Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les etudes d 'Anoul

+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
didineil
didineil
Gamin
Gamin

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Empty Re: Les etudes d 'Anoul

Mer Nov 13 2013, 16:47
La tete et le cou me semble trop gros 
Les jambes m'ont l'air un peu courte et puis aussi je crois que virid te l'avais deja fais remarquer mais les épaules s'emboitent dans le corps grace aux clavicules et aux omoplates (dites moi si me trompe je suis pas sur sur^^)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mer Nov 13 2013, 21:31
ouaip j ai vu ta rep trop tard et puis d apres un pote son corps et trop bizarre
je m arrete la je repars sur ma premiere idee Les etudes d 'Anoul - Page 4 Bern10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Jeu Nov 14 2013, 01:02
Les etudes d 'Anoul - Page 4 Bernco10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 16 2013, 00:35
au final j ai bossser la persp ce soir , et vu que je me suis rendu compte que j avais fail le challange puisque c etait une image verticale quil fallait j ai recommencer

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Voitur10
cette voiture me semble bizarre malgré tout
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 16 2013, 01:16
j ai limpression que mes efforts ont payer , j ai peur de lire le contraire prochainement ^^

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Perspf10

Les couleurs sont pas les bonnes c était juste pour voir , j ai tout un week end pour m interresser au gamut mask santa 

j ai reperer une erreur dis donc la fenetre gauche du batiment la ou y a les barreaux j ai pas suivi le point de fuite pour la ligne du haut
didineil
didineil
Gamin
Gamin

Sam Nov 16 2013, 01:26
Les points de fuite sont trop proches :/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 16 2013, 01:39
Rahh putain ca veut dire qu 'il faut tout que je recommence encore non ? ^^
( si c est le cas je suis deg putain ) donc en gros faudra que je fasse un format plus grand que je rognerais imaginairement pour pouvoir placer mes ploints de fuites plus loin?
what the hell

edit :
du coup ca devrait resssembler a ca ?

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Perspr10

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Perspr11
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 16 2013, 20:14
Mon idée finale Les etudes d 'Anoul - Page 4 Idaefi10

en fait j ai vraiment du mal avec cette voiture et je me rend compte que ma persp n est pas  bonne une fois de plus Les etudes d 'Anoul - Page 4 Reerer10

si quelqun pouvait me faire une correction pour integrer la roue ce serait top
Invité
Invité

Dim Nov 17 2013, 12:33
Je t'ai mis la roue. La roue est une ellipse et une ellipse est un cercle en perspective. Pour placer correctement la roue il te faut alors utiliser ta grille de perspective et trouver un moyen pour définir l'axe mineur de ton ellipse et le degrée de celle-ci (l'épaisseur qu'elle a). Pour définir l'axe mineur de ton ellipse tu utilise dans ce cas ton point de fuite à gauche et tu tire une ligne qui passe par le milieu de ta roue (= les lignes noires).

Pour déterminer le degrée ou l'épaisseur de ton ellipse le plus simple c'est d'utiliser les lignes de fuites du point de fuite à droite. Tu encadre l'emplacement de ta roue et tu détermine le milieu avec les diagonales il te suffit après de tracer la verticale qui passe par le centre et la ligne de fuite qui passe par le centre aussi. Le résultat sont les lignes vertes. Ton ellipse a alors plus cas toucher les 4 points définis par tes lignes centrales tout en respectant l'axe mineur et tada tu as une ellipse qui respecte ta perspective. Bon la elle est un peu trop grosse et tout mais avec juste l'outil ellipse et sans ma tablette ça a été dure de la placer à la bonne taille correctement Wink

Si tu t'entraine sur les ellipse a force tu supprimera les étapes et tu visualisera la chose.

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Ellips10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Nov 17 2013, 13:46
ah d accord ! je faisais pas du tout comme ca  ^^ merci merci je vais pouvoir continuer Smile
Invité
Invité

Dim Nov 17 2013, 14:30
De rien,

et j'avais oublier les proportions d'une voiture sont défini graçe à la taille des roues et c'est environ du 3x5 comme ça la prochaine fois que tu fais une voiture tu aura des proportions correct. 
Car là ta voiture est très large si tu transfère la roue que j'ai fais sur le devant tu va voir qu'il y en a plus que 3 roue à vue d'oeil Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Nov 18 2013, 15:29
Yep , enfin bon je me tate a recommencer encore une fois ,  j arrive pas a prendre de plaisir avec la construction de la  voiture j arrive pas a faire ce que je voudrais et tout me parait beaucoup trop carré.. j ai limpression que c est pas moi qui ai fait ça du coup ça me motive encore moins pour la suite
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Lun Nov 18 2013, 16:43
Et bien ca fait très mathématique et figé, très architecturale en fait et ça ne cadre pas très bien avec la scène de rue que tu souhaites mettre en place. On peut très bien comprendre ton mal à l'aise quand à la propriété de cette image. Tout le monde aurait pu la faire.
Mais comme dit Gromy, même si ça ne te plait pas, force toi à aller jusqu'au bout ou à l'avancer autant que possible. Chaque image devrait être une étape importante dans ta progression, pour peu qu'on s'en donne la peine. La prochaine sera meilleure !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Nov 24 2013, 18:33
petit speed qui s est éternisé Les etudes d 'Anoul - Page 4 Mexico10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Nov 26 2013, 21:20
Les etudes d 'Anoul - Page 4 Output10aller un petit gif  c est a la mode et ca prend moins de place , je me mets a l anat pour pouvoir avancer
mais faut que j apprenne bien la longueur bras jambe et que je trouve un squelette du pied et des mains rabbit
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Nov 26 2013, 22:53
Super les constructions en blocs ! Les dessins "finis" au trait font encore plat cepepdant, pense bien aux formes qui se chevauchent, par exemple au niveau de la hanche et suggère les avec des croisement de trait style des T ou des Y.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Nov 26 2013, 23:03
oki merci du conseil pour ca et pour tumblr :)je m y colle serieusement  , le plus souvent le bassin j ai du mal a le mettre comme il faut jai tendance a suivre les jambes un peu trop ^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Nov 29 2013, 00:14
Les etudes d 'Anoul - Page 4 Anatot10
petit essai anat en situation ( j adore son pied.)
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Ven Nov 29 2013, 09:49
Tu aurais voulu qu'elle ai les deux jambes pliées ou tu voulais vraiment qu'elle ai une jambe allongée?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Nov 29 2013, 11:56
La droite allongée mais la gauche pas pliée de cette manière (plus recroquevillé vers la coque )
Parce que la on pourrait croire que le pied touche le fond de la coque mais aussi qu il est en l air et que sa cuisse touche le moteur
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 30 2013, 01:16
Les etudes d 'Anoul - Page 4 Aaj5t2J ai donc testé les valeurs

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Proces10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sam Nov 30 2013, 10:31
Si tu as rempli l'ouverture de la bouche avec les dents, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire ! Surprised La mâchoire est quelque chose de cylindrique, enveloppé par les lèvres. Continue à étudier les bases de l'anatomie pour améliorer ton dessin de mémoire. Wink
Si tu veux étudier les valeurs, fait le d'après référence (photo, nature ...) comme ça tu n'as pas à te soucier du dessin. Sinon c'est double difficulté, et travailler sur une base bancale, ce qui n'est pas sain.
Gromy
Gromy
Admin

Sam Nov 30 2013, 10:33
La lumière est sensée venir d'où?

Pour l'image précédente, la fille sur le bateau, n'oublie pas l'épaisseur des choses, l'endroit où elle est assise doit être plus épais que ça. Et au niveau de la perspective tu n'as pas anticipé le fait qu'on voit le côté du bateau, pas tout l'intérieur :

Les etudes d 'Anoul - Page 4 Anatot10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Nov 30 2013, 15:00
La lumière vient de droite , et pour l interieur du bateau j ai pas du tout suivi la persp , je m en suis servi pour créer le bord drooit jusquau moteur et apres je l ai pas reprise...

Dacc virid , j avais pas l intention de faire un truc fini et propre mais juste de comprendre un  peu plus le systeme de calque produit , j en ai déduis qu'il vaut mieux partit sur un fond gris (omis) et de prendre plutot des tres claires pour la lumiere sinon les ombres vont vite devenir tout noir !
Gromy
Gromy
Admin

Sam Nov 30 2013, 15:37
Un conseil : même si tu étudie un truc en particulier (genre les valeurs) fait une construction solide, quitte à la simplifier mais au moins que ça soit juste, parce que par exemple les valeurs ça a tout à voir avec le volume, sinon on ne peut pas comprendre correctement la lumière.

Autre chose, commence peut-être en noir et blanc, c'est un peu plus facile qu'en couleur et tu as déjà pas mal de chose à comprendre à ce niveau là.

Un .psd avec des idées sur une première étape : http://ddata.over-blog.com/0/34/06/16/proces10.psd
Contenu sponsorisé