Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CAVERNE : Galerie de Mao !

+7
Lazu
gedehes
Yumérêves
ishaël
Gromy
Virid Rain
Niconoko
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 00:23
Bon, après avoir regardé la galerie de [WIP] de Gromy et ayant vu son super planning, je me suis dit que je devais m'en faire un aussi, histoire de me motiver, tout ça. Je mets aussi des trucs pas en rapports avec le dessin mais plutôt pour la culture générale / cinématographique, même si ça n'a pas trop ça place ici, ça me permettra de me repérer.

En tout cas merci Gromy, moi qui suis supra-motivée de base je le suis encore plus ! Et puis un planning ça permet d'être organisée quoi !

LUNDI : Étude d'une partie précise du corps humain
MARDI : Entrainement à la colo' ; travail sur la lumière
MERCREDI : Entraînement à la colo' ; travail sur la texture
JEUDI : Étude d'une espèce d'animal précise
VENDREDI : Étude d'une scène de film (Analyse)
SAMEDI : Étude de "positions", d'après photos / vidéos (Humains et / ou autres animaux)
DIMANCHE : Entraînement sur les plans dans l'espace, dans un paysage par exemple

Du coup on ajoute à ça au moins un film par jour et, tous les midis, de la lecture de journaux au CDI du lycée...
Je devrais être prête pour le concours de Gobelins avec ça !
Enfin, le planning changera sûrement en fonction de ce que je vais acquérir et des lacunes que je vais me découvrir !

Sinon, fanart en cours de Franck Guillaume, de Franck Connection  :

Spoiler:

Absolument pas fini, du coup on reconnaît pas encore le visage ! Voilà voilà !
Pour la colo' je suis vraiment naze, je tenterais des trucs pour améliorer le rendu.
Il faut que j'étudie l'anatomie sérieusement, surtout pour ce qui est des bras, j'ai toujours du mal à placer les muscles...
Vu que j'ai ce qu'il faut en livres là-dessus et des tas de ressources sur internet, je vais tenter de travailler ça au plus vite !


Dernière édition par Mao le Lun Jan 06 2014, 19:23, édité 2 fois
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 09:39
Je te souhaite du courage pour ton planing !

Sinon pour ton personnage, je trouve un peu dommage l'aspect brouillon du linework (o yeah !). Surtout surtout si c'est pour un stye de BD. L'épaisseur du trait est super important je pense, ca donne plus de vie a un dessin. Je te conseil vraiment de t'entrainer a faire de jolis traits, bien propre et vivant ^^. C'est un entrainement chiant a mourir, mais une fois que tu sais tracer de beaux traits, tu avances beaucoup plus vite, et ton dessin aura un très bon rendu.

Pour la colorisation, tu attaques un gros morceau. Notre ami iron man a une armure bien brillante. Rendre cet aspect va être une torture ! Étudie bien les rendus brillants avant de commencer Very Happy, sinon tu vas plus t’énerver qu'autre chose...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 09:48
Ca sera pas plus de la torture qu'autre chose, si elle prend une bonne ref Wink

Sinon pour ton planning, bon courage, perso j'arrive jamais à m'y tenir, mon cerveaux gauche prefère faire ce qu'il a envie de faire ou ce dont j'ai besoin sur le moment (si j'ai une illust en cours, ou si un point m'a posé problème dans une illust que j'ai eu du mal à terminer).

Je ne vois pas trop l'utilité de découper l'étude couleur en trois comme tu as fait, mon sentiment étant que tout se recoupe, d'ailleurs je ne vois même pas comment tu fais la différence entre lumière/ombre ! What a Face La lumière c'est la lumière+ombres+modelé, la texture encore tu peux la prendre à part effectivement mais vaut mieux travailler tout ça ensemble sinon tu va te faire ch** Surprised
Ce que tu pourrais faire plutôt c'est découper en "étude de valeurs (n&b)", "études de textures et de trait (qualité du rendu et de la ligne)" et "études couleur complète (valeurs+couleur)" même si souvent en écoles de dessin les débutant restent une année entière sur le noir et blanc je crois. Si tu étudie à fond les valeurs, c'est déjà nickel !

Le reste ca ma parait bien ! king
Bon courage ! study
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 14:01
Pour le planning ce que je veux dire pour la séparation ombre / lumière c'est surtout dans le sens ou je travaillerais pour faire ressortir l'ombre d'un côté et de l'autre la lumière, mais c'est vrai que ça se recoupe... Du coup j'en ai remplacé un des deux par de l'analyse de scènes de films.

Pour ce qui est du fanart, bizarrement je voyais pas le dessin avec un beau line-art tout lisse, je verrais le rendu à la fin avec l'ambiance que je veux essayer de rendre et à la limite je referais ça !

Pour le line-art je me suis déjà entraînée dessus pour un dessin terminé depuis longtemps, j'avais posté l'avancement déjà, mais le revoilà :

Spoiler:

Merci à vous deux !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 15:38
Je trouve qu'il est pas mal parti ce fanart !
La pause semble assez naturelle, le détail qui me gêne c'est le nez, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe à droite (enfin à SA droite, donc à notre gauche), on dirait qu'il y a deux nez superposés...

Pour les couleurs, c'est pas vraiment ma spécialité, alors je laisse les autres juger.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 16:03
Un truc super important quand on apprend le dessin, c'est de dessiner des personnages entier le plus souvent possible. Je dis ça parce que dans tous les dessins que tu as montré c'est que des visages / buste. Le plus complet c'est ton iron man et ça va que jusqu'au bassin.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mar 11 2013, 16:15
Ah, oui, j'avais pas vu le trait parti n'importe comment sur le nez, il faut que j'en supprime un des deux, merci de me l'avoir fait remarquer !

Oui, c'est vrai, c'est justement pour ça qu'il faut que je m'entraîne, je voulais le faire entier mais par réflexe j'ai fait que le buste, je peux toujours changer ça ! C'est vrai que je dessine rarement un personnage entiers, j'imagine que c'est une sorte d'automatisme pour cacher ce que je fais mal, mais il faut que je m'entraîne là-dessus !

(Tiens, ça me fait penser que quand je en savais pas faire des yeux symétriques je mettais une mèche sur l'un des yeux. xD)

Bon bah ce soir je travaillerais les jambes !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 02:52
Spoiler:

Mes résultats ! J'en ai pas fait beaucoup beaucoup mais bon, je me rattraperais ! Ah, et je serais absente jusqu'à lundi, donc lundi je vais scanner plein de trucs lundi à priori ! Je scannerais p'tet mon début de Poséidon demain matin, avant de partir !
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 09:09
Désolé pour la remarque sur la line ^^' tu te debrouilles très bien Very Happy.
J'ai hate de voir le résultat final, et c'est vrai que ca serais top de le voir au complet.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 12:29
Jolies les études des jambes ! Continue comme ça ! king
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 14:39
→ Niconoko : Non non, c'est de ma faute ! Et tu as bien fait de me le faire remarquer tout de même !
Merci à vous deux !

Les chevaux du char de Poséidon :

Spoiler:

J'ai regardé des tas d'images de cheveux avant de réussir à faire un truc potable, je ne peux pas poster toutes mes références puisque j'ai "mixé" plusieurs photos ! Aucune ne correspondait vraiment à ce que je voulais.
Je ferais le char et ce qui va avec direct à la palette je pense, quand j'aurais fait le line-art, et pour Poséidon je vais le faire à part et ensuite le mettre derrière les chevaux via photoshop, avant de coloriser le tout. Je ne sais pas si j'ai été claire mais bon. xD
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 15:20
Quand je parlais de persos entier c'était pas des jambes toutes seules et des bustes tous seuls, c'était vraiment des persos entier Smile
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 15:35
Je sais mais justement, je n'en fais pas parce que j'arrive pas à faire de jambes correctes ! Enfin, finalement ça me paraît facile ! Une fois qu'on a compris le truc... Enfin, 'faut que je m'entraîne à en faire pour les hommes aussi !
Je vais faire un personnage aujourd'hui et m'entraîner au travail de la lumière avec, du coup je vais en profiter !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mar 12 2013, 17:26
C'est cool que tu te mettes sérieusement au dessin à ton âge, ca fait plaisir à voir ^^

Reste plus qu'à bosser les bases tranquillement et se faire plaisir Smile
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Sam Mar 30 2013, 16:31
Désolée de ne pas trop poster en ce moment, je tente de respecter mon programme le plus possible mais en période d'examens c'est dur !
Du coup j'ai pas le temps de tout scanner mais en tout cas je suis contente, plusieurs poses que j'avais du mal à dessiner m'ont "révélé leurs secrets". Sinon, voici l'avancement de mon fanart :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Sam Avr 06 2013, 15:00
Pour mon dernier dessin, je grâce à un paintover de Yume', je suis passée de ça :

Spoiler:

À ça :

Spoiler:

Il me reste l'eau, le ciel et quelques détails à faire !
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Avr 07 2013, 09:52
Plus péchu, avec des couleurs très (presque trop) toniques, ton dessin y a gagné en puissance, c'est bien.
Maintenant, il va falloir pouvoir en tirer un enseignement, pour pouvoir l'appliquer à tes dessins futurs.
Pour chipoter, je te dirais de faire attention à l'ombre de la fourmi : Vu sa situation, elle devrait avoir le bas du dos dans l'ombre.
Et l'ombre propre (sur le truc bleu) et l'ombre portée (sur l'herbe et la fourmi) ne sont pas cohérents.

Ceci dit, l'amélioration est nette.
Continue comme ça.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Avr 07 2013, 11:00
C'est effectivement beaucoup mieux déjà, voilà un autre paint-over :

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Ghibli11

Si tu as des questions, revois les vidéos sur la lumière que j'ai posté (Daily 7 et 12) et si tu as encore des questions n'hésite pas à les poser.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Avr 07 2013, 14:44
Merci beaucoup, je vais regarder ça dès que je pourrais (Sûrement lundi). Je travaillerais ce Totoro jusqu'à ce qu'il soit correct !
Sinon, pour pas m'ennuyer sur ce dessin, dès que j'en ai marre j'en avance un autre :

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir c'est encore un peu sale, très même, c'est encore le tout début ! Pour le dessin je me suis inspirée d'une image d'une pin-up, ensuite j'ai travaillé Peach dessus. Le souci c'est que j'arrive pas à lui faire un nez correct... (Ah, je viens de voir que j'ai oublié les sourcils. xD) Regardez vraiment pas la couleur pour le moment, à part la bouche et les yeux ce sont juste de gros aplats dégueu'. > >

Du coup si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver de l'inspi' pour ce nez ou me proposer des idées, j'accepte avec grand plaisir !

EDIT : Je pense avoir terminé le Totoro, je le referais en version nocturne également (Pour le terminé je l'ai mis dans ma galerie de dessins finis).
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Sam Avr 20 2013, 00:39
Spoiler:

Petit dessin d'imagination en 1h45 sur un "Draw Together", un thème est donné et on dessine en temps limité, à la fin un petit top 5 est proposé. Là du coup le thème c'était "celtique", alors j'ai fait un nain... J'ai été complètement dépassée par le temps, du coup le rendu est vraiment atroce alors que j'étais bien partie... Je ferais p'tet une version travaillée dans quelques temps, mais j'en suis pas certaine, après tout le principe justement c'est de s'habituer au temps limité... Enfin, à voir !
je le poste tout de même ici !
(J'ai même pas pu faire de décor, c'fou ça)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Avr 22 2013, 09:04
Faire des speeds c'est bien pour voir là où on en est et essayer de rendre efficaces les différentes techniques que l'on a mais autrement vaut mieux encore apprendre quelques bases.
Pour la critique, il manque de contrastes en général, et en fond tu comptais faire quoi autrement?
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Avr 23 2013, 18:07
Une sorte de grotte, une galerie (D'ailleurs la roche devant lui aurait du être plus marron que grise).
Yep, d'ailleurs même si certains problèmes de proportions étaient faits plus ou moins exprès, il a un bras plus grand que l'autre.

Sinon dernièrement j'ai pas trop le temps de dessiner (Pleine période d'exams), mais je pense faire un portrait de Richie Havens bientôt, d'après photo (D'ailleurs ça fait longtemps), vu qu'il vient de rejoindre Alvin Lee ci-dessus.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 00:43
Mon programme, dès demain et jusqu'à la rentrée prochaine :

Spoiler:

Dimanche : repos + films ou analyses de séquences de films.
Vert = semaines de cours
Violet = semaines de vacances

Voilà, je précise que les UV sont des entraînements créés sur un autre forum par une ancienne gobeline pour ceux qui veulent préparer Gobelins, et que j'ai repris son schéma applicable à ceux qui n'ont pas cours (Genre les gens qui préparent juste le concours) pour l'appliquer à mon planning, cours compris.
Je ferais celui pour la rentrée après avoir eu mon emploi du temps de première L !

Du coup vous allez avoir du post !
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 01:11
Ça a l'air sympa si tu arrives à t'y tenir. Est-ce que tu peux publier le lien de ces entraînements ?

Bon courage ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 05 2013, 01:18
alors je trouve ça très bien, même vraiment bien mais très ambitieux.
Je m'explique,
Quand on commence un programme comme ça, ça change probablement du tout au tout par rapport à ton rythme précédent, du coup il y'a de fortes chances que tu fasses quelques jours à ce rythme puis que ça commence progressivement à décliner par lassitude et envie d'autre chose.
Ceci dit il est possible que tu y'arrive aussi on est tous différents la dessus et tu te connais mieux que personne.

Pour ma part j'ai commencé l'année dernière en septembre en faisant mes recherches sur la "procrastination" où j'ai vu le principe du planning et qui mettait en garde de ce côté là à trancher du tout au tout.
Le conseil était d'abord de répondre à un mini questionnaire sur soit ( mais ça ca sert surtout quand on est rendu à un niveau élevé de procrastination pour ne pas dire feinéantise^^) de bien détailler ensuite ce qui peut changer en passant à un rythme plus intense de travail et notre but ultime, c'est ce qui va nous servie de motivation pour les jours de blues.
Ensuite tu évalues le rythme de travail que tu as actuellement et tu commences à ce rythme puis chaque jour quand ça a été et que tu le sens, tu augmente un peu la dose et quand tu as eu du mal à t'y tenir, tu reviens à l'ancien rythme etc. en préparant son planing, préparer des plages pas trop longues, avec des pauses et détiller le plus possible le boulot à effectuer. Cocher chaque tache effectuée fait partie du processus pour être content de soit.
Quand j'ai commencé en septembre 2011 et je faisait à peine 2/3h de dessin par jour, aujourd'hui j'en suis à 9h par jour grosso modo, et je suis en train d'en rajouter 1/2h de plus.
Le plus dur la dedans, c'est l'endurance et la constance, mais c'est aussi la clef de la réussite.
Voilà c'est mon histoire personnelle par rapport à ça, aucunement un exemple ou autre mais c'est ce pour quoi je trouve ça ambitieux et j'ai un doute quand au fait d'arriver à tenir sur la longueur à ce rythme en commençant aussi strictement.Mais si tu y'arrives c'est tout à ton honneur.
Hésites pas à lancer des session de live également, ça aide mine de rien à tenir le rythme.
Contenu sponsorisé

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum