Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

LA CAVERNE : Galerie de Mao !

+7
Lazu
gedehes
Yumérêves
ishaël
Gromy
Virid Rain
Niconoko
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 13 2013, 19:06
Effectivement, un temps fou ! Surtout que je ne peux scanner que sur le VIEUX PC de ma maman, je dois ensuite soit m'envoyer le tout par mail soit utiliser une clé USB, puis tout recadrer (Enfin, la dernière fois je crois que je n'ai pas pris le temps de le faire > <)...
Pour l'aspect fouillis en fait je le faisais au début, avec les objets c'est possible mais les mains je gère mal la taille de la feuille, donc pour pas déborder je fais ça !
Merci pour le compliment ! J'y croyais pas trop non plus xD

Par contre là du coup ce soir c'était portraits. Juste un souci... Portrait avec miroir (Auto-portrait) impossible pour moi (À cause de l'emplacement du seul miroir que j'ai), et ma sœur arrête pas de bouger... Du coup j'en ai fait que deux et je les trouve nazes D: Demain je commence le lvl 1 de l'UV normalement mais je pense que le portrait d'après personnes connues pour moi c'pas la bonne idée, j'arrive pas à me détacher de l'idée de la personne. (Exemple : comment je me vois moi, ma soeur... ) Et surtout dans ces conditions c'est impossible D:
Je continuerais toutefois en parallèle à l'autre UV !
Pour ne pas perdre de temps o/
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Mai 13 2013, 21:23
Quelques petits trucs vite fait (Devant une vidéo de Vilppu) :

Spoiler:

Dessin d'après photo pour chopper la pose et le dynamisme :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mar Mai 14 2013, 09:41
Félicitations pour tout ton travail et ta motivation, continue comme ça !
Les mains sont de plus en plus réussies, tu es sur la bonne voie.

Hâte de voir la suite Wink
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Jeu Mai 16 2013, 19:43
Les récapitulatifs pour valider le lvl 0 de l'UV (Fini depuis un bail le lvl 0 mais pas le temps de scanner et d'organiser) :

Spoiler:

Spoiler:
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Jeu Mai 16 2013, 20:15
Cette fois j'ai des doutes sur l'utilisation de tes points (peut être avais je mal regardé la premiere fois qui sait). Ça vient peut être du fait que les images sont très petites et qu'on les perçoit mal mais on ne sent pas qu'ils créent un modelé. Plus l'ombre est forte, plus la quantité de points devrait être augmentée. Mais ici, j'ai l'impression que tu poses juste beaucoup de points, mais il n'y a aucun dégradé pour vraiment sentir la distinction ombre - pénombre - jour. Visuellement c'est vraiment bon. Tu sembles ne plus avoir d'hésitation.

Pour le visage, l'arcade me semble un peu trop prononcée si j'en crois le point de vue.

La sacoche souffre du même problème que les membres.
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Jeu Mai 16 2013, 21:52
Je vois ce que tu veux dire. Pour les mains c'est le rétrécissement et pour les objets c'est juste que ça rend beaucoup moins bien sur du non-humain... Ah, et pour les points c'tait pas du tout d'ombre, j'ai pas placé d'ombre et de lumière, juste les volumes et plis des mains, tout ça ! Après, certains on été placés pour laisser deviner une ombre, comme sur le portrait, mais ça reste secondaire.

Pour l'arcade oui, j'avais pas vu, mais après vérification sur ma petite soeur (Mon modèle hihi o/) bah chez elle c'est très prononcé...

Et vui la sacoche les points c'pas super D:

Léger édit :
20 mains / pieds :

Spoiler:

Et là du coup j'ai fait un mixte, je voulais laisser le portrait de tout à l'heure mais j'avais franchement pas la motivation pour scanner - sur le vieux, bugué et lent PC de ma maman - les autres portraits, donc j'ai rajouté deux objets pour que ça fasse 5 et j'ai compté le portrait dans les 5.

Spoiler:

Le dernier objet et un petit bonhomme qui avance tout seul en descente, sculpté à la main (D'où les imperfections, c'pas des erreurs de perspective). Idem pour le porte-monnaie chat, le chat et légèrement décollé du porte-monnaie et du coup le chat est de face et le porte-monnaie de trois-quarts, mais c'est normal !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Jeu Mai 16 2013, 23:18
il te manque plus que 2 objets et 2 visages si j'ai bien compris. Je trouve tout ça très bien, par contre pour le but de l'exercie je sais pas si tes deux derniers objets seront validés du fait qu'ils sont uniques en quelques sortes
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Jeu Mai 16 2013, 23:28
Moi c'est plus le menton et les lèvres qui me font douter sur le portrait.
Et les points ça fait vite barbe. clown

A part ça joli travail, c'est propre.
Peut-être qu'un peu plus de jeu sur l'épaisseur de la ligne pourrait hiérarchiser un peu les éléments qui sont pas toujours facile à identifier, notamment les objets.
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Ven Mai 17 2013, 12:01
Mon dieu , avant ça me gênait pas les points pour le visages ... mais depuis que phosphene a dit que ça faisait barbe ... c'est pertubant , je vois plus que ça Suspect
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Ven Mai 17 2013, 12:48
Ba disons que la méthodes des points sur les mains/pieds ca fonctionne ! Mais sur le visage .. oui on dirais une barbe d'un jour... xD.

Tiens parlant de détails bêtes, le rendu des mains/pieds que l'on dessine, à toujours l'air de "mains de bébé" un peut potellé, rond... Je fait exactement la même ! Alors que quand on regarde nos mains... Ca dois être un manque d'observation ? ou peut-etre utiliser des traits moins courbé? Je ne sais pas trop :s
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Ven Mai 17 2013, 13:19
Oui, le menton est légèrement trop avancé.
En fait Yume' j'ai tout fait, juste pas tout scanné (Je ne peux scanner qu'avec le vieux PC bugué et lent de ma maman, c'est super long) !
Là j'attends que Mylydy me valide tout ça et je passe à l'UV lvl 1, je devrais déjà être dessus à vrai dire, mais je vais rattraper mon retard vu qu'ajourd'hui je suis malade et que j'ai compté, sur le programme, les mercredi et samedi comme des journées de cours complètes alors que le mercredi c'est une demie journée et le samedi je ne bosse pas. Du coup j'ai prévu de quoi rattraper les retards dus au temps de validation !

Aska, en fait moi je sais que c'est à cause des poses que je prends, vu que j'ai pas de miroir je dois plier mes mains dans tous les sens et je ne les dessine presque pas "tendues", donc ça fait des plis tout ronds !

Yep Phosphène, j'avais tenté sur certains mais ça faisait un rendu assez sale. > <
À voir donc, à re-tester !

Merci pour vos avis en tout cas ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 20:47
Débuts du lvl1 de l'UV d'observation :

(Histoire de demander à Mylydy si je suis sur la bonne voie, d'où la quantité... Inexistante o/)

Spoiler:

J'ai oublié le bout des oreilles de Pikachu, honte à moi D8
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 21:45
Bien cool et bien clean tout ça. Ça promet pour un premier UV

Il y a toutefois des problèmes de perspectives. En gros, le pied gauche de ton siège est trop haut.

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 73kT7Ht
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 21:51
Sauf si la base du fauteuil est trapézoïdale plutôt que carrée/rectangulaire, non ? En tout cas, c'est l'impression que j'en ai, à vue d'oeil. Mais je galère encore pas mal pour les effets de persp, alors...
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 21:57
En effet, c'est pas du carré / rectangle, le fond est très fin et le devant très large, mais du coup je ne sais pas si c'est raté aussi, par contre je sais que le petit carré avec un rond dedans du pied de droite (Le pied gauche) - sur mon dessin original - est raté, j'ai un trait qu'est parti de traviole alors du coup j'ai dû décaler l'autre...

En tout cas merci à vous deux !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 22:13
Mylydy a écrit:non c pas du tout assez rigoureux, on ne comprend ni les volumes ni l'espace commence par qqc de mieux defini
Du coup je vais expérimenter des moyens de faire comprendre les volumes autres que les points ! Peut-être simplement du crayon de bois... Je verrais bien demain !
En tout cas, demain je redouble d'efforts !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 22:49
elle tape dur dans les dents la mylydy
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 22:56
Il faut ! Aucune raison d'y aller avec des mots faux si ça empêche empêche les gens de s'améliorer !
Là au moins je sais ce que je dois revoir !
Et puis si je ne tiens pas le coup pour ce genre de petites remarques tout à fait justes, je ne serais jamais prête pour la dureté du monde du travail D: Il faut savoir accepter la critique, surtout quand elle est bonne, juste et qu'elle est là pour former !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Dim Mai 19 2013, 23:07
oui bien sur le contexte veut ça
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mer Mai 22 2013, 15:58
Mylydy a écrit:non c pas du tout assez rigoureux, on ne comprend ni les volumes ni l'espace commence par qqc de mieux defini

Du coup, je me suis dit qu'avec de l'encre de chine ça irait mieux :

Spoiler:

Conclusion : Épique fail, et en plus les autres dessins que j'ai faits sont fail aussi (Erreurs, etc), du coup j'ai l'impression d'avoir rien foutu. Donc j'y retourne !
(Par contre en plus le premier est scanné de traviole, désolée > < )

Spoiler:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Sam Mai 25 2013, 21:02
Bon, j'ai eu pas mal de soucis persos' et je suis malade depuis jeudi mais dès demain je rattrape mon retard ! J'ai quand même un peu avancé, je vous scannerais tout ça en même temps !
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mer Mai 29 2013, 14:14
Bon, encore un message "inutile", juste histoire de prévenir que j'ai pris du retard, je suis très malade et je suis incapable de dessiner pour le moment. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps ! Je ne veux pas prendre trop de retard > <
J'ai essayé au début mais j'en suis vraiment incapable... Je suis un peu dégoûtée > <
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Mer Mai 29 2013, 15:00
Mais arrête, t'as des comptes à rendre à personne enfin ! Very Happy C'est pour toi que tu travailles au fond, tu n'as pas à culpabiliser d'être malade. Smile
Bon rétablissement, et bon courage pour la reprise ! Wink
avatar
Invité
Invité

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Jan 06 2014, 19:36
Salut salut !
Désolée de ne pas avoir posté de nouvelles depuis un bout de temps, mais je suis toujours en vie !
Quelques nouveautés (Désolée pour le nom du blog, je prends des précautions à cause de trucs vécus par des connaissances !) :


Un petit personnage, pour un projet BD :

Spoiler:

J'ai essayé de faire un perso' "assexué", dont on se moque à l'école (D'où le manteau trop grand, qui pourrait être ce sur quoi les autres s'appuient pour leurs moqueries !) !

Du dessin d'observation dans la salle d'attente de mon médecin (Paye ta santé en carton) :

Spoiler:

Il faut que j'arrête de faire des rayures partout >  <

Le Sida et le Choléra, je dois réfléchir à une situation pour faire un dessin plus "réfléchi", c'est pour offrir à un conférencier qui vient nous parler de maladies, au lycée !

Spoiler:

Pour ce dernier, il faut vraiment que j'essaye de voir plus en 3D, choléra encore ça va, mais j'ai trop tendance à voir en 2D !


Voilà, merci d'avance si vous avez des commentaires constructifs ! (:
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Lun Jan 06 2014, 19:43
coucou mao, c’est vrai que ça fait longtemps ! Tu as réussi à tenir le rythme de la préparation ?

Il y a pas mal de raideurs dans ces derniers mais ton trait est vraiment devenue très stable, bravo !
Contenu sponsorisé

LA CAVERNE : Galerie de Mao ! - Page 5 Empty Re: LA CAVERNE : Galerie de Mao !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum