Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Arc
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie - Arc Empty Galerie - Arc

Lun Mai 21 2018, 14:44
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis Arc, 29 ans, non professionelle dans le domaine artistique, mais j'espère l'être un jour, que soit pour le jeu vidéo ou film, avec un rêve d'entrer dans le milieu de l'animation, mais là, je crois que j'ai peu de chance... Je n'ai fais aucune école d'art.

J'ai découvert le forum, via la chaine youtube.

J'ai une mauvaise tendance à rester sur mes acquis, j'ai des faiblesses en couleurs, valeurs et compositions, en environnement et surtout en storytelling, c'est ce dernier point que j'aimerais améliorer en priorité. Il faudrait aussi que je gagne en productivité, pour avoir un book décent.

Je suis passionée par le dessin et j'aime l'écriture. Ce qui m'inspire, se sont les illustrations des autres, anciens (Giovanni Boldini, Henry Patrick Raleigh, Zorn et plein d'autres) comme récents (Iain mccaig, Craig Mullins, Cory Loftis et bien d'autres), les histoires aussi, romans comme films et les paysages rurales ou urbains.

Pour l'instant, je n'ai pas de projet en cours, mais je vais me lancer dans une petite Bd, il n'y a pas encore grand chose de fait.


Et place aux dessins !

Le plus anciens des trois (et pour avoir un peu d'environnement), et oui une de plus qui ne fais pas assez d'enviro.
Pour être sincère, j'en fais peu car j'ai beaucoup de difficulté à les appréhender.
Galerie - Arc Sans_c11

Un simple portrait, mais le plus récent, ça se voit pas dans mes exemples, mais j'ai longtemps dessinée (et encore d'ailleurs) en gardant les traits (comme les Bd), et là, j'ai réussit à faire ce visage en partant directement en masse (c'est pour ça que je l'aime bien^^")
Galerie - Arc Pirate11

Ma plus récente illustration. J'étais partie pour un concept de personnage...
Galerie - Arc Faiseu11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Galerie - Arc Empty Re: Galerie - Arc

Lun Mai 21 2018, 15:11
Prometteur tout ça ! J'aime beaucoup tes 3 images, je pense que faire quelques études couleur de paysages / images te permettrait d'accéder à des teintes un peu plus intéressantes. 
N'hésite pas à nous rejoindre sur le discord : https://discord.gg/eAXJmG 
Tu pourras avoir des retours en direct Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie - Arc Empty Re: Galerie - Arc

Lun Mai 21 2018, 15:31
haha,il n'y a pas d'excuse à ne jamais avoir fait d'école d'art. J'en ai pas fait moi même et je suis pro aujourd'hui. C’est juste faire le choix de vivre de ton art et trouver des clients qui diffère des amateurs.

Tes images sont belles et tu gères suffisamment la compo pour faire des images organisées et agréables à regarder. Maintenant tu progresseras vraiment en prenant des risques, en apprenant à tenir des délais, en développant des projets longs et complexes (des séries d'illu en temps limité par exemple).

Pour le story telling, entraine toi à faire des séries d'images comme l'exercice du fil rouge ou tu reprends un élément d'une image pour en créer une autre et ainsi de suite ou faire du storyboard ou chaque plan appelle une composition différente.
La compo, c'est purement théorique. Etudie des maitres, comprend les grandes notions puis entraine toi à les appliquer à tes images.

Va faire un tour du coté de la catégorie des IM challenge. Tu auras de quoi manger.

Bienvenue !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie - Arc Empty Re: Galerie - Arc

Mar Mai 22 2018, 09:00
Bienvenue,

C'est déjà super ce que tu fais je trouve, on sent une bonne connaissance et maitrise dans pleins de domaines.
Je déteste les environnements aussi pour ma part^^. Mais il faut en faire dans le domaine illustratif.
Pour le narratif, j'avais fait un post il y'a longtemps si jamais ça peut t'aider:
http://www.illustration-forum.com/t482-tuto-le-narratif-d-une-illustration
avatar
Arc
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie - Arc Empty Re: Galerie - Arc

Mer Mai 23 2018, 18:49
Merci pour vos commentaires et vos conseils !

J'avais commencé les études de compo depuis quelques jours, je peux rajouter les études de couleurs maintenant^^, l'exercice du fil rouge a l'air cool (pas facile par contre, mais ce ne serai pas drôle j'imagine), et oui, il va falloir que je sorte de ma zone de confort. Merci pour le post Yumérêves, je vais lire ça !
Contenu sponsorisé

Galerie - Arc Empty Re: Galerie - Arc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum