Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
- AnoulVieil aigri
Re: Les etudes d 'Anoul
Ven Juin 20 2014, 16:42
textile
et un ptit tank j ai cru mourrir d ennui sur celui la xD
hésiter pas a donner des idées d exercices!
Edit : DONNEZ MOI DES EXERCICES ! xD la c est mon programme journalier qui est facilement tenable jen suis content ^^ 5h avec des pauses cest pas trop contraignant , le prob c est que je me suis donner que ces 4 themes anat text et volume/chara mais ca risque peut etre d etre lourd tout les jours non ?
Ven Juin 20 2014, 18:25
tu peux varier, je pense que c'est une bonne chose, sinon ça peux sembler loud et rébarbatif de faire tous les jours la même chose, donc essaye d'alterner et de faire quelquechose de différent au moins un jour sur deux.
je peux pas trop savoir ce qui peut être bien pour toi, ça dépend de ce que tu veux travailler.
Les natures mortes par exemple c'est pas mal, parceque ça fait travailler pas mal de choses.
Donc dis moi sur quoi tu veux te diriger plus , et je pourrais t'aider surement (c'est toujours cool un avis exterieur )
je peux pas trop savoir ce qui peut être bien pour toi, ça dépend de ce que tu veux travailler.
Les natures mortes par exemple c'est pas mal, parceque ça fait travailler pas mal de choses.
Donc dis moi sur quoi tu veux te diriger plus , et je pourrais t'aider surement (c'est toujours cool un avis exterieur )
- AnoulVieil aigri
Ven Juin 20 2014, 19:07
Bah je sais quil faudrait que je travaille les volumes je suis incapable de créer une créature par exemple , des volumes plus complexes quoi
Ven Juin 20 2014, 20:28
qu'es ce qui te pose probleme par exemple , par volume plus complexe, tu veux dire que tu arrive pas à faire un ensemble correct en volume, ou a complexifier?
en partant de volumes simples si tu y arrives pas peux être une bonne méthode.
Un exercice super sur le volume c'est celui de tracer de formes et montrer le volume avec des lignes, c'est un exercice présent dans le programme de dynamic sketching, va voir ce qu'à fait niconoko :
http://www.illustration-forum.com/t582-planing-d-entrainement-aux-croquis
( deuxieme semaine)
En faisant cet exercice tu pourras te rendre compte de certains problemes, ou des membres du forum pourront t'aider.
en partant de volumes simples si tu y arrives pas peux être une bonne méthode.
Un exercice super sur le volume c'est celui de tracer de formes et montrer le volume avec des lignes, c'est un exercice présent dans le programme de dynamic sketching, va voir ce qu'à fait niconoko :
http://www.illustration-forum.com/t582-planing-d-entrainement-aux-croquis
( deuxieme semaine)
En faisant cet exercice tu pourras te rendre compte de certains problemes, ou des membres du forum pourront t'aider.
- AnoulVieil aigri
Ven Juin 20 2014, 20:45
Mais oui je me doute bien que ca résoudrait bon nombre de mes problemes depuis un ptit moment il faut vraiment que j achete un carnet il doit me rester 3 pages la :s
merci de ton attention en tout cas :p
merci de ton attention en tout cas :p
Sam Juin 21 2014, 00:29
pas de quoi, ça fait plaisir d'aider quand c'est possible
- AnoulVieil aigri
Sam Juin 21 2014, 21:27
c est la fin d un carnet :p
rien d exceptionnel mais si je le jette/perd/brule j aurais un ptit souvenir sur le disque dur ^^
bon y a des trucs pas si lointain en début de carnet , je les regardes je me dis nan ca pourrait plus etre possible ça xD
mais la je bosse fort les volumes et ca va bien mieux d un coup ! ( c est pas comme si tout le monde le rabacher ... :p )
rien d exceptionnel mais si je le jette/perd/brule j aurais un ptit souvenir sur le disque dur ^^
bon y a des trucs pas si lointain en début de carnet , je les regardes je me dis nan ca pourrait plus etre possible ça xD
mais la je bosse fort les volumes et ca va bien mieux d un coup ! ( c est pas comme si tout le monde le rabacher ... :p )
- AnoulVieil aigri
Dim Juin 22 2014, 13:31
Merci virid je bosse dur pour que le prochain soit moins "sale" :p
Dim Juin 22 2014, 14:17
très cool ce carnet oui, sinon pour ton programme par journée, c'est bien de varier justement, au contraire, comme ça tu te lasse moins vite de ta journée, et en plus ça te permet de bosser plusieurs sujet donc de progresser de manière plus constante et plus rapide et plus sure à mon avis, les domaines étant d'une certaine manière liés les uns aux autres, c'est bien de faire un retour sur d'autres thèmes régulièrement.
- AnoulVieil aigri
Dim Juin 22 2014, 16:25
Merci yumé dacc jvais essayer de me faire des variantes genre des etudes photo longues de visage ou je galere un max
mais aujourdhui c est dimanche donc un ptit truc détente ^^
mais aujourdhui c est dimanche donc un ptit truc détente ^^
- AnoulVieil aigri
Lun Juin 23 2014, 11:59
Le taf du matin
1h d anat
1h dhampton jsais pas ce que je ai branlé pour les pose mais c est vraiment sale ^^ (enfin si j ai pris la brosse dure pour arreter d hésiter avec la molle :3 )
et des nez pour le coup j yai pas passé bcp de temps
1h d anat
1h dhampton jsais pas ce que je ai branlé pour les pose mais c est vraiment sale ^^ (enfin si j ai pris la brosse dure pour arreter d hésiter avec la molle :3 )
et des nez pour le coup j yai pas passé bcp de temps
- AnoulVieil aigri
Lun Juin 23 2014, 17:36
hop , phosphene m as donner envie de faire des sphères , ca mest venu d un coup du coup j ai pas pris de ref donc c est plus detente que observation ^^
et je me suis remis au nez plus sérieusement , un peu d observation sur la constru , puis des pose de 2mn
et je me suis remis au nez plus sérieusement , un peu d observation sur la constru , puis des pose de 2mn
- AnoulVieil aigri
Mar Juin 24 2014, 12:17
c est vraiment pas ca les nez encore virid ^^ mais la dans le taf du matin j en suis au exo d ellipse etc pour construire plus facilement ses formes
ca sera peut etre plus clair pour la serie de cet aprem ^^
1h de posing le cerveau pas bien branché ( vraiment pas ^^ )
hampton ( recopiage/exo )
Et le workshop de nicolas weis m as donné envie de faire des arbres et des
ptis chateaux ( des chatillons ? ^^ ) a mon niveau bien sur :p
ca sera peut etre plus clair pour la serie de cet aprem ^^
1h de posing le cerveau pas bien branché ( vraiment pas ^^ )
hampton ( recopiage/exo )
Et le workshop de nicolas weis m as donné envie de faire des arbres et des
ptis chateaux ( des chatillons ? ^^ ) a mon niveau bien sur :p
Mar Juin 24 2014, 16:09
ouais c'est bien les arbres et les chateaullons !... heuu chatillons ? chatillets ?
Enfin c'est vrai que ça fait envie quoi
Enfin c'est vrai que ça fait envie quoi
- AnoulVieil aigri
Mar Juin 24 2014, 18:19
Héhé :')
Le taf de cet aprem
et une petite étude pas assez loin pour enlever l encrage mais je m arrete la ^^
Le taf de cet aprem
et une petite étude pas assez loin pour enlever l encrage mais je m arrete la ^^
Mar Juin 24 2014, 18:23
il est chaud le anoul !
ça motive, et continue tu progresse ça se voit
ça motive, et continue tu progresse ça se voit
- PhospheneAdulte responsable
Mar Juin 24 2014, 19:12
Cool tout ce taf, ça avance bien.
Mer Juin 25 2014, 08:42
Ahh trop mimi le serpent :3
Fais gaffe tu t'es trompé sur l'origine de la lumière dessus :
J'y vois une principale, en 1, venant du côté un peu en arrière, et une secondaire 2 que j'ai indiqué en bleu, venant d'à droite au dessus de nous (spectateur).
Fais gaffe tu t'es trompé sur l'origine de la lumière dessus :
J'y vois une principale, en 1, venant du côté un peu en arrière, et une secondaire 2 que j'ai indiqué en bleu, venant d'à droite au dessus de nous (spectateur).
Mer Juin 25 2014, 09:23
la classe le PO
En effet.. on ne comprends pas très bien sa forme, sa position. Je pense que ça vient aussi du fait que tu aies un peu "bouffé" la première courbure après sa tête. On ne la voit plus assez, du coup on a juste l'impression d'un pli... ça fait zarb.
Beau boulot en tout cas !
En effet.. on ne comprends pas très bien sa forme, sa position. Je pense que ça vient aussi du fait que tu aies un peu "bouffé" la première courbure après sa tête. On ne la voit plus assez, du coup on a juste l'impression d'un pli... ça fait zarb.
Beau boulot en tout cas !
- AnoulVieil aigri
Mer Juin 25 2014, 11:58
Yep virid , tu vois je me suis tellement concentré sur les écailles que j ai pas bien observé la lumière c'pas bien ! merki ! :p
Merci de vos encouragements tout le monde sinon ^^
Alors ce matin 1h d anat ( plus tellement en fait avec les 5mn ratés et les 11 mn que je réduis a 7 xD )
Je suis plutot content de ma 25mn
et encore les exos de hampton ca commence a bien rentrer , c est cool ca me chauffe pour le programme de croquis de nico
Merci de vos encouragements tout le monde sinon ^^
Alors ce matin 1h d anat ( plus tellement en fait avec les 5mn ratés et les 11 mn que je réduis a 7 xD )
Je suis plutot content de ma 25mn
et encore les exos de hampton ca commence a bien rentrer , c est cool ca me chauffe pour le programme de croquis de nico
Mer Juin 25 2014, 12:53
Vraiment bien ces formes géométriques ! Ton croquis couleur d'objet non identifié est canon ! Gogo perspective \o/
Juste les sphères qui sont un peu rushée, mais la troisième sort du lot ! ^^
Juste les sphères qui sont un peu rushée, mais la troisième sort du lot ! ^^
- AnoulVieil aigri
Mer Juin 25 2014, 17:26
Lol virid cette forme la c est une forme de hampton c est pas moi xD je sais pas non plus ce que c est bien que ca pourrait être un genou
le taf de cet aprem pas beaucoup de chose mais no limit de temps du coup j ai pris mon temps :p
le taf de cet aprem pas beaucoup de chose mais no limit de temps du coup j ai pris mon temps :p
Mer Juin 25 2014, 17:46
ça gère niveau pose, on voit que tu commence à bien maîtriser l'anat