Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Sep 18 2012, 21:38
Salut a tous x) ..
J'avais deja fait ma présentation ,mais je vais le refaire dans le sujet concerné x)
Je suis DreamingWorld ,je bosse pour un bac Communication visuel ,mais cherche a devenir concept artist en particulier chez square enix ou en freelance.
Je suis très inspiré par :
Feng Zhu
..Il est celui qui me donne envie de progresser ,celui qui m'as fait un peu découvrir ce merveilleux univers qu'est le concept art ^^

Kekai Kotaki
Ainsi que Kekai Kotaki qui est mon idéal ^^

Mes principaux défauts en dessin sont ..L'anatomie ,les rendu avancé, les matières ..
Hormis ça ..mon plus grand projet c'est de pouvoir jouer dans la "cours des grand" ,faire du Square enix ,Star wars ,ou autres.. ,j'ai surtout une grande envie de progresser ^^

J'ai refait ma présentation..
On ce revois dans les concours x)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 02 2012, 01:03
Bonsoir !
Clément de mon prénom, j'ai 19 ans et je dessine depuis toujours.
J'ai passé l'an dernier mon bac pro Communication Graphique à Paris et je commence bientot une formation qui s'appelle FCIL Illustration, pas très connue mais pour avoir vu 4 ans de leur portes ouvertes j'ai tout de suite foncé.
Je prends mon inspiration partout, beaucoup sur internet et auprès des membres du forum Café Salé, mais aussi dans l'histoire de l'art (Klimt, Muccha, Turner, Schiele) ou simplement dans la vie de tous les jours.

Voilà mon topic sur le forum cfsl si vous voulez avoir une idée de ce que je fais Smile

J'estime avoir un plutot bon niveau, je me débrouille en anatomie mais mon gros probleme reste le décor. C'est pourquoi je dessine principalement des personnages x) J'ai aussi tendance a utiliser beaucoup de textures préparées par mes soins, parfois trop, délaissant le travail du détail.

En espérant ne pas lacher un trop gros pavé ! Very Happy
A plus tard tout le monde
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 02 2012, 01:09
Yay c'est bien cool ce que tu fais, bienvenue. Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 02 2012, 02:03
Bienvenue à toi ! Ouep du super taf qu'on peut voir sur ton thread du cfsl n'hésite pas malgré tout à les repostés ici (du moins les plus récent je pense) sa sera plus sympa que de toujours se diriger sur le café Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 02 2012, 09:54
Bienvenu Faktori!

Je ne connaissais pas cette formation, tu pourras nous dire ce qu'elle vaut quand tu y seras!

Il y a pas mal de choses assez différentes et chouettes dans ton sujet.

Si tu pouvais faire une sélection de ce que tu juges être tes 3 meilleurs travaux pour les poster dans un sujet que tu ouvrirais dans "vos images" ça permettrait de commencer à faire des commentaires sur ton boulot et voir dans quelle direction tu veux aller.

Tu ne l'as pas précisé mais j'imagine que tu as pour objectif de passer pro?

J'espère que tu mettras tes connaissances au service du groupe et qu'on leur permettra de prospérer.

A bientôt!

PS : re-bienvenu à dreamingworld!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 02 2012, 11:24
Bonjour, et bienvenu à tous ceux qui nous ont rejoin.
avatar
Corwin.
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37
https://illustration-motivat.forumgratuit.org/

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 15:33
Bonjour.

Je suis Corwin, j'ai 26 ans et je suis dessinateur amateur.

Je suis arrivé ici par le forum Dessin et Art où Gromy a fait de la pub et vu que j'ai sérieusement besoin d'un coup de pied au ... je me suis dit que ce forum pourrait être une solution.

Mes difficultés sont nombreuses, déjà je n'ai quasiment jamais dessiné d'imagination, j'ai juste fait quelques essais récemment sur les défi de Dessin et Art. Je suis autodidacte (juste pris quelques cours de dessin il y a longtemps et depuis je dessine par période). Du coup je pense que j'ai pas mal de défauts au niveau du volume, de l'anatomie, des couleurs... Je vais essayer de les corriger en reprenant les bases et en essayant de travailler tous les jours.

J'adore et je suis impressionné par les concepts artist qui bossent dans le cinéma ou le jeu vidéo, j'aimerai beaucoup savoir faire ça, des speed paintings, des concepts, des storyboard...

Je ne connais pas trop les noms, j'aime beaucoup les équipes qui travaillent sur des films genre blanche neige, star wars, prometheus, le seigneur des anneaux ou des jeux comme gears of war, assassins creed, etc...

Pour le moment j'ai pas de projet particulier, j'ai un boulot qui me prend temps et énergie. Disons que mon objectif c'est de pouvoir vivre du dessin un jour et pour commencer il faut que je m'améliore. Je me suis fait un petit planning de trucs à bosser pour essayer d'avoir un meilleur niveau et des trucs présentables d'ici un an. J'espère pouvoir tenir le rythme, j'aurais peut-être besoin de votre soutien.

Voilà, c'est à peu près tout.

Pour les 3 images ça vous dérange pas si j'en mets qu'une parce que j'ai qu'un seul boulot d'imagination vraiment montrable (un peu récent), sinon c'est que des "études".


Dernière édition par Corwin. le Jeu Oct 04 2012, 16:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 15:50
Bienvenue Corwin! Je t'invite à aller voir cette vidéo, sur le blog de Gromy, si le dessin numérique t'intéresse. Je trouve qu'il aborde très bien toute les base du dessin numérique. Ce peut déjà être un début en ce qui est du dessin numérique^^
avatar
Corwin.
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37
https://illustration-motivat.forumgratuit.org/

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 18:50
Merci pour ton accueil, j'ai déjà regardé les vidéos de Gromy qui m'ont beaucoup appris, c'est aussi pour ça que je me suis retrouvé là.

J'ai quand même des bases pour le dessin numérique mais je suis encore loin d'être pro alors je regarderai la vidéo à nouveau au cas où j'aurais loupé des choses.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 19:03
Bienvenue !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 20:16
Bienvenu!

Tu vas voir qu'on va t'en coller des coups de pied au ...! (comme tu dis Smile)

Si tu n'as pas trop dessiné d'imagination c'est pas le pire qui puisse arriver vu que les bases on les apprend surtout en dessinant d'après nature. Après c'est que de la transformation et des mélanges pour inventer de nouvelles choses.

Tu as déjà une base de références en matière de design avec les films dont tu as parlé donc tu as une direction vers laquelle tendre, faudra juste trouver le truc qui te rendra unique (parce qu'au final ce qui compte c'est les idées).

Les 3 images c'est juste pour donner un chiffre, c'est plutôt pour limiter les gens qui voudraient poster 50 images. Par contre si tu as des études ça peut être intéressant à critiquer aussi!

PS : Merci pour la pub Annelilev!

PPS : "Corwin", fan des princes d'Ambre?
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Jeu Oct 04 2012, 22:16
Gromy a écrit:
PS : Merci pour la pub Annelilev!
Ça fait plaisir rabbit
avatar
Corwin.
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37
https://illustration-motivat.forumgratuit.org/

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Sam Oct 06 2012, 15:55
Oui, carrément fan des princes d'Ambre, la première série qui tourne autour de Corwin c'est certainement les livres que j'ai pris le plus de plaisir à lire.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Sam Oct 06 2012, 17:50
Ca fait aussi partie de mes références en SF/héroïque fantasy, avec la trilogie de l'elfe noir et Elric, mais en même temps je n'ai pas lu tant de bouquins fantastiques que ça.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Dim Oct 07 2012, 10:57
bienvenue à tous les nouveaux arrivants^^
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 8 Empty Lazu se présente

Mer Oct 17 2012, 18:47
/ Pseudo:Lazu
// Prénom réel: Vincent
//
//
Ce que tu aimes: Les vacances, les yaourts à la mangue, le dessin, la peinture, le graphisme, la sculpture, l'écriture, la bienveillance
// Ce que tu n'aimes pas: l'intolérance
//

Raconte-nous un peu ta vie: Je viens de faire un an de graphisme, sur un forum qui a fermé, et j'ai envie de travailler un peu sur mes dessins et faire de la colorisation, je fais aussi des affiches , j'ai une tablette Wacom et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, et suis toujours bien incapable de faire un lineart que ce soit à la plume, ou à la tablette, je viens de tester les tablettes tactilles çà à l'air pas mal, j'ai regardé des vidéo sur livestream, mais cela va trop vite pour moi, pour le moment je cherche à apprendre, mais cela me plait aussi d'aider les autres quand je sais.
J'aimerai un jour être capable de faire une BD, pour enfant, c'est mon passe temps, alors que vous m'avez l'air d'être des pro , merci pour votre indulgence ^^
// Je fais de la peinture à l'acrylique après 3 ans de cours 2h/par semaine dans une association.

// Depuis combien de temps dessines-tu? 3 ans donc, je suis débutant mais prêt à taffer dur pour m'améliorer et à rependre en fonction des remarque car je suis persévérant.
// Auteurs : Sfar, Béhé,
// Style : Plutôt réaliste, mais je me suis essayé au manga


Dernière édition par Lazu le Mer Oct 17 2012, 19:05, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mer Oct 17 2012, 19:01
La question est, de quel forum est-ce que tu viens? D'où as-tu copié ce format de présentation?

En tout cas bienvenu!

J'ai hâte de voir ce que tu dessines, si tu peux poster tes 3 meilleures images dans la section "vos images" ça serait pas mal.

Sur le forum en ce moment chacun travaille un de ses points faibles : IM Break et d'habitude on a des challenges toutes les 2 semaines.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mer Oct 17 2012, 19:49
Merci pour ton accueil.
Je m'étais inscrit sur dessin.forumactifs , sur lequel tu avais posté une réponse.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Dim Oct 21 2012, 20:51
J'ai 41ans, je suis marié et papa de 3 enfants.
Je suis infirmier et je travail en imagerie médicale (radio, scanner et bientôt la résonance).
Mes hobbyes sont le badminton, l'aéromodélisme et la 3D.

Je
fais de la 3D depuis qqs années mais de manière très "cyclique".
J'utilise Blender depuis un peu plus d'1 an. Avant je bossais avec
3DStudio Max puis XSI.

Mes derniers projets :
Un lapin robot et son environnement
Présentation - Page 8 Mat_lapin_robot_01_web_1_thm
Le lapin vient d'un exercice de modélisation du site Blender
coockie.com. Le line art a été réalisé par David Revoy dont je suis un
fan.

Son environnement en cours de création
Présentation - Page 8 Tunnel01_thm


La tour de Raiponce (Walt Disney Studio)
Je commence à la texturer
Présentation - Page 8 Mod_tour_raiponce31_thm
Ne faites pas attention aux couleurs des tuiles, ce ne sont pas les bonnes.

Si viens sur ce forum, c'est pour apprendre tout simplement le dessin.
J'arrive à reproduire plus ou moins bien un dessin existant mais
j'aimerais surtout réaliser un objet ou un perso en 3D qui me serait
propre.
Je pense aussi que le dessin va me permettre une meilleure composition de mes futur images.
Voilà, je vais certainement vous ennuyer un petit temps avec des questions idiotes...
Je suppose que comme pour la 3D, c'est le travail qui va me permettre d'y arriver.

ps: Désolé d'avoir mis ce post au mauvais endroit Embarassed (j'ai tout bêtement clické sur nouveau sujet au lieu de répondre)
Y a pas à dire, je commence fort Rolling Eyes
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Dim Oct 21 2012, 21:06
T'inquiete ,moi aussi j'ai commencé comme ça :p ,
Bienvenu dans l'équipe x) ,Si tu vient d'arriver ,je te conseil de faire l'IM-Break ,histoire de voir tes compétences en dessin ,poste aussi tes meilleurs dessins sur "vos images" x) ..Bonne chance ^^
[PS]: Tu gere la 3D ! x)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Dim Oct 21 2012, 21:31
Bienvenu!

Content de t'avoir parmi nous, DreamingWorld a tout dit.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mar Oct 23 2012, 23:40
Bonjour, bonsoir tout le monde!

Fraîchement inscrite sur le forum, j'ai découvert les vidéos de Gromy par "hasard" sur Youtube, et depuis je ne lâche aucune de ces vidéos, et qui, sont très instructives qui plus est ! J'ai donc décidé de franchir le pas, et de m'inscrire sur ce forum, étant à la recherche d'un forum réactif ou sur lequel nous pouvons avoir des retours constructifs sur des essais.

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
On commence donc par le commencement ... Je m'appelle Jessie, Aka Steetee, ou même Steepers ^^ J'ai 24 ans, je suis chargée de clientèle dans la télécommunication, et bien que mon métier me plaît à minima, ma passion pour le dessin, les films d'animation, et la 3d est ô combien plus importante à mes yeux ! Je suis tombée dedans dès mon plus jeune âge et depuis, cette passion ne m'a plus quittée. J'aurai rêver faire une école, ne serait que pour avoir des bases en illustration, mais parfois on ne choisit pas! Donc j'ai choisi d'apprendre à mon ryhtme la 3d et l'anatomie humaine également, en autodidacte tout en m'achetant des tonnes de livres, dvd, et autres contenues numériques dans le seul but d'apprendre et de progresser.

- Comment êtes-vous arrivé ici?
Pif paf pouf ... Au pif, par hasard =) Bon ok... j'avoues! Via les vidéos Youtube de Gromy !

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique? et

Ma plus grande difficulté réside dans le fait, que j'ai beaucoup d'idées et ambition, mais ne sait jamais par quel bout commencé, et je manque de bases en anatomie ce qui me fruste bien entendu, énormément. J'ai étudié un peu la perspective, puis l'anatomie humaine, puis la théorie des couleurs, mais malheureusement je ne me suis posée de manière réfléchie sur ces sujets. Ce qui d'ailleurs, me rappelle les vidéos Hebdo de Gromy, par lequel il fait tout une analyse du pourquoi du comment (exemple : pourquoi le volume est à illustrer de telle manière, ou le manque de dynamisme si les traits partent dans le sens opposé etc). C'est clairement des bases en anatomie, perspective, couleurs (ou lumières), et l'analyse qu'il me manque ! (Bien qu'avec le temps, j'ai appris à ne plus me lancer tête la première dans un projet et à réfléchir avant =D ).

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?

La 3D, les films d'animations, le cinéma, le théatre, la musique, le matte painting... tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec l'imagination, ou ce qui peut nous inviter dans un univers à part. Mon principale centre d'intérêt reste cependant clairement les films d'animation 2D.

- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?

Je vais peut être paraître ridicule, mais je suis une très grande fan de Disney, et Pixar bien sûr. Leur making of sont pour moi une vraie source d'inspiration rien qu'à voir tout le process de création qu'ils nous montrent (un peu). Je suis toujours terriblement impressionnée du travail accomplie.
Il y a également, le grande maître japonais, des studios Ghibli, j'ai nommé le fantastique Hayao Miyazaki! J'apprécie énormément le travail de son fils Goro, et apprécie justement le fait que ce dernier suive sa propre voix et sa propre philosophie.

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Les projets ou idées ne manquent pas chez moi! Mais de manière plus sérieuse, j'ai un projet pour un short en animation 3D en cours, j'avance doucement mais sûrement, ainsi que l'écriture d'un film d'animation, dont j'espère pouvoir dessiner enfin, le storyboard de manière propre! Bref, il y a du boulot ^^

Bon, je crois que le principe est dit, et il me semble ne rien avoir oubliée ! J'avoues avoir été assez bavarde !!

Sur ces quelques paroles, vous souhaitent une bonne soirée à tous !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mer Oct 24 2012, 09:01
Bienvenu en bonne et due forme!

Pourquoi ça serait ridicule d'aimer Disney? C'est quand même une somme de professionnels incroyables qui créent des univers visuels super forts, ça dépend de ce qu'on fait de la référence après, ça peut être très bien comme complètement cucu. Je ne te suis pas trop sur Goro Miyazaki dont je trouve les films mous mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Par contre Hayao c'est LE génie, on est d'accord.

J'ai hâte de voir ton boulot sur le forum, content de te compter parmi nous et à bientôt!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mer Oct 24 2012, 09:32
bienvenue Lazu, Babinski, et steestee
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Mer Oct 24 2012, 14:54
Bienvenue tout le monde. \o/
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 8 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum