
Bienvenue Ashline!

Cool que facebook ai servi au moins à te rencontrer!

Tu as une ambition pro avec le dessin ou pas? Tu travaille le dessin de quelle manière pour le moment? Comment tu t'y es pris pour t'auto-apprendre?

Très bonnes références en tout cas! Smile

J'espère que tu te plairas ici et qu'on progressera ensemble rapidement!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Dim Nov 17 2013, 20:24
Bonsoir Gromy Smile

Oui, je souhaite mettre un pied dans le concept art et travailler directement en studio . J'ai commencé par le traditionnel par des portraits de proches, puis la nature, la faune la flore... beaucoup d'observation sauf ... sauf l'architecture ^^'.
Comme je suis autodidacte j'ai toujours observé les autres, décortiqué des vidéos, pris à droite à gauche des techniques et tenté de développer les miennes .
J'aime revenir au traditionnel (d'ailleurs je continue le portrait en parallèle Smile ) et remplir un carnet de croquis, ou juste grifonner pendant un café. 

Actuellement, je suis artiste-auteure en début d'activité ^^ . J'ai actuellement réalisé 6 couvertures de romans/nouvelles/recueils, pratiquement tous auto-édités par leur auteur. A coté, je suis illustratrice bénévole pour une association d’événementiel de Grandeur-Nature et Rôleplay .

J'espère aussi que nous pourrons nous entraider et apprendre les uns des autres ^^
Merci de votre accueil Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Dim Nov 17 2013, 20:34
Ok, cool!

Juste une réflexion qui me semble importante :

Pour le moment tout ce que tu fais s'approche plus de l'illustration que du concept art. Si jamais ton objectif c'est de bosser dans le milieu du concept art il va falloir commencer à en faire! Smile En gros le concept art c'est plus technique, il faut une grande connaissance des fondamentaux perspective/lumière parce qu'on demande en général de faire des dessins 2d qui serviront pour des projets 3d (à part quelques niches dans le dessin animé très très cartoon).

Le concept art est radicalement différent de l'illustration dans le sens où ce n'est pas le produit final, les dessins produits sont des documents techniques pour les autres membres de l'équipe qui vont bosser sur le projet. Et en général il est très important de travailler en "sets", c'est à dire produire plusieurs images avec exactement le même thème, pour que le client puisse choisir ce qui lui plait le plus.

Je ne dis pas ça du tout pour te décourager hein, juste pour que tu sois mieux armée pour aller vers ton objectif.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Dim Nov 17 2013, 20:41
Je le sais déjà ne t'inquiète pas Wink et je crois que rien ne peux me décourager ^^
C'est pour cela que mon métier est "illustratrice" et pas "concept artiste" . 
J'ai pleinement conscience de mes lacunes et beaucoup de choses sont à travailler.
Je travaille cet objectif en parallèle, en espérant progresser suffisamment pour construire un portfolio et proposer mes services .
 
 Very Happy Very Happy
musca
musca
Nouveau-né
Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 40
Localisation : vers toulouse
http://muscadrawingblog.blogspot.fr/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 17:44
 Qui êtes-vous? Jérôme, 29 ans, autoentrepreneur illustrateur 
- Comment êtes-vous arrivé ici? J'étais sur l'ancien forum et tente en ce moment de me donner un coup de boost pour progresser, du coup je me suis laisser accrocher par le titre du forum ^^
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique? humm, ben je trouve pas de jobs pr le moment :p  Plus sérieusement ben j'ai tout à travailler de toute manière. quand je vois les boss sur cghub... Plus particulièrement les compos, l'anat et les enviros, wai en fait tout 
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
hmm, ben comme j'ai un autre taff à plein temps, le dessin occupe une bonne partie de mon temps libre
Après je joue à des jeux vidéos à l'occasion, séries, cinéma, sortie, voyages...
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
auteurs ? artistes plutôt non ?
ben personne en particulier j'en trouve des nouveaux tous les jours
aller certains qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil:
ruanjia, brom, bumskee bon et bien d 'autres quoi
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Yep, trouver un job (même plusieurs tiens!) d'illustrateur pour des TCG ou des couvertures de livres!
et donc pour en arriver là je dois enrichir mon portfolio dans le bon sens.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 17:57
Salut Musca et bon retour parmi nous!

Comme tu verras le forum a un peu évolué (et grandi) mais globalement tu devrais t'y retrouver.

J'espère que tu te plairas à nouveau ici et que tu trouveras le coup de boost dont tu as besoin.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 18:06
Re-bienvenue musca, je ne me souviens pas t'avoir croisé sur le forum tu devais donc être là avant moi.
Au risque de poser une question débile, TCG c'est quoi?
musca
musca
Nouveau-né
Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 40
Localisation : vers toulouse
http://muscadrawingblog.blogspot.fr/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 18:11
merci gromy Smile ça a bien changé en effet, et en bien j'ai l'impression!
Yumérêves > Oulà oui  ca fait un moment, ce n'était pas le même forum d'ailleurs, il a été supprimé puis refait je crois.
Désolé pour le raccourci, mais il est assez répandu, TCG = Trading Card Games, c'est plus rapide à taper que jeux de cartes  à collectionner :p donc comme exemples de boites qui en font: Magic, Fantasy flight publishing, Alderak  sans parler des jeux mobiles legen of the cryptids ...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 18:24
ah oui je vois, alors tu tombes comme un cheveux sur la soupe pour le concours du mois si tu as le temps^^.

Merci je suis pas toujours très doué dans les raccourcis comme ça^^

EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Nov 18 2013, 18:54
Ho un Musca ! 

Bienvenue par ici Smile
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum