Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

LA CAVERNE : Galerie de Mao !

+7
Lazu
gedehes
Yumérêves
ishaël
Gromy
Virid Rain
Niconoko
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 01:41
Yep, j'y penserais !
Mais pour l'observation et tout ce sera surtout papier au début, après live pour le reste je dis pas !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi-même en relisant mon truc je me suis dit "inhumain". Et puis j'ai réfléchi... Et je me suis dit que c'était le seul moyen - me connaissant - de me motiver à un travail régulier.
Pour ce qui est des semaines de cours je vais sûrement baisser la fréquence l'année prochaine, d'où l'arrêt de mon planning avant la rentrée.

Pour continuer sur le "me connaissant", j'ai besoin de me tester. De tester ma motivation, tout ça. Je sais que c'est un milieu assez dur et surtout que Gobelins ça va être très dur, et humainement aussi. J'ai parlé à des anciens et d'un coup j'ai eu les boules. on a beau se dire "Faut pas idéaliser Gobelins", je pensais quand même pas que ça allait si bas. Je vais pas tout vous citer mais bon. Le premier truc après ma lecture ça a été de me demander si j'en étais capable, le rythme acharné + l'humainement insupportable.

L'humainement insupportable je pense être largement capable de supporter ça, ce sera sûrement moins hard que plein de choses que j'ai vues / vécues (Je me plains pas, je ne raconte pas ma vie, j'ai pas eu une vie pourrie, j'en suis très contente : je ne suis pas un gros cliché d'ado qui pleure sur sa vie c'tait juste pour dire que ça je le supporterais). Par contre la quantité de travail je tiens à me tester. Et moi pour me tester je dois bosser h24 !

Si je ne prévois que vaguement sans planning je ne tiens pas. le planning me renvoie à mes objectifs !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !

Pour ce qui est du site c'est un forum privé tu n'auras pas accès au lien si tu ne fais pas tout ce qui est demandé dans la charte, c'est vraiment pour ceux qui ont une visée pro tout ça, ça s'appelle cqfd. Vraiment une mine d'or !
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 04:07
Merci pour le lien de ce forum privé, j'y ai jeté un coup d’œil rapide mais effectivement pour avoir accès au contenu il faut respecter une assez contraignante et complexe charte.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 11:46
Oui il a l'air très bien comme forum, pour ma part ce serait trop à gérer, j'en serais rendu à prévoir des horaires rien que pour lire ou étudier un forum, par contre rien que la section des artistes vaut son pesant d'or et je vais m'y attarder.Merci pour ce lien.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 12:01
Pas de souci ! L'admin' est une ancienne de Gobelins et elle a plein de choses à dire dessus. Et du coup elle a des exos spéciaux pour y entrer ! Et ils fonctionnent visiblement, puisque pas mal des membres sont à l'oral cette année !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 12:10
ok
des types d'exos ça peut m'intéresser, à voir en tout cas ça doit effectivemment être de qualité en lisant un peu les liens d'artistes et les commentaires par contre le gout coloré général du forum donne l'impression vraiment inverse, c'est bizarre ça^^.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 12:43
Pour le goût coloré faut voir que c'est un forum très axé vers l'animation donc forcément les goûts vont plus vers la couleur, le cartoon, la caricature que si c'était un forum de concept art de film. Mais faut se méfier du raccourcis coloré => pas qualité.

En tout cas chouette programme Mao, n'hésite pas à partager ta progression et ton ressenti dessus.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 13:13
Oui, j'essaierais de faire des compte-rendus chaque jour ou chaque semaine, comme ça en plus je pourrais prendre plein de conseils en compte ! Demain c'est le grand jour, j'ai super hâte. o/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 13:27
Ah tiens au fait j'ai une question, c'est quoi "posing plancton"?
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 13:33
Je me suis posé la même question hier. xD
En fait c'est un exercice de model sheet avec "Plancton", de Bob l'Éponge !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 13:39
C'est tout ce que j'ai trouvé sur le net, je n'y croyais pas trop et en fait c'est ça Smile
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 13:55
Haha. xD
Bon, petite pause miam miam !
J'ai bien avancé pour le moment, j'ai dessiné :

14 pieds / 72
16 mains / 72
8 objets / 50
0 portraits / 25

C'est vraiment super intéressant, au fur et à mesure de ce que je fais je me rends compte que c'est de plus en plus maîtrisé et franchement... Je m'éclate ! Je vous posterais quelques rendus ce soir ! Le tout est au stylo, c'tait une contrainte de l'exo'.
(On devait faire une pause toutes les deux heures mais quatre c'bien aussi... Pas vu le temps passer xD)
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 14:15
Mao a écrit:Haha. xD

C'est vraiment super intéressant, au fur et à mesure de ce que je fais je me rends compte que c'est de plus en plus maîtrisé et franchement... Je m'éclate !

Ca, c'est bon signe ! Si tu t'éclate, ca viendra tout seul !

C'est vrai aussi que quand tu es plongé dedans, tu vois pas le temps passer x) (Ahhh.. je regrette de n'avoir pas fait ca quand j'avais encore le temps... pendant les cours quoi =p )

En tout cas continue comme ca =)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 15:09
Yes, bon début! Bon courage pour la suite!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 15:43
Hello , tes exo c'est à partir de modèle ? 72 pieds à faire par jour ou c'est le programme de la semaine que tu as posté ? Lache pas l'affaire,on te suit ^^
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 16:35
D'après mes pieds, mes mains (Miroirs autorisés), mes objets, et des têtes de proches... Ou la mienne, mais le tout en observation pas modèle ou photo !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 17:56
J'ai fini pour aujourd'hui, par contre je crois que j'ai fait beaucoup, beaucoup trop de hachures. Demain je continue sans hachurer ou faire de double traits (Chaud hein, c'est une sorte de réflexe mais c'est moche et ça ne fait pas partie de l'exo'). Du coup je vous scanne ça ce soir, je ne peux pas là !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 21:24
Allez, voilà le matos !
Trop de problèmes dans ces dessins vous embêtez pas, plutôt que de commenter tooout ça commentez le tout justement !

Conclusion de la journée :

- Trop de traits, réflexe (Ou tic) à éradiquer !
- Rendus dégueus dans tous les sens du terme, demain ce sera mieux !
- C'trop cool de dessiner des pieds et des mains D:
- Ce qui est moins cool c'est que mon seul miroir est au-dessus du lavabo, et 72 pieds sans miroir c'est trop chaud, du coup je me suis assise sur le sèche-linge mais c'est un peu lointain... Je suis le nouveau Mc Gyver o/
- C'ÉTAIT TROP COOL !
- Le principe c'est "oublie ce que tu sais dessines ce que tu voies"... Du coup... Plein de trucs dépassent des pages xD
- Trop hâte d'être demain ! o/

1
Spoiler:
2
Spoiler:
3
Spoiler:
4
Spoiler:
5
Spoiler:
6
Spoiler:
7
Spoiler:
8
Spoiler:
9
Spoiler:
10
Spoiler:
11
Spoiler:
12
Spoiler:
13
Spoiler:
14
Spoiler:
15
Spoiler:
16
Spoiler:
17
Spoiler:
18
Spoiler:
19
Spoiler:
20
Spoiler:
21
Spoiler:
22
Spoiler:
23
Spoiler:
24
Spoiler:
25
Spoiler:
27
Spoiler:
28
Spoiler:
29
Spoiler:

Bon, sinon j'ai commencé l'anatomie d'après Vilppu, mais là c'est pause miam-miam, je vous posterais la suite demain (Bien que je n'aie pas fini pour aujourd'hui !) :

1
Spoiler:
2
Spoiler:
3
Spoiler:

C'est encore plus sale et y'a pleeein de défauts mais j'ai compris l'idée, plus qu'à m'entraîner !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 21:50
Et ben on voit qu'il y a du boulot, tu ne peux faire que t'améliorer si tu maintiens un rythme pareil Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 21:53
il y a une sacré différence entre les premiers et derniers croquis. ton traits s'affirme et tu reviens moins souvent dessus. Tu es plus à l'aise et ça se sent. Je suis curieux de voir ce que tu sortiras dans une semaine !


oublie ce que tu sais dessines ce que tu voies
Qu'est ce que cela apporte par rapport à la théorie ?
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:01
Alors en fait le but de cet exercice c'est surtout de s'entraîner à l'observation :

_ apprendre à se concentrer PLUSIEURS HEURES D'AFFILE (une douzaine ; tel est l'obsjectif a atteindre progressivement)
_ apprendre à regarder/analyser AVANT de dessiner
_ apprendre le graphisme et ce qui compose tout ce qui nous entoure, avoir du vocabulaire graphique
_ apprendre a dessiner avec le poignet leger, a avoir un geste sur donc un trait sympa
_
a degommer tout ses tics graphiques, (car les tics graphiques naissent
lorsqu'on remplace un element qu'on ne sait pas dessiner par un truc
qu'on imagine, ce qui donne des trucs immondes à la crisse par ex)
_ a se deshiniber en dessin, apprendre a se planter 9 fois sur 10, à dessiner tout et nimporte quoi sans sourciller
_ apprendre a dessiner autre chose que ses dbz sur sa marge, s'ouvrir au monde qui nous entoure et surtout aux gens.
_ apprendre a retranscrire la vie autour de nous dans nos feuilles

Donc en gros je voulais dire essayer de ne pas structurer le truc avant de s'y mettre, mais plutôt retranscrire ce qu'on voit petit à petit !
Voilà voilà ! En tout cas merci pour vos commentaires, c'est très encourageant !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:17
Deux choses je dirais pour ma part, ton trait déjà comme tu dis , je pense que tu devrais chercher également les lignes qui se croient se rejoignent si on les prolonge etc si tu veux faire des ombres et lumières comme parfois tu devrais utiliser un crayon papier gras et faire des grosses zones de la même couleur plutot que des hachures.
Et enfin, tu as des soucis parfois sur certains objets qui ne sont pas dans la justesse au niveau de la perspective, les proportions de tes membres aussi.
Pour l'anatomie, la méthode d'apprentissage de l'anatomie, même si j'ai vu la même chose, je ne l'ai pas vu dans le même ordre que celui indiqué ( et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes ici) donc ce sera intéressant de voir tes progrès sur ce point.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:24
Ah, par contre le crayon noir c'est dans les contraintes du truc, je pense que c'est justement pour virer les tics de hachures tout ça, pour qu'on devienne plus propres ou quelque chose comme ça.
Ce que j'ai fait en anatomie c'est super moche. xD
Mais je le sens vraiment bien pour la suite !
Par contre j'ai pas super bien compris ta phrase !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:37
d'accord pour le crayon ok donc oui c'est probablement ce que tu penses et pour probablement enlever les effet d'ombres ou alors chercher des effets plus éstétiques ( qui suivent le volume notemment).
Quelle phrase tu n'as pas compris?
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:39
"Pour l'anatomie, la méthode d'apprentissage de l'anatomie, même si j'ai
vu la même chose, je ne l'ai pas vu dans le même ordre que celui indiqué"
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 06 2013, 22:42
Eh bien... en voila un sacré boulot !! Je suis en train de faire aussi du dessin d'observation sur des objets ici et là et je comprend ce que tu veux dire par oublier ce que tu dessines.. dessine ce que tu vois.
C'est très difficile pour ma part x) Mais a voir des gens qui bosse vraiment dur ça motive !!!

La différence entre la première et la dernière main est là !! on à l'impression que tu t'affirme dans tes traits, tu es plus sure de toi ! Ca commence à venir ! et ca va aller loin je le sent bien !

Je rejoint Yumérêves au sujet des perspectives et de l'anatomie de tes modèles, mais honnêtement ca reste difficile et c'est dur de juger alors qu'on fait les même bétises ! =p
Contenu sponsorisé

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 2 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum