Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Dim Sep 09 2012, 16:51
Bienvenue Bastien à l'envers ^^
Je compatis pour le traumatisme DBZ et le syndrome des fonds amnésiques...
En espérant que le travail et le courage te permettent d'y remédier !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Dim Sep 09 2012, 23:25
bienvenue Mèl'tria et bienvenue neitsab.
Et avec un gros retard ( mais on avait discuté un peu sur livestream) bienvenue Gaby
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Lun Sep 10 2012, 15:34
Yumérêves a écrit:Et avec un gros retard ( mais on avait discuté un peu sur livestream) bienvenue Gaby
albino Merci ! ( moi bavarde ? lol! )
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Lun Sep 10 2012, 15:37
rhooo, autant de gens nouveaux et je reçois même pas les notifications...
Désolé si je cite pas tout le monde, mais si que j'ai lu tous vos présentations et je vous souhaite également la bienvenue!!
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Lun Sep 10 2012, 16:51
Bienvenue neitsab. \o/
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 14:27
Bonjour à tous, Patrice 24ans, petit français résident depuis quelques années maintenant au Québec. Amoureux du dessin, plutôt paresseux qui à besoin d'un bon coup de pied dans le derrière pour se mettre à tater du crayon un peu plus souvent. Petit je dessinais énormément puis en grandissant j'ai tranquillement écarter le dessin de mes occupations ( que de regret ). Depuis peu j'essaie de me remettre au travail mais j'avoue que c'est plutôt difficile.

En ce qui concerne mes occupations actuel je travail sur deux petits projets de jeu vidéo pour lesquel je m'occupe de l'aspect graphique. j'aspire à pouvoir monter ma propre boite de jeu vidéo indé d'ici deux à trois ans si les choses se déroulent comme je le souhaite. À travers tout cela je souhaite également et surtout en fait, accroitre mes compétences artistiques.

Voila, et puis pour fêter mon arrivé sur le forum je me suis offert un petit carnet de croquis tout neuf Razz
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 15:40
Bienvenue Noro
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 16:16
Et bien merci Yumé, ravi de me retrouver parmis vous, cela faisait un petit moment que je recherchais un forum comme celui la.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 17:08
Bienvenu!

Cool, un autre créateur de jeux! On pourra en discuter en privé si tu veux, j'ai des projets en cours ainsi qu'un jeu déjà sorti et pas mal de réflexions sur le jeu vidéo indépendant.

N'oublie pas de poster les 3 dessins que tu as le plus réussi à ton avis dans la section "vos images".
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 17:12
Pas de problème Gromy, ça serait un réel plaisir de discuter Jv avec toi !!

En ce qui concerne mes trois dessins, et bien il faut tout simplement que je me mette au travail, je n'ai rien sous la main qui soit suffisamment récent pour être présenté.

Oui quand je vous disais que j'étais paresseux et que j'avais besoin d'un bon coup de pied dans le cul pour me mettre au boulot c'était pas des farces ! Un manque de discipline qu'il va falloir corriger !
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Jeu Sep 13 2012, 18:37
Bienvenue noro Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Ven Sep 14 2012, 19:16
Bonjour à tous, donc je me présentes : je m'appelle Romain, jeune niçois de 18 ans. Je viens d'entrer en première année de Licence d'InfoCom, mais je quitterais certainement la France l'an prochain pour partir étudier en Belgique avec ma chère et tendre (pour ceux qui connaissent je compte m'inscrire à la Haute-Ecole Albert Jacquard).

Je suis passionné de jeux vidéos, de cinéma, de musique, d'écriture et évidemment de dessin et d'infographie (autant 2d que 3d). Mon plus gros défaut étant de ne jamais avoir trouvé le courage de m'y mettre avec suffisamment de sérieux. L'excuse la plus bidon que je pourrais trouver ? J'ai peur de me réveiller trop tard pour bien débuter le dessin Embarassed
Bref, en m'inscrivant sur ce forum je m'engage à me motiver vraiment et à me mettre au boulot ! Voilà Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Ven Sep 14 2012, 21:09
Salut et bienvenu!

On apprend quoi en licence d'infocom? J'imagine que la haute école Albert Jacquard c'est pour l'infographie?

Comment tu es arrivé ici? (je suis toujours curieux de savoir comment les gens arrivent à trouver ce forum)

En tout cas si tu y mets du sérieux on fera tout pour te maintenir motivé et te pousser à continuer. A priori si tu t'y mets sérieusement tu vas progresser! Si ça peut te rassurer je me suis mis vraiment sérieusement au dessin à 25 ans (je dessinais avant mais juste comme ça) et depuis j'ai quand même bien progressé Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Ven Sep 14 2012, 21:46
bienvenue Lynx
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Ven Sep 14 2012, 22:38
Merci pour l'accueil Wink

Alors pour te répondre Gromy, l'HEAJ c'est bien pour l'infographie oui, essentiellement orienté Infographie 3D pour le jeu vidéo. Et en InfoCom on apprend surtout des trucs liés à la communication évidemment puis à tout ce qui est nouveaux médias type Internet, cinéma, jeu vidéo, etc. des trucs de ce genre. Enfin à vrai dire je commence que le 24 donc je serais plus à même d'en parler à ce moment là ^^

Sinon j'ai découvert le forum via le CFSL que je ne fréquente que rarement (pas trop fan de l'ambiance, j'ai ptet pas le niveau adéquat pour apprécier).
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 11:21
Bienvenue Noro et Lynx !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 12:08
*soupire* Les présentations ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais bon.

R.Firenos, Ruru pour les intimes, parvenue sur votre forum suite a une petite recherche de forums de dessins histoire de me changer les idées.

Je suis Illustratrice depuis 2008, j'aime évidement la peinture etc, mais je ne vais pas m'étaler là dessus. Je pratique l'aquarelle depuis plus d'une dizaine d'années, ce qui m'a permit de m'avancer et m'orienter vers une technique plus personnelle : le café.
Je peins avec du café depuis quelques années, j'ai élaborée mes mélanges, mes pigments et même ma façon de moudre le café et le préparer. J'ai ainsi fondée au passage ma petite marque de fabrique "O Ka-Fée".

J'ai un univers très onirique mais surtout fantastique. Travaillant depuis quelques temps sur un projet de livre sur les dragons, vous risquez d'en voir de toutes les formes et couleurs !
Sinon je suis quelqu'un d'assez enjouée de nature, je touche à tout, j'ai énormément de passions . Je suis fascinée par les animaux et le mouvement.

Je vis à Lyon, mais je bouge énormément soit dans le Sud de la France soit en Bretagne.

Je ne vois pas quoi dire en réalité alors je vais m'arrêter ici.

Bonne journée/soirée à vous !
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 12:16
Surtout que si tu t'étales dans la peinture, ça risque de tacher!
J'ai hâte de voir ce que donne la peinture au café Wink
Bienvenue Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 12:39
Bienvenue R.Firenos
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 12:51
Bienvenue R.Firenos !
Parfois les artistes dans leurs pensées se trompent et trempent leur pinceau dans leur tasse à café. Si tu en bois et que tu peins en même temps au café, n'as-tu jamais eu des erreurs de gobelets ? ^__^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 13:03
Bienvenue!

C'est justement pour les gens qui aiment pas faire des présentations que j'ai mis en premier post des idées de questions auxquelles répondre :

"- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Après cela, vous pourrez :

- Aller poster les 3 oeuvres dont vous êtes le plus fier dans la section "vos images".
- Nous parler des artistes qui vous inspire ici.
- Nous parler des films que vous avez vu là.
- Nous parler de vos BD préférées sur ce sujet.
- Retourner dessiner!"


En tout cas je suis curieux de voir quelqu'un arriver avec un style très différent du reste du forum, je suis impatient de voir ce que tu vas pouvoir apporter aux autres et ce qu'on va pouvoir t'apporter!

Cela m'amène à une question : qu'est-ce que tu attends de ce forum? Te changer les idées? Echanger avec d'autres artistes? Progresser techniquement? Participer aux challenges?

Content de te compter parmi nous et à bientôt.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 13:50
Merci beaucoup pour votre accueil ! Smile

Alethios a écrit:Bienvenue R.Firenos !
Parfois les artistes dans leurs pensées se trompent et trempent leur pinceau dans leur tasse à café. Si tu en bois et que tu peins en même temps au café, n'as-tu jamais eu des erreurs de gobelets ? ^__^

Aucun risque, je ne bois pas de café. C'est mauvais pour ma santé, mais j'ai une quinzaine de tasses pour travailler donc je dois déjà bien faire avec l'odeur !
J'ai plus eut des erreurs de gobelets avec mes aquarelles, j'avoue que le goût était désagréable !

Gromy a écrit:Bienvenue!

C'est justement pour les gens qui aiment pas faire des présentations que j'ai mis en premier post des idées de questions auxquelles répondre :

"- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Après cela, vous pourrez :

- Aller poster les 3 oeuvres dont vous êtes le plus fier dans la section "vos images".
- Nous parler des artistes qui vous inspire ici.
- Nous parler des films que vous avez vu là.
- Nous parler de vos BD préférées sur ce sujet.
- Retourner dessiner!"


En tout cas je suis curieux de voir quelqu'un arriver avec un style très différent du reste du forum, je suis impatient de voir ce que tu vas pouvoir apporter aux autres et ce qu'on va pouvoir t'apporter!

Cela m'amène à une question : qu'est-ce que tu attends de ce forum? Te changer les idées? Echanger avec d'autres artistes? Progresser techniquement? Participer aux challenges?

Content de te compter parmi nous et à bientôt.

Pfiou....en fait je n'aime pas trop remplir des formulaires aussi, j'aime bien me présenter sur le moment, mais je vais tâcher d'y répondre !

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique? Pour le moment, mon plus gros problème c'est... le temps je dirai ! Beaucoup de choses à faire pour de l'édition, pas assez de temps pour laisser mon imagination s'évader et c'est saoulant !
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Stéphanie Pui mun-law
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Beaucoup trop de choses. Des travaux d'édition, un book à refaire, du travail personnel.

Ce que j'attends de ce forum, c'est vraiment me changer un peu les idées, échanger avec les autres et être dans un milieu calme et artistique pour avancer dans tout ça.

Merci encore de l'accueil, j'espère pouvoir vous être utile aussi...Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 14:46
C'est pas la question de remplir un formulaire, c'est pour donner des idées. L'objectif du forum c'est de faire progresser ses membres alors ce que je propose c'est des idées pour mieux cerner une personne artistiquement mais c'est sûr que c'est pas une obligation de répondre à toutes les questions et uniquement celles-là.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Sam Sep 15 2012, 15:18
Bienvenue à vous deux.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Mar Sep 18 2012, 20:00
Ooooh, Rubis Firenos, c'est bien toi ? Je ne pense pas que tu me reconnaisse, mais je te "watch" sur deviantart depuis un bout de temps, tes techniques O-Kafée sont vraiment intéressantes, j'aime beaucoup les résultats ! Bienvenue ! Very Happy
Bienvenue à toi aussi, Noro ! (: (et à tous les autres) ~
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 7 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum