Présentation
+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
- InvitéInvité
Re: Présentation
Ven Mai 10 2013, 14:28
Merci à tous pour l'accueil encore une fois . oui en effet on s'est déjà croisé alethios. et je pense me plaire ici, car j'espère vraiment progresser. et je pense sincèrement que ce forum peut être une bonne aide.
sinon gromy merci pour l'accueil!
sinon gromy merci pour l'accueil!
- InvitéInvité
Ven Mai 10 2013, 15:16
- Qui êtes-vous? Nom, âge,
professionnel ou non...
Je suis donc Véro, bonjour à tous et merci à Groomy pour ce
forum qui enfin parle technique sans complaisance (je suis d'accord
avec Groomy, c'est très limité ce que l'on peut avoir ici ou là).
Je suis amatrice dans le domaine des Arts. J'ai fait des études
d'Arts plastiques ceci dit mais ça date...et la technique n'est pas
le but de cette formation.
Je suis surtout portraitiste en peinture acrylique. Je n'ai guère
travaillé le dessin jusqu'à présent, je fais beaucoup de
grands formats couleur, mais aussi je portraiture au fusain, parfois
en creusant dans celui-ci.
Depuis peu je me suis remise au dessin au trait, j'ai fait
quelques dessins caricaturaux, humoristiques.
professionnel ou non...
Je suis donc Véro, bonjour à tous et merci à Groomy pour ce
forum qui enfin parle technique sans complaisance (je suis d'accord
avec Groomy, c'est très limité ce que l'on peut avoir ici ou là).
Je suis amatrice dans le domaine des Arts. J'ai fait des études
d'Arts plastiques ceci dit mais ça date...et la technique n'est pas
le but de cette formation.
Je suis surtout portraitiste en peinture acrylique. Je n'ai guère
travaillé le dessin jusqu'à présent, je fais beaucoup de
grands formats couleur, mais aussi je portraiture au fusain, parfois
en creusant dans celui-ci.
Depuis peu je me suis remise au dessin au trait, j'ai fait
quelques dessins caricaturaux, humoristiques.
- Comment êtes-vous arrivé ici?
Je suis venue ici après m'être inscrite sur le forum « Dessin
et art » :
- Quelles difficultés rencontrez-vous
au niveau artistique?
Je n'ai pas de style (hé hé). Une technique très « maison »,
c'est à dire donc aucune (hé hé)
Je suis nulle, archi nulle en infographie, en colorisation …
Tout le reste est aussi à développer du point de vue du dessin (la
perspective hou là !!! les objets etc...)
Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique
aussi)?
Je fais de la musique (je chante dans un groupe et parfois
j'enregistre des compos sur des backs tracks de musiciens, partagées
en ligne)
Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Bilal !!! Comes... J'aime bien quand c'est réaliste mais
avec un style particulier (oui, c'est pas très précis tout ça) et
évidemment j'adore les classiques, notamment j'ai une passion pour
Le Caravage, j'adore aussi Toulouse Lautrec...
Voilà pour moi, en quelque sorte, j'espère trouver du temps
pour dessiner en votre compagnie, à bientôt !
- InvitéInvité
Ven Mai 10 2013, 15:19
Bienvenue ! J'espère que tu apprendras beaucoup parmi nous !
Ven Mai 10 2013, 15:24
Bienvenue Véro ^^
L'infographie a une part de plus en plus importante, voire quasi indispensable dans certains cas. Est-ce quelque chose que tu n'aimes pas ou simplement que tu n'as jamais trop essayé ?
L'infographie a une part de plus en plus importante, voire quasi indispensable dans certains cas. Est-ce quelque chose que tu n'aimes pas ou simplement que tu n'as jamais trop essayé ?
- InvitéInvité
Sam Mai 11 2013, 03:47
Oops pardon Gromy.
Merci encore pour vos messages de bienvenue.
L'infographie, oui ça m'intéresse, je suis en train d'essayer de m'initier aux arcanes du calque fou (au secours !) ça fait partie de mes projets de progression.
Sinon, j'ai fait quelques recherches pour le dernier défi, mais vu que je n'ai pas de scanner j'ai un peu honte de vous montrer des trucs tout grisâtres. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant car photographier du grand format, c'est moins difficile. En plus, vu le niveau ici, je suis dans mes petites pompes là.
Merci encore pour vos messages de bienvenue.
L'infographie, oui ça m'intéresse, je suis en train d'essayer de m'initier aux arcanes du calque fou (au secours !) ça fait partie de mes projets de progression.
Sinon, j'ai fait quelques recherches pour le dernier défi, mais vu que je n'ai pas de scanner j'ai un peu honte de vous montrer des trucs tout grisâtres. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant car photographier du grand format, c'est moins difficile. En plus, vu le niveau ici, je suis dans mes petites pompes là.
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Mai 11 2013, 10:52
salut vero12
bienvenue
bienvenue
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Mai 11 2013, 10:53
Bienvenue Ayfer
- momolGamin
Presentation Momol
Sam Mai 25 2013, 15:46
Salut a tous
- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Momol n'est autre que Jérôme, 25ans ouvrier viticole et hélas pas professionnel dans le graphisme ^^ si j'avais eu les idée clair etant plus jeune j'aurai peut etre pu finir dans la bonne branche
Je farfouille le net un peu partout a la recherche de bon tuyaux pour approfondir mes connaissances en graphisme, qui ne sont pas réellement très développés. Je suis donc tombé ici en recherchant des *tuto* ou autres et je m’intéresse depuis peu au groupes présent sur les forums pour avoir des conseil en plus de voir divers œuvre et step by step déjà présent sur la toile.
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
Hum difficile a dire, je ne suis satisfait que d'une seul œuvre que j'ai pu faire, comme je suis assez critique sur mon propre travail je trouve toujours de quoi amelioré, et au final je ne suis satisfait que rarement de mon travail ^^
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
Je fais du volleyball 3/4fois par semaine, des jeux sur pc, des soirée entre amis niveau artistique, je dirais un peu tout sauf le réalisme qui me parait trop complexe, et qui ne m'inspire que très peu
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Je regarde souvent les vidéo de David Revoy, après j'ai pas trop d'autres noms qui me vienne a l'esprit ^^
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Améliorer mon niveau en digital painting pour avoir la satisfaction de faire des *œuvres* correcte ^^ niveau professionnel bah reprendre l'exploitation viticole ^^
Voila un peu ce qui me passe par la tete a l'heure ou j'écris
Si vous avez des questions je suis encore a votre dispos pour donner quelques explication que j'aurai pu omettre.
Et je vais de ce pas poster quelques une de mes créations
- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Momol n'est autre que Jérôme, 25ans ouvrier viticole et hélas pas professionnel dans le graphisme ^^ si j'avais eu les idée clair etant plus jeune j'aurai peut etre pu finir dans la bonne branche
Je farfouille le net un peu partout a la recherche de bon tuyaux pour approfondir mes connaissances en graphisme, qui ne sont pas réellement très développés. Je suis donc tombé ici en recherchant des *tuto* ou autres et je m’intéresse depuis peu au groupes présent sur les forums pour avoir des conseil en plus de voir divers œuvre et step by step déjà présent sur la toile.
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
Hum difficile a dire, je ne suis satisfait que d'une seul œuvre que j'ai pu faire, comme je suis assez critique sur mon propre travail je trouve toujours de quoi amelioré, et au final je ne suis satisfait que rarement de mon travail ^^
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
Je fais du volleyball 3/4fois par semaine, des jeux sur pc, des soirée entre amis niveau artistique, je dirais un peu tout sauf le réalisme qui me parait trop complexe, et qui ne m'inspire que très peu
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Je regarde souvent les vidéo de David Revoy, après j'ai pas trop d'autres noms qui me vienne a l'esprit ^^
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Améliorer mon niveau en digital painting pour avoir la satisfaction de faire des *œuvres* correcte ^^ niveau professionnel bah reprendre l'exploitation viticole ^^
Voila un peu ce qui me passe par la tete a l'heure ou j'écris
Si vous avez des questions je suis encore a votre dispos pour donner quelques explication que j'aurai pu omettre.
Et je vais de ce pas poster quelques une de mes créations
Sam Mai 25 2013, 16:06
Bienvenue !
Attention à ne pas confondre graphisme et illustration. Le graphisme c'est de la communication, plus axé promotion et vente au particulier et nous n'en faisons pas sur ce forum.
Attention à ne pas confondre graphisme et illustration. Le graphisme c'est de la communication, plus axé promotion et vente au particulier et nous n'en faisons pas sur ce forum.
Sam Mai 25 2013, 16:08
Bienvenu à toi!
Au niveau du dessin tu dis que le dessin réaliste te semble trop complexe mais il faut savoir que les bases sont les mêmes au final (volume/perspective, lumière, composition), le réalisme c'est surtout une question de style, de rendu. C'est sûr par contre que quand on fait du réalisme les failles qu'on peut avoir dans notre dessin se voient plus vite
Une question qui me vient c'est combien de temps tu as à ta disposition pour le dessin chaque semaine et à quoi es-tu prêt pour progresser? Genre est-ce que faire des exercices, parfois laborieux, est un blocage pour toi?
En tout cas j'espère que tu te plaira ici et content de te compter parmi nous!
Au niveau du dessin tu dis que le dessin réaliste te semble trop complexe mais il faut savoir que les bases sont les mêmes au final (volume/perspective, lumière, composition), le réalisme c'est surtout une question de style, de rendu. C'est sûr par contre que quand on fait du réalisme les failles qu'on peut avoir dans notre dessin se voient plus vite
Une question qui me vient c'est combien de temps tu as à ta disposition pour le dessin chaque semaine et à quoi es-tu prêt pour progresser? Genre est-ce que faire des exercices, parfois laborieux, est un blocage pour toi?
En tout cas j'espère que tu te plaira ici et content de te compter parmi nous!
Sam Mai 25 2013, 16:16
Bienvenue ici !
Eh mais il n'est jamais trop tard pour changer de voie tu sais !
Cela dit reste en amateur n'est pas mal non plus, ça te permet de te focaliser sur tes productions persos uniquement et de profiter de ton autre métier s'il te passionne également ! C'est tout bénef !
Eh mais il n'est jamais trop tard pour changer de voie tu sais !
Cela dit reste en amateur n'est pas mal non plus, ça te permet de te focaliser sur tes productions persos uniquement et de profiter de ton autre métier s'il te passionne également ! C'est tout bénef !
- momolGamin
Sam Mai 25 2013, 16:47
bonjour a tous ^^
@masteraran: non je pense parler illustration alors ^^
@gromy: bah le temps j'essaye de me donner 1h ou 2 par jour pour dessiner, mais actuellement je passe plutôt 1h ou 2 a regarder divers œuvres, vidéo/tuto etc qui me donne encore plus envie de m’améliorer. Reste a savoir si les exercices sont attirant, ou barbant, mais si l'exercice donne de la satisfaction quand il est accompli, je pense pas que ce sois un blocage ^^ tout dépend de l'exercice donc.
@Virid rain: oui j'ai un boulot qui me plait, faut dire que faire du champ c'est quand même un beau métier, mais j'aurai pas dit non a une vie dans l'illustration ^^
@masteraran: non je pense parler illustration alors ^^
@gromy: bah le temps j'essaye de me donner 1h ou 2 par jour pour dessiner, mais actuellement je passe plutôt 1h ou 2 a regarder divers œuvres, vidéo/tuto etc qui me donne encore plus envie de m’améliorer. Reste a savoir si les exercices sont attirant, ou barbant, mais si l'exercice donne de la satisfaction quand il est accompli, je pense pas que ce sois un blocage ^^ tout dépend de l'exercice donc.
@Virid rain: oui j'ai un boulot qui me plait, faut dire que faire du champ c'est quand même un beau métier, mais j'aurai pas dit non a une vie dans l'illustration ^^
- InvitéInvité
Sam Mai 25 2013, 18:50
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu apprendras un tas de choses ici !
- RoxiNouveau-né
Sam Mai 25 2013, 19:07
Bienvenue !
- Alex BGamin
Sam Mai 25 2013, 20:00
Bienvenue
- PhospheneAdulte responsable
Sam Mai 25 2013, 22:36
Bienvenue. \o/