Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Dim Mai 26 2013, 12:00
Bienvenue Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 10:04
bienvenue momol
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 15:28
Bonjour tout le monde !

Je regarde régulièrement le Forum notemment pour voir les corrections et avis sur les différents exercices.
je voulais être sure de pouvoir tenir un rythme acceptable avant de m'inscrire sur le forum et d'avoir un ou deux dessins à vous présenter.
j'ai voulu regarder la suite du sujet sur la perspective et la construction du corps humain pour en apprendre d'avantage, mais je n'ai pu accéder au sujet !
je suis désolée mais c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite aujourd'hui : progresser petit à petit pour pouvoir montrer un minimum de travail !
il se trouve qu'actuellement je n'ai pas de dessin fini à vous montrer ! (si je mets des "croquis" dans images "finies" ça ira ?)

Les vidéos m'apprennent beaucoup !
Je suis vraiment débutante et je ne sais pas si mes commentaires pourraient être d'une quelconque utilité aux personnes qui participent à ce forum !

Je vais voir si je suis acceptée car je ne suis pas certaine de répondre aux critères requis !

Je désire progresser en dessin pour illustrer les idées qui me trottent en tête ainsi que des histoires !
Mais je veux prendre dès le départ de "bonnes habitudes" d'où mon intérêt pour le travail de Gromy et des personnes ici !
je "travaille" sur papier imprimante avec un crayon de papier et un bille ainsi qu'avec une tablette graphique Bamboo A6 et les logiciels Gimp et Inkscape (vectoriel).

Les vidéos de Gromy m'ont convaincues car elles sont claires et précises ! et donnent un fil conducteur, ce qui est précieux !

Je vous souhaite à tous une très bonne après-midi !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 15:37
Bienvenue ! Very Happy
On ne trie pas les membres ici, tu as autant le droit d'y être que n'importe qui !! Razz
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 15:48
Merci Virid Rain ! Very Happy

Comme c'est un groupe de travail plutôt orienté pro. ou futur pro. je n'étais pas certaine d'y avoir ma place !

en ce qui concerne les dessins, est-ce que je peux mettre des dessins non aboutis et des croquis pour présenter mon "travail" ?

Merci sunny
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 15:59
Salut et bienvenu!

La contrainte des 3 premières images c'est pour montrer ce que tu sais faire à l'heure actuelle. Alors si tu n'as pas été plus loin que des croquis et bien tu peux poster ça!

Si tu n'as pas accès à certains sujets c'est que ta présentation et tes premières images ne sont pas encore postées, je te débloquerai l'accès quand ça sera fait!

Content de t'accueillir ici! Et tu peux faire des commentaires sur les boulots des autres même sans avoir un niveau de fou, ça engage une discussion, peut-être que tu vois les choses d'une certaine façon en raison de ton niveau et du coup c'est l'occasion de comprendre un point particulier et tu peux aussi avoir l'oeil sur un point auquel le dessinateur n'a pas prêté attention, c'est difficile de faire attention à tout quand on dessine.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 16:56
Bienvenue. Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 17:55
Oui en fait tu peux mettre tes dernières oeuvres en date sur lesquelles tu aurais des questions, sur lesquelles tu butes, ou simplement sur lesquelles tu voudrais des avis pour progresser. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 18:48
Merci pour votre accueil !

j'ai mis quelques dessins dans "images finies" même si elles ne le sont pas toutes !

j'ai voulu éditer mon message pour dire ce que j'attendais mais je n'ai pas pu !

mon objectif est de faire du dessin propre et le moins bancal possible.
par exemple pour mes grenouilles, elles n'ont aucun volume, la perspective du paysage n'existe pas ...
et aussi la compositionme tient à coeur pour que mon dessin soit lisible !
les lignes directrices ...

en fait réussir à mettre petit à petit en pratique les bases dans mes dessins qui sont plats et sans intérêt graphiques !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 18:51
Voilà, j'ai débloqué ton accès à tout le forum.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 18:57
Bienvenue Hellbore
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 19:25
Bienvenue Smile
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 20:32
Bienvenue Hellebore !

Quelque soit le niveau, c'est avant tout la motivation et l'envie d'apprendre qui feront progresser.
Tu trouveras certainement ton bonheur et de toi t'accrocher ici en tout cas !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Lun Mai 27 2013, 20:40
Bienvenue et bon courage à toi j'espère que tu te plairas ici =)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Mar Mai 28 2013, 10:50
Un grand merci pour votre accueil !

bon ça démarre plus vite que ce que je voulais ... par conséquent je risque d'être "brouillon" dans mes interventions et le "postage" de mes dessins.

sunny
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 13:05
bonjour

- Qui êtes-vous?

Alors moi c'est Rhapsody ou rhaps' pseudo que j'utilise sur le net pour tout ce qui est digital- art photomanip dessin digital etc... j'ai 25 ans et je suis actuellement en thèse de chimie Smile ou je m'éclate et m'épanouie comme une folle. Toutefois il me manque ma dose de dessin et plus ca va plus je le ressens!!!

j'ai regardé pour suivre des cours de dessin dans ma ville, le soucis étant mes horraires de travail. Comme je finis souvent vers 19H30 le temps de faire le trajet tout ca ...ca n'as jamais pu se faire!


- Comment êtes-vous arrivé ici?

aprés quelques recherches sur le net via google je suis allée de forum en forum sans m'inscrire ne trouvant pas reelement ce que je cherchais.
ouvrir une galerie et voir potentiellement venir quelqu'un dire j'aime ou j'aime pas ce n'est pas ce ue je voulais!
et puis je suis tombé sur illustration motivation recemment, la présentation de celui ci par Gromy m'a littéralement accroché, puis les vidéo youtube ont finis de me convaincre. je me suis inscrite! esperant trouver justement des "exo" des challenges, un suivit construit, des critiques construites, et puis une" famille " (ou communauté) de dessin qui avec sa dynamique renforcerait ma motivation Smile

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?

oulalaaaa....déjà je n'arrive pas a me lancer!! je me documente enormément mais du coup je me rend même plus compte du temps que je perds et qui m'empeche de mettre en pratique. en vrai depuis septembre les dessins tout compris) que j'ai fais se compte sur les doigts de mes deux mains.. affraid

ensuite je sais pas pourquoi je suis du genre a vouloir tout dessiner en détail tout de suite... il est rare que je simplifie... du coup bah j'y arrive finalement pas, et ca me frustre!! les rares fois ou je prend du plaisir et ou je fais un dessin qui finallement sort du lots par rapport aux autre dessins que j'ai fait, c'est quand je ne m'y mets pas à 100% dedans...genre je discute en même temps, ou j'écoute de la musique...ou...etc...
en plus je me suis rendu compte qu'étant petite je dessinais mieux..enfin je veux dire c'était plus spontané tout ca tout ca..

je voudrais développer un peu ma technique:

volumes
anatomie,
perspective.

et puis j'ai de grosses lacunes en compréhension aprés observation ^^ sur le coup ca pourrait a la limite aller mais je serais incapable de le retenter sans reférence.

Sans compter que j'arrive pas à me lancer dans de l'imaginaire Smile sans doute parce que je ne m'écoute pas assez Smile

en fait j'ai l'impression que je me bloque beaucoup !!



- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?

huhuuu ce que j'aime c'est vachement divers!! mais je suis quand même beaucoup attiré par le coté créatif, l'art, que ce soit la danse, le dessin, les visite de musé..recemment j'ai visité un opéra en porte ouverte avec visite des coulisses.. Very Happy .etc..
Puis je suis du type bon vivant Smile donc je sors je profite un peu!


- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?

alors moi ce qui me touche le plus c'est les illustrations qui raconte quelque chose de fort..mais aussi qui envoye beaucoup de couleur et de dynamisme!
j'aime bien voir un brin d'humour aussi ! voui j'ai ds gouts varié!
je suis pas trop du genre a vouer une admiration indéfinit a un artiste quoi qu'il arrive mais plutot a une illustration en particulier (evidement ca veut quand même dire que je reconnais le talent de l'artiste mais souvent il peut y avoir un petit plus dans un dessin ou un autre )


- =agnes-cecile avec par exemple http://agnes-cecile.deviantart.com/art/just-one-in-a-thousand-290157555

-Daniela Uhlig ses travaux qui me touchent: http://danielauhlig.deviantart.com/art/Circus-328066111
ou http://danielauhlig.deviantart.com/art/native-313561730 (j'ai un peu peur que vous ne le preniez pour du contenu adulte si c'est le cas je laisse l'admin le retirer....)
-`alicexz pour la force de ses personnage et ses traits "durs"

aprés deux trois oeuvres isolée:

-pandora de steve delamare http://stevedelamare.deviantart.com/art/Pandora-220999569
-littles elves de ines-ka http://ines-ka.deviantart.com/art/Little-Elves-154466111
-et funy hair de justeGreg http://justgreg.deviantart.com/art/funny-hair-65697066

voilaaa voilaaa je m'arrete là car j'ai surement abusé dans le nombre de citation d'auteur Embarassed


- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

ouep ! premièrement réussir à me défaire de ce blocage, juste laisse aller ma main et mes idées s'exprimer.

Comprendre et Apprendre certaines choses.

Trouver mon propre style Smile

Ensuite, Dans le cadre d'un jeux role play j'aimerais dessiner tout une série de fiole en verre avec un contenant différent.

réussir a faire une ou deux illustration tout droit sortie de ma petite tête au cours de l'année a venir .

Enfin, professionnellement : réussir ma thèse! Very Happy

pour finir je n'ai pas vraiment de dessin "finit" a vous montrer ca ira quand même?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 14:05
Bienvenue!

Un problème classique le fait de se documenter sans assez pratiquer, c'est un gros problème parce qu'après ce qu'on fait nous parait mauvais par rapport à ce qu'on a appris parce qu'on voit les erreurs mais que notre main n'est pas assez entraînée. Pour la motivation il vaut mieux l'inverse, pratiquer sans jamais se renseigner sur la technique, comme ça on ne doute pas (bon, on ne progresse pas beaucoup non plus mais au moins on dessine! Smile)

Il n'y a pas de contenu adulte dans ce que tu as posté, je te rassure Smile Merci pour ces références, ce n'est pas du tout mon univers graphique alors je découvre.

Les fioles de verre c'est un exercice parfait pour travailler le volume, par contre au niveau de la lumière c'est assez avancé comme technique.

Pour les 3 premiers dessins tu peux poster n'importe quoi, tant que c'est ce dont tu es la plus fière à l'heure actuelle, pour qu'on voit un peu ton niveau, tes difficultés principales, ton univers...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 14:20
Bienvenue !
Je vois qu'on a un peu les même soucis ! Je suis pareille, toujours à trop réfléchir jusqu'à me bloquer, à me nourrir de théorie mais à presque rien produire sur le papier ou la tablette ! On réfléchit trop, on arrive pas à relâcher la pression et tout...

Allez courage ! Plus tu en fera, et plus tu continuera dans ton élan, moins ça sera difficile ! Le plus dur c'est toujours de s'y mettre, c'est jamais plaisant. Enfin faut pas s'attendre à ce que ça le soit avant longtemps (dans mon cas en tout cas !). Heureusement la gratification d'avoir fini (voire réussi) quelque chose est là pour rattraper ! Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 17:42
coucou rhaps

Je te conseillerais de lâcher le crayon pour quelque chose de plus léger, plus souple comme un pinceau, de la craie, des pastels gras pour retrouver ce coté spontané que tu ne retrouves plus aujourd'hui.
L'aquarelle est un très beau médium pour commencer (comme le premier artiste que tu nous présente).

Et comme dit Gromy, pratiquer pour pratiquer ça ne fera jamais de mal. L'écriture spontanée comme les grafitis que tu fais quand t'es au téléphone, les dessins dans les marges de cahier, pourrait être une bonne piste pour tes futures recherches
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 18:03
merci beaucoup pour votre acceuil!!!

et pour vos remarques et conseils!!

ravie de faire découvrir des reférences aussi !! oui quand j'étais pitites je passais mon temps avec la craie et un peu plus tard avec un pinceau ^^ puis j'ai tout arreté. je devrais peu etre reprendre effectivement! j'ai jamais essayé les pastels ni gras ni sec..

quand aux graphitis quand on est au teléphone j'en fais beaucoup mais c'est vraiiiiment trop abstrait!!!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Bartandelus

Jeu Mai 30 2013, 18:20
Bonjour,
Je me présente, je suis Bartandelus (ou Bart pour faire plus court) (je précise que Bart n'est en aucun cas une référence aux Simpsons de Matt Groening) J'aurai bientôt 20 ans et je suis (futur) étudiant ingénieur (donc encore un peu occupé jusqu'aux oraux des concours), alors je n'aurais parfois qu'assez peu de temps pour dessiner ou pour venir sur le forum (même si je ferai des efforts, promis).
Comment en être venu au dessin ?
Je suis avant tout un inventeur d'histoires (n'hésitez pas à me demander de l'inspiration si vous êtes à court, j'ai toujours un petit scénario ou concept qui traîne) et je me suis rendu compte qu'un bon dessin pouvait parfois en dire plus qu'un livre entier alors je me suis mis à dessiner depuis septembre dernier devinez quoi : j'ai aimé ! Je suis donc en phase de progression (pas vite vu le temps que j'ai). Mais je souhaite pouvoir être assez bon techniquement pour dire et faire ce que je veux en dessin. Pas forcément être un pro, mais mettre en scène ou retranscrire ce que je pense et imagine.
J'ai récemment acquis une tablette wacom (bamboo M) (la semaine dernière en fait) et j'ai bien envie de l'adopter pour mes futurs dessins.
L'aspect communautaire est pour moi indispensable à la progression et j'aimerai en bénéficier autant qu'y participer.
Mes difficultés en dessin
Et bien, comme tout débutant : les ombres (j'ai tendance a pas assez en mettre)
et un truc tout nouveau pour moi : la perspective avec des points de fuite (j'avais entendu parler de ça sans jamais l'expérimenter), car en ingénierie on ne jure que par l'isométrique (les arêtes verticales droites et les horizontales à 120° par rapport aux précédentes.
Du coup, je sais pas faire d'arrières plans.
Ah et, pourquoi ce forum ?
Il se trouve qu'il y avait de la lumière et que je suis rentré. Je cherchais juste des tutos sur youtube pour paramétrer ma tablette et je suis tombé sur les IM Daily de Gromy, j'ai accroché et me voilà.
Centres d'intérêt et inspirations
Dans la vie, j'aime les bateaux (moniteur de voile) ( alors si vous voulez débattre de la nouvelle stratégie de François Gabard ou de l'AC72 des Néo Zélandais, je suis à votre disposition). Je m'en inspire pourtant assez peu (la mer et l'eau, c'est compliqué). Par contre pas mal de mangas (mais des intelligents rassurez vous) et les dessins des illustrateurs sur http://conceptartworld.com/?cat=4 et sur le site du café salé. Mais je m'inspire surtout avec de la musique comme celle des BO et occasionnellement celle de français comme Woodkid ou Kavinsky.
Projets
Soyons fous : au final, j'aimerai bien avoir assez de niveau pour adapter une de mes histoires. (mais pour l'instant c'est pas gagné)
Sur ce, dessinez bien.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 19:17
Bienvenue ici ! Smile
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 19:39
bienvenue Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 20:38
Bienvenu!

Si tu as des problèmes avec les ombres c'est certainement que tu as des problèmes avec le volume, c'est sûrement par là qu'il faut commencer.

Tu peux aller nous poster tes 3 meilleures oeuvres, qu'on voit ça de plus près Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 30 2013, 21:36
Bienvenue aux nouveaux.
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 24 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum