Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La Caverne du Dr Percodan Empty La Caverne du Dr Percodan

Sam Aoû 09 2014, 20:34
Des images finies j'en ai peu comme je l'ai dis dans ma présentation. Je vais quand même donner un petit aperçu de ce que je fais en peinture. Le seul problème c'est que les peintures c'est compliqué de les photographier en restant fidèle aux couleurs malgré quelques petites modifications photoshop. 

J'aime beaucoup tout ce qui concerne l'ambiance, l'atmosphère d'une image. Je pars souvent d'une vision que j'ai en tête. Ici j'avais l'appuie de la photo, enfin, c'était surtout des screenshots du films "The Wolrd's End" d'Edgard Wright. Ils sont affichés dans l'ordre chronologique. Le dernier portrait date de mars 2014. Mais tout cela c'est du balbutiement de projet. Il n'y en a pas assez...
En terme de peinture, c'est surtout l'occasion de jouer avec les coups de pinceaux, la matière, pour moi il faut que ce soit visible.


La Caverne du Dr Percodan Portra11


La Caverne du Dr Percodan Portra10


La Caverne du Dr Percodan Portra12


La signature n'est pas du tout plastique, c'était juste histoire de signer, elle ne fait pas partie des peintures sur papier.

Une petite dernière :

La Caverne du Dr Percodan Paysag10



Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

La Caverne du Dr Percodan Empty Re: La Caverne du Dr Percodan

Dim Aoû 10 2014, 11:57
C'est vrai que le travail d'ambiance ainsi que la réalisation est vraiment agréable. j'ai l'impression que tu as un peu tendance à élargir et écrasé un peu tes portraits mais ça reste léger Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

La Caverne du Dr Percodan Empty Re: La Caverne du Dr Percodan

Mar Aoû 12 2014, 14:39
Ouais effectivement tu devrais faire des études de têtes ou aalors faire plus attention quand tu reproduis Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

La Caverne du Dr Percodan Empty Re: La Caverne du Dr Percodan

Jeu Aoû 14 2014, 12:39
Pour les portraits, sont ils faits d'après photo? si oui que réutilises tu de la photo d'origine et est ce que tu pourrais en mettre une ici ( si tu en possède encore la source?)

Autrement j'ai le sentiment qu'il y'a surtout un soucis de proportion dans les visages comme le disent daix et m3  peut être de compréhension de volume également à la phase du dessin en tout cas la peinture rend vraiment bien pour le reste, la dessus tu me semble vraiment au point sur cette étape de moint de vue avec un bon sens de la lumière ( mais celà dépend également de comment tu procède par rapport à la ou les références si c'est simplement réutiliser la même source de lumière  que la photo alors il faudra revoir celà) 
Pour la petite illu, je dirais que pour moi ça manque un peu de quelque chose dans le ciel (oiseaux, nuages, ou autre chose) mais autrement elle fonctionne très bien.

Par contre je me pose la question, sur quel type de travail comptes tu te diriger à terme? ici on a du portrait et une illu ( mais  pour proposer ses services en illu il faut pleins d'autres compétences comme savoir faire des personnages de plein pied en mouvement etc...)
avatar
Invité
Invité

La Caverne du Dr Percodan Empty Re: La Caverne du Dr Percodan

Jeu Aoû 14 2014, 13:51
Oui ils sont tous faits d'après photo. Je reste encore assez proche de la référence visuelle. Je suis parfaitement conscient de certains problèmes au niveau du visage, à mon avis c'est à la fois un problème au niveau du dessin et de la technique picturale étant donné que j'utilise peu de glacis.
Après avoir ces portraits (comme je le dis, le dernier à été réaliser en mars 2014) j'ai continuer à bosser les visages sous forme de croquis. Et c'est ça le soucis en général, c'est que toutes mes recherches et mes idées restent à l'étape de croquis ou de notes. C'est assez pauvre en continu finalisé.

Avant de me relancer à faire des illustration, je suis en train de m'entrainer au Bloc d'apprentissage numéro 0 pour tous qui est perspective, je l'ai toujours mis de côté et là avec les explications de Gromy j'ai mieux pigé le principe.

La Caverne du Dr Percodan Peintu10

Voila une des référence, on voit bien qu'il y a une sacré différence à cause des défauts de proportions et de la gestion de certains volumes. J'essaye de coller à la lumière de l'image sans trop utiliser les mêmes couleurs.
Contenu sponsorisé

La Caverne du Dr Percodan Empty Re: La Caverne du Dr Percodan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum